Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte1

Arrêt à distance

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Comment ferez vous pour travailler le arrêt à distance ? car je trouve pas d'info dessus ?

parce que pour ma prochaine choré j'aimerais qu'elle avance et s'éarrête 4 fois avant de me rejoindre

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça je peux pas t'aider,j'ai essayer de l'apprendre à Shana mais dur, dur... elle essaye toujours de s'approcher le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit être un truc de golden sa, moi aussi cette nouille de Bandit ce rapproche tout le temps! mdr ^^ faut que je travail sa (faut aussi que je ravitaille en stock de friandises xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skippy182 a écrit:
sa doit être un truc de golden sa, moi aussi cette nouille de Bandit ce rapproche tout le temps! mdr ^^ faut que je travail sa (faut aussi que je ravitaille en stock de friandises xD)


xD peut être,se sont des vrai pot de colle...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé en jouant, je lançais un jouet et quand il courrais pour aller le chercher je disait " stop, tu laisse ( le tu laisse et un ordre qu'il connais déjà)" il s'arrêtais et attendais que je lui donne l'ordre de repartir. Ensuite j'ai abandonné le " tu laisse " pour que l'ordre soit " stop", puis j'ai essayé avec moi, je le faisait reculer puis rappel au pied et pendant qu'il revenais un " stop". ça a mis du temps a se mettre en place mais maintenant il le fait a peu près correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la solution de l'artifice, tu met un bois devant et il doit s’arrêter ca lui fait une ligne pour qu'il le fasse. au début tu la prend au pied et tu passe avec elle en lui demandant de s’arrêter au niveau du bois, ensuit tu essaye un rappelle avec arrêt au bois et tu essaye d'enlever le bois

avec usti j'avais fait ça en couplant un friandise a chaque bois pour qu'il soit récompenser des son arrêt et pas une fois revenu (sinon le chien veux encore plus venir te voir!)
ensuite quand tu enlève les artifice tu récompense en envoyant la friandise au niveau du chien, faut pas qu'elle vienne la chercher sinon elle s’arrêtera pas la fois d'après ou moin longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui appendre déjà dans un premier temps à aller sur une cible.
Puis ensuite tu mets le chien bien au delà de la cible , tu rappelles, le chien va se bloquer sur la cible et tu récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que tu en parles, je suis justement rendue à cette étape en Obéissance avec Walee, pour la compétition !

Alors en premier, il est super important que tes ordres : Assis, coucher, debout soit très très solide. C'est la clef du succès. Si le chien les comprend bien, il écoutera bien à coup sur

Alors le but, c'est de commencer pas trop loin, mais ni trop proche. La raison est très simple, si tu es trop près, et que tu demandes un assis sec, le chien aura tendence à s'asseoir en se glissant vers toi.
Si tu mets trop loin, ton chien sera mélangé. Donc une bonne distance moyenne, pour commencer, et dès que ton chien comprend tu augmentes la distance de la fréquence

Tu vas placer ton chien loin, en assis. Puis tu t'éloignes. Tu appeles doucement ton chien ( N'y met aucune ''joie'' sinon, tu n'arriveras pas à casser l'excitation du retour pour faire exécuter ton ordre ) . Quand ton chien revient doucement, tu fais quelques pas en avant en disant ton ordre : ASSIS, COUCHER ou RESTE ( pour le debout ). Les pas en avant font normalement stopper le chien, car il pense que tu viens alors vers lui. Utilise des gestes, pour que ce soit très visuel pour ton chien aussi

Utilise le clicker ou un ordre de distance, pour marquer le moment parfait de ton chien

Une autre chose qui t'aidera, c'est d'abord d'apprendre à ton chien à exécuter ces ordres à distance, sans mouvement. Dans nos cours d'obéissance de compet, c'est la toute première étape. Tu places ton chien à 1 mètre 1/2 de toi, en assis, puis un pas vers l'avant en demandant ''coucher''. Si le chien se déplace pas : Vite vite récompense

Tu dois absolument être capable de demander un assis, coucher, debout à distance, pour arriver à le faire en mouvement

Un autre truc, c'est de demander des ordres en marche au pied. Tu marches,tu demandes assis et tu continues à marcher. Ton chien devrait immédiatement de stopper de s'asseoir. Pour se faire, tu y vas graduellement. Tu ralentis, pour faire comprendre à ton chien qu'il y aura arrêt. Puis, tu ralentis de moins en moins avec le temps

