Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tina-Ganja

Se préparer théoriquement XD

Messages recommandés

Bonjours tous le monde
alors voilà, je suis enfin en dernière année d'apprentissage se qui veux dire que bientôt "retoure au bercaille" et me revoilà ma Titine . mais voilà sa fais 4ans que je suis partie et Tina à déjà 7ans et n'est plus aussi motivé qu'auparavant. Donc je me suis interesser à une petite relève que je monterait en obé-rytmée (èspère pouvoire partire en concours) et fair conaitre se sport encore mal connu chez nous. mon choix est fais pour une petite Berger Hollandais!! Mon projet ne verra le jour que début 2014 car après mon apprentissage je pars 6 mois au Canada et j'attent une situation stable pour accueillir bébé boule de poile. Mais avent son arrivé j'aimerais être conseillé et trouvé des réponse à mes question.
à son arrivé, la classe chiot sera obligatoire et le cour devenue obligatoire pour tous nouveaux chien détenue mais mes question sont
- que puis-je déjà lui apprendre comme toure. es se que tourne et retoure, fixe... peut être déjà commencé à bas age??
- Tina à une peux total quand je marche derrière elle ou lui demanche de passé entre mes jambes ou dans le cerceaux en marche arrière comment évité cette erreur pour ma future boule de poiles??
-quelle serais les toures qui construiras une bonne base??
- comment lui faire aimer le jouet car j'ais déjà un chien qui ne vie que pour la bouffe et je trouve plus sain de récompencé en jouet (autant mentale que physique)
.
.
.

je prent volontier tous autre conseille. Je la monterais directement au clickeur (vu les progret de Tina avec)

je pence que je commencerais du mondioring avec, mais selà dépendra de son mordent.

mon gros problème c'est que quand j'apprend un nouveau toure à Tina c'est que je sais pas comment bien lui apprendre et je suis toujours dans le doute de faire faut , donc si vous avec des conseilles à me donner pour m'améliorer en obé avec Tina pour que plus tard je sois plus confiante à son arrivé je suis preneuse

PS: je me réjouis déjà tellement de l'avoire au près de moi cette race de mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne initiative de vouloir fixer les choses à l'avance mais d'ici à 2014 tu as le temps de voir venir et d'adapter ton programme en fonction de ta boule de poils, de son caractère, de ses origines et de ta vie à ce moment là.

Les bases à mon sens sont le contact et les marches au pied, c'est ce qui doit être travaillé dans la durée, beaucoup de tours sont abordables assez rapidement, attention toutefois à ne pas saturer un jeune chien .
Pour le jeu ou la bouffe, là aussi il faudra que tu t'adaptes à son caractère, il me semble qu'en entretenant le jeu depuis le début, tu devrais pouvoir t'en servir ensuite pour travailler.

Bon courage pour la fin de tes études !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Oui 2014 est encore loin, ça c'est sûr, mais j'attends ce jour avec tellement d'impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...