Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

concours Carcassonne

Messages recommandés

Invité
De retour de Carcassonne après un week end OR le samedi et agility le dimanche....

Grande nouveauté pour nous ... nous sommes passés en Novices ... le bilan de cette journée. Le duo etait deja prevu en Novice par contre pour le solo j'ai changé de catégorie jeudi soir ... Je voulais voir ce que valait la choré (Hawaienne) en Novice et surtout voir la reaction de mon chien sans jouet ...

On commence par le duo avec Julie, les chiens sont biens ils réalisent la choré a peu près comme elle doit etre ...
Puis le solo, Sun a tout fait mais je me suis pas fait plaisir ... j'ai trouvé mon chien éteind par rapport a ce qu'il peut etre ... apres ce passage nous sommes 1/5 avec 100,5 il me semble...

Apres la pause on reprend ... le duo est vraiment pas top ... Sun ne realise pas plusieurs mouvements, After aboie, on est pas synchro sur la fin ... enfin nous sortons de la décues .... au final on a quasiement la meme note ...
En solo, j'essaye de motiver Sun ... quelqu'un m'avait donner un "truc" entre midi et 2 .... comme j 'ai des bracelets de fleurs, avant de passer j ai jouer un peu avec ... du coup Sun etait motivé ... Nous passons et je me suis fait trop plaisir, Sun etait joyeux et content d'être la ... En revanche la note n'a pas suivie par rapport au 1er passage ... je crois que j ai 1 point de plus ...alors que pour moi ill y avait vraiment une grande difference entre les 2 passages ... Au final nous sommes 1er ex-aequo sur 5 avec Lucien et sa border (theme des morts vivants)....

BILAN de la journée ... soit je trouve un système pour motiver Sun soit j'arrete l'OR ... car je ne veux pas avoir un chien qui fait de l'OR juste pour me faire plaisir ... je veux qu'on s'éclate tous les 2 ensenble !!!
C'etait le dernier concours avec la choré hawaienne et celle des pirates ... maintenant va falloir se creuser la tête pour trouver de nouvelles choré pour le solo et le duo ...

Ah oui : contente d'avoir rencontré Dominique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà changer de choré ça aère la tête, ça booste vers l'avant, donc une bonne chose...

Ensuite, outre le fait que tu n'as plus la récompense sauf les bracelets au 2è passage, tu te retrouves peut être avec un chien moins motivé.
Quand on a longtemps la réc. à la main, l'enlever n'est facile ni pour le chien...ni pour le maître. Tu as peut être toi aussi été différente de ce fait, moins souriante ou autre...

Pour ma part en Suisse pour le 1er concours j'avais attaqué direct en classe 1, et dans le règlement international dans cette classe officielle on ne doit rien avoir à la main ou ailleurs! rien dans les poches ou la bouche etc...

Oui, il va falloir trouver comment gérer la bouffe ou le jouet, car en général on en a un peu besoin dans les apprentissages, & si tu arrêtes de donner le comportement va s'éteindre!
Donc il y a des "trucs", chaque maître en a , qui sont sensés correspondre à son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous y étions aussi......(normal sinon maelle n'aurait pas pu faire le duo lol)

Donc pour le duo: meme impression que Maelle....
popurmon solo je passais aussi pour la 1ere fois en novice.... mais pourmoi pas de problème pour supprimer le jouet ou la nourriture puisuqe j'en utilise jamais...... sinon After devient ingérable.... il bosse pour le plaisir (enfin pour notre plaisir).
Il a été égal a lui meme: hyper motivé, et super a l'ecoute.... on s'est fait vraiment plaisir.... seul inconvénient After a aboyé sur les "tourne", mais peu importe il s'amuse!.........
un beau moment de complicité. Dommage qu'apparement ce ne soit remarqué par tout le monde.....

le 2eme passage s'est fait sous la pluie (en robe a bras nus), j'etais gelée et le chien etait sur excité....

Au final je fini 3eme derriere Maelle et Lucien

Sinon nos chiens ont été supers puisqu'on a fait une démo pourle maire dans une minuscule salle ou les limites du terrains etaient les chiens des spectateurs (on devait avoir 5 m x 3m pour faire le duo).... nos chiens ont été vraiment super de bien vouloir faire un 5eme passage dans ces conditions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je voulaisy aller mais j'ai pas eu d'autres informations,en tant que spectatrice bien sure !!
je suis à peine à ,2 h30 c'est pas si loin !!
enlever l objet de motiation doit pas etre très facile c'est vrai,moi mon chien sans bouffe ou sans jouet ^^^^
mais tu peux faire :
il te fait un ordre tu joue,puis deux tu joue puis trois
toujours à la fin du trucs a chaque fois comme ça il va savoir qu'ill'aura à la fin de toutes façon !!

'aurais bien aimée venir c'ets dommage.

mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas simple d'espacer les récompenses Je les espace drôlement depuis un moment déjà. C'est vrai que comme pour l'instant j'ai pas de date butoir pour préparer une chorée, je ne me file pas de stress particulier si bien que j'arrive à faire pas mal d'enchainements avec mes monstres sans qu'ils faiblissent de motivation.
Du coup, je pense que j'arrive à garder le sourire du fait de les voir "tourbillon tout mignon appliqué". ça m'aidera pour les concours futurs.


En tout cas, félicitations à vous pour votre concours. j'avais adoré le concours que j'avais fait en mai dernier. je pense bien sortir un peu plus l'an prochain... on se retrouvera peutêtre au championnat de france

Bravo à vos toutous motivés pour un cinquième passage dans un endroit restreint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien les filles de vous lancer en novice......... l'absence de jouet ou friandise, ça se fait pas du jour au lendemain...... mais il faut que Sun comprenne que quoi qu'il arrive il sera récompensé........
Avec Fadist, je garde SA ballesur moi, il me voit la mettre dans ma poche et il sait qu'à la fin je vais lui lancer........ c'est ce que Sun doit intégrer : " je vais l'avoir, je vais l'avoir !"

en tout cas, pour avoi vu vos passages en vidéos (j'ai des espions lol ), vos chiens sont gais, à fond et ça, ça vaut tous les mouvements du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien moi 5 passages, ça me laisse... circonspecte!!
Quand je pense que des maîtres de stage prônent d'éviter la répétition, de ne pas refaire tout le temps la même chose...que ce soit en obedience ou en obr... ils doivent avoir tout faux pour certains chiens!
Seule question que je me pose : est ce que le chien par l'aboiement ne se "récompense" t il pas ?

J'espère que les vôtres ne vont pas tomber dans une excitation trop forte, comme celle qui commence à aboyer dans une figure.
Car je pense que le niveau de l'obr montant, les aboiements risquent de devenir -comme en concours d'obéissance- un élément important de la note : l'avenir le dira...
mais bon je ne suis sûrement qu'une vieille rabat joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Moi aussi contente d'avoir rencontré Maëlle rt Sunshine qui est vriament super en obé, l'impression que l'on a c'est qu'il se régale vraiment et qui est super motivé et heureux.

J'ai trouvé leurs Choré super. Le beauceron est quand il reste avec la patte avant tendue, c'est génial !

Chapeau à toutes les 2 d'avoir fait des chorés bras nus, j'aurais pas osé. J'étais bien contente d'avoir un pull sous ma chemise.
Le Duo nous a donné des idées avec une copine....

Avec ma petite ALta , je me suis super régalée, 1er concours en premier pas, je fini à la 3ème place, avec un honorable 97.
En plus une copine m'a filmé, c'est fou ! j'ai toujours la tête baissée, et ALta la tête en l'air en train de me bouffer des yeux, on ne peut pas nier qu'elle est sur moi
Par contre tout ce que j'ai vu m'incite à modifier ma choré pour la rendre plus attrayante.
Le prochain concours est en mars l'année prochaine, j'ai le temps de bosser.

En tout cas, super journée, et excellente ambiance

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ghn39, les 5 passages, c'était pas avec la même choré, mais bon...

Pour moi, concours à oublier: j'ai essayer de faire la choré sans jouet, résultat le chien est sorti du terrain avant même que la musique ne commence... Super... puis, j'ai sorti le jouet, et là, j'avais un hystérique.
Le 2ème passage était un peu mieux, mais je pense que ma choré est mal montée. C'était la dernière fois que je la préesntais, et je ferai autrement pour la prochaine choré. Au final, 94,3 je crois, et 4ème en premier pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même choré ou pas, ça fait des répétitions...en obr qui est considérée par des "gens du chien" comme une discipline plus compliquée qu'elle n'en a l'air, le but c'est d'avoir de la précision (que le rythme soit rapide ou non), de l'artistique allié à la technique etc, et surtout un chien "en ligne"...ce qui est le + dur selon les circonstances, le chien (âge etc) & le maître...
Donc à moins d'avoir un chien toujours au top du top, ou mécanisé, je ne vois pas l'intérêt : même un parcours d'agility n'est pas identique à l'autre sur une journée de concours.

