Le forum de l'Obé-Rythmée : photos et vidéos de différents tours et tricks, concours photos de chiens, conseils et techniques pour apprendre des tours à votre chien, différents exercices et surtout bonne humeur sont au rendez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Lun 23 Juin 2008 - 19:24

Samedi 21 juin :

Avec des amis, nous sommes allés dans une maison de retraite en Suisse pour jongler lors de leur "fête des beaux jours". J'avais eu auparavant la permission de prendre Speedy pour faire un peu d'OBR, de skate, de frisbee, etc. Donc tout au long de l'après-midi, j'alterne entre Speedy et le jonglage, mais autant dire que Speedy n'est pas très concentré. Il y a bien trop de choses plus interressantes pour lui ! Il doit d'abord aller faire la fête à tout le monde, puis passer l'aspirateur sous toutes les tables, et après peut-être qu'il voudra bien travailler ! Mais ce n'est pas gagné. Surtout qu'il y a le barbecue qui chauffe juste à côté, donc plein de bonnes odeurs de partout. Sans parler de la chaleur étouffante ! Je tente donc de le sortir par moment l'après-midi, il se concentre pour le skate et le frisbee, c'est déjà ça. Puis, vînt le moment ou je dois faire ma chorégraphie. Une annonce micro invite les personnes à se regrouper, puis un petit speech pour expliquer la situation : Que c'est la première prestation en public de Speedy, qu'il est jeune, qu'il y a le stress, la chaleur...blabla.
Puis nous nous lançons dans notre chorégraphie, qui a été modifiée encore la veille.
Dans l'ensemble ce n'est pas trop mal, il est à peu près avec moi. Il faut dire aussi que j'ai la recompense (nourriture) dans la main (j'ai tout essayé, rien à faire, il n'arrivait pas à se concentrer avec le jouet/balle, ni avec la nourriture dans une boite plus loin, etc). Je saute 2/3 figures, et du coup on est trop à l'avance par moment. Il n'attend pas mon commandement pour sauter entre mes jambes quand je fais une (horrible) chadelle, ni pour mettre ses pattes sur mes epaules, donc on n'est pas en rythme avec la musique. Pourtant, j'essaye toujours de ne pas travailler la chorégraphie en entier pour ne pas le conditionner ! Il rate les pas de côtés au pas, et je suis obligée de mettre la nourriture très proche de son museau pour les pas de côté au galop. Il préfère aller voir la nourriture dans ma main que sauter au dessus de mon bras pendant le carousel, mais c'est normal vu qu'il n'a pas l'habitude que j'ai la nourriture dans la main (je ne travaille jamais avec la nourriture dans la main!). Mise à part ça, je suis quand même contente, pour une première, ça aurait pû être bien pire ! Notre final est très joli, je trouve, bien en rythme et il me semble qu'il a été apprécié.

J'aurais, plus tard, des photos de toute la journée.

Edit :
En fait, y a un peu tout qu'a foiré, meme le saut retourné du debut n'est pas en rythme, grrrr.
Bon en meme temps j'ai jamais reussis a la faire une fois en entier correctement cette choré, c'est limite la premiere fois qu'on fait le moins d'erreur, donc ca va encore xD
- comme vous vous en doutez, le public est du coté de la camera, donc on le voit pas trop du tout.... xD
Y avait pas mal de monde, mais pas enormement non plus, hein. je dirais une petite centaine ?!? jai vachement de peine a me rendre compte...
Rectification : mon pote me dit 150/200 personnes :shock:

Dernière édition par lets le Lun 23 Juin 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Lun 23 Juin 2008 - 19:44

je trouve sa super pour un premiére fois ! j adore ta choré avec le moment ou " tu boude " et apré la réconcaliation !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Lun 23 Juin 2008 - 20:17

Moi je t'ai déjà tout dit ailleurs, mais j'aime toujours autant ton loulou plein de défauts, ta tête de mule, et le sens artistique qui transpire de tout ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Lun 23 Juin 2008 - 21:05

.

Dernière édition par ghn39 le Ven 11 Juil 2008 - 18:56, édité 1 fois
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Lun 23 Juin 2008 - 21:27

ghn39 a écrit:

Pour le reste je ne dirai rien...

Pourquoi donc C'est bien dommage, ton avis m'interresse enormement Gilda ! Vas-y a fond sur les defauts, stp !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Lun 23 Juin 2008 - 22:27

.

