Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CONCOUR COMPIEGNE 6 AVRIL 2008 : STRESS

Messages recommandés

Invité
Je pense que vous avez tous compris... Dans a peu près 3 mois
je vais a compiegne en catégorie junior et j'engoisse ! on m'a
proposé d'y participé, mais je me sens absolument pas mais
alors pas du tout a la hauteur ! je suis encore bcp trop confuse
dans mes gestes, etc, je sais vraiment pas, l'obr c'est pour s'amusé,
sa fait pas mal de temps que je reve d'aller en concours ! et la
j'ai l'occasion est j'ai vraiment trop peur ! je vais faire n'importe
quoi et connaissant cowboy é les odeurs, monsieur va s'en foutre
complétement !

comment c'est passé votre premier concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1er concours ? en International, avec 450 bornes pour y aller, une chienne de 1 an 1/2 jamais sortie de sa campagne, et classe 1 SANS bouffe & sans jouet!
+ la langue allemand que j'ai du mal à supporter...tout s'est très bien passé mais crevant car beaucoup de monde , 30 inscrits rien qu'en classe 1.

Alors ne te fais pas de bile : avec la bouffe que tu peux avoir sur toi, c'est du gâteau & si tu te trompes tu improviseras.

Si ton chien est fixé sur toi, que tu bosses ça à fond, si tu te contrôles les prochains entraînements ça doit passer.

Tu es en junior, je pense que les juges sont cools...ils ne vont pas décourager les gens!!

et tu as droit le luxe à 2 passages (en international c'est 1 seul)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier concour, c'était en fin d'année, là au mois de décembre. Alma c pareil, toujour le nez coller au sol, surtout que là c'était de la moquette, et que la veille,il y avait u beaucoup de chiens dessus, donc beaucoup d'odeurs.
Beaucoup de monde, beaucoup de bruit, un peu de stress, mais nous nous sommes beaucoup amusées. Prend du plaisir avant tou, ne te prend pas trop la tête, il y a des membres de ton club? Moi je sait que la présence des membres, et des éducateur, m'on beaucoup fait de bien!
Puis tu sait l'ambiance en concour, et plutot simpa (enfin, moi j'ai trouver) mais avec les autres concurrents. Puis dit toi que c'est ton premier concour, que la plupar des autres concurrent en n'on surement déjà fait.
Moi je sait que c'était mon premier concour, et que la plupar des autres concurrents avait fait le championnat de france.
Et ils m'on pas mal encourager!
Amuse toi, et fait beaucoup de déplacements sur le terrain!
Tu as qui comme juge?
Tu nous enverra une vidéo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors comme juge je sais pas du tout... Pour les connaisseurs,
c'est brigitte griffouillère qui ma demandé si cété possible que j'y
participe. Alma, la vidéo, c'est la vidéo du concour que je ferais
que tu veux voir ? Si oui, elle seras faite de toute facon, je la
mettrais sur le forum.
Ghn39 oui je suis en classe junior, jspr que les juges
seront cool, je vais beaucoup bosser le look pour qu'il
soit fixé sur moi, On a droit de parler en concour je crois ?
Parce que sur les vidéos que j'ai pu voir la plupart du temps
c gestuel, et sa parle peu.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as tout a fait le droit de parler, et pour ma part la juge était super simpa!
Je ne pense pas que les juges soit dur en général. Pour te rassurer on as tous été noté exelent (plus de 85 points), tous sans execption, et dans mon club on été pas mal à qui c'était le premier concour.
Oui je parler de la vidéo du concour. C bien de ce filmer car comme sa on voit mieux les petits défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki merci !

