Le forum de l'Obé-Rythmée : photos et vidéos de différents tours et tricks, concours photos de chiens, conseils et techniques pour apprendre des tours à votre chien, différents exercices et surtout bonne humeur sont au rendez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Forever
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages : 869

Un peu plus...
Prénom: Marion
Poilu(s): Mes deux louloutes : Fun (Berger australien, 1 an) et Ulyne (york, 8 ans)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 18:49

J'ai repris le carnet de 2011, vidéo brute pour ce soir

Le Carnet de Travail de Fun

Fun
Berger Australien
Femelle
Née le 21/10/10

OBÉISSANCE

▪ Assis ▪
▪ Couché ▪
▪ Pas bouger ▪
▪ Marche au pied ▪ (avec laisse)
▪ Debout ▪
▪ Va t'en ▪
▪ Rappel ▪
▪ Au panier ▪
▪ Dedans ▪ (dans la cage)
▪ "NON" ▪
▪ Pas toucher ▪
▪ Apporte ▪ (un objet)
▪ Donne ▪ (un objet)
▪ Doucement ▪
▪ Fais ses besoins ▪ (sur demande)

OBÉ-RYTHMÉE ET TRICKS

▪ La patte ▪
▪ L'autre ▪
▪ Passe ▪ (entre les jambes)
▪ Tourne ▪
▪ Toupie ▪ (dans l'autre sens)
▪ Croise ▪ (les pattes)
▪ Slalom ▪
▪ Huit ▪
▪ Autour ▪ (de moi)
▪ Roule ▪
▪ Marche en avant et en arrière entre mes jambes ▪
▪ Derrière ▪ (passer derrière un objet)
▪ Salut ▪

EN COURS D'APPRENTISSAGE

▪ revers ▪
▪ La marche au pied Méthode S.T ▪

A apprendre :

Rampe
Recule à distance
Cache-toi
Saut bras cerceau
Saut sur le dos
Ranger des jouets dans une boite
Tourne la tête
Roule dans une couverture

Dernière édition par Forever le Dim 8 Avr 2012 - 9:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joey&Co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3665

Un peu plus...
Prénom: Joey
Poilu(s): Fi'ona [3 ans et demi], Boyka [2 ans],Inook [6 mois], Irka [4 mois], Orky [1998-2011 We will never forget you...]
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 18:52

Chouette le carnet de Fun 2012, hâte de voir la vidéo!!
http://activpaws.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 19:28

Très joli carnet ! Vivement la suite ! :)
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Poilu(s): Mes deux louloutes : Fun (Berger australien, 1 an) et Ulyne (york, 8 ans)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 20:14

Merci
La vidéo est en train de charger
HorseFolies
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages : 528

Un peu plus...
Prénom: Laura
Poilu(s): Luna[Lapine Angora , 4ans et Demi] - Minou [Chat Croisé Siamois , 12 ans] & Bientôt peut être un petit loulou ..
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 20:31

On attend la nouvelle avec grande impatience !!
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 21:06

Voilà la vidéo (avec mon portable, car je retrouve plus le chargeur de mon APN )
On se moque pas de ma voix hein

Depuis la vidéo de noël on n'avait pas fait d'obr. Dur dur la reprise mais ça va c'est pas catastrophique

A vos commentaires

HorseFolies
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages : 528

Un peu plus...
Prénom: Laura
Poilu(s): Luna[Lapine Angora , 4ans et Demi] - Minou [Chat Croisé Siamois , 12 ans] & Bientôt peut être un petit loulou ..
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 21:18

Je commente en même temps que je regarde :

J'adore leur arrivée ! C'est top ! J'aime trop ses sauts ! Ses tournes sont EXCELLLENT !
Le huit , j'adore, dynamique et tout ! On voit que ça lui plait ! Sa queue ! Les recules me semblent pas mal ! J'adore son salut ! De même pour le pas espagnol et slalom parfait ! Son ROULE ! MDRRR ! J'adore ! La fin, la course est pas mal aussi . Et ta louloute est toujours aussi belle !
Vicki & Fiasco
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 377

Un peu plus...
Prénom: Marine
Poilu(s): Vicki : type labrador, Fiasco : XGriffon et Djazz
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 21:26

Elle a la pêche ta chienne!!
Elle est très attentive à toi, c'est du très bon boulot!

(j'adore ses tournes, elle touche même plus le sol )
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 5 Fév 2012 - 21:34

Merci les filles
Oui les tournes c'est ses tours préférés.

Je suis un peu "raide" dans la vidéo, en fait j'ai oublié de dire qu'il faisait -4°C et avec un pull il fait vachement froid en fait
emilpala
Avancé
Avancé

Féminin Nombre de messages : 6518

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Poilu(s): Delilah et Charlie
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 6 Fév 2012 - 13:25

Waouh, vraiment du super boulot, quelle motivation dis donc je suis fan!
Surtout pour les tourne, elle est montée sur ressort! xD

Seul tour que j'aime un peu moins c'est le pas espagnol, faudrait peut etre le retravailler avec des limitations autour pour qu'elle le fasse plus droit ( elle vire fort vers toi ) mais sinon vraiment bien!
Nayati
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages : 678

Un peu plus...
Prénom: Mélissa
Poilu(s): Eddy (colley), Hécate (chatonne), Jumpy (lapin)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 6 Fév 2012 - 13:49

C'est génial ! Bien motivée
http://eddythecollie.skyrock.com/
Cha
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 494

Un peu plus...
Prénom: Charlotte
Poilu(s): Chadow (griffon korthal né le 01/11/2007)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 6 Fév 2012 - 17:08

J'adore, super boulot, elle est vraiment motivée ! Elle me fait beaucoup penser à mon loulou ! ^^

Son nom lui va à ravir je trouve !

Sinon, petites remarques d'amatrice : pour le reculer, tu devrais la bosser entre des chaises pour qu'elle le fasse droit, peut-être que tu le fais déjà ? Et pour le pas espagnol, avec Chadow j'ai fait comme avec les chevaux : je prends une cravache ou un stick (enfin un bâton ou même un balai suffit lol). Je trouve ça plus pratique, ça te permet d'être un peu retrait donc de mieux voir les mouvements bien ou mal faits. Et autre côté pratique, ça prépare pour le pas espagnol à distance !
Je n'ai pas mis le son mais est-ce que tu donnes les mêmes ordres que pour la patte ?
Pareil, pour une question pratique comme il connaissait la patte avec le geste j'ai peu à peu mis l'ordre "top" pour le pas espagnol, comme ça après, ça évite qu'il se trompe entre un simple levé de patte et un pas espagnol (par exemple quand tu lui demandes la patte alors qu'il est debout, ça peut être confus).

Sinon, franchement, continue comme ça, j'adore la motivation de ta chienne, elle à l'air de s'éclater autant que toi, c'est très plaisant à regarder !
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 6 Fév 2012 - 19:24

Merci beaucoup c'est trop gentil

Le pas espagnol oui, il était mieux ya deux trois mois. Comme j'ai dit, depuis avant noël on avait pas bossé.
En plus, ce qu'elle me fait en ce moment c'est que là patte gauche elle veut plus trop me l'a donner xP

Elle va pas droit, je vais essayer dans un couloir.
Pour le reculé je lui ai jamais vraiment appris. Mais j'avais débuté dans un couloir.
J'aimerais surtout lui apprendre le demi back mais même avec tous les post sur ce sujet je ne sais pas comment faire
canelle-love-65
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Prénom: Ludivine
Poilu(s): Canelle( chienne ) ; Loulou ( chat) ; Spide ( Octodon ) et Sweety ( octodon )
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 6 Fév 2012 - 20:30

Super ! Elle est vraiment motivée !
Et les tournes ,elle a des ressort dans les pattes ! ^^

Ouai , c'est vrai que le pas espagnol est a travailler . Pour le demi-back , bon je suis pas une pro plutot novice mais si Fly ce laisse assez facilement manipulée tu peut conbinner un tourne jusqu'a la moitier et un recule en l'aidant a passer entre tes jambes ( mais si elle connai pas trop recule sa risque d'etre dur :S ) ...

Mais attend d'autres avis par ce que je ne pensse pas avoir la meilleur métode
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 6 Fév 2012 - 21:53

Merci Ludivine. J'avais essayer cette méthode mais elle comprend pas trop et je m'y perds un peu moi aussi

Au fait c'est pas Fly, c'est Fun xD
Cha
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 494

Un peu plus...
Prénom: Charlotte
Poilu(s): Chadow (griffon korthal né le 01/11/2007)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Mar 7 Fév 2012 - 17:10

Pour le demi-back, j'avais commencé avec Chadow et puis je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté de bosser ce tour ^^

Je pense par contre qu'il est préférable d'avoir le reculé bien acquis. C'est-à-dire qu'il faut qu'elle connaisse l'ordre à distance et que quelque soit la position que tu as l'endroit où tu te trouves par rapport à ta chienne, elle doit reculé droit à partir de la position dans laquelle elle est. En général, au début ils se tournent pour te faire face (par habitude) donc tu peux t'aider en le plaçant à côté d'une banquette ou autre et toi en te plaçant sur le côté etc.

Ensuite une fois le reculé bien acquis j'avais commencé comme ça :

-je place loulou en pas bougé et je viens me mettre jambe écartées par dessus lui (on commence facile !) et je lui demande "back". Grosses récompenses évidemment.
-ensuite je me place de plus en plus loin graduellement (et c'est là que le fait de reculé droit est important : c'est plus facile pour lui, s'il sait qu'il doit reculé droit, il aura plus de chances d'arriver entre tes jambes).
-une fois cette étape bien acquise sur une longue distance, tu peux commencer à te décaler très légèrement de chaque côté. Mais là le mieux c'est de se rapprocher un peu pour au début de cette étape.
-et pareil tu te décales de plus en plus progressivement (un peu sur un cercle en fait) jusqu'à arriver à te retrouver face à lui !

Franchement, une fois le reculé acquis, la suite vient vite ! J'en étais rendue à être derrière lui loin et sur le côté et franchement c'était pas mal !
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Mar 7 Fév 2012 - 19:36

Merci beaucoup.
J'avais essayer cette méthode dans un couloir, ca ma vite énervée, elle comprenait pas et moi je pense que j'suis allé trop vite, je vais bien lui apprendre le reculé comme ça se sera plus facile comme tu dis
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 12 Fév 2012 - 21:28

News News News

On reprend la méthode de Silvia Trkman (bien écrit ?) du début.
On avait essayer, mais j'avais pas tellement le temps, là je suis en vacances 1 semaine. On va réessayer.
Alors, c'est la 3e mini séance (pas plus de 10 min).
Une vidéo arrive, elle charge
Joey&Co
Modérateur
Modérateur

Un peu plus...
Poilu(s): Fi'ona [3 ans et demi], Boyka [2 ans],Inook [6 mois], Irka [4 mois], Orky [1998-2011 We will never forget you...]
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 12 Fév 2012 - 21:31

La vidéo est juste géniale, Ulyne à l'air d'avoir une pêche et Fun est superbe au travail!!Hâte de voir l'autre !!!!!
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 12 Fév 2012 - 21:35

Merci Joey
Ulyne la pêche ? Que pour la balle
Merci pour Fun
Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 12 Fév 2012 - 22:34

Voilà la vidéo. Elle en a mis du temps à charger

au début, elle est a fond et me fait presque des tours entiers. Mais vers les 1.50 minutes, la chienne du voisin commence à aboyer. Alors là, j'ai plus toute son attention. J'suis dégoutée ! Si la chienne n'aurait pas gueuler, elle aurai évolué.
Enfin bon, pas grave, pour une troisième mini séance, je trouve ça pas trop mal. Je ne l'aide pas et elle aime de plus en plus le shaping, donc ça va plus vite.
Contente de ma loute

Joey&Co
Modérateur
Modérateur

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Dim 12 Fév 2012 - 22:54

Super elle a compris le coup, vivement la suite, bonne continuation à toutes les deux!!
Eïden
Intermediaire
Intermediaire

Un peu plus...
Prénom: Claire
Poilu(s): Eïden/ Hayao
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 13 Fév 2012 - 8:46

He bien moi je pense que même si la chienne du voisin a aboyé, elle a évolué quand même !! Car elle t'a fait de jolis tours avant et ça va surement rester !!!

Forever
Novice
Novice

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 13 Fév 2012 - 10:20

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'au début elle me faisait presque des tours complet. Et qu'après elle était beaucoup moins concentree, et me faisait plus la même chose.
Merci.pour vos commentaires encourageants
Eïden
Intermediaire
Intermediaire

Un peu plus...
Prénom: Claire
Poilu(s): Eïden/ Hayao
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   Lun 13 Fév 2012 - 10:49

Oui ^^ mais ce que je veux dire c'est qu'elle l'aura surement assimilé pour la séance d'après, donc ce n'est pas "perdu"

Je me souviens que parfois, ça m'arrivais à ce stade ! On bossait bien, super séance et là... la drame... son maitre qui rentre !! (attention, je suis ravie que mon mari rentre à la maison mais pile au mauvais moment !!)... mais à la séance d'après... He bien il avait évolué quand même !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]   

Carnet de Fun [que de progrès (S.T) p.3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant