Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C'Dream

Marche au pied devant le maître

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais apprendre à mon chien à marcher devant moi. Pour cela, je lui ai appris à marcher entre les jambes et avec la target, je la guide pour qu'elle se décolle de moi.

Le problème c'est que dès que je supprime la target, elle ne décolle plus de mes jambes...

J'ai essayé de diminuer la longueur de la target et de lui lancer la récompense, mais ça ne marche pas....

Avez-vous des solutions?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre d'avoir compris, en gros tu la suis ?
C'est pas facile pour le chien, sachant qu'il doit anticiper tes changements de direction, qu'elle te voit pas etc, c'est peut être ça qui la bloque lorsque tu retires la target ?
Tu as introduit un ordre avant de retirer la target ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Oui c'est tout à fait ça, en gros je la suis !

Donc oui j'ai introduit un ordre, c'est "devant".
Je sais, c'est un tour difficile, c'est pour ça que je ne la gave pas trop.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi tu dis diminuer la longueur de la target.
Je vois peut être mal les choses mais au contraire je l'aurais augmentée.
Marcher entre les jambes et devant reste assez différent pour le chien donc il faut que tu travailles aussi à la target la marche devant.
Si elle est plus longue (style grande perche) et que tu lui a appris à la toucher du nez, travaille très progressivement la marche. Il faut vraiment que tu maintiennes le renforcement jusqu'à que ça soit naturel pour elle d'être devant toi à bonne distance. Ensuite seulement tu pourras marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quelle longueur est ta target ?

perso je le fais avec le bras devant (la target étant ma main), je donne l'ordre "devant" (aussi).
de temps en temps je dis devant et j'enlève mon bras, et je continue à dire devant...

petit à petit tu devrais arriver à lui faire comprendre l'ordre devant c'est pour marcher devant toi. la target sert à fixer le comportement désiré, ensuite mettre l'ordre vocal, puis retirer progressivement la target (mais je ne ferais pas en raccourcir... pour quelle se fixe à la bonne longueur direct) : de temps en temps tu l'enlèves et tu récompenses si le comportement est celui désiré sans target (super récompense c'est que le chien a compris)
vas y progressivement, une fois de temps en temps, une fois sur deux, etc jusqu'à ne plus avoir besoin de target pour ce mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on a bien suivi vos conseils et on y est presque!

En fait, je voulais raccourcir la target une fois le mouvement acquis pour y aller progressivement et pas supprimer direct la target!

À + et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...