Oui sa seras filmé, par mes parents sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh jamais fais de concours,j'attends d'etre sure de mon chien,car moi aussi c'est un lacheur mais c'et=st surtout un peureux du micro et des bruits qi resonnent !
je te conseil de dejà commencer à bien monter la cohré dedans cour beaucoup (motivation) puis fais un mouvement durant du temps et nn pas une cohré très rapide ainsi tu pourras si il n'est pas capté sur toi avoir le temps pour faire se mouvement .
si il y a plus de geste dans les chorés c'est parce que ce n'est pas evident de parler à son chien et d'ecouter la musique pour etre dans le bon temps en même temps!
on peut t'aider pour truver la musique et monter la choré ou si c'est dejà fait tu peux nous la montrer pour qu'on t'aide à amelioré ainsi = -de stress,puis joue beaucoup avec lui surtout qu'il ne sente pas ton stress
prend un friandise ou un jouet qu'il adorepuis quand tu aura tout de pret ça sera du stress en moins et tu ne fera que jouer et nn que répété car il ruisque de se lasser !
et puis quand tu sera sur le ring surtout pense que vous aller vous amuser et c'est tout,entraine toi à des endroits différents pour l'habituer et qu'il ne sente pas la différence et puis voilà

c'est ce que moi je ferais si j'avais un concours (mon premier) je pense que je vais commencer pas les demos,mais pense qu'un concours c'est pareil imagine qu'il n'y a que toi et ton chien,ni les juges ni les gens,ça aide et on est là si t'as besoin de conseils n'hesite pas

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer d'aller à compiègne aussi je connais Brigitte et elle est super cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normal d'avoir peur !

j'ai pas encore fait de concours (çà viendra peut être un jour, comme chloé j'attends d'être sure de ma chienne...et de moi)

mais tu y vas pour le plaisir de toute façon et c'est tout ce qui compte.

Bosse bien ta choré, ne te fixe pas un truc trop trop technique, une truc qui te plait dont tu es sure, avec des mouvements que Cowboy connait et aime faire te permettront peut être d'être + sur de toi, + cool et il le sentira.

L'important est de s'amuser pour que vous passiez un bon moment et que l'ambiance du concours soit synonime pour ton chien d'un bon moment.

En + avec le jouet, la bouffe tu devrais reussir à le fixer.

Comme a dit Chloé, bosse dans des endroits un peu fréquentés, avec des odeurs, du passage, pour l'habituer à se fixer sur toi malgrés tout, fais tout çà dans le jeu...

Niveau micro et bruits il n'est pas trouillard le bonhomme ?

Juste un petit ajout, il y a à peine quelque temps tu avais des doutes, tu te sentais prête à arrêter l'obérythmée car çà ne semblait pas plaire à ton chien (ce n'est pas une question de remuer le couteau dans la plaie, ni de rabaisser, je suis pas comme çà) et là c'est le concours qui est déjà en vue... J'ai un peu l'impression que tu passe de ton objectif : refaire de l'obérythmée dans la joie et le jeu à l'objectif : faire ma choré pour le concours...

Je suis contente pour toi que tu puisse sortir en concours vu que çà te plait et que tu le voulais mais tu sens ton chien vraiment prêt ?

Encore une fois, mon but n'est pas de te descendre ou quoi que ce soit, c'est juste que je me pose la question de si tu ne te laisse pas un peu entrainé par l'enthousiasme et que tu risque peut être d'aller trop vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:
1er concours ? en International, avec 450 bornes pour y aller, une chienne de 1 an 1/2 jamais sortie de sa campagne, et classe 1 SANS bouffe & sans jouet!
+ la langue allemand que j'ai du mal à supporter...tout s'est très bien passé mais crevant car beaucoup de monde , 30 inscrits rien qu'en classe 1.


Eh beh

ca cest bien passé ? Vous avez fait un bon score ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre 1er concours c'est super bien passé, je ne pouvais ésperer mieux car Bridgou a fait première , perso j'étais plutot cool sauf avant de passer là j'ai le ptit noeud dans le ventre, normal d'un coté mais quand la musique commence j'ai de suite vu que Bridgou était dedans, motivée et attentive donc j'en ai profité un max et on s'est très bien amusée.
Essaye de faire le vide autour de toi, comme si tu étais toute seule avec ton chien, soit comme d'habitude (surtout dans ta voix, le chien remarquera encore plus ton stresse dans le ton de ta voix). Eclate toi, amuse toi c'est qu'un jeux! Tu le dis toi meme c'est pour s'amuser l'obr, faut pas se prendre la tete, tu t'enfiches si tu entends les gens parler ou autre reste concentrer et essaye au moins de garder l'attention de ton chien sur toi. Un autre petit conseil, si jamais tu vois que ton chien bloque sur un mouvement, laisse tombé essaye d'improviser pour que ca passe le plus "inaperçu" possible. Soit joyeuse dans ton visage montre bien à ton chien que "c'est la fete", ca marche j'ai eu la preuve surtout avec Tootsy.

