Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Upsa-Cocker

Le pas espagnol avec Uu'

Messages recommandés

Bon voilà, j'avais déjà commencé l'apprentissage du pas espagnol avec Uupsa, mais j'ai arrété, et j'ai oublié la cause lol. Donc maintennant qu'elle à pigé le slalom arrière, j'ai bien envie de reprendre cet apprentissage.
Mais le problème, c'est que ma méthode était un peu trop "traditionnelle".

Comment avez - vous procédez pour apprendre ce tour à vos chiens ?
Lui demander de lever les pattes en l'incitant à marcher ?

Première video : La qualité est vraiment pas top, pourtant elle était en HD .. WMM bousille tout -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'intéresse aussi :P

Tu as l'option d'utiliser un stick comme une cravache de cheval pour lui apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la même méthode que tu as utilisé avec Douchka et ça a bien fonctionné avec ma chienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Caline j'ai utilisé un stick pour toucher ses pattes et une friandise pour q'elle vienne vers moi, j'ai fait aussi 2 ou 3 séances avec la laisse pour la faire avancer au début.

Lovebajax : ta méthode est extra ! J'aurai du faire comme çà pour Calinette, sa m'aurait facilité la vie x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'elle lève super vite sa patte + comme elle voit mal mon pied, c'est galère. Mas je vais prendre tout mon temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi utilisé cette méthode.

Le seul truc qui me gêne est que ma chienne me faisait de sacré bleus. Mouvement impossible à faire l'été en short, ou en robe et collants pour une choré.
Bon faut dire que la mienne à du tempérament !!

Au passage Laurine c'est top de produire ce genre de vidéos, claire bien expliquée avec la petite musique qui va bien et en bonus de belles photos à la fin ! Un joli boulot et un bel esprit de partage, chapeau bas. Un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, je compatis ! Fly me lacère les jambes avec cette méthode que j'essaie depuis plusieurs semaines. Alors je lui ai mis quelque chose devant et j'ai reculé d'un mètre. Du coup, elle ne peut pas avancer vers moi et elle ne me touche pas. Quand j'enlève ce qui est devant elle, elle se rapproche systématiquement. Elle a néanmoins compris l'ordre "me touche pas !". Donc là j'en suis à la faire reculer et récompenser lorsqu'elle lève une patte à quelques mètres de moi. Faut pas désespérer :)

Et bravo à Laurine pour la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi la méthode de la vidéo de Laurine et ça marche super bien (même si au début, ça fait mal aux cuisses ) ! Eddy a vite compris le truc et me le propose sans que je lui demande maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre le pas espagnol a Boubou, moi :
-j'avais d'abord mis une distance entre lui et moi (+ou- 1metres) donc il ne se rapprochais pas de moi quand je lui disait "distance"
-ensuite je dis disait de donner la patte tout d'abord en mettant bien a main a hauteur de sa patte pour qu'il la lève bien, puis C/R,j'avais donc changer d'ordre : c'était "droite" pour sa patte droite et "gauche" pour sa patte gauche;
je refesait la même chose balais a terre, environ a 10-20cm de lui ,puis ,quand il posait sa patte devant le balais, je C/R
ensuite tu enlève le balais et normalement, quand tu lui fait faire droite-gauche automatiquement il avance, si il a compris qu'il fallait avancer sa patte
Et voilà, enfin moi ça a marcher et c'est comme ça que boubou a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la technique de Laurine, sauf que j'utilise mes pieds, mais je n'est pas encore réussit à "retiré" mon pied de l'enchainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment faire pour que le chien le fasse autrement que de face ? j'essaye de le mettre au pied, et de lui dire "la patte", "l'autre"... mais il est perdu et ne sait pas quoi faire
Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , la technique du balaiest bien dans ce cas la tu oeux essayer de mettre un balais a coté de toir et a chaque fois , que ton dog y poseles pattes C/R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé! la technique du balais elle vient de moi (non je me vante pas arrêtez! )



Et bien je pourrais pas vous dire parcequ'il ne le fait que face à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop fière moi, je voulais demander a Blue de donner la patte sans mettre ma main, j'ai donc fait avec ma jambe et il ma spontanément mis la patte qui correspondait. Il me fait donc le pas espagnol (en mettant les 2 bonnes pattes sur mes jambes) comme il faut tout nature, je lui ai pas appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upsa ouais je vais essayer petit à petit Je vais bien voir mais je vais peut être revoir s'il sait bien différencier "la patte" et "l'autre" d'abord, parce que pour le moment je fais qu'avec les jambes, il sait pas le pas espagnol à la voix ! Enfin, il a du mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...