Dans le réglement international qui a tout de même (excusez du peu) été pondu par des compétiteurs internationaux, on ne voit nulle part 2 ou plusieurs passages en compét! on se demande pourquoi...lol
Dans quelque temps on fera comme en obedience, on se rendra compte que les nordiques ou autres ont fait différemment et mieux.

Après libre chacun de se poser les questions qui conviennent à chaque couple. Moi je ne suis jamais super contente de moi, mais bon c'est mon affaire, même si on me dit le contraire.lol

Lessa si tu penses que ta choré est mal montée, certains détails dans les enchaînements, transitions ou placement des figures doivent te le faire penser...après ce qui se passe entre toi, le jouet & ton chien c'est à gérer.
Fadist garde sa balle sur elle, mais en entraînement, pas en concours je suppose...

Quant aux notes, je ne sais pas mais j'ai vu d'excellents compétiteurs en Suisse ne jamais avoir les notes de 100/110 ou 106 ou + (car là ça veut dire que c'est déjà quasiment parfait!)...donc il doit y avoir comme une différence entre 2 systèmes de notations. Et je me méfie des "illusions".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma choré est mal montée parce que j'ai voulu trop en faire. Du coup, je n'ai pas le temps de bien développer chaque mouvement et l'ensemble parait brouillon. Mais c'était ma première choré et on apprend de ses erreurs... Ma prochaine choré sera plus "posée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai toujours la balle sur moi aux concours, je sais que c'est interdit au niveau international mais l'exception française.........
Niveau notation, il ne faut pas oublier que 2007 n'est que la 2éme année des concours en France, et je pense que c'est une manière d'encourager ceux qui se lancent...... cela devrait se durcir ou tout au moins évoluer dans le futur, je pense.....

Lessa, nous en avions discuté, à vouloir trop en faire....... mais comme tu dis, on apprend de ses erreurs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux avoir la balle sur toi en concours? alors ça... tu es sûre que même en France tu peux le faire?alors là je reste ...couic!

Pour la notation ça risque de faire comme en obé, & là les gens ne vont pas trop comprendre au début...mais je pense (regarde le système européen que juju a mis sur le forum je crois) que le "français" tiré du site du juge & compétiteur canadien, est moins détaillé , moins précis.
Je suis d'accord avec toi pour le fait que ça va "se durcir", mais en tout cas ce qui serait bien c'est que les français rajoute une classe "seniors" pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo a tous pour vos résultats !
Moi aussi passage en novice cette année avec mon Utrillo !
Je commence a écarté les récompenses, du coups cela fait un autre lien !
Quand il passe entre les jambes il se frotte se tortille, pour la marche au pied ( que je fait plus courte) il regarde avec assuidité du style elle me la donne quand cette croquette !
Voilà pour ma petite expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, rien n'interdit dans le réglement français d'avoir la balle dans sa poche...... perso, je ne l'ai jamais caché aux juges puisque je joue avec Fadist juste avant mon début de choré, je range ma balle dans ma poche, et là, je me mets en place et fais signe pour le démarrage de la musique....... Et oui, je sais que dans le réglement international, il est dit que friandises et objet de motiv doivent rester à l'extérieur du ring, et oui, il est bcp plus long et détaillé que le réglement français......

ce qui me plait notamment dedans, c'est la possibilité d'engager un chien de moins d'1an (en évitant le sauts et autres mouvements dangereux).....
J'ai longuement hésité à venir à Genève justement à cause de cette partie réglement parlant des jouets/friandises........et aussi pask j'avais pas envie de redescendre d'un niveau........Par contre, pour Bliss qui fête ses 1 an aujoud'hui, je trouvais que ça pourrait être une qsuperbe expérience...... Plusieurs juges m'ont laissée faire des démos avec elle aprés les concours et l'on se rend vite compte que cela devrait autorisé aux tout jeunes chiens......
je trouve tellement dommage que l'on arrive pas, au moins au niveau Européen, à avoir un réglement commun......... mais ceci est un autre débat qui ne correspond pas à ce post.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleurs un chien de 9 mois a participé dans un grand respect de son jeune âge au niveau des figures (la maîtresse s'entraîne parfois avec Natty & moi, donc le chien je l'ai connu à 3 mois & on a fait ça cool).
Sa choré était super "propre".
Et j'ai vu à Twann des seniors passer, c'était très émouvant...