Ici la juge avait accordé la laisse pour les tous débutants qui avaient un problème de concentration mais c'est sur que c'est pas le top, mais d'un coté est-ce que c'est mieux que le chien sorte du terrin par lui meme et se fait éliminé? a voir. Il faut pas t'en faire et si tu as l'occasion essaye de voir avec le juge, de faire un ptit tour sur le terrin avant que le concours commence que le chien prenne ses repères (enfin c'est ce que j'ai tjs fait avec la mienne et je n'ai jamais eu de soucis).
N'oubli pas qu'en premier pas tu as droit à la motivation, alors n'hésite pas à lui donner (pas de grosses récompenses sinon ce sera génant à voir quand le chien mache mais plutot des petites).

J'en reviens à Bridget, c'est vrai qu'avant notre premier concours on a eu la chance de pouvoir "sortir" un peu en public pour l'habituer et je pense que ca a été bénéfique, et je trouve meme qu'elle est plus motivée en public surtout en salle, elle a associé moquette à obr je pense puis c'est tellement plus confortable pour elle . Notre toute première sortie c'était à un entrainement à Seltz avec Corinne et ca c'était très bien passé par contre la 2ème à la spa à coté, dans l'herbe, elle était très occupée par ce qu'il y avait au sol, plus la chaleur qu'il y avait ce jour là, elle a quand meme fait quelques mouvements meme si c'était pas top, c'est pour ca que je suis rétissante des concours dans l'herbe, surtout que ca lui "abime" son allure et on la voit presque plus la pauvre

Essaye d'ici là d'aller t'enrainer là où il y a du monde, un autre revettement de sol, d'autres bruits. Tu as le temps d'ici là. quand je dis entrainement je pense à lui demande quelques mouvements (3-4) et surtout beaucoup féliciter si ca se passe bien, sinon beaucoup encourager.

Voilà, dsl du roman et je te souhaite d'avance de passer une bonne journée avec ton chien et amuse toi, c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas lu tous les romans
mais certains lol
tkt pas Marion ça va bien se passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy ne t'excuse pas, j'ai tout lu et sa me motive plus q'autre chose !
Dogdanseuse, sa serais cool que je puisse te voir en direct lol quand je
vois tout se que tu fais avec ton malinois ...
Kera alors oui effectivement je voulais arrété l'OBR je comprenais
pas le pb de mon chien, et son probleme c'ést qu'il deteste se sentir
enfermé ou cloitré, il a besoin d'espace, et j'ai travailler dans de grand
espace, avec un morceau de bouffe et il été vraiment bien concentré
sur moi. toute les scéances que j'ai refaite après été vraiment bien
et je me sens progréssé. Si je me "lance" en concours c pas moi qui
est décidé "le 6avril je part en concours" c brigitte (une juge) a qui
j'envoi très souvent mes vidéos, qui ma dit que j'étais capable, donc
elle m'as proposé, comme sa me plaît, je n'ai pas refuser. Sa m'enchante
de faire un concours, je stress un peu c tout

Merci a tous de vos encouragement !
sinon j'ai deux musique que j'aime beaucoup
et qui irais bien avec cowboy, que pensez vous de

Kaolin - Partons Vite :


J'avais une petite idée de commencement de choré sur Around the world.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mOa j'adOrre ATC!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Brigitte est sympa, je ne crois pas qu'elle ait encore mangé quelqu'un, je rigole...
Je l'avais rencontrée au stage de Mary Ray il y a + de 3 ans, où on était stagiaires et où j'avais donné un coup de main pour apprendre des figures aux participants qui étaient trop nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage avec May Ray...waw! C'est une chose qui me plairai beaucouup ca, rien qu'à y penser...aaaaa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la! doucement madame! faut pas paniquer de suite... déjà c'est dans 3 mois... pis en plus... en premier pas, tout est cool!!!!

Mon premier concours c'était en mai dernier, le 26 pour mon anniv
J'avais une chorée montée complète avec Velcro. Rien du tout de prêt avec Vasco car je craignais de monter une chorée avec un chien qui risquait de paniquer sur le ring... Et rien de monté non plus avec Aulla qui avait passé tout le mois de mai chez son éleveuse cause chaleur...

Au final, tout s'est très très bien passé:
- Vasco etait fixé sur moi, fini 3ème EXC

- Velcro, avec une chorée montée n'était pas là au 1er passage... quelques cafouillages mais qui visiblement n'ont pas choqués... on finit 5ème EXC

- Aulla était bien aussi, comme si on ne s'était jamais quitté... finit 7ème EXC

On était 11 concurrents en 1er pas

Voilà les vidéos de mes pitchous...

Vasco


Aulla


Et Velcro


Tu vois, avec chacun d'entre eux, je n'ai pas fait pas des tours extraordinaires... je m'amuse juste avec eux

Petit conseil:
T'es en 1er pas, on te demande pas de placer toutes les figures que tu connais... De la complicité, des marches au pied qui vont bien entre tes figures entre 1 et 2 minutes maxi...
Et puis si tu déballes tout ton savoir au premier concours, qu'auras-tu à proposer de novateur sur tes chorées suivantes? Vas-y cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les musiques très bons choix tu choisis pas des musiques dure ça va, euuh pour around...... c'est bien le rythme reste environ le meme e c'est facile à suivre ptetre meme entrainent, et pour " partons vite" c'est très simple à mimer donc oui choisit bien bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit aux friandises aux concours d'OR ?
Et sinon je pense que Cowboy & toi allez bien vous en sortir
Pour son age il est bien attentif !
Enfin je l'ais jamais vu en vrai mais bon en vidéo oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba ça c'est cool
Mais bon j'pense pas qu'un jour je ferais de concour d'OR avec Andy parce que lui aussi avec ses odeurs et tout ... Lol
Sinon c'est quand même super qu'on puisse au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos conseils !
Aude super sympa c'est vidéo

Qu'irais mieux a cowboy alors ?
Around the world ?
Partont vite ?

Moi jpense plus sur Around the world...
Surtout que j'avais un début de choré dans la tete =D
Dans le post carnet de travail vous verrais je mettrais
les début de choré, et vous me dirais un peux ske vous
en pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AROUND THE WORLD EN FORCE
mdrr non mais tu sais bien que cette chanson j'en suis folle
donc j'hésite pas une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la musique, les 2 collent avec ton chien. ATC serait quand même plus vive...

Après pour te décider, mets- les 2 à fond dehors (ou moins fort chez toi ) et vois sur laquelle, sans le chien, tu bouges le mieux, celle qui te fait le plus vibrer...
Suite à ça, tu sauras laquelle choisir: plus tu es à l'aise en musique, plus ton chien le sent, plus belle sera ta présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle qui me fait le plus vibré ?

Around the world

JA-DORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Celle qui me fait le plus vibré ?

Around the world

JA-DORE


ben fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Demain je commence l'entrainement
et je film ! sa seras la premiere partie
de la choré, vous me dirais se que vous
en pensez ! Je mettrais la vidéo dans
son carnet de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette !! Jme réjouis de voir suivre tout ça ^^ Puis si ce n'étais pas si loin, je serais venue te voir avec plaisir !! Dommage
Sinon, je suis d'accord aussi, le choix de musique est super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui musique parfaite lol
vivement la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu tiens la chorée tu stress toujours autant ??
parce qu'elle est bien ta corée et que ton loulou est super aussi !!
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai constaté dimanche dernier, tu n'as pas à stresser, ton loulou est super. Et puis ce sera juste pour le tester en concours car si j'ai bien compris tu n'as pas ta licence. Tu y vas pour t'amuser par conséquent cela ne va être que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...