Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Stand up

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerai apprendre le "Stand up" (debout sur les pattes arrières) à ma chienne. Elle y arrive mais juste en se tenant à moi, et si j'essaye de ne pas mettre le bras soit elle me fait un "Jump" soit c'est à peine qu'elle s'est levée qu'elle retombe directement.
Pourtant je sais qu'elle est capable de faire ce tour, je l'ai surpris en flagrant délit en aout pour aller chercher un bâton dans des buissons, plusieurs secondes sur les pattes arrières avec aucunes difficulté.


Et au final elle a quand même eu ce qu'elle voulait


Donc est-ce que vous avez des méthodes pour qu'elle puisse le faire sans se tenir à moi, et tenir plusieurs secondes ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure, avec le temps !
Il faut que ta chienne se muscle, pour Darius ça fait bien plus d'un an que je lui ai appris ce tour,
il peut le faire correctement, mais a encore quelques fois du mal. Je lui apprends même à marche sur ses deux pattes arrières.
Ce n'est pas une chose innée chez les chiens, donc ils doivent se muscler.

Pour cela, tu l'aides de temps à autre avec ton bras, et petit à petit tu l'enlèves. Tu laisses bien une main en l'air pour leurrer, essaye juste au dessus de sa truffe et non 10m au dessus
Après pour éviter qu'elle saute et qu'elle te fasse le tour "Jump" je n'ai pas d'idée car Darius n'arrive pas à sauter
Et si elle saute, tu ne lui dis pas "non" mais un autre signe de négation, je ne sais pas comment l'exprimer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jump c'est comme sauter pieds joints pour nous^^
Merci pour ta réponse, j'essaierai, si ça ne marche pas je filmerai histoire que vous voyez comment elle réagit (c'est plus simple que des mots^^)

Par contre, elle est quand même musclée : elle nage, fais du cani-vtt (traction, pas à côté), elle a commencé l'agility, court toujours partout ^^ Mais peut être que c'est pas encore suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est musclée comme chaque chien qui travaille un peu mais ils ne sont pas musclé de "partout".
Pour le jump oui je vois ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est peut être pas musclée du bon endroit.
Tu as dis que des fois elle se levait mais redescendait direct. A ce moment là dès qu'elle fait ça tu félicite fortement, ou clique quand elle est sur la position demandé. Il faut du temps pour qu'un chien soit à l'aise sur ses pattes arrières.
Ou tu fais comme dit Justine, tu l'aides avec tes bras au départ et tu l'enlèves petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi envie d'apprendre ce tour a boogy, le problème il est musclé à fond, donc lourd, donc a du mal.
Mais petit à petit, ça devrait aller :)

Bon courage laurine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé cet aprem, d'abord en se tenant à mon bras en disant clairement "stand up", et si je baissais mon bras ou elle perdait l'équilibre et je me prenais des coups de pattes dans la figure (et ça fait mal avec sa force^^) ou alors, presque à chaque fois, elle restait appuyée dessus.
Donc au final je mettais ma main avec le bout de fromage au dessus de sa tête, elle me faisait souvent la belle, mais dès qu'elle se levait en laissant ses pattes arrières par terre je cliquais et récompensais fort. Elle a un peu compris ce que j'attendais d'elle mais elle ne tient pas encore longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le "stand up" elle le fait pas déjà c'est écrit dans son carnet de travail non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en se tenant à moi ou en se levant très vite juste. Mais je veux l'améliorer (je sais pas si tu vois^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais d'accord je vois!!Ca va venir alors quand elle sera musclée un peu plus elle tiendra comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...