Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sauter

Messages recommandés

Invité
vous leur aves appris comment le saut au dessus de votre jambe à votre chien? et dans le cercle des bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lançant une croquette par dessus la jamabe ! Par contre avec les bras je lui ai pas encore appris !! Ensuite on limite 1 fois sur 2 la croquette puis ensuite ça viendra tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au début, tu devrais te placer dans un couloir, jambe pas trop haute mais
en appuie sur le mur du couloir, pour que ton chien n'est pas d'autre
sortie! tu lui lances la friandise et tu encourage en disant "aller saute!"
quand sa seras bien acquis, tu pourra commencer le saut dans tes
bras en cerceau. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sauter par dessus la jambe, comme Askia connaissait déjà l'ordre "saute" (par dessus un obstacle), je lui ai simplement dit "saute" et je lui ai indiqué ma jambe...
Pour le saut dans les bras en cercle, ce n'est pas évident de le travailler quand on est seul (je trouve !) Essaie peut-être de travailler d'abord le saute par dessus divers "obstacles" : ta jambe, ton bras...puis dans un cerceau, et enfin quand ta chienne (ton chien ??! je sais plus ) maitrise ces sauts, essaie de la faire sauter dans le cercle formé par tes bras.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les infos je vais essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la jambe rien à ajouter.

Pour le cerceau l'idéal est d'être à deux : tu forme le cerceau avec tes bras ton chien placé d'un coté, quelqu'un de l'autre. Au debut tu place tes bras au ras du sol : il va juste passer dedans et l'autre personne attire avec une croquette. Petit à petit tu donne un ordre puis progressivement la personne s'éloigne et perd de plus en plus d'importance jusqu'à ce que ton chien le fasse sans personne d'autre en face, juste avec toi quoi!

En paralléle tu monte progressivement tes bras pour que le chien saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le le cercle avec les bras, avec Jessie ma plus vieille, je mettais mes bras en cercle
et je demandais quelqun de l'attiré avec une gâterie.
Et à la longue, ça a marché.
Et pour Paddy, quand il était derrière moi, je me mettais debout, j'écartais
les jambes je lançais une balle devant moi et placait vite vite
mes bras en cercle, et à chaque fois il sautait dedans pour aller chercher
sa balle, et il a vite compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux pas te conseiller la dessus car c'est quelque chose que Sun a beaucoup de mal a faire ... pour lui saute c'est un obstacle ... quand je lui demande de sauter mes bras il m'arrache le bras au passage ... il fait pas gaffe alors qu en agility il est tres respectueux des barres ...

Dans ma prochaine choré j'aimerais integrer plus de sauts ...donc c'est une chose qu'il faut qu on bosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprend lui déja a sauter au dessus d'un obstacle et après ça iras tous seul lol fin pour moi ça c'est passé comme ça lol comme eina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cowboyeblue comme d'hab supers conseils. Caprice a compris a 5 min le saut par dessus la jambe. ensuite j'ai un peu augmenter la heuteur (par demi centimetre lol) et je cliquer seulment lorsqu'elle ne me toucher pas. et nickel! c'est tres jolie en plus ! bientot j'aimerais le carrroussel (par dessus les bras tour a tour) mais..

J'aimerais savoir si y'a une tecnhique pour lui apprenre les bras en cerceau sans avoir besoin d'un "assistant" ? parque que ca a l'air un pe compliqué: les bras, le chien, la friandise, la croquette,.. !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Sun a beaucoup de mal a faire ... pour lui saute c'est un obstacle ... quand je lui demande de sauter mes bras il m'arrache le bras au passage ... il fait pas gaffe alors qu en agility il est tres respectueux des barres ..."

Alors tu peux essayer d'utiliser une barre d'agility pour lui faire comprendre, en "doublant" ton bras ou ton dos avec cette barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour caprice
alors moi je te conseil de te mettre dans un couloir et de mettre tes bras en cercle devant le chien mais par terrequ'il n'y est pas de hauteur mais avant de mettre tes bras pense à mettre une croquette derrière le cercle pour que le chien passe dedans de cette façons il vas se rassuré et passeras dedans et une fois qu'il à compris ce que tu demande tu peut monté au fure et à mesure

je ne sait pas si c'est très claire mais bon moi j'ai fait comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ghn39 a écrit:
"Sun a beaucoup de mal a faire ... pour lui saute c'est un obstacle ... quand je lui demande de sauter mes bras il m'arrache le bras au passage ... il fait pas gaffe alors qu en agility il est tres respectueux des barres ..."

Alors tu peux essayer d'utiliser une barre d'agility pour lui faire comprendre, en "doublant" ton bras ou ton dos avec cette barre...


J'avais pensé a ca ... merci de me le confirmer !!!
Je te tiendrais au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de remonter le post plutôt que d'en rouvrir un sur le sujet.
Voilà, avec Vanook mon lévrier, le "saute " est très bien effectué tant que la jambe est contre le mur. Il n'hésite pas, saute direct...
Par contre impossible de lui faire comprendre dès que je n'ai plus de support, il fait le tour
comment vous faîtes vous? ... il est tellement obnubilé par le jouet et/ou la croquette que j'ai l'impression qu'il ne prête pas attention à la jambe, mais vraiment que à la récompense....tout juste si parfois il se ferait pas lui même le croche patte, en oubliant de sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de t'eloigner tres discretement et progressivement du mur, cm par cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, dès que je me décale assez pour qu'il se faufile, il évite la jambe, quit à me déséquilibré ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince XD.

T'as possibilité de bosser avec qqn d'autres ? qui pourrait t'aider, le barrer, l'attirer au dessus de la jambe, sans le mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba au final aujourd'hui c'était la réussite! il suffisait que j'en parle sur le forum mdr ^^
donc voilà, avec le jouet, j'ai enfin réussit à le faire sauter au dessus de la jambe, et en plein milieu de la terrasse !!
merci lets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !!

Derien mais je n'y suis pour rien moi ^^ XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup aujourd'hui il n'arretait plus ! j'ai testé le "recule" aussi comme expliqué sur le site, il a adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah super alors =) !
Cest sur que si cest un chien martyrisé, il doit adoré se sentir utile et aimé de cette maniere... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le forum date de longtemps mais pour sauter par dessu mes jambes, j'ai pris un petit baton au milieu de ma cour et je l'ai mis a environ 5 cm du sol très bas. J'ai mis une gâterie très pres du baton et mon chien passait une patte apres lotre. Petit a petit j'ai augmenter la hauteur du baton. Puis j'ai remplacer le bâton par ma jambe...j'ai commencer bas,,,et augmenter la hauteur. Je n'ai jamais eu besoin de mur pour aucun chien ils comprennent assez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...