Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever11

Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]

Messages recommandés

J'ai repris le carnet de 2011, vidéo brute pour ce soir

Le Carnet de Travail de Fun




Fun
Berger Australien
Femelle
Née le 21/10/10




OBÉISSANCE

▪ Assis ▪
▪ Couché ▪
▪ Pas bouger ▪
▪ Marche au pied ▪ (avec laisse)
▪ Debout ▪
▪ Va t'en ▪
▪ Rappel ▪
▪ Au panier ▪
▪ Dedans ▪ (dans la cage)
▪ "NON" ▪
▪ Pas toucher ▪
▪ Apporte ▪ (un objet)
▪ Donne ▪ (un objet)
▪ Doucement ▪
▪ Fais ses besoins ▪ (sur demande)

OBÉ-RYTHMÉE ET TRICKS

▪ La patte ▪
▪ L'autre ▪
▪ Passe ▪ (entre les jambes)
▪ Tourne ▪
▪ Toupie ▪ (dans l'autre sens)
▪ Croise ▪ (les pattes)
▪ Slalom ▪
▪ Huit ▪
▪ Autour ▪ (de moi)
▪ Roule ▪
▪ Marche en avant et en arrière entre mes jambes ▪
▪ Derrière ▪ (passer derrière un objet)
▪ Salut ▪

EN COURS D'APPRENTISSAGE


▪ revers ▪
▪ La marche au pied Méthode S.T ▪



A apprendre :

Rampe
Recule à distance
Cache-toi
Saut bras cerceau
Saut sur le dos
Ranger des jouets dans une boite
Tourne la tête
Roule dans une couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli carnet ! Vivement la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo (avec mon portable, car je retrouve plus le chargeur de mon APN )
On se moque pas de ma voix hein

Depuis la vidéo de noël on n'avait pas fait d'obr. Dur dur la reprise mais ça va c'est pas catastrophique

A vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commente en même temps que je regarde :

J'adore leur arrivée ! C'est top ! J'aime trop ses sauts ! Ses tournes sont EXCELLLENT !
Le huit , j'adore, dynamique et tout ! On voit que ça lui plait ! Sa queue ! Les recules me semblent pas mal ! J'adore son salut ! De même pour le pas espagnol et slalom parfait ! Son ROULE ! MDRRR ! J'adore ! La fin, la course est pas mal aussi . Et ta louloute est toujours aussi belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a la pêche ta chienne!!
Elle est très attentive à toi, c'est du très bon boulot!

(j'adore ses tournes, elle touche même plus le sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles
Oui les tournes c'est ses tours préférés.

Je suis un peu "raide" dans la vidéo, en fait j'ai oublié de dire qu'il faisait -4°C et avec un pull il fait vachement froid en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, vraiment du super boulot, quelle motivation dis donc je suis fan!
Surtout pour les tourne, elle est montée sur ressort! xD

Seul tour que j'aime un peu moins c'est le pas espagnol, faudrait peut etre le retravailler avec des limitations autour pour qu'elle le fasse plus droit ( elle vire fort vers toi ) mais sinon vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, super boulot, elle est vraiment motivée ! Elle me fait beaucoup penser à mon loulou ! ^^

Son nom lui va à ravir je trouve !

Sinon, petites remarques d'amatrice : pour le reculer, tu devrais la bosser entre des chaises pour qu'elle le fasse droit, peut-être que tu le fais déjà ? Et pour le pas espagnol, avec Chadow j'ai fait comme avec les chevaux : je prends une cravache ou un stick (enfin un bâton ou même un balai suffit lol). Je trouve ça plus pratique, ça te permet d'être un peu retrait donc de mieux voir les mouvements bien ou mal faits. Et autre côté pratique, ça prépare pour le pas espagnol à distance !
Je n'ai pas mis le son mais est-ce que tu donnes les mêmes ordres que pour la patte ?
Pareil, pour une question pratique comme il connaissait la patte avec le geste j'ai peu à peu mis l'ordre "top" pour le pas espagnol, comme ça après, ça évite qu'il se trompe entre un simple levé de patte et un pas espagnol (par exemple quand tu lui demandes la patte alors qu'il est debout, ça peut être confus).

Sinon, franchement, continue comme ça, j'adore la motivation de ta chienne, elle à l'air de s'éclater autant que toi, c'est très plaisant à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est trop gentil

Le pas espagnol oui, il était mieux ya deux trois mois. Comme j'ai dit, depuis avant noël on avait pas bossé.
En plus, ce qu'elle me fait en ce moment c'est que là patte gauche elle veut plus trop me l'a donner xP

Elle va pas droit, je vais essayer dans un couloir.
Pour le reculé je lui ai jamais vraiment appris. Mais j'avais débuté dans un couloir.
J'aimerais surtout lui apprendre le demi back mais même avec tous les post sur ce sujet je ne sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Elle est vraiment motivée !
Et les tournes ,elle a des ressort dans les pattes ! ^^

Ouai , c'est vrai que le pas espagnol est a travailler . Pour le demi-back , bon je suis pas une pro plutot novice mais si Fly ce laisse assez facilement manipulée tu peut conbinner un tourne jusqu'a la moitier et un recule en l'aidant a passer entre tes jambes ( mais si elle connai pas trop recule sa risque d'etre dur :S ) ...

Mais attend d'autres avis par ce que je ne pensse pas avoir la meilleur métode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludivine. J'avais essayer cette méthode mais elle comprend pas trop et je m'y perds un peu moi aussi

Au fait c'est pas Fly, c'est Fun xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le demi-back, j'avais commencé avec Chadow et puis je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté de bosser ce tour ^^

Je pense par contre qu'il est préférable d'avoir le reculé bien acquis. C'est-à-dire qu'il faut qu'elle connaisse l'ordre à distance et que quelque soit la position que tu as l'endroit où tu te trouves par rapport à ta chienne, elle doit reculé droit à partir de la position dans laquelle elle est. En général, au début ils se tournent pour te faire face (par habitude) donc tu peux t'aider en le plaçant à côté d'une banquette ou autre et toi en te plaçant sur le côté etc.

Ensuite une fois le reculé bien acquis j'avais commencé comme ça :

-je place loulou en pas bougé et je viens me mettre jambe écartées par dessus lui (on commence facile !) et je lui demande "back". Grosses récompenses évidemment.
-ensuite je me place de plus en plus loin graduellement (et c'est là que le fait de reculé droit est important : c'est plus facile pour lui, s'il sait qu'il doit reculé droit, il aura plus de chances d'arriver entre tes jambes).
-une fois cette étape bien acquise sur une longue distance, tu peux commencer à te décaler très légèrement de chaque côté. Mais là le mieux c'est de se rapprocher un peu pour au début de cette étape.
-et pareil tu te décales de plus en plus progressivement (un peu sur un cercle en fait) jusqu'à arriver à te retrouver face à lui !

Franchement, une fois le reculé acquis, la suite vient vite ! J'en étais rendue à être derrière lui loin et sur le côté et franchement c'était pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
J'avais essayer cette méthode dans un couloir, ca ma vite énervée, elle comprenait pas et moi je pense que j'suis allé trop vite, je vais bien lui apprendre le reculé comme ça se sera plus facile comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News News News

On reprend la méthode de Silvia Trkman (bien écrit ?) du début.
On avait essayer, mais j'avais pas tellement le temps, là je suis en vacances 1 semaine. On va réessayer.
Alors, c'est la 3e mini séance (pas plus de 10 min).
Une vidéo arrive, elle charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est juste géniale, Ulyne à l'air d'avoir une pêche et Fun est superbe au travail!!Hâte de voir l'autre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo. Elle en a mis du temps à charger

au début, elle est a fond et me fait presque des tours entiers. Mais vers les 1.50 minutes, la chienne du voisin commence à aboyer. Alors là, j'ai plus toute son attention. J'suis dégoutée ! Si la chienne n'aurait pas gueuler, elle aurai évolué.
Enfin bon, pas grave, pour une troisième mini séance, je trouve ça pas trop mal. Je ne l'aide pas et elle aime de plus en plus le shaping, donc ça va plus vite.
Contente de ma loute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super elle a compris le coup, vivement la suite, bonne continuation à toutes les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien moi je pense que même si la chienne du voisin a aboyé, elle a évolué quand même !! Car elle t'a fait de jolis tours avant et ça va surement rester !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'au début elle me faisait presque des tours complet. Et qu'après elle était beaucoup moins concentree, et me faisait plus la même chose.
Merci.pour vos commentaires encourageants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ mais ce que je veux dire c'est qu'elle l'aura surement assimilé pour la séance d'après, donc ce n'est pas "perdu"

Je me souviens que parfois, ça m'arrivais à ce stade ! On bossait bien, super séance et là... la drame... son maitre qui rentre !! (attention, je suis ravie que mon mari rentre à la maison mais pile au mauvais moment !!)... mais à la séance d'après... He bien il avait évolué quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon accueil ^^ après tout c'est foutu c'est foutu on va pas en faire un plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah super dis, nous il nous a bien fallu 5-6 séances avant d'en arriver la, c'est pas facile d'obtenir des tours complets donc bravo!
Hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw elle a bien pigé le truc c'est super !

En plus, elle va des 2 côtés !! Génial

Moi Eddy préfère le côté droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayati a écrit:
Waw elle a bien pigé le truc c'est super !

En plus, elle va des 2 côtés !! Génial

Moi Eddy préfère le côté droit


Elle préfère quand même un côté plus que l'autre
Tous les chiens font un côté mieux que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle préfère le côté gauche quand même la tienne

Mais bon au moins elle fait un peu l'autre côté c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Yeaaaah super dis, nous il nous a bien fallu 5-6 séances avant d'en arriver la, c'est pas facile d'obtenir des tours complets donc bravo!
Hate de voir la suite


Merci Emilie.
J'ai vu où tu en étais avec ta chienne, c'est super
Si tu as des conseils pour la suite, je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news : 4ème séance. Et un petit problème
Super contente d'un côté qu'elle me fait en entier mais l'autre elle me le fait plus.
J'ai filmé la fin de la séance.
Bon, vous allez voir ses fesses à un moment Comme c'était la fin, elle en avait un peu marre, mais je voulais vous montrer mon petit soucis :/
Elle fait donc super bien le côté gauche mais pas le droit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier tour est superbe !
Pour ton problème, je te conseille de maintenant, uniquement bosser l'autre côté, et seulement récompenser celui-la :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Justine, mais est ce qu'elle risque pas de ne plus me faire le côté qu'elle fait là si je lui récompense plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut savoir gérer je pense :) Mais elle a l'air d'adorer l'autre côté donc ma fois... tente ! ^^'
J'ai pas de son la malheureusement, tu utilises déjà un ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. Dans le post sur cette méthode, il faut mettre l'ordre quand c'est totalement acquis. Pour l'instant je ne bouge pas moi. Et j'avoue que je sais toujours pas quel ordre mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heum... banane et poire ? xD
Moi j'ai A et C ^^
Droite & gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à left et right. Vu que gauche droite je vais l'utiliser pour le cani vtt.
Mais sympa le poire banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6e séance

Oui j'avoue que ce soir je pouvais pas m'empêcher d'en faire une même si en avait fait une ce matin
Merci Justine pour tes conseils, elle me fait les deux côté maintenant
Je suis extrêmement fière de ma loute !!!!
Vu ses progres, j'ai décidé de m'incruster. Et ben ça l'a un peu genée au début, et ensuite elle avait l'air de piger le truc.
Mais bon, j'ai peur d'aller trop vite... Vu que c'est ma semaine de vacances, je suis avec elle toute la journée. Et vu le temps qu'il fait dehors, je fais pas de longues balades elle a quand même besoin de faire travailler sa petite tête. Pour mon plus grand bonheur
Vidéo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel superbe tour elle fait

C'est génial qu'elle se soit mise aux deux côtés !!!! Vous progressez vite c'est chouette !!! Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Marion ! Je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo.

Au bout des 3.20 min je m'accroupi pour voir sa réaction. La tête qu'elle m'a fait

Bon je vais bien vous saouler avec plus de 14 min de vidéo
Désolé si je dis des gros mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden a écrit:
Quel superbe tour elle fait

C'est génial qu'elle se soit mise aux deux côtés !!!! Vous progressez vite c'est chouette !!! Hâte de voir la suite !


Merci Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est top !!
Bon j'ai pas regardé les 14 minutes hein xD


A 13:57, elle se gratte. C'est un signal de la part du chien qu'il souhaite que tu t'arrêtes ;)
Je trouve d'ailleurs la séance un peu longue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Oui j'avoue que c'est très long...
Ah ok pour le grattage. J'ai vite arrêté après par quelque chose de positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seance 7 :

J'ai introduit les ordres, et ça va beaucoup mieux.
Maintenant, je vais rester longtemps sur cette étape pour que ce soit très bien acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Top :D
Oui, c'est une étape super importante qu'elle se colle vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...