Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andy-Australien

Faire reculer le chien entre les jambes

Messages recommandés

Voila

Sa fait plusieurs fois que j'éssaie d'apprendre a Andy de passer entre mes jambes et reculer avec moi ( je sais pas comment ça s'appel )
Et pendant même pas 10 seconde il le fait et après il s'assoit et il par en arriere si je continue ...
Vous auriez une technique pour lui apprendre ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas du tout !

Mon chien a horreur de passé entre les jambes ^^
je travaille sa de près ainsi que mes parents on fait
tout pour qu'il ai moins peur ! et on voit les progrès !
a croire qu'il le fait exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Andy, on a déjà pas mal parlé de ce sujet...qui a soulevé je crois des réflexions intéressantes.
Tu dois déjà avoir un chien CONFIANT donc décontracté & à l'écoute qui vient cool entre tes jambes & qui y reste sans se poser de questions le temps que tu veux. que ce soit 10 secondes ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:
Andy, on a déjà pas mal parlé de ce sujet...qui a soulevé je crois des réflexions intéressantes.
Tu dois déjà avoir un chien CONFIANT donc décontracté & à l'écoute qui vient cool entre tes jambes & qui y reste sans se poser de questions le temps que tu veux. que ce soit 10 secondes ou plus.


Oui j'ai regarder un peu partout mais je n'ais pas réussie a en trouver un ou il y avait la technique ... En faite il comprent pas qu'il doit reculer avec moi c'est surtout ça ... Vous n'auriez pas des techniques pour lui apprendre ? Sinon Andy ( mon chien ) n'a pas peur du tout d'être entre mes jambes, il vas très bein entre mes jambes et en avançant ou même en restant juste comme ça mais aussi pour les slalom ou autres
Ca lui fait rien d'être entre mes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors un bon point s'il a confiance!
Donc une fois qu'il est positionné stable entre tes jambes, avec le leurre dans une main tu vas amorcer 1 pas de reculé toi = récompense, s'il est cool : un autre pas etc.
Il doit toujours rester bien entre tes jambes sans que tu le serres, sans qu'il recule trop vite. Ta main/leurre le garde au bon niveau. Et tu distribues les récompenses pas à pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cà depend aussi si ton chien connait l'ordre "recul" face à toi ou à coté de toi. S'il le connait je pense que tu peux l'utiliser (à part si tu veux un ordre différent pour ce mouvement) pour lui faire comprendre ce que tu veux.

Sinon ben comme a dit ghn39 : en leurrant, d'abord 1 pas, recompense, puis deux...pas à pas quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que si Andy utilise le leurre, elle contrôlera mieux son chien sans rien dire, car parfois les chiens qui aiment reculer se précipitent un peu & ne sont + sous contrôle.
En ce moment j'apprends à Natty à continuer à reculer alors qu'elle vient de passer en reculé entre mes jambes...& elle fait ça alors que je lui tourne le dos : elle prend pas mal de vitesse car elle sait que je ne vais pas la bloquer mais de temps en temps je dis "reste" entre mes jambes.
Pareil pour le "queue" : elle est dans mon dos, la croupe vers mes mollets donc on est dos à dos : avec le target ça va mais elle a tendance à se laisser aller & me pousser presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le recule face ce n'est pas tout a fait acquit, il a encore un peu de mal et ne le fait pas très loin mais j'utilise le recule quand par exemple je veux aller le promener et qu'il est devant moi je lui demande de reculer et il va derriere moi
J'éssaierais pas par pas demain
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ven 11 Jan - 19:36
Pour le recule face ce n'est pas tout a fait acquit, il a encore un peu de mal et ne le fait pas très loin mais j'utilise le recule quand par exemple je veux aller le promener et qu'il est devant moi je lui demande de reculer et il va derriere moi
J'éssaierais pas par pas demain
Merci


De rien Andy, quand les choses sont demandées aussi gentiment, c'est un plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...