Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andy-Australien

Mon chien renifle énormement

Messages recommandés

J'ai un gros problème ...
Mon chien renifle énormement et toujours toujours toujours ...
Depuis tout petit ! ( Il a 3 ans )
Si j'ai pas une balle, ou même une friandise il a toujours le nez par terre !
Que ce soit en agility, en obeissance, Obé Rhytmée ect ...
Après ça dépent où par exemple en OR chez moi il va pas renifler mais si j'ai rien il va pas être motivé du tout !
Je reviens de l'agility et là au 1er passage sans rien il avait tout le temps le nez par terre
Pas une seule fois il a levé la tête
Par contre après j'avais une balle qui fait pouic et là il courrait , me regardait et pas une seule fois a eu le nez par terre

Vous auriez des conseils pour qu'il arrête un peu de faire ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esce qu'il connait le ''fixe'' ?
Ça pourrait aider.
Travail fort avec lui pour ça, dit lui un ''pas sentir'' et prend
le par le collier et fait quelque chose qu'il aime avec toi.
Ça peut prendre du temps, mais c'est vrai que ce n'est pas super agréable
un chien qui renifle partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Esce qu'il connait le ''fixe'' ?
Ça pourrait aider.
Travail fort avec lui pour ça, dit lui un ''pas sentir'' et prend
le par le collier et fait quelque chose qu'il aime avec toi.
Ça peut prendre du temps, mais c'est vrai que ce n'est pas super agréable
un chien qui renifle partout


Le fixe il le fait que quand j'ai une friandise et une fois que je lui ai donnée il retourne a ses odeurs ...
Et il connait le " ton nez " mais il va lever la tête puis y retourner ... Enfin ça c'est en obeissance parce que en agility quand il a le nez par terre même si je lui dit la il ne le fait pas, mais il faudrait que je travaille beaucoup + ces 2 ordres là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, dès qu'il retourne renifler, ou qu'il semble y retourner
dit lui un ''non!'' et demande lui de faire autre chose.
Si tu lui dit un non, il va comprendre qu'il ne faut pas.
Peut-être que tu devrais l'entrainer à une place différente, parce quand
tu permet une fois quelque chose à un chien, le chien pense que c'est ok
à cette place.. peut-être que tu l'As déjà laissé renifler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand il était petit au bout d'un moment il m'a telement énervée que jle laissait renifler ou alors la laisse était en tension du coup maintenant
Je sais pas comment rattraper ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen, c'est de lui montrer qu'il ne faut pas qu'il
renifle. Dès qu'il renifle un ''non!'' va lui faire comprendre
qu'il ne faut pas, et avec de la patience ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite, en promenade, en OR chez moi et pareil en Obeissance il ne renifle pas du tout, enfin plus car je lui ai fait comprendre qu'il ne devait pas et maintenant j'ai presque plus besoin de lui demander, il est au pied et il ne renifle pas quand nous sommes que tout les deux
Par contre, si je vais dans les bois par exemple avec ma mère, il va moin m'écouter et + renifler ...
Et en agility j'ai l'impression qu'il se dit que comme c'est du jeux qu'il peut faire ce qu'il veut ! En + y'a tout les chien a côter, les moniteurs ect ...
Et quand je vais avec mon chien et que je suis seule sur les terrain ( toujours au club ) il va bien rester au pied avec moi et ne pas renifler car je lui ai appris, mais après au cours d'éducation qui est toujours sur le même terrain, il y a les chiens, les maitres et les profs et la il a toujours le nez par terre

Sinon merci beaucoup des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Andy d'avoir fais se post ! sa m'aide aussi !
et Gypsie, si mon chien connait le fixe et que quand je
lui dit "cowboy look" il fais style i m'entend pas
on fais comment ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en agi et en Obé dès que je lui demande il fait genre qu'il m'entend pas
Appart quand j'ai la ptite friandise dans les mains mais une fois que je lui ai donné il recommence a renifler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andy-Australien a écrit:
Moi aussi en agi et en Obé dès que je lui demande il fait genre qu'il m'entend pas
Appart quand j'ai la ptite friandise dans les mains mais une fois que je lui ai donné il recommence a renifler


Bienvenue au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas comment vous avez travaillé le contact (fixe). Peut-être pensez-vous que le chien l'a acquis, et ça n'est pas le cas? C'est juste une piste de réflexion.

Après tout dépend du chien, de sa motivation: s'il renifle, c'est que les odeurs sont plus intéressantes que vous ou que l'activité (par exemple, l'agility).
J'ai eu ce problème avec ma Labrador.

Voici quelques solutions: je ne connais pas votre relation avec vos chiens, ce sont donc des idées très générales.

"Frustrer" le chien. Laisser le chien à l'écart et ne s'occuper de lui que pendant le temps de l'exercice. Il m'arrive de mettre mes chiens dans le Kennel entre chaque passage en agility ou au troupeau si je sens qu'ils ne sont pas sur moi.

Diminuer la fréquence et la longueur des entrainements: certains chiens saturent vite.

Travailler la complicité: jouer avec le chien, ne serait-ce que 5 mn, tous les jours.

Se mettre au clicker si vous ne l'utilisez pas: j'obtiens des choses extraordinaires, même avec le chien que j'ai adopté à 9 ans et qui avait à peu près 0 éducation.

Se poser la question: est-ce que mon chien aime ça? J'ai arrêté l'Obéissance concours avec ma Kelpie parce qu'elle n'en a strictement rien à faire. Au contraire, avec ma 1ère chienne, s'amusait énormément dans cette discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
Je ne sais pas comment vous avez travaillé le contact (fixe). Peut-être pensez-vous que le chien l'a acquis, et ça n'est pas le cas? C'est juste une piste de réflexion.

Après tout dépend du chien, de sa motivation: s'il renifle, c'est que les odeurs sont plus intéressantes que vous ou que l'activité (par exemple, l'agility).
J'ai eu ce problème avec ma Labrador.

Voici quelques solutions: je ne connais pas votre relation avec vos chiens, ce sont donc des idées très générales.

"Frustrer" le chien. Laisser le chien à l'écart et ne s'occuper de lui que pendant le temps de l'exercice. Il m'arrive de mettre mes chiens dans le Kennel entre chaque passage en agility ou au troupeau si je sens qu'ils ne sont pas sur moi.

Diminuer la fréquence et la longueur des entrainements: certains chiens saturent vite.

Travailler la complicité: jouer avec le chien, ne serait-ce que 5 mn, tous les jours.

Se mettre au clicker si vous ne l'utilisez pas: j'obtiens des choses extraordinaires, même avec le chien que j'ai adopté à 9 ans et qui avait à peu près 0 éducation.

Se poser la question: est-ce que mon chien aime ça? J'ai arrêté l'Obéissance concours avec ma Kelpie parce qu'elle n'en a strictement rien à faire. Au contraire, avec ma 1ère chienne, s'amusait énormément dans cette discipline.


Merci beacoup de votre réponse !
Le fixe n'est pas acquit, j'utilisais le " look " mais avec le " fixe " sa serai peut être + facile car les mot en " ich , ix .... " , dès qu'ils les entend il releve tout de suite la tête
J'essairai ^^
Sinon mon chien et mon avons beaucoup de complicité, a la maison il ne regarde que moi moi moi ... Il ne me quitte pas des yeux.
Quand je ne suis pas la par ex aux vacances d'été pendant 3 jours et que mes parents le gardent, même si ils sont la lui il reste derriere la porte a m'attendre, en agility pendant que je reconnais, il commence même a sauter la cloture pour venir me rejoindre en promenade quand il est laché et qu'il cours devant, il regarde toutes les 2 scd si je suis bien la

Je n'utilise pas le clicker, j'ai peur de faire des betises ...

Et en éducation ( au club ) ça il deteste, on voit la difference avec l'éducation et l'agility !
On a même arreter l'obeissance pour ça, il en a fait samedi car on est aller a l'agi avec les débutants et il fallait attendre un peu.

Pour le fustrer, je crois que c'est sa le pb, hier il était rester avec moi tout le temps qu'on attendais de passer et il a garder le nez par terre ( a part au 2eme passage ou là il y avait la balle et donc il était a fond dedans ^^ )
Et quand je le mettait dans un des enclos, il était + a l'écoute.
Il y a des fois où il ne renifle pas et est bien concentré et d'autres où il y a + d'odeurs et là il a + de mal sauf si je sort la balle ou une friandise.

Il y a quand même enormement de progrès par rapport a l'année d'avant
Je présice aussi qu'il renifle que quand on est au club et qu'il y a les maitres, les chiens , les moniteurs ou quand il y a quelqu'un d'autre avec moi mais quand je suis seule avec lui il me regarde, est concentré ( par exenple quand je vais dans un enclos seule avec lui , ou en promenade a un endroit où il y a plein d'odeurs, en OR dans l'herbe ect ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reflechir et je crois savoir pourquoi il a beaucoup renifler hier ...
Ma mono était une personne avec laquel j'ai due travailler 2 fois avec, elle a voulut que je prenne Andy avec moi pour reconaitre.
Donc il était a côter de moi et tout et puis a bout d'un moment il va un peu sur le côter là où il y a les arbustes pour lever la patte; alors moi je l'apelle, il revient et la mono me dit de le laisser renifler ses odeurs et de l'ignorer ( sur le terrain d'agi ) donc a des moments il vient avec moi, a d'autres il part renifler ect ...
Et du coup au moment de passer il a fait tout le parcour en reniflant par terre; et peut être qu'il a crut qu'il avait le droit de renifler sur le terrain du coup ?

Sinon maintenant, c'est pas souvent qu'il renifle par terre pendant le parcour, il y a des fois où il est super motivé et d'autres moin, sa dépent des jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca doit être typique des bergers australiens car le mien il est pareil, bon je commence juste le travail au clicker, j'espère que cela va m'aider, il connais le "ton nez", mais il se relève pour mieux repartir et impossible de lui dire de faire autre chose il ne pense plus qu'à ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet ^^

Je voudrais vous demandez si il ferait peut etre ça pour s'apaiser ?
( C'est ce qu'une personne a vue ds un livre sur les signes d'apaisement du chien )

Donc Andy ressent vachement mon stress, et il fait ça souvent quand je stress ( en concour surtout ) .

Et aussi en ce moment car il s'est fait " attaqué " plusieurs fois par un chien sur un terrain d'agi ( et quand j'y pense depuis qu'il est tout petit pratiquement a chaque fois il y avait un chien qui ne pouvait pas voir Andy ... )

A un moment on était passés dans le groupe de préparation aux concour et ça se passait vraiment bien ! Et quand ce chien est passé dans notre groupe Andy a recommencer tout ça ...

Ces 2 chiens n'ont jamais pu se voir dès la premiere fois qu'ils se sont vu ; Andy réagis comme ça juste avec ce chien et ce chien juste avec Andy .

Vous auriez aussi des conseils pour lui redonner confiance ?



Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOupa a jamais le nez par terre , m^me si On a pas une friandise pOur l'OBR , On ne saurait pas te dire pOur t'aider désOlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...