Mais dis donc Fadist, ça t'aurait fait vachement loin pour venir à Genève...

Maintenant le fait que la "récompense" soit en dehors du terrain, ça se gére & on peut travailler ça en entraînement ou démo.

Quant à la balle sur soi, en France, c'est à mon avis un truc hérité de l'agility...lol
Mais je te garantis que quand je suis passée avec Natty, 1 an 1/2, jamais sortie de sa montagne à Winterthur, milieu hyper riche, sans bouffe ou autre sur moi, j'avais la gorge totalement séche!! je sais pas si je le referai dans les mêmes conditions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quand on aime, on compte pas les km et étant loin de tout, je n'ai pas trop le choix........

je réponds à ton mp ce soir........merci bcp en tout cas.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est regrettable que vous ayez eu à vous cailler comme ça...heureusement que vous êtes jeunes!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien bossé les filles.

Jolie choré.

J'espère qu'un jour j'aurai le courage de venir vs rejoindre et faire un pas de danse avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est con à dire mais il suffit de se lancer ... mon tout 1er concours ... j'ai fait de l'impro, j avais rien preparé ... ca ete la cata meme si la juge ne m'a pas sous-notée pour pas me decourager (j avais quand meme fini avant derniere) ...

Ensuite on y prend gout ...

Pour moi le plus dur s'est de creer une choré qui me plaise sur une musique qui me plait ... le reste vient tout seul car mon chien a un certain nombre de mouvement ...

Alors vas y fonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal quand on s'investit dans une choré, on a toujours l'impression que la prochaine sera moins bien, que c'était cette musique là qui allait à notre chien........ perso, ça me le fait à chaque fois et j'en suis à la 4ème choré, 1/an !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super vidéo de Sun! super joyeux j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la vidéo d'Alta, c'est mon premier essai de mise en ligne de vidéo, j'espère que ça va marcher



j'ai suivi la méthode de maya

j'espère que vous verez quelque chose

Bonne soirée**

et tout le We pensez au Téléthon 3637

Je réponds au téléphone comme des miliers de bénévoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben c'est pas mal du tout dis donc! bravo!

je remarque une petite chose, c'est qu'au fur et à mesure que la musique avance, tu te détends et tu marches en rythme avec même parfois des tout petits mouvements de hanche pour danser! c'est chouette! J'imagine que tu t'es détendu parce que tu as vu que ton p'tit chien te suivait bien, il ne t'a pas fait faux bond

le slalom n'est pas top fluide... mais en même temps, avec un arrêt à chaque virage, je le trouve en rythme avec la musique. C'était sûrement fait exprès du tout, je me dis


Bravo à toi pour le standard du téléthon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très bien ta choré.

Super ton chien il est content de danser avec toi.

Début un peu tendu (mais c'est normal)

ensuite beaucoup mieux. Il faut continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai qu'elle est pas mal la choré!!Ton p'tit chien te suit bien,il ets bien a lécouté!
BRAVOO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien super cette choré bravo !!
comme tout le monde: début tendu et après super!
bravo pour le téléthon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi j'aime beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fur & à mesure tu te lâches & c'est bien, j'aime beaucoup tes cercles en reculé avec une jolie expression gestuelle, & c'est vrai qu'il y a de bien bonnes choses dans tout ça!

Juste un (ou 2) "bémols" : quand tu enchaînes des figures comme les sauts entre tes bras, prends un peu de distance pour permettre à ton chien d'avoir + d'élan : juste 2 pas de travers ou en reculant suffisent.

Idem quand tu fais une figure après 2 ou 3 identiques, aère ta choré en te déplaçant : tu investis mieux le terrain, tu permets à ton chien de ne pas rester sur les figures précédentes (il hésitera moins) donc pas de confusion.
Pour les mains il a pas mal tendance à te sauter après & aussi à attendre la récompense au slalom...

C'est un très joli petit chien joyeux, sympa & toi jepense que tu vas de mieux en mieux bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vos chorée sont superbes, bravo a tous !
Sun toujours aussi heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis en premier pas (c'est notre 3ème concours) et je sais pas quand je pourrais passer en novice puisque le jouet nous est indispensable à Shogun et à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il va falloir se passer du jouet car ton chien me semble très fixé dessus!
Si tu n'as pas le jouet il sera moins excité, car là parfois il se mélange un peu les pinceaux, non?

Par contre tu as un chien qui aime sauter, donc une bonne façon de le motiver & de le récompenser!!

Dommage que tu n'utilises pas + ton chapeau pour habiller les ordres & la gestuelle. (Il y a 4 ans j'avais monté une choré où j'utilisais de temps en temps le chapeau , on donne l'impression de + interpréter & ça booste le chien ...mais sauf demande faut pas qu'il chope le chapeau...lol)

Essaye de te pencher un peu moins et pour le "roule" code ton chien au pied en les croisant ou... au chapeau...

En 1er pas, il faut profiter des concours dans cette classe pour déjà diminuer le leurre : vous l'avez planqué puis vous le sortez ou vice versa : ne pas le garder sur +sieurs concours du début à la fin...mais ce n'est QUE mon avis...

Ton boxer est très bondissant, joyeux, la musique lui convient bien & j'aime beaucoup ton costume!! & le temps "frais" devait lui convenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUper géniale, on dirait un ressort
j'adore le punch de Shogun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos conseils, je vais esssayer de mettre cela à profit;

C'est sur qu'au début j'étais un peu stressé; et encore c'est le 2me passage, le déjeuner était passé et on avait bu un peu de vin et du crémant d'alsace pour fêter la naissance d'un club d'OR à côté de Nimes

d'avoir vu autant de choré cela donne des idées.

Bravo à Shogun , je l'avais pas vu complètement car je m'étais éloignée avec mes 2 louloutes pour ne pas perturber les concurrents;
en plus de le voir tranquillement chez soi, on voit davantage les détails.

Moi je travaille Alta à la bouffe, je trouve que le jouet l'excite tellement qu'elle ne sait plus ce qu'elle fait. je ne sors le jouet qu'en fin d'entrainement ou entre 2 exercices pour la défouler. Maintenant Shogun n'est peut être pas accro à la bouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shogun est atopique, c'est à dire qu'il est allergique à de nombreuses choses. J'évite donc de le travailler à la bouffe, ou exceptionnellement, car sinon ça peut lui provoquer des crises de démangeaisons, des otites, etc...

Effectivement, avec le jouet, il est tellement excité que parfois, ça tourne au comique puisqu'il manque souvent de me faire tomber (comme dans le slalom arrière dans la vidéo). J'essaye de m'en passer, mais il arrive fréquemment que sans jouet, il ne veuille rien faire du tout (à la maison, je bosse sans le jouet, et je le récompense avec une séance de jeu à la fin de l'entrainement, mais en concours, ça marche pas pareil :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben il est drolement vif ce p'tit bobox! j'aime beaucoup!

Par contre comment t'aider à le motiver sans jouet et bouffe je sais pas trop... peutêtre que comme dit Gilda, des exercices avec le chapeau comme leurre. On connait une femme qui, dans une de ses chorées avec sa tit shet, utilisait sa casquette pour la faire tourner, saluer... et à un moment lancer de casquette pour que Phauvette lui rapporte... ça peut être une piste... à voir

En tout cas, bravo pour ta chorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawou, jadore !!! Y'avais les ressorts en prime lors de lachat :D ?

Non il est vraiment joyeux cest trop cool !!!

Comment tu lui as appris les sauts retournés ??? (pas mauvais pour le dos du chien ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
supers toutes ces videos !

Pour Sun ce serait dommage d'arrêter, je le trouve genial !
apés bien sur tout dépend de comment tu sens ton chien... c'est toi qui travaille avec lui...mais j'adore cette choré, le théme et tout.

Bravo à vous tous : le beauceron, Alta et le boxer bondissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kera a écrit:
supers toutes ces videos !

Pour Sun ce serait dommage d'arrêter, je le trouve genial !
apés bien sur tout dépend de comment tu sens ton chien... c'est toi qui travaille avec lui...mais j'adore cette choré, le théme et tout.

Bravo à vous tous : le beauceron, Alta et le boxer bondissant.


J'espère ne pas arreter ... enfin si j'arrete ca ne sera que les concours ... mais je pense que d'ici novembre prochain j arriverais a travailler mon chien afin que sans jouet il s'éclate autant ... même si ca va être dur ... on y est arrivé en agility alors pourquoi pas en OR ...

Sinon ... ben les choré faut les mettre "au placard" et en trouver de nouvelles .... c'est dur quand ellles plaisent ... à soi-même et aux autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...