Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ison

Carnet de bord d'Ison [New:agility dernière page]

Messages recommandés

Ici, le carnet de bord de Mr Ison,
Labrador X Cane Corso, né le 22 Aout 2013




Mercredi 16 Octobre 2013

Aujourd'hui, petite sieste de dix minutes dans le jardin.
Ison se rappelait du "Assis", tout de suite exécuter et récompensé. (clicker & croquette)
On commence à travailler, l'acceptation de la laisse, enfin surtout de l'interaction que j'ai avec lui grace à la laisse. Un peu dur pour lui mais suivre maman avec la croquette ça aide beaucoup.
Ensuite, travail du slolam entre les jambes. Bébé s'en souvient et passe quand il y a un jeu ou une gourmandise. Il a compris qu'on en faisait plusieurs et tourne la tête après chaque passage.

Bon travail pour mon bébé.

Idianna & Ison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 18 Octobre 2013

Aujourd'hui, nous sommes aller au parc en laisse avec une peluche devant qui nous a beaucoup aidé avec le pépère!
Arrivé au parc, je les ai laissé jouer un peu. Ils sont vite revenue vers moi donc, au travail.
Ison a bien retenu le assis et surtout le son du clicker, qui confirme la croquette. J'ai travaillé sur l’acquis et combiner le rappelle avec l'assis après. Du coup, quand je l'appelle, une fois a mes pieds, il s'assoit et attends la récompense.
Etant donné qu'il est beaucoup plus actif que sa soeur, on a couru. Il court vite le bébé, par contre, il freine pas et dégomme sa soeur si elle est dans le passage. Il a marché dans l'herbe, les chemins sablé et les graviers sans rien dire!
On a aussi travaillé la patte combiné avec le assis. Il a écouté et c'est laissé faire mais pas cherché plus. Donc a travaillé plus profondément.
En rentrant, le retour c'est fait en laisse, il a super bien marché tout le temps entrain de me regarder.

 Je suis fière de lui!  







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 19 Octobre
(désolée, j'ai pas pris le temps d'écrire hier soir donc on va faire comme ci j'avais été aussi studieuse que mes oufs)

Aujourd'hui nous avons eu une journée chargé. Tout d'abord, nous sommes partie voir ma maman à 1 heure de la maison. Les bébés ont été joué avec Bella. Ison adore joué avec elle, c'est un peu comme une maitresse pour lui car elle lui apprends a être respectueux, etc... (comme arrivé à 1 mois à peine avec moi). J'ai réussi a avoir l'attention de mes deux bébés et je leur est demandé un assis, qu'ils ont exécuté en même temps! Trop chou!
En rentrant à la maison, nous nous sommes arrêté au bord du canal pour une balade. Les loulous étaient super content de jouer ensemble dans les herbes aussi hautes qu'eux. Ison nous a montré encore une fois qu'il est rapide et très endurant. Il nous a aussi fait une
démonstration d'intelligence avec de bock de châtaigne.
Une bonne journée bien remplit et pourtant, loulou n'était toujours pas assez fatigué pour faire dodo. Séance de jeu dehors avec les chats et les cochons d'indes.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 22 Aout 2013

Aujourd'hui, c'est leur anniversaire, deux mois!!!  
Déjà un mois avec mon bébé, un mois de bonheur!
Alors, nous sommes aller au parc. Le bébé marche de mieux en mieux en laisse. Il est vraiment très intéressé par moi et fait peut attention à ce qui l'entour.
Nous avons travaillé le assis, la patte, au piedet les slaloms. Il a tout, sauf la patte qu'il ne comprend apparemment pas trop. Les slaloms, il était au top aujourd'hui! Et super actif!
Ensuite, les enfants d'une amie sont venue nous rejoindre au parc pour voir les bébés et jouer avec eux. Les loulous sont restés 1h dehors, comme ils étaient fatigués, on est rentré. Sur le retour, des jeunes sont arrivés en vélo et l'un de à freiné un peu près de nous. Ison c'est retourné et lui a aboyé dessus. Je pense qu'il a eu peur mais c'était mignon, on aurait dit qu'il lui disait "Hey, si tu t'approches encore, j'te bouffe" du haut des c'est trois pommes! Le retour en laisse c'est fait niquel, il a super bien marché!

(N'ayant plus de batterie, je n'ai pas fait de photos. J'en prendrais une ou deux ce soir si ils sont d'accord pour travailler un peu.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 28 Octobre 2013

Je n'ai pas trop eu le temps de travailler les loulous car je suis malade. On a fait des balades (lac, berge du canal, ...)

Aujourd'hui nous sommes aller au parc pour travailler un peu. Ison est top à la laisse, il marche bien. Bien sur Sasuke, le chat, est venu avec nous en promenade. Avec la tempête, des branches sont tombé, un vrai parcours de jeu pour les bébés. Le assis est acquis, la patte est quasiment ok, couché est a continué a travailler mais déjà pas mal du tout. Les passes entre les gens c'est bon, et le slalom c'est quasiment parfait.
On a même sauté les branches par terre!





Maman me dit la patte mais elle me mets pas sa main, pas je mets la patte sur ma soeur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 3 Novembre 2013

J'ai travailler les bébés pendant la semaine mais que sur les acquis et je me suis rendu compte qu'Ison avait vraiment bien compris La patte. Du coup, je me suis dis pourquoi pas travailler ça. C'est donc ce que l'on a fait. Il connait donc la patte et l'autre et répète l’exercice sans difficulté. J'ai aussi voulu que l'on travail La patte sur des objets, il a super bien compris et du coup ça facile les choses. Lorsqu'il veut monté sur le canapé ou le lit pour avoir un calin ou son petit confort, il pigne. Je lui dis Les pattes en montrant le lit ou le canapé et ils posent ses pattes. Du coup, je peux l'aider a se isser sans le porter! Top quoi! J'suis fière de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui! Et maintenant il aboi sur demande et tiens les objets dans sa gueule quand je lui dit tiens (peluche, paquet de mouchoir et même enveloppe). Je suis tellement fière d'eux. Il est impressionnant, apprend vite et adore ça! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 18 Novembre 2013

Aujourd'hui nous sommes aller nous promener au lac. Le bébé marche très bien en laisse maintenant contrairement à sa soeur qui a beaucoup plus de mal. Mais j' me retrouve face à un sacré problème. Ison est trouillard, protecteur et joueur. Etant donné, qu'il était avec moi à l'age d'un mois. Il ne communique pas forcément correctement avec les autres chiens. Son appel au jeu fait assez chien argneux. Il aboi sur les gens et pareil sur les chiens. il nous signale juste une présence et cherche a attirer l'attention pour ma part, c'est ce que je pense car aucun signe d'agressivité. mais c'est mal perçu par les gens. Je lui demande donc de s'assoir et se taire et j'attire son attention au maximum sur moi. Je travail avec le clicker, quand il aboit pas il a un click. Comme ils sont mignon, les gens avec des chiens s’arrête en général ce qui fait que je peux lui montrer qu'il ne doit pas réagir comme ça etc mais c'est pas simple!

Sinon, ils m'ont trop fait rire. Je les ai laché sur la plage de sable et comme ils étaient tout content, ils couraient comme des dingues dans tout les sens sans faire attention a où ils allaient. Mdr' ils ont foncé tout droit dans l'eau. Mdr' vous auriez vu leur tête, il était tout surpris et son revenu me voir en courant leur de dire, maman on est tout mouillé, on a pas fait exprès. Ison était content, il adore l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 19 Novembre 2013

Aujourd'hui, nous sommes partie en balade, nous avons trouver le parcours que nous ferons tout les matins en semaine avant que j'aille en cours. (oui, j' ai pris deux chiens mais je prends les avantages et les contraintes, ils auront besoin de grosses sorties donc une heure le matin et une heure de soir minimum). Mon amour était super! Il marche super bien en laisse et il porte son attention sur mon quasiment tout le temps.
Durant la balade, je les ai lâché. Ison a tendance a attendre la deuxième demande pour obéir en extérieur. Mais sinon, il est super!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 21 November

Aujourd'hui nous n'avons pas fait de travail particulier comme depuis une semaine, on travail juste ce qu'il connait déjà. L'objectif de la semaine est l' apprentissage du rouler.
Le loulou adore jouer avec moi et pendant les jeux il utilise ce que l'on apprend. Il s'amuse a me donner les pattes et il est tout content. C'est trop chou! Bref, semaine Rouler pour Ison.

La puce a été en balade avec sa couverture, gros changement, elle est mieux sans parler du collier. Elle ne mordille pas la laisse, ne se gratte plus. C'est le top du top! :)
PS: comme la couverture est un peu grande j'ai trouvé une astuce pour qu'elle s’emmêle pas les pattes dedans, pas très esthétique mais pratique!

Photo de notre petite balade de l'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 01 Décembre 2013

Nous avon été nous promener à la plage et sur les chemin de la baie. Sur la plage, nous en avons profité pour travaillé un peu. Au programme:
-assis
-couché
-la patte
-l'autre
-roule
-saute

Et tout c'est superbement bien passé! Ison comprends toujours aussi vite et donne de plus en plus d'energie a son travail! Il a vraiment assimilé ça avec un jeu et l'autre qu'il veut jouer avec moi ou meme avec des passants qui s'arrete pour le caressé il montre ses pattes gauche puis droite puis gauche comme pour travailler! Il m'a sortie un roule alors qu'il l'avait vu qu'une fois ou deux au parc et le saut une fois à la maison en plein milieu d'un jeu.

On continue a travail à la maison en obé et on va commencé un peu d'agility. Mais très très peu pour pas l’abîmer pendant sa croissance. Comme ça on sera près des que l'on trouvera un BON club par chez nous! :)

Assis

Couché (le debut)

La patte


Une petite photo d'un crassou!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé pas mal de nouvelles on dirait :D Toujours un plaisir de vous suivre car on sent la joie quand tu parles !!

Ils ont une bouille de plus en plus craquante c'est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 6 Décembre

Pendant que nous étions au karaté, j' ai tenté le travail avec le cerceau pour les bébés. Indianna a très bien réagit, contrairement à Ison, qui m'a fait comprendre qu'il avait peur de passer dedans. J'ai donc préféré lui montre que c'était pas méchant et travaillé avec sa soeur. On verra sa un peu plus tard n'ayant ni clicker, ni croc, je ne voulais pas le forcer.

Dimanche 7 Décembre

Nous sommes aller a Brest pour un anniversaire et sur le retour, nous nous sommes arreté au bois de Keraoul pour sortir les loulous. Les bébés contents de sortir au bois après être resté tout sage dans la maison, on vu des chiens de toutous tailles (golden, boule dog, shyz shu, ...). A deux, ils font facilement peur quand ils veulent jouer avec une crevette de 6 mois qui pèse même pas deux kilo. Mais ils restent relativement calme. C'est uniquement de la curiosité. Par contre, le boule dog que l'on a vu était un peu comme dire, agressif, Ison c'est mit devant moi, à l'arret et a aboyé. Quand je lui ai demandé le silence, il a arreté et clicker, croquette. Toutou content et l'autre chien, on l'oublie. Bébé protecteur et trouyar qui demande le jeu avec maman en permanence. D'ailleurs il faut que je trouve une solution car pour me demander de jouer, la premiere tentative c'est assis, j' te montre mes pattes et si ça marche pas, la deuxième est plus insitante, j' te chope la manche et tu viens. La, il est encore petit mais dans trois mois, il m'embarque le gros.





Ce soir ou demain (car karaté) , agility pour nous à la maison, nous voilà équipé de plots, barres et cerveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 10 Décembre 2013

Nous sommes aller au lac de guerledan pour travailler sur la plage et surtout faire une balade après.
J'ai installé un obstacle et nous avons commencé le travail. Il a d'abord eu peur. Je lui ai montrer avec l'aide de la croquette qu'il pouvait passer dessus. J'ai sauté par dessus et proposer la croquette, après hésitation, il c'est lancé. Et il a vite compris! Un peu lourdo mon gros bébé touche assez souvent la barre mais il a l'air de bien aimer.

Ensuite parti de jeu, ils m'ont sauté dessus a deux alors que j' étais assise et bataille de léchouilles! xD J'ai mangé un peu de sable moi!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 1er Mars 2014

Je suis en vacance et mes douleurs sont entrain de passer donc nous allons pouvoir nous remettre au travail d'agility avec les gros et surtout Ison.

Je tiens a dire que mon gros bébé à sa page facebook maintenant -> https://www.facebook.com/isondemeraude?fref=ts

Un petit résumé de l'apprentissage du bébé
- Assis
- Couché
- La patte
- Panier
- Monte
- Descend
- Tiens
- Up (saute)
- Apporte
- Roule

Je vais acheter un APN Reflex d'ici quelques jours donc bientôt de vraies belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 4 Mars 2014

Hier nous avons nettoyer le jardin avec bébé! Il est un super assistant jardinier. Il ramasse le bois et le mets dans le tas. C'est trop drôle! Et en passant la tondeuse, monsieur courait partout, super content de passer du temps tout seul avec sa maman! Un petit ange!

Aujourd'hui, j'ai installer les barres dans le jardin et nous avons commencé a travailler. Ison adore ça! Il a très vite compris et en fin de séance, il avait acquis le assis pas bougé et saute! Vraiment un chien au top du top!

Un petit plus, mon chat, Câline a sauté une barre et elle est très contente! Mdr'

Photos:

Euh non, je fais le tour moi!


J'ai compris maman, j'aime bien ton jeu!






Tu viens jouer avec moi Câline, regarde c'est rigolo!


Tant pis si tu veux pas, je vais jouer avec mon ballon moi!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 6 Mars 2014

Hier nous sommes allé nous balader autour d'un lac dans le 22. Nous avons fait une sortie de 4 heures, petit bien rythmé avec des temps de pause et de jeu. Les bébés étaient aux anges! Ison a remit les pattes dans l'eau, super content le gros bébé! Et moi aussi, ravie de voir mon chien aimer l'eau. Un chien nous a suivi pendant 2 heures, pas castré il a prit mon gros Ison pour cible, un peu lourd ding quand même. Mais les bébés ont travaillé en équipe pour lui faire comprendre qu'il devait garder ses distances avec nous.

Aujourd'hui, j'ai travaillé agility avec mon bébé. Vraiment, il m'éclate ce chien.
Je lui ai fait passé 2 obstacles l'un après l'autre sur une ligne. Puis j'ai mis les obstacles côte à côte, bébé devait tourner et sauter. Il a comprit aussi et pour finir un obstacle droit et un de travers et on a travaillé une boucle! Il adore ça, c'est un vrai plaisir de le voir s'amuser avec les barres. J'ai filmé la séance donc je mets ça bien et je vous montrerai. Et même hors du travail il s'amuse à sauter les barres avec ses jouets.

Je vais commencer à travailler le reculer cette après midi. J'ai trouvé comment le lui demander, je filmerais pour savoir ce que vous pensez de la méthode.

Petite photo du bébé avec son nouveau ballon. Balaise, il arrive a aboyer avec le ballon dans la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...