Le forum de l'Obé-Rythmée : photos et vidéos de différents tours et tricks, concours photos de chiens, conseils et techniques pour apprendre des tours à votre chien, différents exercices et surtout bonne humeur sont au rendez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnet de Hitch et Honey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 26 Mar 2013 - 22:10

"Là j'étais allé à l'écurie, je l'ai tenu en laisse pis il me faisait pitié il pouvait pas courir alors je le lâche et il part à fond. il avait déjà senti sa piste quand il était en laisse et dès qu'il a pu y aller il a foncé sans se poser de soucis, même pas un regard vers moi !"

si tu savais qu'il allait suivre sa piste pourquoi l'avoir lâché puisque tu savais qu'il allait partir,

moi quand je la sens pas du tous avec moi elle reste attaché sinon c'est sur qu'elle va partir pister car dans ces moments la plus rien d'autre ne compte elle devient "sourde", la longe m'aide beaucoup pour la contrôler maintenant je sais les endroits ou elle peut être en liberté et ceux ou je dois la rattacher mais bon c'est pas fiable non plus à 100 % mais j’évite vraiment de me mettre en échec car je ne veut pas qu'elle se renforce encore plus,

si on travail son chien pour qu'il ne parte pas chasser ça peut ce passer très bien si on fais attention mais il suffit d'un moment d’inattention et la le chien part et la il s'est renforcé et donc en gros ça remet les compteurs à zéro il a "oublié" l'apprentissage car il se récompense lui même en partant chasser et la c'est repartis pour un tour
je sais pas si c'est clair mon explication

après est ce que ton chien a appris le "tu laisses" et aussi souvent un stop à distance est plus efficace qu'un rappel
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 332

Un peu plus...
Prénom: Ysaline
Poilu(s): 2 Jack Russell Terrier
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mer 27 Mar 2013 - 19:55

Bah je savais pas, je m'en suis rendu compte quand il est parti à fond.
Mais oui je comprend ton explication.
Il était sage, enfin comme d'hab quand je l'ai lâché.

Le tu laisses il sait, mais ca ne marcherais pas, et le stop a distance aussi, mais ca marcherait pas non plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Jeu 28 Mar 2013 - 17:09

ton chien est encore très jeune, plus le temps va passer et mieux tu le comprendras ainsi tu pourras anticiper
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Sam 30 Mar 2013 - 13:24

oui je pense.

Sinon pour Honey, j'ai bossé la marche au pied, niquel. Dès que je met la laisse même avec du fromage elle n'a plus envie de faire l'exercice...
G@elle
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 58

Un peu plus...
Prénom: Gaëlle
Poilu(s): Hawaï
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 1:59

Ma pauvre Ysaline je vois que tu as pas mal de soucis avec tes chiens...
Et que pour toi c'est un peu dur. Mais après tout, tu as décider comme une grande d'en prendre deux, donc bon.
Ensuite, le jack est un chien de chasse! Et ça rien ne pourra lui retiré cet instinct.
Hitch part chasser, rien ne pourra l'arrêter ,et si tu fais du terrier avec lui, c'est mort, tu va surdéveloper encore plus.
Peut être que tu aurais du plus te renseigner, surement que tu n'aurais pas du prendre de jack! Surtout que tu as l'air d'être à la campagne donc pas facile de réfreiner les instincts.
Enfin c'est fait.
Va falloir être très patiente et laisser passer la crise d'ado!
COURAGE
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 6:59

Si si je suis à la campagne, et c'est pas mon premier jack. Mais le premier qui est à fond sur la chasse...

J'ai pas envie de parler trop vite, mais j'ai l'impression qu'il a pigé que j'aimais pas. Il reste avec moi et ne va plus dans les forêt.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 9:19

ah c'est cool s'il ne part plus dans la foret
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 9:28

Oui depuis deux trois jours il regarde mais n'y va pas. Ce matin il y est allé, mais s'est arrêter pas loin et a attendu. Il sait que je veux pas je crois. Quand je l'ai appelé il est revenu au triple galop. Mais je me fais pas trop d'espoir pour le moment.
Maintenant il s'intéresse un peu plus aux friandises en balade. Il écoute même mieux que Honey.

Mais bon la dernière fois il a traversé toute une rivière pour des canards... :/ x).

Shoucka
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Prénom: Hélène
Poilu(s): Flappy, Cavalier King Charles (Novembre 2010) et Linux, croisé spitz (Août 2009)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 9:31

Tiens je te présente mon emmerdeur à moi: Scratch. C'est le chien de mes beaux parents mais je m'en occupe beaucoup. Il a un fort instinct de chasse aussi mais de toute façon, la liberté c'est pas du tout à l'ordre du jour pour lui!

Est ce que tu es inscrite sur un forum pour les maîtres de jack par exemple? Parce qu'à ce que j'ai pu voir, les problèmes de rappel c'est très courant chez cette race. Ils pourraient peut être de donner des trucs
http://flappysfriend.blogspot.com
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 9:36

trop chou !! Mais il est grand ! C'est un jack ou un parson ?
Ca fait plaisir de vois un deuxième emmerdeur x) Ils sont chou quand meme les emmerdeur xD. On rigole bien après.

Une fille m'a dit que son jack avait courru après un train sur plusieurs kilomètre. Sur le coup ca fait peur mais après ca fait rire.

Ca veut dire quoi que la liberté n'est pas à l'ordre du jour ?

Oui je mettais inscrite sur un forum mais quand ils ont vu que j'ai pris deux jacks en même temps ils m'ont incendié donc je suis parti. C'était pas la première fois d'ailleurs.
Shoucka
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Poilu(s): Flappy, Cavalier King Charles (Novembre 2010) et Linux, croisé spitz (Août 2009)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 9:41

Y a vraiment des cons sur terre
C'est "sensé" être un jack mais comme il vient d'une animalerie belge... Il est pas vraiment de race quoi.
En fait il a de gros problèmes comportementaux, il est assez aggressif donc je ne me vois pas le lacher pour l'instinct, et si je le fais un jour ce sera avec muselière
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 9:44

ouais, je les ai trouvé très sympas ^^. D'après eux ils finiraient à la SPA. Et ils m'ont aussi reproché la mort de mon premier chien en sachant que je l'avais placé en garde. Bref pleins de truc comme ca qui ne m'ont pas donné envie de rester.

Ok. Comment ca se fait qu'il soit agressif ? Hitch l'était quand il était petit, ma mère voulait l'euthanasier. Mais maintenant on peut le porter à l'envers et l'emmerder il s'en fou ^^.
plumeify
Nouveau freestylien
Nouveau freestylien

Féminin Nombre de messages : 5

Un peu plus...
Prénom:
Poilu(s): HEIFY, parson russell 1an et PLUME, chat européen 14 ans
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 10:30

JE suis toute nouvelle arrivée sur ce forum , mais je me retrouve il y a quelques semaines encore avec HEIFY. Elle a juste quelques mois de plus que HITCH mais nous sommes passée exactement par les mêmes étapes.

Aujourd'hui, cela va mieux, en ballade en foret ou d'une façon générale en extérieur, elle revient assez bien. En revanche, cela n'est pas encore gagné lorsqu'elle est dans un terrain fermé! je pense qu'elle se sent plus en confiance, elle connaît, la maison est là, donc elle rentre quand elle a envie.

J'ai beaucoup travaillé (et je travaille toujours) le rappel avec une longe de 10 m . Je la laisse libre mais si elle démarre , j'ai possibilité de la stopper. c'est un peu contraignant pour le chien mais cela lui apprend ( je crois? ) à garder un certain périmètre.

vos loulous sont vraiment très beaux
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 10:45

Merci pour mes deux lous :)

La longe ca à l'air d'empirer les choses justement du coup j'hésite un peu à l'utiliser.
Mais ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans cette circonstance.
Shoucka
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 14:17

Scratch a une histoire assez compliquée. En fait il a été acheté par mon beau frère et ma belle soeur dans une animalerie belge à 2 mois, il y est arrivé à 1 mois. Donc forcément, il n'a pas appris certaines choses. Il a été entre 2 maisons et était frappé, affamé par les parents de ma belle soeur. J'ai commencé à m'occuper de lui cet été, grâce à Flap j'ai réussi à le sociabiliser mais il reste très imprévisible et mordeur
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 15:09

Le pauvre ! C genial que tu ten occupe, jespere quil deviendra bien dans ses pattes.
G@elle
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mar 2 Avr 2013 - 22:54

Les jacks sont des chiens très caractériels.
Ysaline tu as pas du me remettre, mais on se connait un peu! ^^ Je suis Gaëlle et j'ai été la maitresse de Grizly, jack russell qui est décédé à 16 mois d'une intoxication.
Donc je connais bien les russells en général.
J'ai éduquer le mien au mieux que j'avais pu. Etant très pot de colle petit, je n'ai jamais eu de soucis de rappel. Même en pleine forêt (bon sauf une fois, et ensuite je lui ai mis une clochette pour savoir si il s'éloignait trop ou pas).
Il était très sociable (trop?) avec les autres chiens. Il fonçait leur dire bonjour et ensuite je pouvais le rappeler.
Je n'ai pas repris de jack suite à son décès car je ne voulais pas identifier ce deuxième chien au premier (ce que tu fais un peu puisque tu les compare tous les deux à Gorg)
Donc je suis partie sur un Aussie. Je suis comblée même si du haut de ses 6 mois il y a encore pas mal de bêtises et de chose à faire!

Tu ne viens plus sur Dogs Addicts?
Eïden
Intermediaire
Intermediaire

Un peu plus...
Prénom: Claire
Poilu(s): Eïden/ Hayao
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mer 3 Avr 2013 - 9:48

Ysaline, je trouve révoltant cette réaction que tu nous racontes sur ce forum de Jack ! ce qui me laisse l'impression que beaucoup (pas tous) de forum concernant une seule race sont ainsi (j'ai vu un peu ça en BBS).

J'ai hâte de voir ton travail avec tes loups :)

Scratch a vraiment eu un début difficile ! C'est génial Shoucka que tu puisses t'en occuper maintenant ! :D
Joey&Co
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3665

Un peu plus...
Prénom: Joey
Poilu(s): Fi'ona [3 ans et demi], Boyka [2 ans],Inook [6 mois], Irka [4 mois], Orky [1998-2011 We will never forget you...]
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Mer 3 Avr 2013 - 20:16

Hâte de voir des vidéo de vous trois!!=)
http://activpaws.eklablog.com/
G@elle
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Jeu 4 Avr 2013 - 10:50

Je connais le forum dont parle Ysaline, j'y était. Et je suis partie pour les mêmes raisons.
Des discours extremistes, de gens pro LOF... ou qui tapent presque sur les gens qui n'ont pas la même opinion qu'eux!
C'est soulant à la longue.
Shoucka
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Jeu 4 Avr 2013 - 13:25

Ba je fais pas tant que ça... On le sort une fois par jour, on travaille le rappel et la marche en laisse. Je lui ai appris le slalom et le twist aussi Mais c'est surtout mes beaux parents qui sont admirables d'avoir récupéré ce chien difficile, alors qu'ils n'en voulaient pas à la base.

Ysaline, tu as l'air de vraiment t'impliquer pour tes loups et je suis sûre qu'un jour tous ses problèmes ne seront plus qu'un lointain souvenir. La plupart des gens font semblant que tout se passe bien, tout le monde n'a pas le courage d'exposer ses problèmes et ses faiblesses
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Ven 5 Avr 2013 - 20:53

Gaelle > Oui c'est vrai qu'ils peuvent être caractériel. Après ca dépend pas mal du chien, parce que Hitch est le plus caractériel et encore, je trouve qu'il l'est pas trop.
Non en effet je ne t'avais pas reconnu. Mais je te connais pas énormement. J'ai pas eu le temps de connaitre les membres du forum... Je savais pas pour Grizly, je suis désolé.
Hitch petit était pareil, trop sociable, il voulait dire bonjour à tout le monde, humain comme chien. Mais obéissait toujours au rappel.

Je pense que tu as très bien fait de ne pas reprendre de jacks. C'est pas facile, et je me dit que ca m'empêche pas mal d'avancer. Mais c'est pas moi qui ai choisi, ni Gorg ni Hitch.
Tu as pas le temps de t'ennuyer comme ca ^^.

Non je vais plus trop sur Dog Addict, je trouve pas trop le temps, j'ai internet que les week-end, et j'ai un peu l'impression d'être de trop. J'arrive pas à vous suivre dans vos sujet. Mais c'est vrai que je devrais venir plus souvent.

Eiden > que trouves-tu de révoltant dans ce que je dis ? Je dis pas que les propriétaires de jacks sont comme ca, et heureusement. Beaucoup de propriétaire de chiens sont comme ca. Là c'est un forum de russell, mais c'est pareil pour d'autre race.

Joey > Je vais essayer d'en faire une ^^.

Merci beaucoup Shoucka ! Ca me touche.

Sinon petites nouvelles.
J'ai enfin reçu le harnais pour Honey, Hitch a déjà le sien, on va se mettre au cani-vtt. J'essaye demain. On verra comment va réagir Honey, C'est pas trop son truc le harnais. Si ca va pas je travaillerais dessus.

G@elle
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Sam 6 Avr 2013 - 1:10

Perso je pense que tu t'es un peu trop précipité en prenant Honey si vite! Tous les chiens ne se ressemble pas... Tu avais pas choisi Gorg mais il avait l'air de te correspondre.
Hitch c'est autre chose. Et je pense que tu aurais du prendre le temps "d'apprivoiser" Hitch avant de te poser la question de reprendre un jack.
Je pense que si tel était le cas, tu n'aurai sans doute pas pris Honey.
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Sam 6 Avr 2013 - 10:04

Oui c'est sûr que c'était bien précipité. Et je suis d'accord que tous les chiens ne se ressemble pas.
Gorg j'étais très contente de l'avoir, il me correspondait vraiment bien ! C'était vraiment le top, il ne manquait de rien, et je pouvais lui offrir tout ce dont il avait besoin. Hitch je peux pas, lui c'est la chasse qu'il lui faut. Ses naisseurs avaient dit que c'était le plus chasseur de la porté et qu'il ferais un bon chien de chasse.

Par apprivoisé tu entends quoi ? (Vu que je pense que tu sais ce qui s'est passé avant même l'arrivée d'Honey).
Zou
Premier pas
Premier pas

Un peu plus...
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   Dim 7 Avr 2013 - 13:00

Hier ma soeur à bossé à l'écurie. Je l'ai rejoins un peu plus tard avec les chiens. Ils ont bien jouer avec Hook (le chiot de l'écurie). Mais je sais pas pourquoi maintenant c'est interdit de les détacher (je l'ai quand m'eme fait), et si ca continu les chiens seront interdit à l'écurie... c'est trop nul.

Ensuite ma mère à proposé qu'on aille un petit moment à Annecy avec une tante et notre cousine. Heureusement qu'elle a dit petit moment. On laisse Honey (qui ne supporte pas la voiture), et on prend Hitch. Moi et Hitch on fait dodo pendant le trajet x) Hitch qui dort sur moi trop choupinou. J'adore ce chien !

On se promène, y a tellement de monde ! Y a un lac, donc pleins de canard, donc Hitch tout foufou x) et un peu chiant en laisse.
C'est l'allemande (on héberge une allemande) qui le prend au départ. Il est trop drôle. Avec son air innocent il va vers une mendiante et fou son nez dans le gobelet où y a les sous puis sens la dame x) Ca l'a fait rire. C'est trop drôle comment il marche. Dès qu'on s'arrête qui couine un peut avant de s'assoir et de s'arrêter du genre : ok on attend.

ensuite on trouve notre cousine, qui vient avec son chien, hitch arrête pas de lui sauter dessus et de l'emmerder xD, le pauvre.

Y avait des chiens détaché et Hitch remuait la queue et attendait qu'il vienne lui dire bonjour, sauf que le chien lui foutait un gros vent pour aller voir le chien de ma cousine xD, c'était drôle. Sinon il a aboyé contre un cygne qui voulait pas jouer avec lui.
J'ai vu un border trop beau !!! Il était tout blanc sauf quelques tâche à la tête, et j'ai vu deux beauceron qui m'ont totalement fait craqué ^^.

Après on passait devant les vitrine, une avait des miniature chat avec fourrure, je sais plus le nom, Hitch leur a aboyé dessus x).
A la fin il était mort, j'ai conduit le retour, lui dans les bras de Ficelle.

On arrive vers 21h, ma petite soeur n'a pas sorti Honey de la journée. Elle est sorti que le matin voir Hook, donc plus de 8h sans sortie, la pauvre.. .Du coup je l'ai crevé à la balle après.

Ce matin je bossais à l'écurie alors je met les chiens dehors le temps de me préparer. Je vais les chercher, ils viennent en courant, on joue à la balle et je les rentre.
Dès que je fini le boulot je prépare le vélo, harnais et tout et je vais chercher le chiens. On se prépare pour le premier cani-vtt.
Je prend Honey et m'assoie avec friandise. Elle a vu le harnais, impossible de lui faire manger des friandises et elle part (me fuis), du coup je l'attrape la met sur la table et le lui met. Elle veut pas manger, et lorsque je lance la balle elle va à l'opposé.

Au départ du coup elle se fait tirer vu qu'elle veut pas avancer et elle aime pas trop ca donc mord la laisse. Alors je la porte et après un bout sur le vélo je la repose. Cette fois elle va devant avec Hitch. On croise des joggers, un gars sur un quad, des cycliste (vtt), et des gens qui font de la moto-cross. Les joggeurs me lancent : "C'est de la triche !" xD.
A un moment il partent les deux à fond, c'est trooooop coool !! Pendant un long moment, il me tire à fond c'était génial.
Honey s'est finalement vite habitué au Harnais. Et Hitch ne regardait pas la forêt, il préfère quand Honey tire avec lui et pas qu'elle se ballade partout x).

Ensuite on fait une pause à la rivière. Y a deux enfants et le père. Hitch qui veut faire pleins de bisous aux enfants comme d'hab... Du coup il veut sauter et le père est pas en confiance.. Je tenais Hitch. Honey boit un petit peu, Hitch beaucoup. Ensuite pour continuer la pause je lance des bâton à Honey, et Hitch, vu que je veux pas le lâcher (c'est un endroit où y a pleins d'odeur, et quand on s'est arrêté il avait déjà senti une piste), je lui fais de l'éducation. Il était trop chou.

Je lui ai apprit bisous. Il regarde la friandise, je dis "bisous" il arrête de la fixer et me fait pleins de bisous partout sur le visage. C'était trop chou, en plus il avait la queue qui fouettait l'air quand il me faisait les bisous ^^.

Après on repars. Je fais gaffe à pas rouler sur les laisses. je les fais pas tirer juste avancer les laisses tendu sans qu'il ne me tire, car ils ont déjà fait pas mal. On arrive à la rivière où il faut traversé. Ensuite je décide que je vais les faire récupéré donc tout petit trot. Puis un peu de pas. On croise deux cavaliers, dont un des deux chevaux était mon ancienne demi-pension. On fini au pas et au trot. C'est la première fois qu'il arrive à la maison et dorme direct x).
En plus Hitch, en arrivant, voulait aller dans le jardin ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de Hitch et Honey   

Carnet de Hitch et Honey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant