Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

La marche au pied

Messages recommandés

A mon retour de vacances (fin aout) j'aimerai apprendre à la douch' la marche au pied.
Juste que quand je la promène, elle joue sans cesse avec la vinch' ou alors essaye de s'enfuir pour aller nager.
Donc comment vous avez fait pour apprendre à vos chiens la marche au pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode d'éducateur. Apprise en cours. Tu dis le nom de ton chien, et "au pied". Son épaule doit pas dépasser ta jambe. Si elle tire ou te dépasse ; coup de sonnette.
Sinon, avec une friandise, tu dis son nom et "au pied". Ensuite, tu prend une friandise dans ta main. En gros tu l'appates pour qu'elle reste au pied. Enfin je sais pas si tu comprend. Cette méthode est plus agréable pour le chien, mais ça marche pas avec tous les chiens et c'est plus long que la première méthode.
Après, y'a les harnais ou "muselières" genre ça qui, marchent assez bien aussi :
http://www.harnaischien.com/wp-content/uploads/2009/11/harnais-halti.jpg
http://www.morinfrance.com/product-images/1715/verybig-1715-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais celle en laisse elle connait à peu près déjà, bon lorsqu'il y a un autre chien elle tire un peu, mais seule elle est assez sage.
C'est la marche au pied d'obérythmée, sans laisse, les yeux dans les yeux, que j'aimerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolée xD !
Donc bah perso, ma chienne connait la marche en laisse, donc la marche sans laisse aussi. Ça se suit.
Mais au début, j'ai fait avec la friandise, au niveau de ta tête pour qu'elle te regarde. Ça marche plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf je n'utilise plus que le jouet maintenant à cause de ses gros problèmes de digestion XD
Mais peut-être qu'à la rentrée ça ira mieux, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion : avec le jouet faut voir, elle s'excite vite, je l'utilise souvent sur des ordres qu'elle connaît, mais ses problèmes de digestions sont peut-être dû à ses friandises, car hier (elle en avait mangé) grosse diarrhée, et aujourd'hui (rien donné) et crotte à peu près normale^^ Donc si c'est le cas je changerai de friandises, surement de la viande, à voir.

Fanny : euh j'ai pas trouvé XD c'est où ? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fais comme ça : Chien au pied, en laisse au début.C+R tous les regards, si y'a un écart j’attire son attention (je l’appelle), dès qu'il reviens C+R.Jle travail tous les jours avec plus ou moins d'agitation autour pour la concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres bien comme methode !!

La mienne est a peu pres pareil, sauf que si il y a une legere tention , je change de direction , une direction aleatoire, fais que le chien va se focaliser sur toi et anticiper tes mouvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello quand on récompense avec un jouet il faut juste lui donner dans la gueule ou le laisser jouer avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso quand je bosse au jouet je lance, je la laisse jouer un peu, puis je reprends.
Mais je ne l'utilise que pour les ordres deja connus ou pour des enchainements. Tant que je ne sais pas ce que Douchka ne digère pas je ne lui apprends plus rien, juste des revisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naya a écrit:
perso je ne suis pas pour les coups de sonette ..


Je ne suis pas non plus pour ! Mais avec certains chiens on est obligé :/
Les chiens qui n'ont pas de contact avec leurs maitres et qui ne font que tirer en laisse... Avec un labrador male par exemple, au bout de 10min tu n'as plus de mains !
Et il est important de ne pas rester tout de temps en tension avec la laisse, sinon il s'étouffe. Après c'est sûr faut pas faire voler le chien mais proportionner en fonction de lui.

Enfin, je pense pas que je t'apprend quelque chose là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais mais il y a des outils si puis je dire tel que le licol ou les harnais qui fonctionne tres bien, pour te dire en moment je bosse essentiellement avec un croisé malinois / colley qui a etais toute sa vie du moins a l'age de 6mois; en etrangleur parce qu'il tirer, donc les muscle se sont renforcé et maintenant avec ou sans etrangleur c'est la meme chose, ben pour lui apprendre une marche au pied a peu pres correct j'en est chier, ben maintenant c'est presque acquis je ne dis pas que c'et parfais loin de la mais y a du mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les licols ça marche très bien. Mais quand on en a pas...c'est plus dur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais débuter la méthode de Silvia Trckman... Heeling just another trick.

Jusqu'ici, je renforçais le contact qu'il soit proche de moi, à me suivre avec le clicker.
C'est potable, il sait marcher à côté de moi mais si tu veux une belle marche au pied, la méthode de Silvia est dite super ;-) Il est sur DVD.

N'oublie pas qu'il existe une différence entre savoir marcher en laisse sans tirer et savoir marcher au pied.
Une marche au pied c'est un mouvement, un trick comme dit Silvia Trckman. On prend ça trop souvent comme une marque de respect en vers le maître, mais nah.

Si tu veux que ta chienne marche en laisse sans tirer, ce sont d'autres méthodes qu'il te faut ;-)

Citation :
Je ne suis pas non plus pour ! Mais avec certains chiens on est obligé :/


On est jamais obligé d'utiliser des méthodes négatives, même avec les pires chiens.
Au contraire, elles empirent l'état mental du chien, ça le rend anxieux à toutes réactions de la part de son maître.

J'ai monté plusieurs chiens aux méthodes plus sévères et un avec les méthodes douces et je peux dire que celui éduqué au R+ est génial!! J'ai jamais eu à retravailler ma marche en laisse ni ma marche au pied, il l'a en tête car il a compris ce que je voulais et non pas parce s'il ne fait x chose il recevra une saccade sur la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...