Voilà, ce sont tous les exercice que nous avons pratiqués en classe, pour obtenir ce résultat. C'est long, j'espère que tu as du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de le travailler en ligne droite. Tu avances avec une laisse au début et quand tu le souhaite tu dis d'un ton sec "stop" en mettans un petit cou de colier ( tire la laisse vers toi) cela vas la stopper. Tu continue de marcher sans lui et tu reviens à ses côtés par derrière. Tu fais sa de nombreuses fois pendant tes balades puis ensuite quand cela marche bien, tu le fais sans laisse.. Et quand il sera bien faire tous sa, tu pourras commencer à le travailer en rapelle. Cela viendra tous seul. Patiente est le mot principal de cette exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club on apprend ainsi:

Tu fais une marche au pied, ensuite à un moment tu lui dit assis ou couché et toi tu restes sur place en marchant sur place. Tu lui dis de rester (s'il connais évidemment ) et tu quittes. Reviens vers lui et récompense, s'il est resté.

Ensuite tu augmentes la difficulté en faisant de moins en moins de pas sur place, jusqu'à ce que tu n'en face plus.

Ensuite tu augmentes encore la difficultés en quittant ton chien, tu le rappelles et la tu lui demande un assis ou couché, selon ce que tu as demandé avant lors de la progression.

Pas besoin de dire "stop-assis-blablabla". Ce sont des mots parasites, juste "assis" ou "couché. En concours si tu dis deux mots au lieu d'un, tu perds des points!!!!! Et puis, "assis" c'est assis, il ne vas pas avancer normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Julia, on ne dit jamais au chien Stop, arrête ou autre. Perso, quand c'est un ordre plus dur, ou avec une plus grande distance, je fais simplement dire l'ordre plus fort et plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Tu as raison Julia, on ne dit jamais au chien Stop, arrête ou autre. Perso, quand c'est un ordre plus dur, ou avec une plus grande distance, je fais simplement dire l'ordre plus fort et plus sec


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie a écrit:
Matian a écrit:
Tu as raison Julia, on ne dit jamais au chien Stop, arrête ou autre. Perso, quand c'est un ordre plus dur, ou avec une plus grande distance, je fais simplement dire l'ordre plus fort et plus sec


Merci


Derien, moi je pousse plus loin ; l'ordre reste n'existe pas ici hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quatre arrêts sur une ligne droite pour revenir vers toi ? Si c'est ça, ça risque d'être tendu : faudra pas trop répéter ce passage là de la choré car si elle sait d'avance qu'après le premier arrêt elle devra de nouveau accourir vers toi, elle risque d'anticiper et de te le griller ce premier arrêt... ainsi que les trois suivants ! (en supposant que tu veuilles caler ces arrêts sur des moments précis de la musique, ça risque de tout foutre en l'air :-/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enilec a écrit:
Quatre arrêts sur une ligne droite pour revenir vers toi ? Si c'est ça, ça risque d'être tendu : faudra pas trop répéter ce passage là de la choré car si elle sait d'avance qu'après le premier arrêt elle devra de nouveau accourir vers toi, elle risque d'anticiper et de te le griller ce premier arrêt... ainsi que les trois suivants ! (en supposant que tu veuilles caler ces arrêts sur des moments précis de la musique, ça risque de tout foutre en l'air :-/ )


? J'ai pas pas tout suivi? Tu réponds à qui? J'ai loupé un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris le stop à Enee en jouant :
je l'excite avec un jouet, course etc puis d'un coup je m'immobilise en disant stop bien ferme. C'est aussi simplement que j'ai désormais un stop juste splendide même quand on arrive devant la maison de son rival, seul autre mâle du quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos methode

Merci Usti pour ta methode, ça peut être super intérressant de travailler comme ça :).
tu lui as appris en combien de temps ?

Fanny, j'ai jamais apris a cheyenne a travailler avec une cible, donc il faudrait qu'elle sache faire avec une cible en mode simple non ?

Matian :) tu fait de l'obéissance en competition ? merci pour ta methode, je vais deja commencer par ce que tu m'as dis..

Noriademon, je suis pas trop fan de la methode ou il faut donner un coup de collier, je travaille au clicker et sans laisse donc cette methode ne va pas nous convenir mais merci de ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nao04 a écrit:
J'ai appris le stop à Enee en jouant :
je l'excite avec un jouet, course etc puis d'un coup je m'immobilise en disant stop bien ferme. C'est aussi simplement que j'ai désormais un stop juste splendide même quand on arrive devant la maison de son rival, seul autre mâle du quartier


Super!

Ce que je voulais dire dans ne pas dire "stop" c'est que c'est un mot en plus. Je suppose que quand tu dis stop, c'est arrêter, peu importe la position du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas commencé la compétition encore, mais cette hiver normalement on devrait commencer le premier niveau ! Présentement je continue à suivre les cours de niveaux compétitifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julia pour ta methode

Celine, oui c'est sur des notes précises de la musique, parce que enfaite au depart, en suivant la musique elle me fait 4 recule en s'eloignant de moi et je voulais finir par elle qui revient vers moi en faisant des arrêts, comme pour le debut mais en marche avant avec des arrêts.

