Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joey&Co1

Recettes pour le Kong

Messages recommandés

Tout est dans le titre,infos trouvée sur internet.C'est de l'occupation mais de la nourriture donc j'ai hésité entre les deux sections..désolé si mon post doit être déplacé...C'est uniquement pour embêter (ironie) haha




Gâterie rafraîchissante

750 g de yogourt nature (ou aux fruits)
3-4 bananes bien mures en purée

Mélanger les bananes et le yogourt. Déposer par petites quantités dans de petits moules en papier ou des bacs à glaçons. Congeler. Donner tel quel ou insérer dans un Kong. Les chiens en raffolent !



Popsicles

Utiliser un restant de bouillon de viande et/ou de légumes. Verser dans le bac à glaçons et faire congeler. Démouler, garder dans un contenant ou sac de plastique. Donner un ou deux cubes au chien tel quel ou dans un Kong.


Les kongs au trésor


On joue longtemps en toute simplicité avec ce jouet. Et puis on s'aperçoit un jour qu'il y a une technique très utile pour longtemps occuper les chiens : les Kongs aux trésors, qu'on emplit de friandises. Conseil : pour le Kong au trésor, commencez avec un Kong propre (le lave-vaisselle lave parfaitement les articles Kong), et assez grand pour que le chien ne puisse pas l'avaler en entier avec ses friandises. Pour les petits chiens, il ne faut pas descendre en dessous de la taille medium.



La recette "Big Kong"

Partie 1 : le supplice de Tantale Bouchez le trou avec un morceau de poisson séché, ou un peu de beurre d'arachides ou encore avec du foie cuit de volaille. A Noël, avec du foie gras!

Partie 2 : le dessert. Emplissez un tiers de la cavité avec du poisson, des morceaux de friandises pour chiens ou avec des fruits secs.

Partie 3 : le plat principal. Remplissez avec des croquettes sèches mêlées avec des croquettes ramollies d'eau ou de la nourriture en boîte.

Partie 4 : les hors-d'œuvre. Laissez ressortir un joli morceau de friandise. Facile à manger, il donnera envie à votre chien de se lancer plus avant dans son entreprise!

Les chiens ont comme nous besoin de succès . Au début, arrangez-vous pour que la nourriture soit facile à faire sortir du Kong. Mais, petit à petit, vous rendez l'affaire plus difficile :

1. serrez plus les croquettes

2. fermez la grande ouverture avec un biscuit pour chien en utilisant pour cela le rebord à l'intérieur du trou

3. congelez! C'est très apprécié! Bouchez la petite ouverture, retournez le Kong comme une jatte, emplissez d'eau, de bouillon de poulet ou de jus de fruits, et mettez le tout au congélateur. Le chien va lécher pendant longtemps, il ne boira pas tout d'un coup. C'est idéal en été. S'il fait très chaud, préparez plusieurs glaces!

4. au micro-ondes. Emplissez votre Kong d'un mélange par exemple de croquettes et de poisson ou de fromage, mettez-le, dans un bol pour le maintenir, au micro-ondes. Laissez refroidir avant de servir!

Les recettes Kong à farcir

Les recettes qui suivent ont été créées par des vétérinaires. Ne faites pas en effet n'importe quoi, il ne faut pas risquer des coliques.


KONG BANANARAMA :


1 banane fraîche
2 cuillères de germes de blé
1 cuillère de yogourt, nature ou parfumé au goût du chien

Dans un bol, écraser la banane, puis ajouter germe de blé et yaourt . Remplir le Kong avec ce mélange. Congeler pendant 4 heures si c'est un Kong medium, 8 heures pour les Kongs plus grands.


DÉLICE AU FROMAGE :

3 tranches du fromage favori du chien, directement à l'intérieur des rayures du kong. 20 à 30 secondes suffisent pour faire fondre le fromage au micro-ondes. Si le jouet a une ficelle, s'assurer que le fromage ne vienne pas sur la corde. Servir froid.


