Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitemiss11

Faire descotcher un chien, oui mais comment?

Messages recommandés

Voilà, je crée ce post car je suis dans la même situation à chaque fois, et je ne sais quoi faire face à ça...

Lorsque j'apprends un nouveau tour à Ewok, il fait une fixette dessus, à tel point qu'il refuse de faire un autre tour que le dernier appris. Il le propose tout le temps, sans arrêt, quoique je fasse.

Ça a commencé par la marche enfantine, puis d'autre tours...
Là il reste complètement bloqué sur le demi back & la marche arrière.
Mon gros soucis, c'est lui faire bosser autre chose, car il me propose un "twist" version demi-back, un "autour de moi" en marche arrière, le "slalom entre les jambes" en marche arrière aussi. Alors que ce sont des tours qu'ils réalisent normalement très bien (en marche avant).

Je bosse ma choré avec lui depuis bientôt 2mois, on bossait vraiment bien, même en musique tout collait! Pour le concours de la Beaujoire en OBR le 11décembre.
Et là je régresse complètement, puisqu'il ne veux plus rien faire en marche avant...
Pourtant j'essaye depuis qu'il a commencé à ne faire que des séances de "marche avant", mais rien n'y fait...


Comment faire pour ne pas le braquer et réussir à le relancer dans un travail normal, et qu'il arrête de proposer sans arrêt cette foutue marche arrière??
Lui dire "non" quand ça ne correspond pas (mais dans ce cas je n'avance plus et je bosse plus ma choré), l'ignorer s'il insiste, prendre mon cliker et recommencer depuis le début?

Il est grand temps pour moi, de finaliser ma choré et de la bosser a fond maintenant jusqu'au concours.
Alors si vous avez ne serait-ce que le moindre conseil pour contrer ce mauvais comportement, alors je suis preneuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si quelqu'un a la solution miracle je pren aussi !!
cysko est un gros boulet il fait ca aussi sauf que lui est en apprentissage il part de zero quoi il sais faire que quelque truc choses "twist" "roule" "passe entre les jambes" et le fameux "cache" appris dernierement qu'il nous ressort a toutes les sauces, j'essaye en ce moment de lui apprendre a reculer mais non il se cache et reflechit meme pas a ce que je lui fait chercher avec le jouet ou la friandise et pareil pour les trucs deja appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un peu le même problème avec Elios. Bon jsuis pas une pro de l'obr donc il connaît quelques tours et j'essaie de lui en apprendre d'autres. Sauf qu'il prend pas le temps de réfléchir. On bosse au clicker alors jlui fait plein de séance par exemple pour le salut, donc sans l'ordre, puis je rajoute l'ordre après sauf que des fois quand je lui donne l'ordre 'salut' il me sort un 'dance', enfin il propose n'importe quoi juste pour avoir la friandise, Il fait pas du tout attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même problème ! surtout quand on apprends un tour comme le " revenir en marche aarrière entre les jambes " et qu'elle fait ça alors que tu veux tourne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre toutou n'est pas un "boulet" ou "bête". Lol.

Le mieux serait d'avoir une vidéo pour voir l'origine du soucis. Ayez cependant toujours en tête que le plus souvent, le problème vient de nous : on donne parfois de mauvais signaux aux chiens ou alors des signaux non acquis par le chien. Il mélange. C'est normal. Si vous êtes brouillon dans vos ordres (appelés "signaux" en clicker), votre chien sera perdu.

Essayez de faire une liste des comportements que votre chien connaît avec en face le signal EXACTE que vous lui donnez pour qu'il le réalise. Un signal peut être vocal ou gestuel. Mais vous devez donner un signal à la fois (par ex, dire "couché" en se penchant complètement sur le chien n'est pas un signal précis...vous donnez en réalité plein de signaux à votre chien).

D'autre part, vous avez surement trop renforcé l'ordre dernièrement appris. Vous vous êtes trop focalisé dessus en ne lui demandant que ça.

Autre solution : votre chien adore ce tour (surement parce que vous l'avez énormément renforcé et félicité). C'est super mais ce n'est pas une raison pour le proposer tout le temps. Ignorez 5 secs votre chien si il le fait alors que vous avez demandé autre chose. Ignorez veut dire : ne rien dire, ne pas dire "non", ne pas rire, ne pas sourire (qui est récompensant pour le chien et en quelque sorte un renforcement)...une fois les 5 secs passées, redonnez lui le signal.
Pensez à demander quelque chose que votre chien connait parfaitement (assis, couché...). Il faut mettre votre chien dans une situation de réussite. Si il échoue, c'est surement que l'on est trop exigent.

Ne pas mettre 2 comportements ensemble si ces comportements ne sont pas acquis séparément et/ou ne sont pas sous signaux.

Un comportement sous signal à un % de réussite très haut quelque soit le contexte (intérieur / extérieur / distraction élevée...etc.). Vous verrez, en réalité nous avons peu d'ordres sous signaux .

Si votre chien confond les signaux, pensez à le travailler dans un endroit ou il y a pas de distraction dans un premier temps...

Votre toutou n'a pas mauvais fond. Souvent il ne comprend pas. Il confond...le mieux reste de se filmer, ça apporte beaucoup de réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant ! Merci Claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut simplement rendre les autres tours aussi payant que le nouveau appris.

Si on récompense encore et encore le nouveau tour, mais jamais les autres, bah à quoi bon les faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ça n'a rien à voir Gen.
Ici quand je bosse un nouveau tour, je le bosse toujours seul durant quelques séances, et je bosse les autres tours au même titre que le nouveau dans une autre séance. Ils sont récompensés de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ptitemiss a écrit:
Ah mais ça n'a rien à voir Gen.
Ici quand je bosse un nouveau tour, je le bosse toujours seul durant quelques séances, et je bosse les autres tours au même titre que le nouveau dans une autre séance. Ils sont récompensés de la même manière.


De mème :)

Exemple : Tu entraine le Pan t'êst mort. Au clicker.
Au bout de 3 séances, avec un pan le chien se couche par-terre et fait tout juste, sans faute. Il connait l'ordre.

Maintenant, en balade ou sur un terrain, tu t'entraines donc passe, tourne etc... Et quand tu demande un ROULE, voila que ton chien te fait un pan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même problème avec le marche arrière entre les jambes mais je vais essayer d'appliquer la méthode de Claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...