Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Concentration du chien

Messages recommandés

Invité
Alors voila.j'ai mis au point ma choré pour mon 1ier concours a villeneuve d'aveyron le 19 mai prochain.J'ai commencé a aller m'entrainer dans un lieu different de celui de la maison ou du club et ma chienne qui d'habitude est assez bien fixée sur moi se laisse distraire par tout et rien;je suis obligée d'en faire des tonnes pour maintenir son attention.Je sais que c'est normal au depart,mais mis a part continuer a changer les lieux d'entrainement (pas facile pour moi) que faire d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui apprendre le fixe, c'est un très bon moyen de concentration.
Essaie de l'habituer tranquillement à de différente place ou avec un public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le fixe est excellent moyen pour concentrer son chien sur soi.
A travailler en début de chaque séance et ce sous différentes manières :

- Attendre que le chien nous fixe, récompenser dès qu'il nous lance un regard (même très court) peu à peu augmenter le temps de "regard" du chien sur nous (Attention à travailler progressivement)
- Ensuite placer une gourmandise à terre. Le chien ne doit pas la toucher. Dès qu'il nous regarde, il a le droit de la manger.
- On peut également avoir une gourmandise dans la main. Il ne doit pas regarder la main mais nous...etc
- Enfin il existe beaucoup de variantes...

Pour moi, le travail du fixe est un exercice incontournable que ça soit en agility, obéissance ou obé rythmée. C'est un exercice pas très long à apprendre qui apporte des résultats vraiment satisfaisants...


Associer un ordre au fixe "fixe", "look", "regard"...enfin peu importe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faites vous pour avoir le chien sur vous qu'il vous regerde? :?:
moi pour qu'il me fixe il faut
-que je lui montre la balle
-qu'il n'ait pas le nez par terre(car croisé chien de chasse)donc pour le capté je prend de la bouffe mais il n'est pas sur moi pareil en agility et en obé pour la marche au pied il regarde devant lui ....
j'ai vue les vidéos de scintille sur le site et j'ai trouvée cela tellement beau à regarder et j'imagine que c'est agréable d'avoir le chien qui nous regarde
et quand il me regarde c'est 10 seconde je lui donne la bouffe je félicite et je crois qu'il à compris que quand il avait envie de se faire plaisir il levait la tête et la bouffe tombait du ciel enfin voilà ....
est-ce long à apprendre ou rapide,dites moi tout dans les detail car dejà mon chien est un tetu alors si moi je m'enbrouille en lui apprenant,on est finit :lol!: ;)

donnez moi toutes les tactiques ;)

merci beaucoup :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut travailler le fixe avec ton chien. Ce n'est pas très dure. Il faut y travailler en chaque début de séance pour concentrer le chien.
Justement le sujet a été abordé il y a vraiment pas longtemps, je te laisse donc voir, tout y est expliqué :

/L-obeissance-Rythmee-c1/Travail-f2/CONCENTRATION-DU-CHIEN-SUR-LE-MAITRE-ET-VICEVERSA-t153.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :D

je n'avait pas regarder ailleurs
et tu dis que c'est facile ? :affraid:
moi j'ai un peu commancer et je galère...
mais bon si vous y etes arrivez pourquoi pas moi 😕
il faut juste du temps et de la patience et c'est exactement ce que j'ai :P

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... :shock: ...daccord mais pour finir enmarche au pied il va tout le temp etre sur moi en marche ou bien il faut le mot? car si au pied veut dire :"tu marche collé à moi et tu me regarde ".On a pas besoin de dire looks parce que sinon la marche au pied sera "look,look,look,look...."
enfin en fait il faud lui apprendre l'ordre et qu'il le tienne longtemps comme le assis couché etc....
bon enfin moi je voulais le contact car mon chien est trop distait en marche au pied en agility vu qu'il à du chien de casse c'est normal mais bon y a des limites!!!!! :silent:

je vais essayer comme ça et je vous dis ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...