Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epice & Charlotte

Carnet de travail Epice, BF : vidéo new trick "tope là" p. 4

Messages recommandés

Epice : mâle Bouledogue Français né le 11 mai 2009
Début au clicker : octobre 2011


Acquis :
Assis / Assis à distance : des jours avec et des jours sans...
Couché / Couché à distance : des jours avec et des jours sans...
Reste/Pas bouger
Rappel / Rappel caché
Marche au pied : des jours avec et des jours sans...
La patte
L'autre patte
Tourne (autour de moi)
Autour (sens inverse du "Tourne")
Recule
Huit
Slalom entre mes jambes
Ferme la porte
Entre (marcher entre mes jambes) : en avant et en arrière
Swing (marche enfantine)
Fais le bisou
Retire la chaussette
Tope là
Jeu de réflexion fait maison (la bouteille)

En cours d'acquisition :
Bonneteau

Pour plus tard (par ordre de difficulté) :
Mettre une boule de papier à la poubelle
Faire rouler un ballon
Faire du skateboard
Reconnaissance des jouets
Rampe
Cache toi (mettre sa patte sur son museau)
Pan t'es mort
Salut (en stand by car Epice fait un blocage et ne comprend pas l'exercice)

*********************************************


Vidéos :

Premier exercice de shapping : objectif : toucher un objet posé au sol...
Epice n'est pas à l'aise avec l'exercice qu'il ne connaissait pas à l'époque : il ne comprend pas tout de suite qu'il faut interagir avec l'objet et du coup il me propose tout ce qu'il sait faire LOL



Compilation de ce qu'il sait faire à ce jour :



Il y a qq exercices pour lesquels c'est encore un peu brouillon mais dans l'ensemble je suis fière de mon p'tit pain  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a déjà un beau carnet ton loulou ;)

les video j'suis fan !!!! vous formez un joli duo
il maîtrise bien le travail à distance ton pain d'epice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mimi, un joli petit travail à distance, très sympa!!Bien joué à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Alors je viens de mettre à jour son petit carnet : le huit et le slalom entre mes jambes c'est acquis ! Yesssssss !

Repos pour ce WE et dès lundi on s'y remet : on va travailler le recule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle vidéo de mon p'tit pain : il a bien intégré le "huit" et le "slalom" du coup on a filmé tout ça !!!
Bon sur la vidéo il est un peu mou du genou mais il venait de faire une grande balade pour un p'tit bouledogue : n'était fatigué



Le "recule" on va le retravailler correctement au clicker pour que ce soit nickel : je suis trop pressée et je voulais voir si il avait compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh j'adore, trop mignon Epice !! Il a vite saisi le slalom hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra, j'adore son slalom !
Bonne continuation, joli travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit break (grosse gastro pour Epice), nous voici de retour avec une petite compil' du dernier tour qu'Epice a appris : je vous laisse découvrir en vidéo...

NB : qualité vidéo pas terrible : je n'avais que mon vieil apn sous la main...



Ce n'est pas encore parfait dans le sens où je dois répéter souvent l'ordre à Epice mais c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualité pas terrible ? Mais c'est pas grave, on voit son boulot, c'est l'essentiel !! J'adore sa façon de faire avec sa patte, il a bien compris, c'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il bosse bien le petit pain :p

J'aime beaucoup le fait que tu lui fasses prendre l'habitude de la diversité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'arrête plus !!!
Epice maitrise maintenant le "recule" : ce fut, à ma grande surprise, l'exercice qu'il a le plus vite appris
On avait d'abord essayé en créant un couloir avec des chaises mais ce n'était pas très probant... et puis quand je lui ai appris le "ferme la porte" en shaping, Epice m'a proposé très naturellement le "recule" du coup on en a profité et voilà le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces vidéos!
Trop bien pour le "ferme les portes", il a vraiment bien calé et plus aucune porte ne devrait lui résister!
Beau recule aussi, chouette qu'il te l'ait proposé en shapping!
Essaie quand même une fois sur deux de le récompenser en lançant la croquette vers lui pour qu'il ne prenne pas l'habitude de revenir toujours vers toi dès la fin de son recule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les images parlent plus que les mots, voici un petit best of de tout ce que sait faire Epice à ce jour : assis, couché, la patte, l'autre, tourne, autour, huit, recule, slalom, entre, ferme la porte et marche enfantine !



N'hésitez pas à donner des conseils et des astuces si vous voyez des erreurs ou des points à améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! il a l'air d'aimer ça, il est motivé, c'est cool
J'en profite pour te dire que je le trouve trop chou !! j'adore ta signature et ton avatar

Sinon je pense que ca pourrait être intéressant de travailler le "assis" a partir de la position couché.. Là il avance a chaque fois, donc tu pourrais peut être faire en sorte que le "assis" soit: "remonte avec l'aide de tes pattes avant". Je ne sais pas trop comment expliquer... XD

J'adore le moment "viens au pied... bon, tourne! voila" ahaha tous les moyens sont bon

En tous cas, super ! il en connait des choses ce p'tit lou !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vidéo, il aime ça se voit ! Il connait pas mal de truc, c'est chouette !
Des fois tu cliques un peu tard et parfois tu cliques et tu donnes pas de récompenses, comme pour la patte et l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhh je suis trop fan de son freinage d'urgence mdrr dans le slalom, je freine sur une patte mdrr il est trop drole

c'est un bon doudou (c'est toi qui l'a dit dans la vidéo lol)

en tout cas c'est un super travail, bien agreable à regarder
tout ce passe dans le calme et il fait preuve d'un super serieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le assid couché je reprends parce que tessy en a parler, moi j'aurai bien vu un pas de dance dans une choré mdrr... style mickael jackson mdrr (ok je sors... je ne viens pas souvent sur le forum mais faut toujours que je trouve une connerie a dire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !!!

Léna : effectivement quand j'ai monté la vidéo je me suis rendue compte que j'avais cliqué sans récompenser... la boulette !! En fait c'est un exercice qu'Epice connait bien et qu'il arrive à faire maintenant sans clicker, mais bêtement j'ai gardé le clicker à la main et j'ai eu le reflexe de cliquer !!! Epice est tjs super excité quand on fait cet exercice si bien qu'il ne fait pas l'exercice proprement : si il pouvait me proposer de poser ses 2 pattes avant en même temps je suis sûre qu'il le ferait !!! LOL

tessy : je vois très bien ce que tu veux dire pour le passage couché / assis : par contre je ne vois pas comment je pourrais lui apprendre... je vais regarder un peu sur le forum et sur le net pour voir si il y a des techniques particulières... j'avais vu une vidéo en anglais de Kikopup je crois pour apprendre au chien le "reste/pas bouger" en toute circonstances... je vais la regarder à nouveau...

bisskiss : LOL ! et pourquoi pas un p'tit moonwalk version bouledogue !!! LOL

Encore merci pour vos remarques qui vont nous aider à peaufiner tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lui imagine bien une queue imaginaire qui remue dans tous les sens tellement il a l'air content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est exactement a ca quze je pensais, le moonwalk (mais je ne peux aps me permettre de parler en anglais, j'y comprends rien, et n'y connais rien, mais c'est ca, tu as pigé)

je vous présente

epice, le nouveau mickael jackson, ooohhh billie jeannnn mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoucka : au début le titi n'était pas aussi enthousiaste : il montrait qu'il était mal à l'aise avec certains exercices par les léchages de nez intempestifs, des mouvement de tête, des baillements etc... j'ai tout repris à zéro avec l'aide d'un pro en clicker : on a fait des exercices tout simples et une fois la machine en marche, on ne pouvait plus l'arrêter !!!

Joey&Co : merci, moi aussi !!

bisskiss : arf je ne sais pas si ce sera possible le moonwalk... qui sait... un jour peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui malgré la neige qui recommençait à tomber, on a révisé la marche enfantine (swing) et la marche entre les jambes (entre)...



Il se positionne de mieux en mieux pour la marche enfantine et je le récompense encore avec qq clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau travail ! Il est bien à ton écoute, il fait le tour calmement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a travaillé le "salut" (la révérence) : dur dur pour Epice : vous verrez qu'il se débrouille plutôt bien, mais on en est à notre 6ème séance : on avait mis cet exercice un peu en stand by et ça fait 2 séances pendant lesquelles on s'y est plus sérieusement remis...



Il nous reste encore bcp de travail car il faut que petit à petit, je lui demande avec un geste et la voix et que je me mette debout et pas à sa hauteur... du boulot en perspective mais on aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début pour le salut !

Je pense que pou l'encourager tu devrai récompensé plusieurs fois quand il garde la position (du genre tu lui dit salut tu click et récompense et s'il reste tu félicite avec une voie un peu folle genre "Ouiiiii, salut" et en même temps tu redonnes des récompenses. Pas sur que ça aide mais on sait jamais ^^)

Sinon je le trouve bien musclé ton loulou, j'aime bien sa silhouette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment appliqué ton p'tit épice, il est bien concentré c'est génial!!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
C'est un bon début pour le salut !

Je pense que pou l'encourager tu devrai récompensé plusieurs fois quand il garde la position (du genre tu lui dit salut tu click et récompense et s'il reste tu félicite avec une voie un peu folle genre "Ouiiiii, salut" et en même temps tu redonnes des récompenses. Pas sur que ça aide mais on sait jamais ^^)

Sinon je le trouve bien musclé ton loulou, j'aime bien sa silhouette ;)


@ Meg : ah oui c'est pas bête de le récompenser lorsqu'il tient longtemps la position je ferai ça la prochaine fois !

@ Joey&Co : merci pour lui : pour avoir ce corps de rêve (lol) Epice a été mis au régime : il a tendance à l'embonpoint et pour un bouledogue français ce n'est pas recommandé... alors on a réussi à le faire maigrir d'un peu plus d'un kilo sur plusieurs mois. Mais ça me fait rire que tu le trouve musclé car il est en fait tout plein de bourrelets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien l'exercice du ''salut'' est un échec : Epice ne comprend pas ce que j'attends de lui. Si je ne leurre pas, il ne propose pas la position...
J'ai décidé de ne pas insisté et de faire un exercice totalement différent : retirer une chaussette.
J'ai peut être présumé des capacités d'Epice étant donné qu'il utilise très peu sa gueule en shapping par exemple... et bien honte à moi ! En 2 séances, mon titi a pigé l'exercice
Vidéo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! Galann adooore l'exercice "chaussettes"
On attend la vidéo pour demain alors =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici la vidéo de notre 2ème séance de "retire la chaussette".
Je suis fière de mon p'tit pain d'Epice qui se débrouille comme un pro : j'avais un peu d'appréhension car il n'a pas pour habitude de prendre les objets en bouche lorsqu'on fait du shapping et même lorsque je lui tends un jouet. Il faudra d'ailleurs que je travaille sur ce point lorsqu'on fera l'exercice "range tes jouets".



PS : je n'ai pas pris le temps de mettre un titre et des sous-titres : vous avez donc droit à une vidéo brute de pomme et avec tous mes commentaires très... gateux... et le traditionnel bisou en fin de séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on ne l'arrête plus !!!
Epice adooore retirer mes chaussettes !!

Notre 3ème séance : trop fière de lui



Reste à varier les plaisirs avec différentes chaussettes et différents niveaux de difficultés et ce tour sera acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il travaille bien ce chien ! Il a l'air super appliqué dans ce qu'il fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop bien tout ce qu'il sait faire !!
( et la signature est trop belle ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la... ça fait une éternité qu'on n'est pas venu sur le forum ! Mille excuses
Nous ne sommes cependant pas restés inactif  

Nous avons fait une petite pause avec le travail au clicker mais j'ai l'impression que ça manque à Epice, alors je pense qu'on va vite s'y remettre.

En attendant des exercices un peu plus difficiles, voici 2 petites vidéos d'Epice face à des jeux de réflexion fait maison : il s'est régalé dans tous les sens du terme  

Premier jeu :



Deuxième jeu : idem que le premier mais avec 2 tirettes :


Prochain jeu : un jeu où il faut retourner une bouteille, le jeu du bonneteau et des exercices en shaping...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...