Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robert1111

le pas espagnol

Messages recommandés

je voudrais apprendre le pas espagnol à mon chien ( soulever bien haut ces antérieurs quand il avance . je dois lui apprendre quoi en premier lieu ? le touché de mon pied droit avec sa patte droite en étant devant lui puis la patte gauche avec la pied gauche. puis de soulever la patte gauche quand je soulève mos pied gauche et idem pour le droit ?
es ce bien comme cela que je dois procéder ? puis enfin dans une marche au pied !

:D merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu souhaites avoir le résultat dans une marche au pied, il est préférable que tu apprennes à ton chien à lever la patte dans le vide et non à la mettre sur ta jambe (d'après l'expérience avec ma chienne)

Le chien n'est jamais assis, il doit être debout. Donc au début si ton chien à du mal il faut travailler en face de lui, et lui apprendre progressivement la patte en étant debout (généralement il met peu de temps à comprendre)

Tu dois procéder avec une seule patte au départ :

si ton chien donne la patte correctement en face mais à du mal à la donner en position au pied, alors tu peux rajouter un petit geste comme ton pied qui part en arrière ou un léger geste de la main ( mais en aucun cas un geste qui incite le chien à poser la patte sur toi car après c'est impossible ou très très long à enlever le geste, c'est l'erreur que j'ai fait avec Scintille et j'ai du tout reprendre à 0) : tu commences le chien en face de toi et peu à peu tu te décales sur le côté mais très progressivement. En travaillant toujours avec la même patte évidement. Tu peux ensuite commencé à lui demander la patte dans une marche au pied. Au début tu marches avec lui, tu le stop (il ne doit pas s'assoir) et tu demandes la patte sur laquelle tu as travaillé. S'il le fait il faut bien récompenser et augmenter progressivement la difficulté en demandant à ton chien de le faire en se stopant de moins en moins.

Une fois bien acquis tu peux travailler de la même manière mais avec la deuxième patte ( tu dois changer l'ordre mois j'utilise "patte" et "l'autre" sachant que la patte est toujours la patte gauche et l'autre toujours la patte droite)

Puis ensuite travailler les 2 pattes en même temps : tu marches au pied défois tu demande la gauche, défois la droite ( acompagné du geste)...etc

Cet exercice n'étant pas simple, il faut le travailler très progressivement et sur plusieurs jours.
Si tu veux, il y a une fiche technique à son sujet sur le site.

Tu peux regarder cette vidéo pour t'inspirer des gestes :
http://www.k9-freestylers.com/dancing%20dog%20rookie.wmv
Environs au milieu de la choré le chien réalise le tour

Le tour est long à apprendre mais tellement spectaculaire qu'il en vaut la peine !


:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurais fini le slalom entre les jambes je crois que je ferais le pas espagnol. J’aime bien prendre mon temps avant de commencer quelque chose. je pense à la chorégraphie de mes mouvements pour communiquer le comportement désiré à mon chien.

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi travailler avec une cible que le chien doit toucher avec sa patte.
Après pour enlever la cible, tu fais comme au clicker pour changer le signal. Par exemple si tu veux que le chien lève la patte en même temps que toi ta jambe comme sur la vidéo alors tu fais le geste de la jambe dabord et après tu mets la cible. A force le chien va anticiper au moment du lever de jambe et c'est ce moment qu'il faut surtout pas louper.

Plusieurs méthodes après faut trouver celle qui va le mieux pour chaque chien.
:musique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement ma premiere question etait sur le pas espagnol,mais visiblement apres avoir lu les messages je ne m'y suis pas prit comme il le faut.Je m'explique, j'ai commencé en face de moi a clicker patte droite, puis patte gauche (mais a chaque fois elle est assis), apres je me suis mi a coté mais du coup elle leve bien la patte droite et la patte gauche (un peu sur le coté et décalé de mes jambes) mais surtout tjs assis, je n'arrive pas a lui apprendre debout. Conclusion dois je reprendre a zero et surtout lui apprendre "debout" (elle ne connait pas)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut être une bonne chose de lui apprendre le debout...ainsi tu pourras t'en servir lorsque tu lui demandes la patte

Pour qu'elle reste debout lorsque tu lui demandes la patte tu peux :
Mettre une de tes mains sous son ventre, de manière à la maintenir dans cette position.

pour ce qui est de reprendre du tout début...je pense pas car apparement elle a bien compris le principe.

Essaye déjà avec la méthode précédente pour voir. Et me dire si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claire je vais essayer de filmer ce qu'elle fait et tu me dis ce que tu en penses (je fais ca demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai une petite question, j'apprends à Vick aussi le pas espagnol il le fait sur deux ou 3 pas pour l'instant , mais je lui donne l'orde à chaque fois, commet lui faire comprendre de continuer à le faire tant que je ne l'arrête pas ?
et pour l'instant je l'aide encore en positionnant ma main devant qu'il vient toucher avec ses pattes ...
Pas façile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ordre lui sert de signal. C'est pourquoi il attend que tu lui dises. Toi tu souheterai lui dire "patte" une seule fois et au signal "stop" (par exemple) le faire arrêter ?

Je n'ai pas appris ça à Scintille mais à mon avis c'est possible.

Demande lui de donner la patte. Il va la donner. Tu ne récompenses pas et tu attends un peu pour voir s'il re propose de lui même. Il faut commencer doucement...ton ordre "patte" voudra donc dire "la patte puis l'autre" dans un premier temps...puis peu à peu il devra faire l'enchainement 3 fois, 4 fois, etc...pour ne pas qu'il se fixe à 2 ou 3 enchainements, il faudra varier le moment ou tu dis "stop" ou le moment ou tu le récompenses.
Ce n'est pas évident, moi j'essayerai avec la proposition...c'est à dire attendre qu'il te propose lui même et récompenser. Tu peux lui dire "patte" s'il te la donne dit "oui" et attends sans rien dire...si tu as l'habitude de le laissé proposer, il devrait te redonner sa patte...et là tu récompenses, etc...je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Je vais essayé de me renseigner pour voir.

Tu fais au clicker training ? je ne me souviens plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merçi de me donner un coup de main ,
le laisser propôser oui je pense que ça peut marcher, quand je lui apprends des choses différentes il est du genre à me proposer pleins de treucs et j'ai plus qu'a sélectionner ce que je veux , c'est génial mais je voulais plus savoir comment vous faisiez par ex sur un concour pour que le chien enchaine plusieurs pas ? vous lui demandez à chaque fois ? d'ou ma question , sinon je vais essayer de filmer pour vous montrer
merçi_ encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait qu'un seul concours donc je pense que d'autres seront mieux placés pour te répondre.
Mais quand je fais une choré ou un enchainement je demande à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...