Mais la vous me donnez trop de méthodes lol je vais me perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Je n'ai pas commencé la compétition encore, mais cette hiver normalement on devrait commencer le premier niveau ! Présentement je continue à suivre les cours de niveaux compétitifs ^^


ah ça c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie a écrit:
Enilec a écrit:
Quatre arrêts sur une ligne droite pour revenir vers toi ? Si c'est ça, ça risque d'être tendu : faudra pas trop répéter ce passage là de la choré car si elle sait d'avance qu'après le premier arrêt elle devra de nouveau accourir vers toi, elle risque d'anticiper et de te le griller ce premier arrêt... ainsi que les trois suivants ! (en supposant que tu veuilles caler ces arrêts sur des moments précis de la musique, ça risque de tout foutre en l'air :-/ )


? J'ai pas pas tout suivi? Tu réponds à qui? J'ai loupé un truc.


J'ai rien dit, je suis un boulet! J'avais oublié la dernière phrase de papatte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Je n'ai pas commencé la compétition encore, mais cette hiver normalement on devrait commencer le premier niveau ! Présentement je continue à suivre les cours de niveaux compétitifs ^^


Moi aussi, mais au printemps D'abord, réussir le brevet 4B (obéissance) pour participer au concours.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, toi aussi !

Ça sera pas facile, il se déconcentre facilement, mais au moins viser le premier niveau, c'est déjà un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Julia, je lui dis juste stop dans n'importe quelle position, distance, il s'arrête debout et ne bouge plus jusqu'à l'ordre en avant ou au pied même si je bouge.
Bonne chance pour le brevet et bonne chance aussi pour toi Gen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Merci, toi aussi !

Ça sera pas facile, il se déconcentre facilement, mais au moins viser le premier niveau, c'est déjà un bon début


Gypsie,elle adore renifler et si quelqu'un qu'elle adore est sur le terrain ou en dehors, elle veut lui dire bonjour. Parfois elle a peur aussi (bruits, chiens qui aboient en menaçant). Mais comme tu dis, il faut commencer au premier niveau et avancer. En plus, si le teckel excellait en obéissance, ça se saurait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nao04 a écrit:
Oui Julia, je lui dis juste stop dans n'importe quelle position, distance, il s'arrête debout et ne bouge plus jusqu'à l'ordre en avant ou au pied même si je bouge.


Génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papatte a écrit:


Mais la vous me donnez trop de méthodes lol je vais me perdre


Moi, je suis de l'avais qu'il n'y a pas de méthode unique universelle, chaque chien est différent et va apprendre peut-être d'une autre manière qu'un autre. Ca dépend aussi du maître. Par contre du renforcement positif à fond!

Tu nous mettras une vidéo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papatte a écrit:
Merci Julia pour ta methode

Celine, oui c'est sur des notes précises de la musique, parce que enfaite au depart, en suivant la musique elle me fait 4 recule en s'eloignant de moi et je voulais finir par elle qui revient vers moi en faisant des arrêts, comme pour le debut mais en marche avant avec des arrêts.


D'accord, c'est chouette comme idée ! Assez risqué, mais si tu travailles ça bien et qu'elle le fait proprement le jour du concours, ça devrait rendre tip top ! Bon ben au boulot alors !! (j'ai hâte de voir et de filmer le résultat à la Beaujoire ^^)

(je t'aurais bien donné la méthode que j'avais utilisée avec Cooper mais je m'en rappelle plus...)

JuliaandGypsie a écrit:
JuliaandGypsie a écrit:
JuliaandGypsie a écrit:
Enilec a écrit:
Quatre arrêts sur une ligne droite pour revenir vers toi ? Si c'est ça, ça risque d'être tendu : faudra pas trop répéter ce passage là de la choré car si elle sait d'avance qu'après le premier arrêt elle devra de nouveau accourir vers toi, elle risque d'anticiper et de te le griller ce premier arrêt... ainsi que les trois suivants ! (en supposant que tu veuilles caler ces arrêts sur des moments précis de la musique, ça risque de tout foutre en l'air :-/ )


? J'ai pas pas tout suivi? Tu réponds à qui? J'ai loupé un truc.


J'ai rien dit, je suis un boulet! J'avais oublié la dernière phrase de papatte!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enilec a écrit:
papatte a écrit:
Merci Julia pour ta methode

Celine, oui c'est sur des notes précises de la musique, parce que enfaite au depart, en suivant la musique elle me fait 4 recule en s'eloignant de moi et je voulais finir par elle qui revient vers moi en faisant des arrêts, comme pour le debut mais en marche avant avec des arrêts.


D'accord, c'est chouette comme idée ! Assez risqué, mais si tu travailles ça bien et qu'elle le fait proprement le jour du concours, ça devrait rendre tip top ! Bon ben au boulot alors !! (j'ai hâte de voir et de filmer le résultat à la Beaujoire ^^)

(je t'aurais bien donné la méthode que j'avais utilisée avec Cooper mais je m'en rappelle plus...)

.


J'ai rien dit, je suis un boulet! J'avais oublié la dernière phrase de papatte![/quote][/quote]


[/quote]

oui c'est risqué mas je vais essayer sinon il faudra que je trouve une autre fin lol.
mais c'est sur y'a du boulot pout que ce soit vraiment propre et surtout j'ai plus beaucoup de temps lol, j'en est deux avant la beaujoire comme ça je verrais si il faut que je me ridiculise ou pas lol.
mais il faut que je travail ma gestuel, pour faire des figures samourai lol.
mais deja pour faire le concours de la beaujoire il faut que j'arrive a enseigner a tifanny le logiciel d'obr qu'on utilise sur les concours, car sinon j'aurais du mal a gérer l'ordi, la rentrer des notes + imprimer et tout et penser à ma choré en meme temps ça va être chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papatte a écrit:

oui c'est risqué mas je vais essayer sinon il faudra que je trouve une autre fin lol.
mais c'est sur y'a du boulot pout que ce soit vraiment propre et surtout j'ai plus beaucoup de temps lol, j'en est deux avant la beaujoire comme ça je verrais si il faut que je me ridiculise ou pas lol.
mais il faut que je travail ma gestuel, pour faire des figures samourai lol.
mais deja pour faire le concours de la beaujoire il faut que j'arrive a enseigner a tifanny le logiciel d'obr qu'on utilise sur les concours, car sinon j'aurais du mal a gérer l'ordi, la rentrer des notes + imprimer et tout et penser à ma choré en meme temps ça va être chaud


Combien de temps avant le premier concours ? Il est si compliqué que ça ce logiciel ? Si t'as besoin d'aide supplémentaire, y'a qu'à demander hein ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prochain c'est le 6 novembre a niort, mais je sais pas si je serais en forme car le 3 et 4 novembre je suis en stage .

Pour l'obr c'est du excel lol mais il faut quand meme que je forme tifanny car elle va pas savoir sinon lol.
ben si tu veux venir aider y'a pas de souci, comme ça tu aura un passe et un repas gratuit c'est rentable mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cet exercice est tout simple.

Tu mets ton chien à l'assis et tu t'éloignes (5 à 6 m), tu prends une balle dans ta main et puis tu fais face à ton chien, tu le rappelles et à mi chemin, tu cries STOP et en même temps tu envoies la balle qui doit passer au dessus de sa tête.

Tu répètes ça plusieurs fois, puis tu cries stop et tu diffères un peu le lancement de ta balle, le chien va marquer un arrêt car il s'attend à ce que sa balle passe au dessus de lui.

Le temps du lancement de la balle va se faire attendre de plus en plus et tu auras un super arrêt presque sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A n'utiliser qu'avec des chiens qui sont pas trop fous de leur balle, car ils arrivent vite à anticiper le départ, au lieu d'attendre qu'elle passe au dessus d'eux (si j'ai bien compris la méthode que tu expliques).
Avec Floyd, sachant qu'il connaissait le geste de la main pour le pas bouger, je le faisais marcher au pied, puis stop avec le geste, un pas sans lui, je revenais le féliciter. Et peu à peu j'ai augmenté la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là souvent tu as un chien qui fait du tempo et en obéissance, tu perds des points.

J'ai des chiens fous de leur objet et de la balle, et jamais j'ai eu des départs anticipés, c'est une question d'apprentissage de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à ce que tu m'as dit, j'ai bien observé tout à l'heure en ballade et tu as raison, il ralentit. Je vais donc essayer ta méthode, même si, ne faisant pas d'obé cette précision ne m'est pas indispensable mais ça nous fait un ptit truc à travailler.
Mais je crains vraiment qu'il s'imagine qu'on joue à la balle plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils distinguent très bien les différents exercices.

Moi en tout cas, avant chaque exercice, je les préviens de ce que je vais faire.

Par exemple avant les positions, je leur dis " attention, c'est les positions, bien écouter", avant l'arrêtée, je leur dis " attention, c'est le stop".

Ca a l'air con, mais je suis sûre qu'ils me comprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...