Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseil pour le slalom

Messages recommandés

Invité

Voilà donc bounty a bien assimilé le "look" même si je continue à le travailler tous les jours. Le dessous grâce au conseils du site est en bonne voix, mais quand je le travaille chez moi il est beaucoup motivé, alors que quand on est dehors ca va beaucoup mieux. Maintenant je pense commencer à cliquer que quand il se repositionne à mon pied en me regardant après le dessous, est-ce que c'est une bonne idéee ou pas?

Bon sinon ma question première concerne le slalom, en fait j'ai l'impression qu'il a un peu de mal, j'ai l'impression qu'il comprend moins bien, vos chiens l'on acquis en combien de temps, je veux pas savoir parfaitement, mais au bout de combien de temps avez vous arrêtez de leurrer?

Voilà merci beaucou^p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je leurre toujours mon slalom, faut faire quelque chose de ses mains ! Bon si je dis que slalom, il le feras mais bon je leurre toujours.

Pour le look, bah c'est mieux de cliquer durant la marche au pied quand il te regarde. Pour moi on click quand il est assis au pied au début de l'apprentissage du look. On s'en fiche un peu qu'il sois assis et te regarde, le résultat serais marche au pied + Regard ^^ Donc si tu débute dans le look tu le met assis et il te regarde et quand c'est acquis, tu fais marche au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pour le look c'est ce que je fais, je clique quand il me regarde en marchant, je clique en variant le temps de regard.

En fait ce que je voulais dire c'était pour le dessous, vu qu'il a bien assimilé, je me disais est-ce qu'il faut que je signale la fin du comportement quand il se replace au pied avec un point de regard, ou alors que je laisse comme ca?

Pour le slalom ne vous moqué pas lol, j'avancais la mauvaise jambe ce qui faisait que ca le bloquait donc impossible pour lui d'enchainer, mon pov loulou jsuis nulle ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal,le maitre debute,fais des erreurs (souvent plus que le chien ! )
mais tu vois moi je leurre toujours pour la première jambes,après ils enchainent,il y en à un je leurre tout le temps l'autre 'arrete après la première,puis sinon tu lui dis dessous,il y va tu click et lance la nourriture en avant,parfois il y vont au mot les mien !! arreter de leurrer,ça depends,car moi j'ai arreter tôt,pour arthus et du cuop il enchaine mal,en revanche pour maya j'ai fais progressivement,puis dabbord je me suis redresser puis j'ai arreter de leurrer,après tu peux trouver de jolie gestes qui font que opour le chien tu leurre mais pour nous tu danses !!

arthus l'a appris en 1 semain et maya pareil,mais on arreter de leurrer après 2 semaines !! en gros au bout 1 mois on avait un slalom top,mais bon ma shet est très intelligente,et capte très vite,certains chiens ont peurs de passer sous les jambes,ça depent vraiment !!

bon courage,sinon mets nous une vidéos qu'on puisses te guider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de vous mettre ca, mais j'ai un prob pour les vidéos j'ai posté à la suite du poste de Eina dans la section vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou
moi je commence tout juste à lui apprendre le slalom et quand je la leurre pour qu'elle passe dessous et bin elle passe derrière et pi comme elle a eu l'habitude de s'assoir quand elle veut quelque chose et bin ensuite elle s'assoie.en tout cas j'ai du mal à lui faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est bon il a compris on progresse doucement je suis étonné de la vitesse où Bounty apprend, bon Alto c'est autre chose il est peu trop obsédé par la bouffé donc il se met à baver comme une cascade lol mais pas grand chose d'autre lol. Par contre, Bounty au bout de deux semaines on a un point de regard pas mal je trouve, bon quand je travaille à la maison il est un peu à la traine ce que j'explique par le manque de place et dans les virages du coup un peu de mal à garder un point de contact. Après le dessous c'est quasi acquis, et le slalom il enchaine 4 passages sous les jambes en avancant et en me regardant et je ne leurre plus que pour aller d'un seul coté il passe dans l'autre sens que sur ordre, jsuis trop fière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucie & daphnée a écrit:
coucou
moi je commence tout juste à lui apprendre le slalom et quand je la leurre pour qu'elle passe dessous et bin elle passe derrière et pi comme elle a eu l'habitude de s'assoir quand elle veut quelque chose et bin ensuite elle s'assoie.en tout cas j'ai du mal à lui faire comprendre


Friandises appétissantes lol
tu obtiendras pas mal de choses ! C'est quoi son objet de motivation?
Une simple croquette ? Si elle s'assoie, soit elle s'ennuie, soit elle ne
comprend pas ce que tu lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'utilise des biscroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de retravailler avec elle miracle!!!elle passe seulement avec l'ordre sans que je la leurre c'est dur mais c'est pas grave ça vient tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà pour éviter de créer un nouveau post on post ici .
Nous on a un problème avec le slalom .
Elle n'enchaine pas tout de suite .
On s'explique ::
On lui fait passer une porte de slalom et pour la deuxième on doit dire plusieurs fois
' Slalom ' avant qu'elle passe .
Comment arrager pour qu'elle enchaine tout de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_ Choupa & Cie _ a écrit:
Alors voilà pour éviter de créer un nouveau post on post ici .
Nous on a un problème avec le slalom .
Elle n'enchaine pas tout de suite .
On s'explique ::
On lui fait passer une porte de slalom et pour la deuxième on doit dire plusieurs fois
' Slalom ' avant qu'elle passe .
Comment arrager pour qu'elle enchaine tout de suite ?


Vous parlez du slalom d'agility ou d'OBR?

Si c'est agility, je vous conseille de travailler au grillage, sauf si vous connaissez le slalom couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
_ Choupa & Cie _ a écrit:
Alors voilà pour éviter de créer un nouveau post on post ici .
Nous on a un problème avec le slalom .
Elle n'enchaine pas tout de suite .
On s'explique ::
On lui fait passer une porte de slalom et pour la deuxième on doit dire plusieurs fois
' Slalom ' avant qu'elle passe .
Comment arrager pour qu'elle enchaine tout de suite ?


Vous parlez du slalom d'agility ou d'OBR?

Si c'est agility, je vous conseille de travailler au grillage, sauf si vous connaissez le slalom couloir.


je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
_ Choupa & Cie _ a écrit:
[center]Alors voilà pour éviter de créer un nouveau post on post ici .
Nous on a un problème avec le slalom .
Elle n'enchaine pas tout de suite .
On s'explique ::
On lui fait passer une porte de slalom et pour la deuxième on doit dire plusieurs fois
' Slalom ' avant qu'elle passe .
Comment arrager pour qu'elle enchaine tout de suite ?


Vous parlez du slalom d'agility ou d'OBR?

Si c'est agility, je vous conseille de travailler au grillage, sauf si vous connaissez le slalom couloir.


Non pour l'OBR .
Emipala :
Enfaite quand elle fait le slalom en OBR , elle enchaine pas tout de suite et c'est pas trés beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca j'ai compris, mais je ne comprend pas quand elle dit de se servir du grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le mot "porte" utilisé par "Choupa" qui m'a mis le doute: car pour moi le mot "porte" fait penser au slalom d'agilty, pas à l'OBR.
Et en agility, on peut apprendre le slalom en mettant du grillage pour guider le chien.

Donc, pour revenir au problème d'enchainement des jumelles: 2 solutions, selon moi.

Soit c'est qu'elle n'a pas vraiment assimilé à 100% (mon opinion), et vous revenez quelques étapes en arrière (avec Australe j'ai même décidé de recommencer à 0, ça me gonfle mais je connais ma chienne, j'ai pas le choix);
soit pour l'accélérer et l'aider à enchaîner, au lieu de faire des pas, vous lui faites faire un 8 autour de vos jambes (dans ce sens ___ au lieu de ce sens I) . Avec une friandise dans chaque main c'est encore mieux.

Une association des 2 solutions (revenir en arrière + 8) me paraît la meilleure idée.

P.S: perso, j'ai évité le mot "slalom" pour l'OBR, car je l'utilise déjà pour l'agility, et pour moi c'est pas le même exercice. Je dis "zig" puis "zag", ce qui a l'avantage de faire 2 mots, et comme ça je peux commencer aussi bien à droite qu'à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
C'est le mot "porte" utilisé par "Choupa" qui m'a mis le doute: car pour moi le mot "porte" fait penser au slalom d'agilty, pas à l'OBR.
Et en agility, on peut apprendre le slalom en mettant du grillage pour guider le chien.

Donc, pour revenir au problème d'enchainement des jumelles: 2 solutions, selon moi.

Soit c'est qu'elle n'a pas vraiment assimilé à 100% (mon opinion), et vous revenez quelques étapes en arrière (avec Australe j'ai même décidé de recommencer à 0, ça me gonfle mais je connais ma chienne, j'ai pas le choix);
soit pour l'accélérer et l'aider à enchaîner, au lieu de faire des pas, vous lui faites faire un 8 autour de vos jambes (dans ce sens ___ au lieu de ce sens I) . Avec une friandise dans chaque main c'est encore mieux.

Une association des 2 solutions (revenir en arrière + 8) me paraît la meilleure idée.

P.S: perso, j'ai évité le mot "slalom" pour l'OBR, car je l'utilise déjà pour l'agility, et pour moi c'est pas le même exercice. Je dis "zig" puis "zag", ce qui a l'avantage de faire 2 mots, et comme ça je peux commencer aussi bien à droite qu'à gauche.


On fera les étapes bien déconposer
Et a la limite on travail une étape par scéance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou les amis.
A propos du slalom... Berlioz le fait très bien lorsque je suis penchée avec une friandise dans la main. Il peut enchaîner plusieurs pas sans problème.
Ma question est : comment faites-vous pour rester debout, car moi je suis penchée en avant pour atteindre son museau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ , tu te baisses et tu le leurre . Dès que c'est bien fluide , tu tu relèves un peu en faisant un geste et tu dis l'ordre . Après petit à petit tu retires le Geste .
Tu peux aussi utiliser le Target , c'est très pratique pour les petits chiens , on en a parlé dans la Rubrique Clicker training . Pis pour plus d'infos sur le Slalom , tu peux te rendre sur le Site de Canifreestyle , l'adresse est écrite en page d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou.
En quoi consiste donc le target ? J'ai vu que c'était une tige avec une boule au bout. Cela veut-il dire qu'on met une friandise dans la boule ? ih ih ih
Désolée mais je ne onnais pas ce concept. Oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlioz a écrit:
Coucou.
En quoi consiste donc le target ? J'ai vu que c'était une tige avec une boule au bout. Cela veut-il dire qu'on met une friandise dans la boule ? ih ih ih
Désolée mais je ne onnais pas ce concept. Oups


Non, en faite, ça consiste à ce que ton chien vienne toucher le target avec son museau ;) Ce sera très pratique pour la sutie, parce que ton chien ira tjrs touché le targuet où qu'il soit, monter sur ton dos et tout deviendra un jeu d'enfant^^ Donc en résumé, le chien devra toucher le targuet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la target évite juste la persone de se basier , mai le geste reste toujours la ! la target c est comme le leurre a un moment faut l enlever ! moi je dirais putot ajouter un ordre , le dire a chak foi et une foi que le chien l aura assimilé sa ira tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouich. Je vois. Mais mon chien est gourmand et je ne pense pas qu'un leurre suffise. Pour l'instant si je n'ai pas de friandise dans la main, il ne fait rien.
Que faire, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lui apprendre la target: avec le clicker ça vient vite.
Utilises-tu le clicker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups. Pas de clicker non plus. Est-ce très efficace, car si tel est le cas, je vais investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le clicker training est une excellent méthode d'apprentissage SI elle est bien utilisée.
Ca ne s'improvise pas.
Je te conseille avant de visiter différents sites consacrés à cette méthode: tu trouveras les liens sur le forum.

Tu peux commencer là: http://www.lesitedecooper.fr/clickertraining.htm

Le target stick est généralement associé au clicker. Peut-être certains l'ont ils appris sans le clicker, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme à dis Australoublue , le Clicker est très utile , car le Click fait comprendre au chien que le comportement qu'il vient de faire est bien , donc il est suivit d'une " Chose " agréable ( jeu , caresses , friandises ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'ai un énorme problème : ma husky sibérien se couche quand je lui dis slalom :'( Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...