Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sautille!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Comment apprendriez-vous le "sautille" ? :bounce:
J'entends par là: le chien est debout et sautille sur ses deux pattes.

Je me demande si c'est bon pour eux?

Ce fut un hasard pour moi, elle sautillait, j'ai cliqué.
Mais comment initier un chien? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire sauter sur lui même ?

Si c'est ce dont tu parles alors je ne pense pas que cet exercice soit plus mauvais qu'un autre pour un chien de plus de 2 ans (pour la croissance)...et pratiqué à petite dose évidement.

Moi pour ce qui est de Scintille elle a commencé à sauter à partir de la position de révérence.
Mais elle le fait très bien sans partir de cette position.
Ce n'est pas bien compliqué pour le chien surtout s'il sait sauter.
Avec un geste élancé des mains et l'ordre "saute" (s'il connait), il devrait rapidement comprendre et recommencer.

Tu peux voir sur cette vidéo que Scintille fait un tout petit rebond après chaque révérence :
http://www.bouh.ch/claire/missU.WMV

Elle sait également le faire plus haut comme sur la photo :
www.bouh.ch/claire/Scintille 077.jpg

------------------------------------------------------------------------

Tu parles peut être d'une autre position qui est celle du chien ou il sautille sur ses 2 pattes arrière. Si ton chien est léger je ne pense pas que ça soit mauvais mais à mon avis il ne faut pas trop lui faire répéter.

Pour apprendre cet ordre, il faut déja qu'il sache tenir sur ses 2 pattes arrière et avoir un bon équilibre. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut déjà retravailler ça.
Sinon, et bien lève la main un peu plus haut lorsqu'il fait le "beau" et dit lui "saute" ou "hop" selon l'ordre utilisé, Au moindre petit saut félicite, il s'améliorera pas la suite. Cependant, il faut être prudent que le chien ne retombe pas en arrière alors il ne faut pas placer la main derrière lui mais bien devant et en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que le Border a des facilités à faire cet exercice il a un bon équilibre et est léger.
Je pense pas qu'on peut le faire avec toutes les races, le debout sur deux pattes oui mais le faire sautiller ça dépend du poids.

Sinon une dame qui fait de l'obé-rythmée à haut niveau m'avait dit de pas trop faire cet exercice pour le dos des chiens, style se limiter à 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils !!

A la limite, je trouve les petits sauts bien plus jolis...
En plus si le "sautille" n'est pas exellent pour le chien, j'oublie cette idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...