Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

travailler dehors

Messages recommandés

Invité

coucou
je voudrais savoir quand vous travaillez dehors vous avez pas eu du mal à ce que votre toutou travaille??parce que moi quand elle est dehors elle veut pas trop.elle préfère sentir et tout... alors que elle sais le regarde je lui dit et bin elle me regarde mais fait rien.alors j'ai quand même réussi qu'elle me fasse un petit quelque chose.mais elle l'a fait au ralenti puis par exemple le slalom elle passe une fois puis veut plus. bref alors que tout ça à l'intérieur c'est super.si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ça serait cool car moi je préfère travailler dehors.voila je pose beaucoup de question en ce moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens vont en cours commun en club depuis qu'ils ont 2 mois et demi. On pourrait donc penser qu'ils peuvent travailler quelles que soient les circonstances, surtout qu'ils connaissent l'ambiance des concours, des terrains assez différents...
Mais bon, il y a quand même des fois où c'est la catastrophe, même dans NOTRE jardin.

Je pense qu'il y a ^plusieurs choses à faire: d'abord choisir le bon moment. On a souvent tendance à vouloir faire travailler nos chiens quand NOUS sommes disponibles, mais ça ne veut pas dire que ce moment là soit bon pour eux. Avec l'expérience, tu sauras quand ta chienne est plus réceptive.

Ensuite, si elle n'est pas habituée à travailler dans des lieux différents, sors là beaucoup. Habitue-la au lieu où tu veux travailler en y allant en promenade, en y jouant.

Egalement, il est bon de mettre son chien en condition. Commence à jouer avec elle un petit peu (pas trop longtemps pour qu'elle ne s'excite pas trop), pour qu'elle soit intéressée par toi. Ensuite travaille le contact visuel, peut-être une petite marche au pied très rapide avec des changements de direction.

Ce sont quelques pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est le contraire. Dans la maison il fout rien. Mais alors dehors qu'est ce qu'il peut etre a fond sur moi ! J'adore ^^

Au début tu travailles dans des petits endroits sans trop de distractions et petit a petit tu iras dans des endroits plus "grands" Moi perso, depuis tout petit je le fais travailler en fôret donc pas de pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crois qu'a force sa viendra tout seul avec beaucoup de motivation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
çà ne viendra pas "tout seul" à force
mais avec du temps de la patience et de la perseverance on arrive à tout.
Tu dois juste devenir + interessante que ce qui l'entoure quand il est en exterieur. Au début choisit vraiment les bons moments et des endroits que ton chien connait et qui seront moins tentant pour lui, avec peu de distraction et ensuite tu peux augmenté les distractions petit à petit comme te l'as dit cowboy_blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kera a écrit:
çà ne viendra pas "tout seul" à force
mais avec du temps de la patience et de la perseverance on arrive à tout.
Tu dois juste devenir + interessante que ce qui l'entoure quand il est en exterieur. Au début choisit vraiment les bons moments et des endroits que ton chien connait et qui seront moins tentant pour lui, avec peu de distraction et ensuite tu peux augmenté les distractions petit à petit comme te l'as dit cowboy_blue.


100% d'accord !
Comme dit Australoublue, utilise aussi le jeu pour fixer le chien sur toi. Ma chienne est fada de sa balle alors dès que je l'ai dans les mains, elle n'a d'yeux que pour moi (enfin pour la balle ) et elle ne demande qu'à faire ce que je lui demande pour obtenir en récompense la baballe. Et puis plus tu travailleras dehors, plus ça deviendra facile !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c'est que ce qu'elle préfère le plus c'est les friandises(du fromage ou autre chose mais la nourriture quoi)mais quand elle est dehors même si j'ai ça elle écoute tout de même beaucoup moins.mais oué je vais quand même essayer d'allé plus dehors et je vais essayer de me rendre plus intéressante mais le problème c'est que je sais pas trop comment faire enfin...on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouve THE truc qui la motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pOur nOus : c'est impOssible de la faire travailler en intérieur elle part dans les chambres etc ...
Puis nOus On préfère l'extérieur , à l'intérieur , On aime pas trOp pOur les sauts , On aime bien avOir de l'espace .
Donc , depuis qu'On a cOmmancé l'OBR On lui a fait en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein moiaussi au debut qu'on travaillait dehors elle était au raaalennntiii et puis fesait n'importe quoi ... alors moi je te conseillerais de te mettre avec ton chien il veut trés bien tu prend le jouet tu lui demande un tour simple il le fait tu lance ... mais au début ne demande ni compliqué ni longtemps sinon tu va le lasser ... Il est moue prend une récompense plus attréyante et fait pareil un tour simple pas longtemps ...
tu peut changer aussi enfin joue la ruser et rend toi la PLUS intérrensante ... et si il veut pas t'écouter et bah met toi à courir a jouer avec un chien imaginaire tu va voir sa réaction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff j'ai refais un essai dehors et je vous jure je désèspère!!je prend tous ce qu'elle préfère en l'encourageant mais non...alors je cour dans tous les sens pour qu'elle me suive et qu'elle s'intéresse à moi!et bin non je sais pas du tout quoi faire puis je suis vraiment déçu parce que ça serait plus cool qu'on travaille dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou bon je redonne des nouvelles.en faite elle a fait quelques trucs mais vraiment pas super.mais c'est bizar car elle regarde tout le temps ou elle marche et elle évite la terre les truc comme ça.je trouve ça bizar puis après elle m'a vomit ce que j'y avait donné comme gâteau je comprend pas...moi j'ose plus essayer de la faire travailler dehors. parce que à l'intérieur tout ce passe bien.aidez moi svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute là si elle a vomi c'est que çà n'était pas le bon jour.
As tu essayé avec sa gamelle comme te l'a conseillé ghn39 ?

Fais tu de l'éducation sinon en club ? Si oui comme çà se passe (puisque c'est en exterieur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh en club je dois bientôt y aller.ma mère m'a dit oui mais le temps qu'elle se décide...mais normalement je vais bientôt parce que je voudrais faire de l'agility mais va falloir réglé tout ça avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut y avoir pas mal de raisons, c'est difficile à dire sans savoir quelles sont les habitudes à la maison, qui s'occupe de la chienne, son caractère, etc...
Je pense effectivement que les conseils d'un éducateur dans un club, qui aurait la possibilité de vous voir ensemble, seraient utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...