Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RashOuu

problème pour prendre

Messages recommandés

Hello

Voilà je ne me sert pas du clicker et j'essaie d'apprendre un mon chien de prendre un objet et de me l'amener mais je dit prend il le prend mais le relâche tout de suite ( même pas une seconde) ... j'ai beau lui donner dix fois de suite il ne le garde pas plus d'une seconde :/

Comment faire ?!

Merci
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une balle que tu peux percer et pour mettre une friandise dedans ?
Si oui, le chien va la garder plus longtemps en bouche, et dès qu'il la garde plus d'une seconde, tu lui prends la balle et lui donne la friandise, et tu augmentes progressivement la durée

Sinon j'avais le même souci avec Pinceau, et j'ai trouvé une autre méthode : trouver un jouet vraiment très très intéressant qu'il était susceptible de garder plus longtemps dans la bouche, et j'ai donc balancé mes chaussons, et c'est comme ça qu'il a appris à prendre un objet, et vu qu'il jouait à les secouer dans tous les sens, il les gardait dans la bouche et je récompensai. Et petit à petit on peut essayer de varier le plus possible les objets que le chien prend ^^

J'espère avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite j'ai remarqué qu'il sait que si il prend le jouet il a de la nourriture donc il le lâche direct ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le souci n'est plus du tout le même !
A ce moment là, quand il lâche tu ne récompenses pas et tu lui redis de prendre, tu attends qu'il le garde un petit peu, et tu récompenses, il faut qu'il apprenne que la récompense ne vient qu'avec la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut :/ je n'ai jamais eu ce problème avec ça donc je ne peux pas trop trop t'aider pour le coup.

Ce que je peux te conseiller, c'est de laisser ça de côté un moment et de recommencer dans un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec l'altère en obé, la mienne me l'apporte mais dès qu'elle s'approche de moi elle le lache.
on m'a montré comment faire en lui mettant de force dans la bouche et en la lui fermant et dès que je reprend l'altère je lui donne une récompense.
j'ai trouvé celà un peu dur et ma chienne n'a pas apprécié du tout et maintenant quand je m'approche avec elle se détourne, j'ai tout loupé grrrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaille pas temps.
1 seconde: C/R. 2 secondes C/R. 3 seconde C/R. 4 secondes: C/R. 5 secondes: C/R. etc.
S'il refait 3 secondes alors que tu voulais 4 secondes, tu reprends à 3 plusieurs fois en renforçant.
Il ne faut jamais que le chien se dévalorise, n'hésite pas à revenir en arrière pour maximiser sa confiance dans ce qu'il produit.

Mon chien qui détestait prendre des choses en gueule sait maintenant les tenir beaucoup plus longtemps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...