Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Monter sur le dos

Messages recommandés

Invité
Bon j'ai regardé dans le récapitulatif mais je ne l'ai pas vu.

J'aimerais apprendre à Chaplin à monter sur mon dos.

Problème n°1 : je suis toute seule, je n'ai donc pas d'aide pour le faire monter sur moi
Problème n°2 : il ne marche pas sur moi, genre si je me mets totalement par terre et l'attire avec une friandise, il saute pour m'éviter, mais ne me marchera pas dessus.

Avantage : il aime habituellement grimper sur tout ce qui bouge, mais si je lui dis dessus pour mon dos, il capte pas.


Euh vous auriez des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commences en te mettant a plat ventre dans un couloir, de maniere a ce qu'il ne puisse pas passé a coté !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'il est habitué à grimper sur toi en d'autres circonstances ? Sur tes genoux quand tu es assise par exemple ?
Tu bosse au clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il monte sur mes genoux notamment parce que j'ai commencé à lui apprendre le saut retourné. Il adoooooore me sauter sur les genoux et faut que je fasse gaffe à pas lever la main comme quand je veux qu'il "fly" sinon j'ai 25kg sur moi sans crier gare.
Il me marche aussi dessus si je suis dans mon lit, là ca lui pose pas de pb, mais j'ai essayé couchée par terre, là il veut pas, il essaye de ruser pour avoir la friandise autrement.

Sinon oui il est habitué au clicker, mais il a fait peu de shaping jusqu'à maintenant finalement, donc il est pas encore très doué pour proposer et "construire un comportement" même s'il le fait :)



Pas con Lets ! Vais essayer ! Va falloir que j'investisse dans un appart avec couloir moi à la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !!!Bah ouhai, chai pas, il pourrait ecrire sur leur annonce de vente, "3 pieces avec couloir", c'est super important....^^

Sinon, tu peux aussi essayer de le faire quand t'es dans ton lit, sans bouffe sans rien, au lieu de le laisser te monter dessus sur le dos, tu te met sur le ventre, et quand il monte tu dis "doooos, ouiii, c'est biiiien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et titluciole va se retrouver avec un B.A qui lui monte tout le temps dessus...

Pas de mal tourné Lets xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mal tourné ?

Ouai mais je crois que c'est pour son bearded en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui c'est pour mon bearded, le BA est beaucoup trop brute pour ce genre de conneries loool

Dans mon lit, lool ce qu'il faut pas faire ! *j'r'ajoute ca, en plus du couloir, du jardin, du canapé et tout le toutime ^^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUaip ! et franchement, si avec ca t'y arrive pas........ !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pas de mal tourné ?


Lets je te croyais assez vieille pour connaitre un peu la vie

Summer aucun risque, il a déjà gouté aux femelles (j'ai d'ailleurs des petits fils qui bossent comme chien d'avalanche) et je pense qu'il préfère largement à moi pov humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titluciole a écrit:
Citation :
Pas de mal tourné ?


Lets je te croyais assez vieille pour connaitre un peu la vie

Summer aucun risque, il a déjà gouté aux femelles (j'ai d'ailleurs des petits fils qui bossent comme chien d'avalanche) et je pense qu'il préfère largement à moi pov humaine


MDR !! Sii Lets a sûrement compris xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:


MDR !! Sii Lets a sûrement compris xD


En effet j'avais bien peur d'avoir compris.... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:
Summer Flower a écrit:


MDR !! Sii Lets a sûrement compris xD


En effet j'avais bien peur d'avoir compris.... LOL


Mal tournée ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai réussi à avoir deux pattes sur moi (moi en tortue donc pas haute encore), on va y arriver, on va y arriver loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met ce post dans mon résumé technique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce soir j'ai eu le droit à un 4 pattes sur mon dos... et erreur de débutante, je lui ai demandé en étant en débardeur aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie (j'pensais qu'il mettrait que 2 pattes tsss). Par contre il tient pas des masses encore sur mon dos, donc soit il est pas doué, soit il est trop grand/gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui a deja appris a monté sur un tonneau?? (comme dans ma signature)
ca aide beaucoup le chien a chopé son equilibre
ensuite moi je met un tabouret au milieu du jardin je met usti a un coté je le fait courir et sauté desus et resté en gros il "aterit" desus ca leur aprend enormement a maitrisé leur equilibre faire un twist ou un fait le beau sur le tonneau ca aide aussi
piste a tenter peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de l'apprendre aussi à ma chienne, mais ma beaglette ne sait pas sauter, donc ça réduit toutes les possibilités... Pour le moment elle y arrive mais il faut quelqu'un qui le fasse ùonté, seul je n'y arrive pas... avez vous des astuces pour qu'elle veuille bien le faire quand je suis seule ? Merci !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super s'il t'as proposé les 4pattes vous etes en bonne voie
moi j'ai le meme problème que toi, je suis toute seule par contre le mien adore nous pietiner
l'autre jour ma mere s'est baissée pour arracher les mauvaises herbes et il lui a sauté sur le dos sans prévenir
je prefere remettre ce tour a plus tard

summer au lieu de te mettre a 4pattes qui oblige ta chienne a sauter tu peux te mettre comme ça et la faire monter par les jambes
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Couki => moi je me méfie de son saut retourné... si t'es assis sur une chaise et que tu lèves le bras d'une certaine façon il va te sauter dessus, j'ai montré à ma maman (qui est en fauteuil roulant) ce qu'il fallait éviter de faire devant lui loooool

Summer => si ta chienne ne saute pas, ce n'est ptete pas pour "rien". Ce n'est pas facile pour un chien en surpoids important de sauter (prends un sac de 30kg sur le dos et essaie de sauter toi-même, tu verras !).
Et puis ca abime les articulations aussi (quand nous, humain, on est en gros surpoids, c'est pas pour rien que le footing est déconseillé). Sincèrement, je ne suis pas persuadée que ce "tour" soit le plus adapté pour elle. Tu sais, je fais pas faire tout ce que j'ai envie de faire à mes chiens. Par exemple monter sur les pieds, même si ca me brancherait bien, j'évite parce qu'ils sont trop grands, mon plus vieux chien qui pourtant saute comme un kangourou, j'évite quand même tous les tours avec saut dans la mesure du possible etcetc... C'est tout l'intérêt de l'OBR, on peut vraiment s'amuser en s'adaptant à chaque chien ! Y'a tellement d'autres choses lui faire faire à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de répondre à Usti, j'ai pas appris sur un tonneau spécifiquement, mais depuis pas mal de temps, je le fais grimper sur à peu près tout et n'importe quoi (comme tous mes chiens), tronc d'arbre, banc, tas de sable, cagettes empilées, skate... Ce qui me tombe sous la main en fait, et je lui demande des assis, des twists, des couchers donc il a quand même un certain équilibre l'animal.
Mais c'est vrai que j'ai jamais poussé le vice sur un tabouret en pleine vitesse (faut dire aussi qu'il a pas vraiment la taille d'usti loooooool).

mais merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titluciole a écrit:
Summer => si ta chienne ne saute pas, ce n'est ptete pas pour "rien". Ce n'est pas facile pour un chien en surpoids important de sauter (prends un sac de 30kg sur le dos et essaie de sauter toi-même, tu verras !).
Et puis ca abime les articulations aussi (quand nous, humain, on est en gros surpoids, c'est pas pour rien que le footing est déconseillé). Sincèrement, je ne suis pas persuadée que ce "tour" soit le plus adapté pour elle. Tu sais, je fais pas faire tout ce que j'ai envie de faire à mes chiens. Par exemple monter sur les pieds, même si ca me brancherait bien, j'évite parce qu'ils sont trop grands, mon plus vieux chien qui pourtant saute comme un kangourou, j'évite quand même tous les tours avec saut dans la mesure du possible etcetc... C'est tout l'intérêt de l'OBR, on peut vraiment s'amuser en s'adaptant à chaque chien ! Y'a tellement d'autres choses lui faire faire à ta louloute

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas à cause de son poids (d'ailleurs visite chez le véto aujourd'hui, elle n'est plus en surpoids, elle est dans la moyenne désomrais, mais il faut encore l'affiner, j'suis trop contente !), c'est juste qu'un beagle, ça saute pas comme un border collie quoi xD Il sait pas décoller les pattes arrière, c'est ça que je veux dire "pas sauter". Sinon, j'pense que ce tour là elle saurais le faire, parce qu'elle arrive quand même à se "hisser" en haut de mon dos lorsque je suis en boule. Tu crois qu'il vaut mieux que j'arrête ou je peux continuer ? :S donc ici, ce n'est pas du tout à cause de son poids, vu que maintenant elle n'est plus en surpoids ;)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
elle est dans la moyenne désomrais, mais il faut encore l'affiner, j'suis trop contente !)


super !


Pour le reste, je sais pas, j'y connais rien en beagle et en morphologie de beagle. Prends le saut retourné, techniquement je suis sure que mon berger allemand peut y arriver si je lui demandais (car niveau tonicité il a le punch pour y aller), mais c'est un chien plutôt "compact" et "raide" donc avec sa taille je préfère éviter, là où je le fais avec mon bearded guère plus léger qui est "conçu" physiologiquement pour être ultrasouple et pour se tordre en deux.

Donc après faut voir si c'est "fait" pour ou pas, me rappelle pas trop de la tête qu'a un beagle Ca a des pattes très courtes nan ? Ca plie bien les pattes ? Parce que pour sauter, c'est la flexion des pattes arrières qui donne l'impulsion, et la flexion des pattes qui amortit la descente. Si elle est capable de ca, ou si les gens experts de la race ne donnent pas de précaution particulière à prendre avec eux pour sauter, y'a pas de souci, si vraiment c'est "inconfortable" pour elle, vaut mieux tenter autre chose.

Sur le canapé elle y saute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD Alors oui, elle saute sur le canapé, mais je ne l'ai jamais vu plier les pattes arrière... En tout cas, je ne compte pas me lever par la suite, parce que ça elle en est strictement incapable, mais je pense qu'en boule, ça ne lui pause pas de problème, car elle arrive à venir sans sauter, elle grimpe quoi...

Mais plier els pattes arrière, je pense vraiment pas qu'elle le fait... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour grimper, elle utilise certainement surtout la force de ses pattes avant, et la musculature de son dos (enfin les miens grimpent comme ca) et sinon tu dois pas être plus haute qu'un canapé looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, elle utilise vraiment ses pattes avant, je comprends maintenant pourquoi elle ne saute jamais avec ses pattes arrières... Dommage, ça donne envie tous vos sauts, mais bon, je le ferai avec mon chien quand je serai adulte et que Floppy sera tout vieux :P Mais j'l'aime tellement que j'attends pas du tout ce moment MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette Titilulu pour les 4 pattes !!

Sum, essayes de te mettre le dos plus a plat. Et la, ta chienne n'est pas debout, meme pas couchée, elle est affalée sur toi.

Elle devrait y arriver sans sauter, en mettant 2 anterieurs, puis 2 posterieurs, non ?

Ou en montant par tes jambes comme l'a proposé qqn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle monte effectivement par mes jambes, mais elle n'a pas assez d'équilibre pour le faire debout, et je ne lui demande pas, sinon elle va se cranter xD Puis comment je dois faire pour qu'elle se couche, parce que je dis couché, et elle "s'affale"... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titluciole a écrit:
J'ai oublié de répondre à Usti, j'ai pas appris sur un tonneau spécifiquement, mais depuis pas mal de temps, je le fais grimper sur à peu près tout et n'importe quoi (comme tous mes chiens), tronc d'arbre, banc, tas de sable, cagettes empilées, skate... Ce qui me tombe sous la main en fait, et je lui demande des assis, des twists, des couchers donc il a quand même un certain équilibre l'animal.
Mais c'est vrai que j'ai jamais poussé le vice sur un tabouret en pleine vitesse (faut dire aussi qu'il a pas vraiment la taille d'usti loooooool).

mais merci :)


clair que il a pas la meme taille c'est pour ca plus toneau que tabouret (mais faut l'avoir sur la main lol)et puis petit a petit il saurra sur une ptite surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais bon, si il arrive pas debout, comment veux-tu uq'il monte sur ton dos ? en rampant xD ?