Dernière édition par ghn39 le Ven 11 Juil 2008 - 18:55, édité 1 fois
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 8:09

Citation :
pour faire un peu d'OBR, de skate, de frisbee, etc.
C'est tout????????????

L'OBR c'etait ma choré, c a d 2min, le frisbee et le skate c'est juste un jeu pour lui, c'est lui qui va m'en reclamer. (et non, ce n'est pas le cas de l'OBR, pourtant j'essaye de tout faire pour...)

Citation :
tout au long de l'après-midi, j'alterne entre Speedy et le jonglage

Faut faire un choix.

Faire un choix ? Tu voulais que je travaille speedy pendant 5h ? C'est hors de question. Speedy etait dans sa caisse de transport, a l'ombre, zen, et par moment, je le sortais pour travailler. Je vais pas glander quand il est dans sa caisse, a la base chu quand meme payée pour bosser, donc je jongle.

Citation :
bien trop de choses plus interressantes pour lui
Et toi tu étais où?

Bah, avec lui :scratch:

Citation :
aller faire la fête à tout le monde
passer l'aspirateur sous toutes les tables
Vive la liberté!

C?est ce qu'il avait ENVIE de faire, c'est ce qu'il faisait quand il m'echappait, mais biensur il n'en avait pas le droit.

Citation :
il se concentre pour le skate et le frisbee,
Ben moi je me serais contentée de ça, au lieu de lui en demander encore une louche.

Pour lui ce n'est qu'un loisir, enfin meme plus que ca, ca lui demande pas de concentration, alors qu'e l'OBR si.

Citation :
notre chorégraphie, qui a été modifiée encore la veille.
Tiens donc c'est encore + drôle comme ça!
Citation :
il n'arrivait pas à se concentrer avec le jouet/balle, ni avec la nourriture dans une boite plus loin,

ça te donne une idée de ce qu'il faut bosser.
La boite + loin je le fais & le fais faire aux gens qui bossent avec moi, mais il y a un apprentissage avant minimum! L'avais tu bossé ?

Ca fait quelques mois que je suis dessus en effet.

Citation :
on n'est pas en rythme avec la musique

Tu ne lui a pas facilité le travail, quand on veut faire propre on fait simple!

Si je lui ai facilité le travail, j'ai enlevé pas mal de trucs pour faire plus simple.

Citation :
c'est normal vu qu'il n'a pas l'habitude que j'ai la nourriture dans la main
ça aurait pû être bien pire

Il a pas l'habitude & tu le déstabilises d'un coup, pour sa 1ère sortie??tu changes toute la donne? pourquoi, parce que tu n'as pas prévu ça?

Non, je l'aide. Parceque, pour lui, la bouffe dans la main, c'est une aide. Donc je l'aide, sauf qu'il y a certaines figures que je n'ai jamais travaillé la bouffe dans la main, comme le tourniquet.

Citation :
Bon en meme temps j'ai jamais reussis a la faire une fois en entier correctement cette choré,

Raison de + pour mettre la barre moins haut!

C'est bien ce que j'ai fait en prenant la bouffe dans la main, et en simplifiant ma choré !!

Quand on va sur des forums, qu'on lit des explications, qu'on voit des vidéos, qu'on s'en imprègne, il manque souvent une chose : l'expérience sur le terrain, l'observation du chien, savoir le mettre lui en valeur pour que par la suite ça aille encore de mieux en mieux.

Et bien oui, c'est bien plus facile de donner des conseils que d'appliquer, j'ai JAMAIS dit le contraire, j'ai JAMAIS dit que notre premiere sortie serait fabuleuse !!!

Mais tes tours sont bien, reste à bosser le liant, la concentration, & aider ton jeune chien...

Merci. Bon la je l'aide bcp quand meme, je trouve. C'etait une premiere experience, un moyen de savoir "ou on en est", de savoir qu'est-ce-qu'il y a a travailler encore, et comment.
usti
Avancé
Avancé

Féminin Nombre de messages : 4243

Un peu plus...
Prénom: Valène
Poilu(s): usti (ckc) / cysko et Gédaï border
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 10:03

bon et ben moi je dit que pour une premiere sortie devant du monde du bruit de la bouffe a coté aparement un terrain qu'il ne connait pas et une maitresse tendue (quand meme un peu je suposse) et ben c'est deja trè trè bien!
le seul truc que je dirais moi c'est que dans la main t'aurais du prendre la balle il a plus l'hebitude sur tes video c'st a la balle que tu le bosse la ben tu t'en le bras pour qu'il saute mais ta de la bouffe dedans ben le chien c'est "ah ca y'est je peut prendre vu que tu las tend"
enfin ca ce n'est qu'une parenthese bien sur et en aucun cas un reproche lol un conseil a la limite (si on peut dire que tu as besoin des miens... mdr vu mon niveau c'est plus le contraire XD)
en tt cas moi toujours aussi fan de ton boulot avec ton chien
et tu as les liens vers les video de skate et freesbee? jadore voir ton chien bosser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 10:39

.

Dernière édition par ghn39 le Ven 11 Juil 2008 - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 11:06

Ce que je crois que Gilda essaie de t'expliquer c'est qu'un chien est un tout et qu'en dehors de la motivation, du contact visuel, du fait qu'il soit à côté de toi en laisse ou pas, il y a son état du moment et il faut le travailler et le prendre en compte.

Bien sur que pour toi, régresser en prenant un leurre dans la main c'est l'aider. Mais ca c'est une aide technique (qui peut être utile s'il l'a déjà connu). Mais il a avant tout besoin dans une configuration aussi nouvelle pour lui, d'un soutien "moral". Prends une nageuse de compétition, elle va avoir besoin que tu lui apportes son bonnet de bain, sa combinaison, son grigri habituel, mais elle va avoir surtout besoin de toute la préparation en amont de son coach du dernier petit mot de son coach avant de plonger dans le grand bain. Les chiens c'est pareil.

Prends Ram. Lui tu lui présentes n'importe nawak, il est motivé, c'est donc pas la question, tout comme (hormis pour les fifilles) si je lui demande, il restera près de moi. Mais par contre parfois il n'est pas en "état" de bosser, parce que trop excité, pas assez concentré etc etc.. et tant que je l'ai pas dans l'état adéquate, ca sert à rien de m'escrimer à essayer d'obtenir quelquechose de bien de lui, ca sera brouillon, poussif, n'importenawak. Et pour l'avoir totalement avec moi, pour qu'on ne fasse qu'un, moi je peux pas me permettre d'avoir ne serait-ce qu'un neurone occupé à autre chose.

C'est con, la vidéo où je suis en train d'uploader, j'ai coupé un morceau du "repos" que j'ai fait. Bon on peut déjà remarquer la différence, avant et après "repos". Mais ce qui me semblait important, c'est qu'à un moment, ma bretelle de débardeur tomber, et me suis fixée sur ca et plus sur lui, et bien aussitôt il a quitté l'état de repos. Ca n'a pas duré longtemps ma déconcentration mais ca lui a suffit pour couper le contact entre nous (alors que je dis rien, je fais rien etc...).

Et je t'assure que c'est vraiment très compliqué de gérer plusieurs choses différentes dans une même journée. Prends moi au théâtre, si je dois gérer les enfants de la troupe avant de monter sur scène ou si je fais partie de l'organisation du festival, même si j'ai 10min pour moi avant d'y aller, je jouerais jamais aussi bien que si je ne fais que ca de la journée, parce que même si je veux pas mon cerveau est préoccupé par d'autres choses. Le truc c'est qu'avec des chiens ca ne pardonne pas, et surtout jeune, ils doivent passer avant tout, avant les spectateurs, avant les potes, le truc à régler avec le directeur, avant même la choré, sinon on leur demande un contact parfait alors que nous même on y es pas totalement.

Là speedy il avait beaucoup de choses à gérer, dans cet amoncellement de nouveautés, il avait besoin de repères et son repère c'est TOI. Toi et la choré que vous répétez depuis longtemps, toi et votre manière à vous de travailler, toi qui s'éclate avec lui et juste lui. Dans tous les autres éléments instables, c'était ceux là qui lui permettait de garder l'équilibre, mais si en plus tu changes cela, il "tombe" (bon là il tombe pas non plus carrément hein). Effectivement il était tranquille dans sa varik qu'il connait, mais ce temps là, c'est du temps qu'il n'a pas eu avec toi pour s'adapter à l'environnement différent, qu'il n'a pas eu pour déjà travailler sur le fait de faire abstraction de tout le reste et les entrées ou sorties de varik étaient sans doute plus conditionnées par ton planning que par ses besoins propres (là il fait overdose je le sens, je le renferme, là c'est plus calme je le sors etc...).

Pareil oui il adooore le frisbee et le skate, mais ce que tu lui demandes de mettre en jeu n'est pas la même chose qu'en OBR, tu lui as donc demandé au milieu de plein de choses perturbantes car nouvelles, d'être dans plusieurs états différents selon le moment. C'est pareil, c'est difficile. Techniquement, perso, je peux pas demander à Ram de faire de l'agility, et dans le même temps de faire de l'obé, parce que c'est pas du tout le même chien qu'il me faut en face.. comme moi tu peux pas me faire faire de la boxe ou un sport intensif et deux min après me demander de me relaxer en yoga.

En même temps j'ai souvent fait bien pire hein, y'a pas mort d'homme ou de chien, mais si tu t'en rends compte, ca te permettra d'y faire petit à petit attention aussi à ca pour au final en profiter un max tous les deux !
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 11:24

Ok, je comprends deja un peu mieux Titlulu, merci.

J'essayes de faire que l'OBR soit un jeu, je fais que ca, mais c'est moins drole que de courir apres un frisbee, logique. Je pourrais jamais changé ca. Meme si un jour il rafole de l'OBR, le frisbee sera toujours plus fun.

Je l'ai sortit pour aller voir l'environnement, en laisse, je l'ai laissé inspecter un peu le lieu, mais pas trop. Je ne l'ai pas laissé jouer avec les autres chiens, je ne l'ai pas laisser aller faire la fete a tout le monde. Je l'ai aussi laissé se reposer dans la varikennel pour que quand il sorte il est envie de bosser. C?est pas bon ?

Biensur qu'il a comprit le principe du Jackpot. Mais ca ne suffisait pas pour le garder sur moi, il avait besoin d'un stimili present.

Titlulu, tu dis que je dois rien avoir d'autres en tete, mais est-ceque a un seul moment je sors de la bulle ?! J'ai mes cheveux qui me grattent, ma ceinture qui se barre, mais je reste concentré. Ce n'est pas le fait de jongler avant qui m'a deconcentré, faut pas exagerer, je sais tres bien me mettre dans un mode ou dans un autre, pis d'ailleurs pour moi c'est le meme mode, jongler ou bosser speedy.

Gilda, ce que tu dis est problablement juste sur toute la ligne, mais le probleme c'est le fond et la forme, au final, ce n'est pas constructif, parceque moi je ne sais pas ce que je devrais changer la prochaine fois.

Titluciole, l'aide technique "qui opeut etre utile s'il l'a deja connu" => il connait la bouffe dans la main, qui, dailleurs, m'a été tres utile.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs acitivités dans une meme journée, moi c'est plutot linverse, le fait de jongler m'empeche de penser QU'A ma choré, ce qui m'aurait stressé de chez stressé.
Je suis certaine que c'est pareil pour speedy et le skate/frisbee. Ca lui a permis de decouvrir l'environnement, en rester concentré sur moi malgré les distractions, etc.
Elodie
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 7731

Un peu plus...
Prénom: Elodie
Poilu(s): Carioca (golden retriever, 6 ans), Flash (border collie, 3 ans) & Gitane (shetland, 2 an)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 12:13

Wahoo ! Moi je dis un grand bravoooo !!
Il est bien concentré avec tout ce monde ! Vous êtes tout beau tout les 2 !

Bravo!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 14:52

.

Dernière édition par ghn39 le Ven 11 Juil 2008 - 18:53, édité 1 fois
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 15:26

Merci Gilda de developper, je comprends de mieux en mieux.

gilda a écrit:
qu'il s'excite
Heu franchement je ne trouve vraiiment pas que speedy soit excité...

j'essaye de ne pas le gaver, et je crois pas qu'il soit gavé, ni degouté de l'OBR.

gilda a écrit:
perso je ne suis plus trop pour "mâcher le boulot aux autres" (expression) les gens doivent faire des efforts.

Bah moi je veux bien faire des efforts, encore faut-il que je sache sur quels points...

Merci les filles. Usti, la balle dans la main, c'etait pire.
usti
Avancé
Avancé

Féminin Nombre de messages : 4243

Un peu plus...
Prénom: Valène
Poilu(s): usti (ckc) / cysko et Gédaï border
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 15:31

lets a écrit:

Merci les filles. Usti, la balle dans la main, c'etait pire. [/color]

dans ce cas....autant pour moi XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 15:38

...

