Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epsouille1

Problème pour le prend

Messages recommandés

Salut !
Il y a quelques jours, j'ai voulu essayer d'apprendre le "prend" à Epsi. C'est un tour que j'avais renoncé à lui apprendre parce que justement on y arrive pas : j'avais essayé en shaping avec un apportable en bois de taille moyenne, on a travaillé ça pendant au moins 2 mois, sans résultats (quand je dis sans résultat, je veux dire qu'elle avait encore envie de le toucher de la patte ou de mâchouiller le jouet). Ensuite j'ai essayé la méthode qui consiste à mettre directement l'objet dans la gueule du chien, mais (et ça ne m'étonne pas) ça n'a pas marché non plus puisque elle s'est braquée et ne voulait plus prendre l'objet. Et la semaine dernière, j'ai tenté la méthode des croquettes dans une chaussette et même si elle a saisi le principe, quand elle la prend en gueule, on dirait qu'elle n'arrive pas à la tenir correctement : elle lache la chaussette une fraction de seconde, pour la récupérer ensuite et finalement la fait tomber. Elle m'a fait ça 9 fois sur 10 et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi elle fait ça
Et je ne pense pas que le fait qu'elle ne soit pas un retriever mais un chien d'arrêt ait à voir la dedans...
Bref j'aurai besoin de vos conseils avisés !
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, quand tu joue avec elle, voous faiest quoi ?, elle rapporte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement elle va prendre par exemple le ballon pendant 3 secondes puis va s'en désintéresser elle préfère jouer au "corps à corps" avec moi (on se poursuit etc donc sans jouet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être que tu renforces son envie de la saisir en rendant ton apportable 'vivant'.
C'est uene technique que j'ai vu dans certains clubs, tu visses un crochet sur le côté de ton apportable et tu y fixes une laisse.
Et là tu transforme ton apportable en proie !
Peut être qu'elle voudra jouer au corps à corps avec dans ce cas !

Mon chien d'arrêt est dingue du rapport d'objet, donc je confirme que ça n'a rien à voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais pensé à ça ! je vais tester ce dont tu parles Emilie. Dans le même genre, on 'avait parlé de faire un trou dans l'apportable pour y mettre des friandises, mais dans ce cas là, j'ai peur qu'elle ne le saisisse pas correctement et qu'elle chercher à le mâchouiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommencerais quand même en Free-shapping

1. Tu te mets dans une salle vide ( salle de bain par exemple ) avec un objet qu'elle est SUSCEPTIBLE de prendre. Un bas, une guenille, ça tu as vu juste quand tu as commencé

2. Dès qu'il y porte intérêt, tu cliques et tu récompenses. Quand l'intérêt est installé, comme dans toute séance de free-shapping, tu attends pour une nouvelle proposition, un truc encore plus dur

Patience, patience et patience. Tes séances doivent être courtes, agréables et très motivantes pour ta chienne. Une petite réussite = une grande réussite

À force de renforcer la prise d'un objet assez simple, elle y prendra intérêt. Si tu utilises de bonnes méthodes de free-shaping, il n'y a d'aucun moyen une façon que ta chienne bloque sur une étape. Si elle vient à bloquer, c'est que tes attentes sont trop élevées dans ton évolution

Quand elle le prend, juste pour le lancer dans les airs, et qu'elle le fait À TOUT COUP, tu arrives à l'étape ou tu veux plus. Et quand on veut plus, ça peut être aussi simple que : Tu prends sans le lancer. Elle le tient peut-être qu'une seconde avant de le lâcher, mais elle a franchit une étape du point où elle ne secoue plus l'objet, mais bien prend-dépose, alors, tu as avancé dans l'étape, tu comprends ?

Tu peux faire ça avec un baton ou un jouet, comme tu veux ! Tu changeras vers un objet plus difficile par la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Matian ! on va s'y remettre et tout recommencer à zéro en espérant que ça marche mais avec tous les conseils que j'ai eu je pense qu'il ne devrait plus y avoir de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu aussi les boudin remplie de croquette pour apprendre à rapporter!!!Enfin bref je rejoins la question de Camille, Ca donne quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressée aussi !

Car Eïden rapporte bien, mais l'ordre "prend" a du mal à passer, il prend il lâche quasiment dans un même geste, du coup, je n'arrive pas à cliquer pile quand il l'a, et si je clique après pour récompenser le fait qu'il l'ait prit puis posé, il lâche encore plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ces derniers temps j'ai essayé au shaping et... ça marche 1 fois sur 5 je dirais : j'ai un apportable en bois et Epsi a tendance à machouiller tout ce qui est en bois, je ne sait pas si c'est dû à ça, mais quand elle le prend en gueule, elle ne reste pas immobile, elle le mordille en me regardant l'air de dire "c'est ça hein ?"
Du coup je clique pas puisque je veux qu'elle le garde, et pas qu'elle le mordille (vous me suivez ?)... mais elle me le fait presque à chaque fois, et pour cet exo, elle se braque très vite (chose que d'habitude elle ne fait jamais) et ne veut plus prendre l'apportable, résultat, très difficile de finir sur quelque chose de positif, et très difficile de l'obliger à prendre l'objet en gueule : je ne veux pas qu'elle déteste les séances avec l'apportable.

J'ajoute que j'ai essayé avec d'autres objets que l'apportable, et au final, elle fait pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...