C'est pas possible, s'il tient pas debout, il pourrait jamais y monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:
Bah oui mais bon, si il arrive pas debout, comment veux-tu uq'il monte sur ton dos ? en rampant xD ?

C'est pas possible, s'il tient pas debout, il pourrait jamais y monter...


Mais il monte debout, puis il doit se coucher parce qu'il ne tient pas très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu le même problème avec ma chienne : elle veut pas me monter dessus..Quand je me met sur le dos, elle met deux pattes maxi sur mon ventre et puis après elle fait un espèce de bond l'air de dire "je veux pas t'écraser ! =)

Je vais essayer avec les méthodes que vous avez donné ! Ca marchera peut-être mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes Elodie, tu y arrivera faut y aller progressivement ^^ C'est déja bien qu'elle mette ses deux pattes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh nous avec une chienne de 8 kg , y a pas d'problème elle monte et elle fait même pas mal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
T'inquiètes Elodie, tu y arrivera faut y aller progressivement ^^ C'est déja bien qu'elle mette ses deux pattes =)


Ouii ! Courage, courage ! xD
Là, j'ai un peu arrêté de lui apprendre : je suis sur son slalom arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de faire comme titlulu, Elodie :
Apprend doucement a ton chien (en dehors du travail) qu'il a le droit de mettre ses pattes sur toi (de t'ecraser quoi ^^) SUR COMMANDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, car j'avais un epu abandonné ce tour pour les marches arrières et maintenant que Floppy est moins lourde qu'avant, ça sera un peu mieux^^

Seulement j'ai relu le post mais je n'y arrive toujours pas... Comme je suis seule, c'est impossible xD Floppy met ses 2 pattes sur mon dos puis fait tourner ses membres arrières en faisant tout un cercle autour de moi, les 2 pattes avant toujours sur le dos... Je ne sais vraiment pas comment faire, j'avais essayer avec une chaise, un tabouret, une table, etc... quand je dis monte, il monte, mais quand c'est moi, elle veut pas... Vous avez d'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouai idem elle ose pas monter sur le dos, pourtant je suis solide et je la porte largement. Alors je suis obligée de lui soulever les pattes arrières pour la poser, elle reste quelques secondes mais bon elle refuse de venir d'elle-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol bin moi je marche avec minnie sur el dos du moment que je lui garde le dos bien perdependiculaire aux jambes elle se met debout et regarde els alentours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui mais elle est un peu plus légère que la mienne ?? Non ?
Parce que moi c'est ça qui lui fait peur je pense, c'est qu'elle croit que je vais la faire tomber ... =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3Kg^^ la mienne aussi au départ ça lui faisait peur et pusi elle s'est aperçue que si elle glissait je la rattrappais immédiatement alors elle a pris confiance :D et pusi un truc qui l'a beaucoup habitué à être en l'air en équilibre c'ets que je la prends le derrière dans la paume de la main et elle reste en équilibre bien dorite assise (les pattes avant en croisées sur son petit poitrail) dans ma main
mais je pense que ut peux y arriver tu peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne en fait 15 kg... J4crois que tout ce que t'a cité est impossible avec elle xD La rattrapé, c'est short, 15 kg au bout de la main, wawwww xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement c'ets plus hard, moi je l'a fait glisser de côté sur ma hanche et je la prends comem un bébé c'ets sur qu'avec uen chienne de 15 kg on peut pas faire pareil^^. Faut que tu l'abitue à se tenir sur ton dos sur très plat et remonter tout doucement petit à petit, à la fin elle sera en haut sans même s'en rendre compte^^ après pour redescendre soit tu redescends tout doucement petit à petit soit tu te mets lentement comem pour faire des pompes. Minnie aussi au départ avait peur dès qu'elle sentait que je obugeais le ods elle suatait parce que sinon elle avait peur de tomber, il faut énormément de patience et ne pas hésiter à beaucoup aider au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Ma chienne en fait 15 kg... J4crois que tout ce que t'a cité est impossible avec elle xD La rattrapé, c'est short, 15 kg au bout de la main, wawwww xD


sauf si tu as de tres grosses mains bien musclées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...