Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couk

marche au pied, je bloque...

Messages recommandés

alors voila tout est dans le titre (si il y a deja un autre sujet je m'en excuse par avance)
je bloque totalement pour la marche au pied enfin pas completement, je m'explique:

lorsqu'il y est dans un endroit qu'il ne connait pas et où il y a du monde(donc très rare je le promène toujours au meme endroit, dans ma campagne profonde) là il marche bien bon il tire de temps en temps mais c'est pas énorme en général c'est quand il y a un chien

lorsqu'on est dans le jardin il marche bien au pied (il connait deja les odeurs donc forcement il reste avec moi) un peu loin de moi enfin pas collé mais ça me va on va dire

par contre lorsque je vais le promener les soirs dans ma campagne il tire et veut tout sentir j'ai essayé avec le clicker et les croquettes mais monsieur marche au pied que lorsqu'il veut une croquette sinon il sent fou, puis j'ai essayé avec le clicker et sa balle mais il fait pareil qu' avec les croquettes

puis j'ai essayer en le forçant mais il n'est pas à l'aise et a à moitié peur de moi donc je ne sais pas quoi faire je veux que la promenade soit un bon moment je ne veux pas que se soit une torture pour lui ou pour mes mains et mon dos


ah oui et puis au passage est ce que quelqu'un auraitune solution pour qu'il arrete de vouloir bouffer toutes les roues (voiture, vélo...) qui peuvent passer devant son pif?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le meme probleme que toi, si le truc des croquettes tout ça, ça marche pas (comme pour moi) voila ma technique à moi

1) AVANT DE SORTIR
Deja avant de sortir de chez toi, le chien doit etre calme, il faut qu'il comprenne qu'on va pas faire les foufous mais qu'on va faire une ballade tranquille.
a) met la laisse à ton chien
b) fais le s'assoir devant la porte
c) dis lui d'attendre et tout doucement ouvre la porte
d) passe la porte
e) puis fais le passer
f) s'il réussit félicite le abondamment et donne lui sa friandise
Si il s'impatiente, essaye de sortir par la force, ne reste pas assis etc.
Tu ferme la porte et tu recommence! Réessaye 3/4 fois.
Si vraiment il ne veux rien écouter et bah tu t'en va! tu range la laisse et tu vas à la télé par exemple (ne lui montre surtout pas que tu es de mauvaise humeur) PATIENCE
Puis 15 min plus tard tu recommence mais normalement il devrait apprendre vite ^^

2) PENDANT LA BALLADE
Bon ça y'est tu es enfin dehors mais tu sent que le petit exercice ne la pas calmer pour longtemps, il ouvre ses narines en grand et tu sais que dans quelque instant l'enfer va recommencer...
a) fais quelques pas avec lui en disant au pied
b) s'il se met a tirer tu t'arrete net et tu lui dit au pied
c) tu attends qu'il revienne vers toi
d) il revient tu le félicite abondamment et tu lui donne une friandise
e) il ne revient pas tu fais demi tour et tu le tire jusqu'a chez toi derriere la porte d'entrée et tu recommence depuis l'exo 1)
Voila et ça jusqu'a ce qu'il comprenne que tu n'accepte pas du tout qu'il tire et que si il veux faire sa ballade il va devoir respecter quelques regles
Tout ça dans le calme, sans s'enerver et traiter couki de tout les noms ^^

Normalement ça devrait rentrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais simplement: ne pas confondre promenade et travail.

En promenade, le chien doit avoir le droit de fureter, de sentir, etc... sinon ce n'est pas une vraie promenade. Mes 2 bergers se promènent détachés (là où c'est autorisé bien sûr), et les quelques fois où je les promène en laisse, ils ont le droit de sentir et de ne pas être au pied, du moment qu'ils ne tirent pas sur la laisse comme des malades.

En général, je fais quelques minutes de marche au pied au milieu de la ballade, histoire de réviser les bases.

Pour Youki c'est différent, car il ne peut pas être promené sans laisse, à cause des fugues. Je le promène en longe, pour qu'il ait un peu de liberté.

Pour éviter qu'il tire comme un malade car j'en ai marre des laisses qui cassent et des mousquetons qui lâchent, j'ai acheté il y a peu un harnais conçu pour empêcher au chien de tirer, et ça marche encore mieux que le Halti.

De toute façon pour moi un chien ne doit pas vivre attachés en laisse. Après on arrive à des chiens comme Youki qu'on ne peut plus jamais détacher en dehors d'un espace hermétiquement clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait sur l'aller je le laisse tirer pour que justement la promenade soit une promenade mais dès qu'on a fait demi tour (qu'il fait très bien d'ailleurs ) il doit marché au pied et il le sait mais ne le fait pas enfin pas toujours et arriver a la maison c'est détente pour pas qu'il reste frustré
pour bien qu' il fasse la difference je vais acheter une longe.


c'est surtout pour l'habituer a marché en laisse et au pied parce que je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de tirer et que lorsque je voudrais qu'il marche au pied qu'il ne sache pas donc dans la promenade il y a du travail
et c'est pour la partie travail que je bloque

voilà voilà merci pour vos reponses
si il y en a d'autre n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous du fait de placer un baton devant ses pattes avant pour qu'il évite de tirer???
et que s'il s'écarte de placer le baton sur son flanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...