Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Développer l'intelligence de votre chien

Messages recommandés

Que faites vous pour développer l'intelligence de votre chien ?

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des chiens malins qui apprenaient très facilement.

Mais voilà qu'avec ma Whippet, c'est plus compliqué, sa mère a du oublier de la doter d'un cerveau lol.

Qu'est ce que je pourrais faire pour développer son intelligence ?

J'ai voulu tenter le shapping mais mademoiselle a peur de mon clicker et impossible de mettre la main sur celui qui a un son plus doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les jeux éducatifs : le chien doit pousser des trucs pour obtenir la friandise cachée en dessous etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaping , gestion du corps , dissociation des membres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur quand même, elle a peur du clicker ? lol
Le jeu de la balle avec nourriture, ça peut être cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaping n'est pas égal à clicker , il faut savoir aussi travailler sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, t'as quand même pris un whip Non sincèrement, je pense qu'avec ce type de chiens, il faut être amusant, délicat et être assez généreux dans nos gâteries.

Perso je connais qu'un seul whip qui performe, les autres ont un air de chien battu dès que tu leur parles hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben par exemple tu peux jouer à cache cache, tu prends un jouet qu'il adore ou carrément un bout de nourriture pour commencer, et tu le caches .. Ensuite si il a du mal tu l'aides et puis au fur et à mesure, tu progresses :) Maintenant Muxu est une pro à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle sais bien faire sa tête de chien battue lol.

Surtout que comme mes autres chiens sont intelligents ça m'énerve vite.

Et oui elle a peur du clicker lol. Bon faut dire aussi qu'il fait un énorme bruit, même mes minis en avaient peur, pour ça que j'en avait racheté un qui faisait un bruit doux mais je l'ai perdu grrr.

Bon vais essayer le shapping sans clicker (en faisait ouiiiiiii c'est ça ?) et le cache cache qui sont de bonnes idées.

Allez faut que je me motive. Heureusement à part ça elle est géniale, très sociable, très joueuse, très câline, mais c'est vrai que je voyais pas ça si c*n quand même. Je regrette pas de l'avoir, mais c'est pas une race que j'aurais seule ça c'est sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, en finalité, mais des exos pour développer ça.
Des jeux d'équilibre également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai jamais fait ce type d'exercices avec mes chiens alors je sais pas trop comment faire mais je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui t'embêtes ?
Je peux t'aider si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je veux bien, en fait c'est surtout que je sais pas trop comment m'y prendre car j'ai jamais fait.

En fait, concrètement tu t'y prendrais comment ?

Genre demander au chien de tendre une patte ? Puis l'autre ?

Pour les jeux d'équilibre, ça serait quoi ? Par exemple deux pattes sur une chaise les deux autres sur une autre ?

J'arrive déjà pas à la faire monter dans la voiture XD Elle veut bien mettre les deux pattes avant mais demoiselle soulève pas son c*l, on a l'impression qu'il est en plomb lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...