STEAK A LA PHILLY :

Couper le steak en cubes, mélanger à de la crème de fromage ou du fromage à pâte tendre. Emplir le Kong du mélange steak-fromage.


SALADE DE FRUITS :


Mélanger morceaux de pommes et d'ananas, rondelles de carottes, mettre les morceaux dans le Kong. Boucher les ouvertures avec de la banane. On peut utiliser des des morceaux de pêches, et plus généralement divers légumes crus ou cuits.


OMELETTE KONG AUX LEGUMES :

Battre un oeuf, y incorporer des légumes que le chien apprécie. Emplir le Kong avec ce mélange. Fermer les ouvertures avec des copeaux de fromage, et recouvrir le Kong de fromage râpé. Cuire au micro-ondes pendant 20 secondes. Servir froid.


KONG A LA FICELLE :

Passer une corde dans la petite ouverture du Kong, faire un nœud à l'extrémité qui passe par la plus grande ouverture, puis tirer pour que le Kong puisse pendre par la petite ouverture. Remplir le Kong avec de la friandise pour chiens. Attacher la corde assez haut pour que le Kong soit à peine à portée du chien. Le chien va passer des heures à essayer de vider son Kong. A la fin de la journée, donner le Kong au chien s'il n'a pas encore réussi à le détacher.


BATONNET GLACÉ


Boucher la petite ouverture avec du beurre d'arachides. Emplir d'eau froide additionnée d'une pincée de bouillon en poudre. Mettre dans cette eau aromatisée un bâton d'os de cuir. Congeler. Le Kong peut ensuite être jeté dans une piscine d'enfant : le chien va aller à la pêche pour attraper son Kong! Attention : donner les kongs congelés seulement sur un sol résistant aux gouttes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la première hier, je sens que ça va plaire à ma miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut sérieusement que je m'en achète .. enfin que j'achète un kong à Muxu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec ma dingue des bananes, ça va être tooop !! Merciii !! :D
Par contre chez nous le yoghurt est une denrée rare lol, bien rapidement bouffé par tout le monde, je vais la mélanger avec de l'eau je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi Ju, puisque que comme certains chiens sont allergique au lactose, les maitres adaptent les recettes!!J'ai trouvé sur un post sur le forum chien évasion que quelqu'un avait aussi trouvé sur un autre forum en gros ça a du faire une chaine!!!hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOoh je vais retenir ça... j'ai un jouet spécial avec pleins de trous partout qui ne demandent qu'à être remplis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La banane ?

Je décongèle nos glaçons la :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La banane est testée, Malys en raffooollle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La première recette =)
J'ai mélangé à de l'eau et congelé tout le kong ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la banane pour demain mais avec de la compote je pense, jai pas confiance avec le yaourt il va en foutre partout :') !
Je serai pas la pour voir si il se jette dessus mais on verra bien si il a tout manger :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho trop top toutes ces recettes ! Je vais tester la banane-yaourt avec Canelle qui raffole des bananes et des yaourts, je croi que ça va avoir du succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, je mettrais ça dans sa balle a trous.. J'attends qu'il y ait de la banane chez moi je je tente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la technique de la congélation depuis que ma chienne est arrivée (3 ans)

et comme le riz Oncle Ben's "C'est toujours un succès"... pour tous mes chiens

Par contre je ne me prends pas trop la tête : je colle un Kiri dedans et hop au congélateur.
Ici chacun son kong

Je recommande énormément cette occupation à la fois longue et délicieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Amandine ... Malreusement .. Mais j'ai peut être convaincue mon père de m'accompagner à une expo ce week .. Et Laurine, tu nous tiens au courant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle expo ?

Ha j'ai cru que tu avais un chien, tu répètes sur plusieurs post "nos loups", "mon chien" etc....
Je te trouve super investie pour une jeune fille qui n'a pas de chien

Du coup j'ai une question à te poser : la photo que tu as en signature, a qui appartient-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine, je suis pas modérateur. Mais je trouve que vous faites trop de HS. Réglez vos comptes par MP svp. À l'origine cest un post dédié aux recettes pour le Kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Approuvé Marion, faites attention s'il vous plait. Les MP ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop le HS les filles please, :) !

Bon alors je vous fait partager ma recette du moment ! (je fais souvent en fonction de ce qui traine dans mon frigo, je n'achète rien pour le kong spécialement, sauf le kiri)

-1banane
-Une compote de pommes
-2Kiri
-huile de saumon+isio 4

Au congélo la nuit et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Stop le HS les filles please, :) !

Bon alors je vous fait partager ma recette du moment ! (je fais souvent en fonction de ce qui traine dans mon frigo, je n'achète rien pour le kong spécialement, sauf le kiri)

-1banane
-Une compote de pommes
-2Kiri
-huile de saumon+isio 4

Au congélo la nuit et voila !


Mmmh... L'huile de saumon! Depuis que j'ai fait les gâteaux fait maison hier j'en suis dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je rappelle ici qu'il est dangereux de donner de l'huile de saumon à une Colley ou un berger australien qui n'est pas testé MDR1 c'est Hors-sujet ?

La plupart des saumon d'élevage sont vermifugés à... l'ivermectine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas que ce soit tellement un HS puisque cest en liaison avec le sujet.
Là mienne est +/+ au MDR1. Mais sur là bouteille c'était écrit saumon sauvage si je me souvient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas, je fais très attention d'ou provient mon huile :) Mail envoyé au producteur et compagnie pour etre bien certaine que c'est du sauvage ;)

(Mon chien est +/-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question aux adeptes de la congélation du kong :
avec des éléments plutôt liquides (yahourt, compote, banane mixée...) lors de la dégustation, vos chiens en mettent ils partout ?
Je veux dire, est ce que ça coule un peu ou est ce que si le chien mange sur son couchage, le couchage reste sec ? (c'est purement une question de confort du chien après dégustation, un peu ; mais feignasse du nettoyage, beaucoup !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dépend de combien ça a été congelé et de combien de temps le chien à besoin !
Ma mienne, avec un laissé à -20° 4h , donc un beau bloc de glace, a eu besoin de 5 minutes en tout ^^
Et il en est rien resté ;) Mais j'ai pris le kong quand elle l'avait fini et j'ai vite rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'ai un truc de dingue pour lse liquides MDR

Est-ce que ton chien aime un fruit / légume quelquonque ?

Cayden ADORE les carottes

Alors je plante une carotte dans le trou de sortie, je remplir de liquide, puis je met 3-4 carottes dans l'entrée et je congèle

1. Rien ne coule
2. Le bout de la carotte gèle dans le liquide alors +++ long pour réussir à le manger

Et non, rien ne coule jamais...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle taille fait ton kong pour mettre autant de carottes dedans o.o ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je lui laisse le kong en mon absence, d'où ma question car je ne peux pas surveiller ni lui retirer à la fin !

Le kong sera au congel toute la nuit car je prépare la veille pour le lendemain, je sais qu'un non congelé ne fait vraiment pas long feu ; mais aucune idée de son comportement face à un congelé !

Je vais faire un essai sur un week end comme ça j'en aurai le coeur net !

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester ton truc Gen, Fiona adore aussi les carottes, on verra ce qu'elle va faire...Emilie tu penses qu'elle pourrait faire quoi si tu surveilles pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes Kongs sont les X-Large - Noir

Bref, les plus solides ^^

Et oui, les petites carottes rentrent tout parfaitement ! Dans le pire des cas, on peut couper pour une taille parfaite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je retrouve mon kong (car oui je l'ai perdu^^) j'essaierai la première recette, Douchka mange de tout généralement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...