Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le roule

Messages recommandés

Invité
Alors c'est un exo tres simple mais moi j'ai un leger soucis... Voila mon gros loup(un berger allemand de un an ou presque) n'a pas encore compris(j'ai tres peu fait l'exo) qu'en prenant de l'elant le roule etait plus simple. du coup il se met sur le coté et ensuite il lance ses patttes en l'air(donc il se retrouve a peu pres sur le dos) et donne des grands coups pour reussir a se retourner. Je me demandais si c'est sa taille qui fait ça ou si c'est a cause de la forme de son dos ou encore si ça va venir si j'insiste un peu(j'ai pas voulu, j'avais peur qu'en voulant me faire plaisir il se fasse mal). Je precise que je fais l'exo a chaud et j'essaie de trouver de legere pente pour le faire tourner et que son poid l'emporte...
(je sais pas si je suis claire....). bon lui ça a pas l'air de le traumatiser bien sur mais en meme temps je crois qu'avec mon clicker rien ne le traumatise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:suspect: hum...oui je vois le problème...
En même temps, apparement l'exercice n'a pas été souvent fait...donc il n'a pas encore eu le déclic je pense.
Oui, il me semble bien de faire en légère pente pour l'aider.

Sinon il n'a aucun problème de dos ? dysplasie ?...etc

S'il n'a rien, alors normalement pas de problème pour pratiquer l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que se serai pas mal de clicker uniquement pour le depart lorsqu'il est vraiment tres detendu sur le coté, puis ensuite y allez tout doucement (pourquoi pas meme en shaping)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement non aucun probleme de dos. MAis il a pas encore passé ses radios. Ils les fera a 15 mois. Mais ma veto m'a dit A ou B si vraiment j'ai pas de chance.Donc...
En fait lui il a pas de mal a me le proposer, enfin c'est pas le premier truc qu'il me propose mais si je le leurre une fois apres il propose sans probleme(sauf pour se retourner)(il l'avait deja fait plus jeune mais comme il etait encore en croissance j'avais fait expres de pas clicker). C'est juste que j'ai l'impression qu'il force un peu et du coup j'avais peur d'insister. Pour l'instant il part du PAN(quand il fait le mort).
Si j'ai le temps mercredi j'essairais de vous faire une video...
je sais pas si je suis claire... En gros il le fait volontier mais j'ai peur qu'il force trop et qu'il se fasse mal. Je devrais peut etre insister pour que ça devienne plus "normal" pour lui... En fait c'est en voyant des videos de chiens fesant le roule que jme suis dit que lui il forçait beaucoup, mais peut etre qu'au debut c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'a chienne a mit beaucoups de temps a comprendre ... ma louloute (une croisé colley de petite taille) ne se mettait que sur le coté au début avec la croquette elle arrivait sur le dos mais pas de roule ... alors avec douceur je l'ai poussée tout en tenant son autre flan pour enfin la poser de l'autre coté tout en douceur... je me suis rendu conte qu'elle avait peur de tournée sans doute ne le faisait elle jamais avant ... avec patience et douceur j'ai réussi en quelques jours a ne plus l'aider que pour partir parcequ'elle n'avait pas césit le geste maintenant elle le fait bien . j'éspère être un peut prés compréhensible ... et que ça vous aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tres comprehensible!!Merci!!
Il me le fait sur ordre mais je fais attention a toujours lui demander quand il est echauffé pour proteger son dos...
Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'arrive pas a faire faire le roule à Blacky, vous pouvez pas m'expliqué comment faire ? :(
Par contre il sait déjà faire:

- twist et tourne
- le slalom
- cercle
- 8
- donner les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors la manière que l'on m'a expliquée est celle ci :

Méthode classique : avec le chien en position « couché » devant vous, accroupissez-vous avec un appât dans la main. Mettez-le près du museau du chien et faites-le virer en forme de cercle, en le gardant très près de son museau et un peu vers l’arrière de son corps. Le tour de main sera un peu difficile à apprendre au départ, Il faut surtout que la tête du chien suive l’appât vers l’arrière, pas vers l’avant, pour l’amener à basculer son corps.
Méthode naturel: quand le chien se gratte le dos, il se roule d’un côté à l’autre naturellement. Vous n’avez qu’à coller la commande chaque fois qu’il fait le mouvement, puis le féliciter chaleureusement ou récompenser. Bientôt l’association sera faite.

bon voilà la methode que l'on m'a conseillée pour moi elle marche bien à toi de voir!!!

bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci il arrive a rouler maintenant :lol!:

La methode classique fonctionne beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...