Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mon-Grabouillon

Probléme avec Bosko .

Messages recommandés

Explications :

Cela fais déjà 3 ans que j'apprends des tours à Bosko ( qui a 4 ans ) . Il n'est pas très motivé et c'est le genre de chien qui est très pantouflard !! Il entretiens une belle complicité avec mon père depuis son arrivés à la maison et le suit partout . Je voulais faire de l'Obérythmée avec lui mais ses mouvements sont trés lents l'attention n'y est pas du tout, pour récapitulé il n'en fais qu'à sa tête . J'ai essayé l'exercice de base pour capter l'attention du chien (avec la friandise ect) rien n'as faire !! Peut être que le problème viendrais t-il de moi ? Ou que cette Discipline ne lui conviens pas ? Ou encore la complicité qu'il a avec mon père justifierais-t-il son comportement envers moi ? Bref pleins de questions aucune réponse !!!

Devrais-je attendre d'avoir mon propre loulou (Boxer ou berger Allemand prévus dans quelques années) pour essayé cette discipline formidable ? Ou renforcé les liens entre Bosko et moi ?

J'attend énormément de ce post donc , si vous avez des conseils à me faire part n'hésité surtout pas !


PS: j'ai en ma possession un clicker ;) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis ça peux être le simple fait que cette discipline ne lui plaise pas .
Ma chienne , est d'humeur changeante , une fois elle va tous faire avec la plus grande motivation qui sois , une autre , beaucoup moins motivée , et elle va me le faire clairement comprendre .

As tu déjà fait des séances avec Bosko , ou celui-ci étais motivé ? Si oui , quels moyens avais-tu utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela lui arrive de temps à autres. J'utilise le jeux ainsi que des friandises . Mais j'ai l'impression que ce que je lui demande de le faire il le fait par obligation et non par plaisir car il accompagne ses mouvements par des grognements qui sont évidemment pas méchant du tout mais qui font comprendre que je l'ennuie avec mes ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des grognements pendant l'obérythmée
Les grognements c'est soit de l'agressivité , sois de l'excitation ( amusement ) .
C'est possible qu'il n'aime pas tous simplement , et là il n'y à pas grand chose à faire , essayer les tours d'assistance , plus recherché peux être , en intérieur ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha écoute, tu as le choix entre arrêté ou continué.
Si tu fais le choix de continué, utilise la méthode possitive: arrête de lui infligé des ordres, au contraire amuse toi avec lui en lui apprenant des tours. Tu dis que c'est un chien pantouflard, fais de l'obr pas souvent alors sinon il risque d'etre blazé.
Si tu fais le choix d'arrêté, c'est pas la mort hein ;) tu as un chien super sympa et adorable, complicité ne rime pas uniquement avec OBR, fais des longues ballade avec lui, joue avec lui, il sera beaucoup plus content parce que là ça a pas l'air d'etre le cas.

soit tu t'y prend mal, soit ton chien n'aime pas cette dicipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu entaines avec quoi ?
Combien de temps ?
Combien de fois par semaine ?
Fait une vidéo sans coupure

juste ça et je pense qu'on trouvera la solution, elle vient normalement du maître même si on ne s'en rend pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il aime certains tours plus que d'autres? Il a pas un jeu favori genre rapporter, ou creuser?
Un jeu que tu pourrais transformer en tour avec ton clicker?
(T'habites a Fruges? Je viens de temps en temps a Lugy pour nos vacances :) le monde est petit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien : Je pense plutôt à des grognements d'excitation (amusement), Bosko ne m'a jamais mordu et n'a jamais montré de signe de méchanceté (envers moi), donc les grognements d'agressivité sont à mettre de côtés selon moi .

ani: Avant de prendre une décision, je voudrais d'abord analyser les problèmes, si cela viens de moi ou de Bosko, pour ensuite me diriger vers le choix le plus judicieux possible .

Gen : Je l'entraine dans un endroit généralement calme pour tenté d'avoir son attention. J'utilise le clicker, des friandises ainsi que son jouet fétiche ou un "couineur" . Cela ne dure jamais bien longtemps environ 5-10 minutes pas plus. Je ne le fais que rarement disons une fois par semaine (sauf pendant les vacances ou la je passe à 2-3 fois par semaine max en gardant la même duré )
Je mettrais une vidéo sans coupure dés que je le pourrais.

Scarloc : Bosko à un tours qu'il fais constamment lorsqu'il veut quelque chose : le beau . Lorsqu'il avait entre 1-2 ans je lui est appris et à chaque fois que je lui donné une petite friandise, je lui demandé. Désormais, j'ai a peine mit la main dans le paquet de gâteau que Bosko fais le beau !! Il aime qu'on lui court après que cela soit dans la maison ou à l'extérieur, il aime aussi jouer avec sa peluche fétiche qu'il a depuis ses premiers mois de vie ;) .
( On ce croisera peut être un jours alors, sa serait super ^^ )

Merci pour vos avis, je vais en tenir compte :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, réduit ton temps de pratique. Avec un chien débutant, qui n'est pas motivé, je ferais un gros maximum de 2 minutes. Oui c'est court, on ne peut pas tout voir, mais c'est pas l'important.

Et mieux même, si tu lui demandes un tour en premier, qu'il est super motivé et le fais sans broncher, récompense et fini ta pratique là, en allant jouer !

Une pratique devrait toujours se terminer en positif et dans le jeu et la grande motivation.

Alors s'il fait un tour et est motivé, fait un tour et arrête. Il aura envie de travailler, peut-être pas autant que d'autres chiens, mais ça ne sera pas un boulet pour lui. Puis avec le temps, tu feras 2 tours, puis futurement 3

Même moi, qui a des chiens très motivés je ne pratique que très rarement plus de 5 minutes. J'arrête quand mes chiens sont ultras motivés, je te laisse présager leur comportement pour la prochaine séance :P

Demandelui le strict minimum, ça prendra le temps qu'il faut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! Je vais donc y allez petit à petit . Je devrais peut être refaire les bases ? Avec le "Look" car j'ai l'impression qu'il ne comprend pas trop le système du clicker ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire la base en effet, mais la vraie base.

Assis : Click+bonbon et va jouer !

Tu peux faire cet exercice 3-4 fois par jour aussi. Tu peux commencé par des tours très simples qu'il a acquis à 100%, ses tours préférés aussi.

Si tu fais des exercices motivants pour lui, il voudra plus travailler !

Quand on débute avec un chien, il est conseiller de garder le clicker et les gâteries sur nous en tout temps. Comme j'expliquais dans un autre post, quand ton chien vient vers toi naturellement, sort vite les récompenses et donne lui en !

Rend le fait que tu es la plus importante, que toi, tu es récompense pour le chien

Tu peux l'Appeler quelques fois durant la journée lorsqu'il est dans la maison. S'il vient, youpiii récompense et joue avec lui !

Certains chiens perçoivent le moment d'entrainement négativement, si ça été mal commencé. Alors aulieu de faire des périodes, soit plus naturelle. Durant la soirée, appelle-le soudainement, récompense, demande un assis, récompense puis va jouer avec lui ! Comme ça, il ne se rendra pas compte lui-même qu'il est en mode entrainement, ça deviendra certainement plus plaisant pour lui

Essaie quelques petits trucs, chaques chiens est unique, il faut simplement faire en sorte de toujours fair eça motivant et efficace. Il faut s'adapte rà chaques chiens, certains sont plus difficiles que d'autres, mais quand on s'y prend bien ils peuvent tous faire de l'obr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'essayerais ce soir en regardant la télé ou tout à l'heure avant de partir travaillé. Pour la récompense, est-ce que je peut simplement le caresser,ect au lieu de donner de la nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utiliserais au moins un jouet. Mais tu peux aussi prendre sa nourriture. Par exemple mes gâteries sont une partie de la ration de nourriture de mes chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec gen pour la methode moi, tente ca et dit nous ce qu'il en i ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Gen a fait le tour du problème... séances d'un ou deux exercices, puis jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne le fait pas tout le temps, les grognements sont la uniquement dans certain tour comme le "danse" , j'ai d'ailleurs oublié de le préciser ( je suis très perturbé en ce moment à cause du boulot !! ) Enfin c'est compliqué à expliqué , une vidéo serais parfaite pour expliqué tout ça .

Je vais appliqué tout vos conseils et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles :



J'ai donc suivie à la lettre tout vos conseils. Et je suis heureuse de vous apprendre que Bosko commence à bien comprendre ce que j'attends de lui, et je suis très fière ! Ce n'est pas totalement acquis certes mais dans peut de temps sa devrais le faire ! De plus, comme je joue avec entre deux "demande", il est plus motivé et sa fais plaisir à voir ! Demain je ne travail pas donc il est fort probable que je fasse une vidéo pour vous montrez un petit peu ou nous en sommes dans notre travail !!


Merci à toute les personnes qui m'ont aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...