Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kasaï

petit problème avec le look

Messages recommandés

Kasaï (7 mois et au clicker depuis 2 semaines) a bien compris le principe du look (me regarder moi et pas la récompense pour être clickée), mais j'ai un petit problème quand même : elle ne le fait spontanément que si elle est en face de moi.
J'aimerais bien amorcé la marche au pied, mais si je fais juste le look quand elle est à côté de moi (le long d'un mur) soit elle se remet en face, soit elle s'appuie sur le mur.

Quand je regarde les vidéos de marche au pied sur le forum, les chiens regardent systématiquement leur humain, et je me dis que tant que je n'aurai pas un look correct, il vaut mieux ne pas commencer la marche

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis un peu à la même étape que toi, c'est pas facile d'avoir ET la marche au pied ET le look :/
Ya des chiens aussi qui tout naturellement vont regarder leur maître, alors que d'autres vont faire le tour qu'on leur demande mais en regardant ailleurs (ça c'est la mienne xD)

Perso j'ai essayé de travailler les deux séparement, mais le look laisse toujours à désirer.. Du coup je travaille la marche au pied en attendant un look en même temps.
Pour le moment je ne marche pas encore avec elle au pied, je travaille simplement la positon de base, je me déplace d'un pas et elle doit venir se coller automatiquement à ma jambe. Elle le fait, mais même quand elle est collée, j'attends tout simplement qu'elle me regarde. Au début elle attendait betement en restant collée à moi mais regardait le sol, ou alors elle s'écartait et se recollait.
Du coup pour attirer son attention, j'ai fait des petits bruits bizarres et la hop elle me regardait, du coup directement récompenser, et on conseille de récompenser avec la main du coté du chien, en partant de l'arrière vers l'avant, comme ça il doit lever la tête pour avoir sa récompense ^^

Je ne sais pas vraiment si cette méthode va marcher, mais depuis quelques jours que je travaille comme ça, elle me regarde de plus en plus et lève automatiquement la tête une fois qu'elle est collée à ma jambe! Maintenant il faut voir si ça va rester comme ça quand je commencerai à avancer mais je pense que ça ira :)

Pour ce tour la il faut vraiment avancer petit à petit, récompenser chaque petit progrès et ne pas bruler les étapes :)

J'espère que ça peut t'aider ^^

Ps : tu utilises quelle méthode pour apprendre la marche au pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso , je dirai que la marche et le look sont indissociables !

pour vous aider, ne parler plus et rester statique (dur dur pour la pipelette que je suis)
demander au pied et ne plus rien faire = attendre la position + le regard je clicke

m^me chose mais quelques secondes de look maintenu , je peux dire " c'est bien" puis au final je clicke


m^me chose mais quelques secondes de look maintenu , je commence à avancer , si je perds son look , je m'arrête et j'attends son look pour repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Ps : tu utilises quelle méthode pour apprendre la marche au pied?

Je récompense quand elle est près de moi, à gauche, mais je n'arrive pas à l'avoir collée si je leurre, elle se met de travers

J'aurais bien voulu recommencé à zéro, bien collée mais j'aimerais d'abord avoir un regard correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben si tu cherches une méthode, je te conseille celle-ci :

/t11499-technique-marche-au-pied-selon-strkman

Beaucoup de membres ici l'ont utilisée et elle marche vraiment bien! Ca prend bien sur beaucoup de temps, mais elle a beaucoup de points positifs. ca t'aide à travailler la marche au pied des deux cotés, puis surtout elle aide le chien à prendre conscience de son corps, à bien se placer etc...
J'étais assez sceptique en voyant cette méthode (apprendre la marche au pied avec une boite??) mais au final elle est super et le chien se prete vite au jeu :)

Après si tu recommences à zéro, le mieux est de, à chaque étape, récompenser directement le look, comme ça en même temps qu'elle avancera dans les étapes, elle gardera son regard rivé sur toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne bosse pas le look , le regard c'est très important mais ça vient avec.
Je n'ai pas eu ce problème là avec mes chiens qui sont toujours yeux dans les miens.

C'est surtout du boulot je pense et j'ai eu deux types de chiens complètement différents
Donc pour moi , bosser la marche au pied , puis après ça va venir quitte à renforcer par la suite.
Mais bosser le look avant la marche au pied , je ne vois pas le but.
Il faut aussi se dire que la marche au pied c'est un exercice complexe puisqu'il demande au chien une concentration extrême , il faut se contenter de peu au début.

Tu as l'évolution de ma marche au pied avec Glen de ses 6 mois à ses 13 mois. C'est intéressant , j'ai combiné les techniques à toi te trouver ce qui convient à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après tes vidéos, j'aurais cru le contraire
Glen est super impressionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...