Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle11

le saut en s'appuyant sur le maitre

Messages recommandés

je voudrais savoir comment apprendre phase par phase et avec les bonnes précotions le saut ou le chien prend son appuie sur le ventre du maitre pour ensuite se retourné bien sur il doit y avoir des étapes pour l'apprendre et aussi des échauffemen mais je voudrais vraiment essayer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl je connais pas du tout
je pense que l'expert dans la matière c'est Tootsy (à vérifier^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu parle du mouvement que bridget fait contre les pied de davina si c'est ca la premier precotion c'est de te mettre un coussin sur le ventre XD parceque un border qui prend appuie sur toi ca va etre chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je sais mais je ne sais pas si c'est davina qui le fait moi je l'est vue en vidéo avec un border

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'est vu aussi avec un border et c'était super ! bête de scéne récement qui est passer a la TV la fille été avec un border et c'etait super a voir


Moi je pense que c'est mouvement qui s'apprend facillement, mettre juste un matelas en dessous de toi au cas ou le chien retombe mal, et puis aprés je connais pas la méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma Bridgou le fait mais je n'ai pas de conseil précis, vu que c'était un mouvement qu'elle faisait déjà d'elle meme quand elle se loupait pour monter sur le lit meme si c'était rarement (c'est un chat moi jvous dis, elle retombe tjs sur ses pattes ) Mais c'est sur qu'avec un plus grand chien outch... faut avoir de bon abdo. Bridget le fait sur ma jambe pcq elle est trop petite pour arriver jusqu'à mon ventre mais quand elle le fait sur ma petite soeur c'est pas top
Moi j'avais vu un papillon le faire et sur le coup j'en croyais pas mes yeux, et quand j'ai reussi à le faire faire sur "commende" à Bridget je n'en revenais pas moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand même amis je suis entêter a l'apprendre alors je vais essayer de trouver une technique lol têtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'émission télé c'était Sylvia avec ses 2 chiens BP & border, elle faisait déjà faire ces sauts il y a 4 ans, une jeune amie le faisait faire à sa border.
De toute façon il faut je pense apprendre au chien à venir au contact du maître avec assez d'élan, certains chiens qui ont du peps pour sauter doivent y arriver + facilement que d'autres. Mais il faut aussi que le chien sache bien se retourner pour atterrir par terre.
Peut être en le motivant avec une balle car si on regarde ce que les chiens font sur la boite de flyball c'est un peu ça en plus bas.
Il y a une certaine ressemblance dans le mouvement, mais plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est ca aussi l'obé-rythmée, se casser la tete a chercher comment faire, la méthode a utiliser pour le faire compendre à son chien. Mais je trouve que plus l'obr se fait connaitre, moins les personnes réfléchissent à comment lui apprendre ceci ou cela et demande tout de suite comment faire sans meme avoir réfléchis 2 sec, je trouve dommage d'un coté (je fais pas de critiques hein). Je trouve que c'est plus "magique" de trouver sa propre méthode pour tel ou tel mouvement suivant son chien pcq ils sont ts différent. J'ai le cas à la maison, la moitier des tours que mes mexichiennes savent, je ne leur ai pas apprit de la meme façon, c'est aussi ca qui fait la magie de l'obr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même que toosty j'ai tout appris avec mes propre méthode mais ce tours ci j'ai peur d'utiliser mes méthode de lui faire male c'est un tour que je trouve plus dangeruex que les autres surtout si le chien se réceptionne male
je c'est pas vous me conseiller quoi de choisir dans mes méthodes ou d'attendre d'en trouver une je pensais au dvd d'atilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, et tu fais bien de demander conseils. Perso ce n'est pas un mouvement que je demande souvent, mais elle adore le faire c'est marrant (elle est folle ma chienne )ca demande beaucoup aux artuculations et au dos, heureusement elle se récéptionne bien à chaque fois, mais une fois malgrès tout elle est venu trop vite et a glissé du coup elle s'est mal receptionnée heureusement elle n'a rien eu mais ca aura pu mal finir, donc malgrès tout tjs etre prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur un chien + lourd une chute peut faire + mal.
Chacun adapte selon son chien mais les méthodes pour apprendre des figures on les apprend par des pratiquants qui ont déjà fait pas mal d'expériences...donc on peut se fier à leur prudence.

Mais je trouve que plus l'obr se fait connaitre, moins les personnes réfléchissent à comment lui apprendre ceci ou cela et demande tout de suite comment faire sans meme avoir réfléchis 2 sec, je trouve dommage d'un coté (je fais pas de critiques hein)


Oui car depuis le temps que je contribue à divers forums et principalement au site Obé rythmée depuis sa naissance, je me rends compte que les gens prennent, ingurgitent...or ces explications elles sont basées sur ce que j'ai fait avec mes chiens (ce que j'explique, ils le font, ce n'est pas de la théorie) et sur tous les chiens que j'ai eu en entraînement d'âges, de races différents...avec des maîtres différents aussi!
Malgré tout le jour où on ne se pose plus de questions, c'est bizarre, ça ne m'inspire pas confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excusez mon intrusion mais... je vois pas du tout le mouvement recherché?

quelqu'un a une video,pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.dailymotion.com/tootsy/video/x22smd_bridget-obr-jump-240507-le-progres_animals
Une vidéo de Bridget quand j'ai associé un nom à son mouvement si on regarde on voit bien quand début elle ne se receptionne pas à 100% sur ses pattes (aussi d'où l'interet de le faire dans l'herbe).
Par contre là, on voit quand meme une différence je trouve, elle est plus "appliquée" et métrise mieux le mouvement
https://www.dailymotion.com/tootsy/video/x3inwx_bridget-premier-concours-obr181107_animals

Citation :
Malgré tout le jour où on ne se pose plus de questions, c'est bizarre, ça ne m'inspire pas confiance...

Je n'ai pas trop compris le sens de ta phrase Tu veux dire quand les personnes qui débutent ne demandent plus d'aide? Si c'est ca oui je suis d'accord mais il faut faire la différence entre "aide" et "aide" M'enfin c'est juste une constation. Souvent je dis aux jeunes qui sont un peu plus jeunes que moi, quand ils me demandent: "mais comment tu fais?" bah je réponds essaye de réfléchir un peu, c'est toi qui connait ton chien, ses facilités ses difficultés et essaye de trouver TA méthode pour TON chien et bien sur après je demande si ca marche, sinon je leur propose différentes méthodes, à eux de choisir celle qui pense la meilleur pour leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.zippyvideos.com/146533111433795.html

là tu vas voir un border.



Malgré tout le jour où on ne se pose plus de questions, c'est bizarre, ça ne m'inspire pas confiance...

je veux dire que ce qui fait avancer, ce qui aide à développer ese capacités d'analyse, de compréhension, etc, c'est quand on se pose des questions, sur soi même et sur les autres, dans le but de les faire avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je trouve que cest interressant quand meme de poser des questions, a conditions dessayer.
Biensur, je trouve ca tres dommage de ne pas reflechir, esperé qu'on donne la solution et qu'il ne reste plus qu'a lappliquer. (Comme si cetait possible !).
Par contre, cest aussi bien de se servir de l'experience des autres (si ceux ci veulent bien partager, lol), ca evite que tout le monde fasse et refasse et rerefasse les meme erreurs. Parfois juste des petits conseils tout betes peuvent bcp aider, et ca n'empeche pas les gens de reflechir, de se creuser les meninges.
Pis desfois aussi cest comme quand on est derriere un exo de maths, on cherche, on cherche, on cherche, et pas moyen de trouver le ptit truc qui enclanche tout. Alors on demande un petit conseil, la on nous sort un petit mot magique, et hop on trouve la suite tout seul, en adaptant, en interpretant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Lets! C'est exactement ca, seulement j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus qui demande la solution sans réellement apprendre à connaitre son chien et adapter le conseil qu'on peut donner c'est ca que je reproche à certain, heureusement pas tous et encore minoritaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, cest sur, cest dommage... Mais bon, tant pis pour eux, cest leur probleme xD. Lol.

Ce saut m'interresse aussi... Mais bon, biensur j'attends que speedy soit plus grd.

Ta video est vriament impressionante gilda, merci bcp !!!

Je pense qu'il faut apprendre au chien a mettre les pattes avant sur nous, et lui faire faire de plus en plus souvent, avec un max d'elan... avec le temps, le chien va prendre de plus en plus d'elan & dassurance, et finir par decoller les pattes arrieres... peut etre ?

Ou bien :

Je pensais apprendre (aussi) a speedy a sauter DANS mes bras. Donc une fois que le chien saut dans tes bras, tu le fait redescendre aussi vite. Avec le conditionnement, le chien va enchainer les mouvements le plus vite possible, jusqu'a faire se retourné... ?

A mediter.

En tout cas, javais peur que ce soit dur de le supporter pour un gros chien, mais apparament la filel qui est assez maigrelette et qui a l'air jeune, n'a pas trop de probleme, alors cest bon je n'ai plus peur de tomber, mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore la vidéo moi aussi, c'est génial. Le saut est exactement le meme que Bridgou.
Je ne pense pas que ca marchera pcq parfois quand Bridget n'a pas assez d'élan (ou qu'elle pousse pas assez pour sauter) elle saute sur ma jambe (bah oui le ventre c'est trop haut mdr) et se repousse en arrière, donc je pense que meme si tu apprends au chien à sauter les pattes avant sur toi le chien ne mettera pas les pattes arrières mais c'est une bonne réflexion, je réfléchis aussi comment faire c'est vrai que c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réfléchi à la question et je pense avoir trouvé une technique. Mais par contre, je ne sais pas ce que ça vaut !
Bon, alors je m'explique : tu pourrais dans un premier temps apprendre à ta chienne à poser les 2 pattes avant sur un bout de moquette (ou autre) posé au sol. Puis lui apprendre la même chose avec les 2 pattes arrière. Puis l'enchainement rapide 2 pattes avant, 2 pattes arrière. Une fois qu'elle maitrise ça, tu peux lui apprendre 2 pattes avant, 2 pattes arrière, 1/2 tour. Et quand cet enchainement est maitrisé, il faut essayé de l'adapter sur un autre support que le carré de moquette => ton ventre ! Je sais pas trop si ce que je te propose est réalisable, mais je crois que j'aurais essayé comme ça si j'avais voulu apprendre ce tour à ma chienne !

Qu'en pense les autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu comme en flyball où le chien tape sur la boîte qui est attractive grâce à la balle, & il exécute un 1/2 tour, au ras du sol, mais bon on peut peut être essayer de se mettre agenouillé pour commencer pas trop haut , que le chien sache se retourner...après de la position à genou les fesses sur les talons on se met + "droite" sur les genoux.
Qui veut essayer avec un chien pas trop lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseil je vais essayer d'étudier la belle vidéo pour retrouver les étapes et pour la moquette sa vas pas etre possible car ma chienne est du genre tu apprend sur la moquette alors je le ferais nule par ailleurs lol
merci a tous et d'accord avec lets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être trouvée une technique dite se que vous en pensez
alors faire monté le chien sur soit puis lui lancer une balle derrière il vas se retourner pour l'attraper et le tour est joué il y as plus qu'a accelérer le mouvement et mettre un ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'acc avec tous ce que vous dite plus haut ... dans mon club beaucoup dise que je fait du cirque, que ça vaut rien ce qu je fait ... Mais eux comment comprennent ils leur chien ? ce sont ils déjà mis à sa hauteur ?? je ne pense pas franchement ... ils ne connaisse que le collier étrangleur pour la plus part et encor si il ny avait que ça, parceque moi aussi je fonctionne ancor avec pour la sociabilisation (bah oui ça peu paraître bizzars ...) mais ils n'ont jamais appris qu'a leur chien assis couché debout pas bouger ect. ils ne réfléchisse même pas à ce que ça veut dire pour le chien ... on leur dit comment lui apprendre ... On avale on applique ça doit marcher ...

m'enfin bon moi je trouve que ce que vous proposez les filles c'est pas mal ... tout dépend de votre chien ... à vous d'esssayer ... Tous ce que je peut dire c'est progressivemnt par étapes et si ya encor un probléme ... Canifreestyle existe ! lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lors faire monté le chien sur soit puis lui lancer une balle derrière il vas se retourner pour l'attraper et le tour est joué il y as plus qu'a accelérer le mouvement et mettre un ordre

ça me semble être intéressant. En fait tu vas découper la figure en plusieurs séquences pour les additionner ensuite...mais tu seras accroupie pour qu'il monte sur toi du moins au début, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je nepense pas me mettre a croupie simplement qu'elle pose ces pattes de devant sur ma taille et ensuite je la ferais se retourner du moin je pense si ça ne vas pas je m'acroupirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet super le coup de la balle...

Alors, soit tu apprendres au chien a carrement monter dans tes bras, soit a mettre ses pattes avant sur toi, mais la il ne va jms sauter... 'jsais pas trop...
Je pense qu'il faudrait apprendre au chien a monter dans tes bras, puis lui lancer la balle avec ton 3eme bras... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je vais rester sur ma technique avec ma toutoune la conaissant ça devrait marché j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le coup de la balle vous pensez pas que c'est un peu risqué pour le chien qui peut se precipiter vers la balle et faire une mauvaise reception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais j'attend un peut je vais commandé le dvd d'atilla il y as des précautions a prendre dedans donc je ne commence pas se mouvement tant que je ne suis pas sur qu'il y as aucun risque pour ma toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu nous raconte apres avoir vu le dvd stppp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très cOmplexe surtOut avec les grands chiens !
ChOupa est une petite chienne , dOns il vaudrait mieux que on lui fasse faire sur la jambe !
Mais c'est pas l'un des tOurs que l'ont veut apprendre , en tOut cas pas encOre !
Bridget se débrOuille très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xx-chOupa-lif3-xx a écrit:
C'est vrai que c'est très cOmplexe surtOut avec les grands chiens !
ChOupa est une petite chienne , dOns il vaudrait mieux que on lui fasse faire sur la jambe !
Mais c'est pas l'un des tOurs que l'ont veut apprendre , en tOut cas pas encOre !
Bridget se débrOuille très bien


miss, pourrais-tu passer par le forum présentation ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur je vous raconte après avoir vue le dvd
mais pour l'instant je peut pas le commandé il en n'on plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...