Dernière édition par Bultycha le Mer 23 Nov 2011 - 19:02, édité 1 fois
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 15:53

Bultycha a écrit:

LE but en OBR comme dans beaucoup de disciplines canines, c'est que le chien soit au top à 5 ans et non à 1 an ou 2 ans !

Merci poru cette phrase, j'ai surement tendance a l'oublier !!!!

Mais speedy n'est pas tres sensible, et encore moins trouillard. Je ne pense pas que ca va se degrader, mais merci, je prends note ;)

Bah oui, speedy aussi a besoin de l'objet de motivation tres present et recompensé tres souvent, c a d la bouffe en main.... !

Ah oui je comprends bien le truc des marches aux pieds.

Est-ce-que vous pensez que c'est une bonne idée si je range cette choré de coté pour une prochaine fois, et que je fais un truc super mega tout bete avec enormement de contact ? pis jgarde ma choré pour plus tard.
Ou alors je la simplifie enormement, mais je fais que de la simplifier, le senario va finir par partir loin, tres loin, loool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 15:56

.

Dernière édition par ghn39 le Ven 11 Juil 2008 - 18:52, édité 1 fois
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 16:01

Ouai mais heuuu tout bien reflechit, j'aime trop la musique, mdrr, alors j'vais garder la musique, et la base du "tu me fait tomber, jte chercher, jt'engueule, on se deconcilie, on fait la fete".
Ca empeche pas que je peux enlever plein de trucs, rajouter plein de marches, etc.

Nan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 16:07

lets a écrit:
et la base du "tu me fait tomber, jte chercher, jt'engueule, on se deconcilie, on fait la fete".

En tout cas moi jtrouve que c est le truk qui fait vraiment super dans cette choré et que j adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 16:09

Ton chien est quand même super à la base,
mais en continuant sur cette voie tu prends un gros risque ! Et tu risques d'avoir BEAUCOUP de difficultés par la suite,

alors qu'en lui demandant plus de contact au départ, et bien là tu ne prends pas ce risque car tu vas le mettre en confiance.
Tu dis toi même que speedy a quand même du mal dans un environnement riche, donc oui quand même Speedy est un petit peu sensible.
Le but du jeu c'est que ton chien ait CONFIANCE après tu pourras lui demande beaucoup plus!
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 16:13

Ouaip, je comprends. (suffit de m'expliquer explicitement !)

Ah oui mais j'ai dit qu'il n'etait pas TRES sensible, j'ai pas dit qu'il ne l'etait pas du tout ;).
Biensur qu'il l'est un peu, pas enormement pour un border, mais ca reste du border.

La il n'a pas l'air en confiance, tu trouves ?

Ouaip bah je vais rajouter un max de marches alors !
Choupa
Avancé
Avancé

Féminin Nombre de messages : 5604

Un peu plus...
Prénom: Anaïs & Audrey
Poilu(s): Choupa [♀], chienne sans race de trois ans.
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 16:17

Nous on a adoré , desfois il était déconcentré mais pour une Première fois devant un Public on trouve que c'est super don bravo
http://choupa-world.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 16:26

Je pense aussi que niveau sensibilité, il y a plusieurs façons de l'exprimer et d'être sensible. Pour moi RamDam est un chien "sensible" par certains côtés pourtant il a peur de rien du tout et veut bien tout, mais je sais pas, quand je le vois aussi perturbé dès que je m'écarte à plus de 2m de lui ou se mettre à tourner et s'exciter dès qu'il est en échec et comprends pas totalement ce que je veux, je me dis que c'est pas un chien qui se barrera certes, mais c'est un chien qui a une sensibilité bien à lui qu'il exprime par son attachement à moi et son hyperactivité et si je le mets trop en difficulté, bah je serais pas plus avancée et il risque de toujours agir de la sorte pour se rassurer (ce qui n'est pas une sinécure). C'est pas un stressé trouillard, c'est le genre commercial stressé par overbooking.

Pour ta choré sinon, l'abandonner ou la transformer, ca dépend avant tout de ta capacité à de dire ok même si ce truc est super bien faut quand même que je le mette de côté parce qu'après ca fait trop.

Sinon Bultycha, d'après ton expérience avec ton titi, à partir de quel moment il faut sortir un trouillou en concours ? Quand il devient capable de s'amuser en milieu "concours" sans guetter d'invisible démons ou on peut un peu avant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 18:22

...

Dernière édition par Bultycha le Mer 23 Nov 2011 - 19:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   

[video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant