Le forum de l'Obé-Rythmée : photos et vidéos de différents tours et tricks, concours photos de chiens, conseils et techniques pour apprendre des tours à votre chien, différents exercices et surtout bonne humeur sont au rendez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axelle&bullit
Premier pas
Premier pas

MessageSujet: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Dim 4 Mar 2012 - 20:22

Ce carnet de travail fait suite à ce poste http://canifreestyle.bbactif.com/t12023-carnet-de-travail-de-magic-objectif-heelwork

Je remets une vidéo récap

Objectifs de la séance :
1 / déconditionner le assis (car Magic connait l'ordre "à ta place" en éducation et vient spontanément s’assoir à mon pied alors que je voudrais qu'elle tienne la position debout) en changeant de support (un support plus haut devrait l'empêcher de s'assoir trop vite.)
2 / commencer à la faire tourner sur son support dans l'autre sens, pour qu'elle vienne se coller à ma jambe droite.

Assez contente de la séance, encore une fois, pas mal de click mal placée tellement elle est vive et qui la mettent en doute.

Pour la faire tourner sur le support de l'autre sens, j'essaie de ne pas trop la leurrer mais de la pousser physiquement avec mes épaules et mon corps, et de cliquer ne serait-ce qu'un pas.. c'est pas encore ça, mais je suis confiante ;)
Revenir en haut Aller en bas
axelle&bullit
Premier pas
Premier pas

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Dim 4 Mar 2012 - 20:38

la dernière séquence était vraiment trop longue et pas constructive pour la chienne :(
Il faut que je soit vigilante, c'est pas la première fois que je pousse trop
axelle&bullit
Premier pas
Premier pas

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 16:48

Très contente de la (courte ) séance d'aujourd'hui.

Une copine m'a aidé à analyser tout ça, elle m'a donné des tuyaux pour la faire progresser, j'espère que la prochaine séance sera top

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 17:19

ça progresse très bien !!
Quels sont les conseils qu'elle t'a donné ?

Pour l'instant, je te conseille (^^) de pas encore t'incruster a côté d'elle, on voit qu'elle ne maîtrise pas encore bien le tour complet avec les pattes arrière, attends qu'elle le maîtrise bien des 2 sens, ou que tu sois, avant d'entrer dedans !
axelle&bullit
Premier pas
Premier pas

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 17:27

c'est difficile à expliquer mais elle m'a fait comprendre que la chienne n'était pas à l'aise pour tourner car elle ne regarde pas du bon côté, du coup je vais essayer de l'incurver en la poussant avec mes épaules mais aussi en en ouvrant ma main gauche pour qu'elle la regarde et qu'elle s'incurve...

par contre qu'est-ce que tu entends par "incustrer" ou "entrer dedans"? Le fait de me déplacer vers elle pour la pousser un peu?
Forever
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages : 869

Un peu plus...
Prénom: Marion
Poilu(s): Mes deux louloutes : Fun (Berger australien, 1 an) et Ulyne (york, 8 ans)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 17:42

J'adore comme elle est speed
Je pense que Justine veut te dire de ne pas te mettre à côté du support.
Le chien doit faire des tours complets autour du support.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 17:47

axelle&bullit a écrit:

par contre qu'est-ce que tu entends par "incustrer" ou "entrer dedans"? Le fait de me déplacer vers elle pour la pousser un peu?

Oui exactement, elle doit apprendre à tourner toute seule d'abord, avant que tu positionnes à côté du pot =)
axelle&bullit
Premier pas
Premier pas

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 17:50

ok en fait c'est parce que je n'ai pas trouvé de supports qui ne glissent pas sur le carrelage, il faut que j'achète des petits tampons anti dérapant, du coup je tiens avec mes pieds ;)
axelle&bullit
Premier pas
Premier pas

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 17:51

Forever a écrit:
J'adore comme elle est speed

Oui mais c'est très dur à clicker
Joey&Co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3665

Un peu plus...
Prénom: Joey
Poilu(s): Fi'ona [3 ans et demi], Boyka [2 ans],Inook [6 mois], Irka [4 mois], Orky [1998-2011 We will never forget you...]
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   Lun 5 Mar 2012 - 18:49

Je trouve que c'est pas mal, continuez à bosser ça devrait le faire !!!!
http://activpaws.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork   

Carnet de travail de Magic - Objectif : Heelwork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1