Le forum de l'Obé-Rythmée : photos et vidéos de différents tours et tricks, concours photos de chiens, conseils et techniques pour apprendre des tours à votre chien, différents exercices et surtout bonne humeur sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 concours obr international par vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zifnab
Intermediaire
Intermediaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : Canada, France, Suisse

Un peu plus...
Prénom: Arthur
Poilu(s): N'en a pas ... encore (!)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: concours obr international par vidéos   Mer 9 Jan 2008 - 22:50

Dans toutes les disciplines, la "triche" existe. Etant donné qu'il s'agit ici d'un projet de concours via Internet (donc vidéo), il sera toujours difficile de contrôler tous les "paramètres".

---------------------------------------------

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas sur ce point que l'on devrait se concentrer, mais sur l'organisation elle-même d'un tel concours :
- quel lieu (site web) ?
- quel règlement et standard ?
- etc.

Si n'importe quel site web traitant de l'OBR pourrait en créer un, s'il souhaite "réussir" dans sa démarche, il lui faudra un minimum de "publicité" ou du moins de communication via des partenariats avec d'autres sites communautaires voir professionnels.

Dans le même principe, si l'on souhaite offrir des récompenses / cadeaux aux gagnants, des sponsors seront peut-être nécessaires (tout dépendant de quel type de récompenses on attend du concours). Mais il ne faut pas tomber dans le travers des concours qui n'attirent que pour leurs lots de cadeaux...

De plus, si l'on souhaite des juges professionnels internationaux, il serait intéressant de savoir qui pourraient être ces personnes exactement : des personnes connues, des professionnels de l'OBR, de vrais juges nationaux et internationaux, etc. En considérant le fait que l'on souhaiterait faire participer / intervenir des personnes professionnels du milieu, il faudrait sans doute prévenir les fédérations voir l'organisation internationale.

Je ne souhaite absolument pas faire peur aux futures équipes qui se chargeront de la mise en place d'un concours vidéo OBR international, mais entre un concours amateur et un concours professionnel, il y a un fossé dans les règlementations et les démarches "administratives" à réaliser.

---------------------------------------------

Je suis de tout coeur avec un tel projet qui existe déjà dans de nombreuses autres disciplines (canines ou non). Je souhaite juste rappeler que cela reste un très gros travail, quasi-impossible à faire seul. Une équipe soudée et motivée sera nécessaire, chacun avec des rôles précis et définis.

Pour moi, la question est de savoir si l'on souhaite réaliser un concours "amateur" ou "professionnel", car dans le cas d'une forte communication autour de celui-ci, on tombera vite dans le collimateur des hautes instances.

Note : Canifreestyle est l'un des rares sites communautaires francophones populaires à traiter de l'OBR mais pas le seul (loin de là). Ce que je pense, c'est qu'il est nécessaire que quelques sites influents se mettent d'accord entre eux pour savoir qui est l'organisateur principal et les partenaires secondaires. Tout dépendra donc et surtout de la bonne volonté de chacun.

Je finirais par le fait que la plupart des concours de ce type (à forte influence) s'organise autour d'une association souvent créée pour l'occasion. Cela permet de montrer autant le sérieux de la chose que de se mettre dans un cadre juridique défini. Or, actuellement, le site canifreestyle n'est pas une association (mais il pourrait le devenir car ce n'est pas si compliqué que ça). Reste à savoir si c'est vraiment ce que souhaite ce site ^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zifblog.com
Claire
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 29

Un peu plus...
Prénom: Claire
Poilu(s): Scintille, Golden Retriever 27/11/2001 - 31/03/2014 (elle nous a quitté à 12 ans) - Flicker, Golden Retriever né le 14/05/2010 (4 ans)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: concours obr international par vidéos   Mer 9 Jan 2008 - 23:12

Je pense que créer un site à cette occasion peut être une excellente idée: cela fait plus professionnel, il est certain que tous les autres sites de l'obé-rythmée devront se mettre en partenariat pour faire circuler l'information.

Si c'est un concours "officiel", je pense que c'est aux fédérations de prendre l'initiative de l'organisation, création d'un site...etc...mais à mon avis ce n'est pas vraiment ce que tout le monde souhaite...et puis ça change tout : après on risque d'être confronté à d'autres problèmes (licences, inscriptions ? et tout le tralala)...et je crois pas que ça soit le but ici.

Est ce que ce concours prévoit un système de pré-inscriptions ou non ? y a tellement de choses à penser ^^

Zifnab a raison, il faut déterminer la nature du concours : officiel ou amateur ?

Personnellement, je pensais à quelque chose de plus amateur, enfin non officiel. Amateur ne veut pas dire non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://canifreestyle.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concours obr international par vidéos   Jeu 10 Jan 2008 - 13:48

quel site web

Je pense le site de référence pour le règlement ...

des récompenses / cadeaux aux gagnants

Je pense que ce n'est pas le but principal, un titre ou +tôt classement est déjà assez parlant, élogieux.

juges professionnels internationaux, il serait intéressant de savoir qui pourraient être ces personnes exactement : des personnes connues, des professionnels de l'OBR, de vrais juges nationaux et internationaux, etc.

C'est le but : présenter plein d'idées de gens motivés à Winterthur où compétiteurs & juges interantionaux seront en bonne partie présents.

un concours "amateur"


C'est le cas...


Or, actuellement, le site canifreestyle n'est pas une association

Le site obé rythmée ne l'est pas non plus, les Mp des intéressés ne sont pas divulgués, seuls seront cités par égard pour les gens & leurs idées CEUX qui le voudront, pseudo ou pas... mais on peut très bien ne faire aucune référence aux participations. C'était juste par correction par rapport à vous


l'organisateur principal et les partenaires secondaires?

nous verrons ce que pensent les organisateurs, les compétiteurs & les juges de cette idée : comment la mettre au point, en place concrétement.


Est ce que vous m'autorisez dites le clairement à utiliser toutes ces remarques pour aider? j'attends la réponse négative pour ne pas tenir compte des idées des uns ou des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Zifnab
Intermediaire
Intermediaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : Canada, France, Suisse

Un peu plus...
Prénom: Arthur
Poilu(s): N'en a pas ... encore (!)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: concours obr international par vidéos   Jeu 10 Jan 2008 - 14:35

Citation :
Est ce que vous m'autorisez dites le clairement à utiliser toutes ces remarques pour aider ?
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je serais contre ^___^ Un forum est et reste (je l'espère) un lien d'échange et d'entraide.

Bon enfin, compte-tenu des réponses que tu viens de nous apporter, je continue à soulever le problème suivant :

Si les juges choisis sont des personnes faisant partie d'une fédération (nationale ou internationale), ils n'auront peut-être pas le droit de se présenter dans ce type d'évènement sans l'accord de leur organisation. Du moins, il ne faudra pas souligner et mettre en avant les fonctions qu'ils disposent au sein de leur fédération respective (juges, etc.) mais les présenter comme des personnes reconnues dans le milieu de l'OBR.

La seule et vraie chose à craindre pour eux, c'est de recevoir une "sanction" de leur fédération pour utilisation abusive de leur fonction. Ceci dit, toute fédération n'agit pas ainsi, certaines sont bien plus laxistes ou compréhensives... mais c'est à vérifier justement.

Personnellement, si on part du principe qu'il s'agit d'un concours amateur et "non officiel", alors il serait plus judicieux de sélectionner un jury composé de :
- professionnels reconnus (entraîneurs par exemple)
- vainqueurs de précédents concours nationaux ou internationaux
- amateurs reconnus

Cela permettrait d'avoir des avis de tous bords, tout en se disant qu'il ne faut pas avoir un nombre de juges trop importants car cela compliquerait grandement l'organisation des votes et des "visionnages" des participants.

Je dirais que pour les prix, il faudrait :
- plusieurs prix décernés par le jury officiel dans différents domaines tels que originalité, difficulté, travail d'équipe, esthétique, etc. avec un prix principal
- 1 prix par vote du "public" (les internautes / membres), car cela reste tout de même un concours destiné à promouvoir l'OBR et que ce genre de prix montre tout de même l'esprit d'ouverture de l'organisation.

De plus, concernant l'organisation du concours, s'il y a trop de participants, il sera préférable que l'organisateur (avec une équipe) fasse une première sélection... Je sais que cela peut en gêner beaucoup, mais si les juges ont trop de vidéos à regarder, ils ne feront pas bien leur travail... Il faut se dire que pour un juge, regarder 30 vidéos et les noter sont des choses très fatiguantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zifblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concours obr international par vidéos   Jeu 10 Jan 2008 - 16:59

Si les juges choisis sont des personnes faisant partie d'une fédération (nationale ou internationale), ils n'auront peut-être pas le droit de se présenter dans ce type d'évènement sans l'accord de leur organisation

Ce sera à eux de voir effectivement en fonction des règles de leur fédération...exactement comme quand ils jugent dans divers pays.


"- professionnels reconnus (entraîneurs par exemple)" = beaucoup de compétiteurs sont à côté de ça des entraîneurs : ils font faire des stages.

- vainqueurs de précédents concours nationaux ou internationaux = idem

- amateurs reconnus = là par contre je connais beaucoup d'amateurs reconnus qui ne pourraient pas juger un concours & mettre des notes, des appréciations oui...

"s'il y a trop de participants
"= il suffit de donner un nombre maxi comme d'autres concours & ceux qui s'inscrivent les 1ers sont pris, c'est comme ça dans les différentes activités.

"plusieurs prix décernés par le jury officiel"= pourquoi pas, idée à mettre sur la liste...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: concours obr international par vidéos   

Revenir en haut Aller en bas
 
concours obr international par vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo CSO
» Vidéo d'artistes amputés...
» [vidéo] Blue Boy Skate border
» Fermeture du phare de l'île Vierge (vidéo)
» Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canifreestyle, le forum de l'Obé-Rythmée ! :: L'obéissance Rythmée :: Infos et actualités sur l'obérythmée-
Sauter vers: