Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

[video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous

Messages recommandés

Samedi 21 juin :

Avec des amis, nous sommes allés dans une maison de retraite en Suisse pour jongler lors de leur "fête des beaux jours". J'avais eu auparavant la permission de prendre Speedy pour faire un peu d'OBR, de skate, de frisbee, etc. Donc tout au long de l'après-midi, j'alterne entre Speedy et le jonglage, mais autant dire que Speedy n'est pas très concentré. Il y a bien trop de choses plus interressantes pour lui ! Il doit d'abord aller faire la fête à tout le monde, puis passer l'aspirateur sous toutes les tables, et après peut-être qu'il voudra bien travailler ! Mais ce n'est pas gagné. Surtout qu'il y a le barbecue qui chauffe juste à côté, donc plein de bonnes odeurs de partout. Sans parler de la chaleur étouffante ! Je tente donc de le sortir par moment l'après-midi, il se concentre pour le skate et le frisbee, c'est déjà ça. Puis, vînt le moment ou je dois faire ma chorégraphie. Une annonce micro invite les personnes à se regrouper, puis un petit speech pour expliquer la situation : Que c'est la première prestation en public de Speedy, qu'il est jeune, qu'il y a le stress, la chaleur...blabla.
Puis nous nous lançons dans notre chorégraphie, qui a été modifiée encore la veille.
Dans l'ensemble ce n'est pas trop mal, il est à peu près avec moi. Il faut dire aussi que j'ai la recompense (nourriture) dans la main (j'ai tout essayé, rien à faire, il n'arrivait pas à se concentrer avec le jouet/balle, ni avec la nourriture dans une boite plus loin, etc). Je saute 2/3 figures, et du coup on est trop à l'avance par moment. Il n'attend pas mon commandement pour sauter entre mes jambes quand je fais une (horrible) chadelle, ni pour mettre ses pattes sur mes epaules, donc on n'est pas en rythme avec la musique. Pourtant, j'essaye toujours de ne pas travailler la chorégraphie en entier pour ne pas le conditionner ! Il rate les pas de côtés au pas, et je suis obligée de mettre la nourriture très proche de son museau pour les pas de côté au galop. Il préfère aller voir la nourriture dans ma main que sauter au dessus de mon bras pendant le carousel, mais c'est normal vu qu'il n'a pas l'habitude que j'ai la nourriture dans la main (je ne travaille jamais avec la nourriture dans la main!). Mise à part ça, je suis quand même contente, pour une première, ça aurait pû être bien pire ! Notre final est très joli, je trouve, bien en rythme et il me semble qu'il a été apprécié.




J'aurais, plus tard, des photos de toute la journée.

Edit :
En fait, y a un peu tout qu'a foiré, meme le saut retourné du debut n'est pas en rythme, grrrr.
Bon en meme temps j'ai jamais reussis a la faire une fois en entier correctement cette choré, c'est limite la premiere fois qu'on fait le moins d'erreur, donc ca va encore xD
- comme vous vous en doutez, le public est du coté de la camera, donc on le voit pas trop du tout.... xD
Y avait pas mal de monde, mais pas enormement non plus, hein. je dirais une petite centaine ?!? jai vachement de peine a me rendre compte...
Rectification : mon pote me dit 150/200 personnes :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve sa super pour un premiére fois ! j adore ta choré avec le moment ou " tu boude " et apré la réconcaliation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je t'ai déjà tout dit ailleurs, mais j'aime toujours autant ton loulou plein de défauts, ta tête de mule, et le sens artistique qui transpire de tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:


Pour le reste je ne dirai rien...


Pourquoi donc C'est bien dommage, ton avis m'interresse enormement Gilda ! Vas-y a fond sur les defauts, stp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour faire un peu d'OBR, de skate, de frisbee, etc.

C'est tout????????????

L'OBR c'etait ma choré, c a d 2min, le frisbee et le skate c'est juste un jeu pour lui, c'est lui qui va m'en reclamer. (et non, ce n'est pas le cas de l'OBR, pourtant j'essaye de tout faire pour...)

Citation :
tout au long de l'après-midi, j'alterne entre Speedy et le jonglage


Faut faire un choix.

Faire un choix ? Tu voulais que je travaille speedy pendant 5h ? C'est hors de question. Speedy etait dans sa caisse de transport, a l'ombre, zen, et par moment, je le sortais pour travailler. Je vais pas glander quand il est dans sa caisse, a la base chu quand meme payée pour bosser, donc je jongle.

Citation :
bien trop de choses plus interressantes pour lui

Et toi tu étais où?

Bah, avec lui :scratch:

Citation :
aller faire la fête à tout le monde
passer l'aspirateur sous toutes les tables

Vive la liberté!

C?est ce qu'il avait ENVIE de faire, c'est ce qu'il faisait quand il m'echappait, mais biensur il n'en avait pas le droit.

Citation :
il se concentre pour le skate et le frisbee,

Ben moi je me serais contentée de ça, au lieu de lui en demander encore une louche.

Pour lui ce n'est qu'un loisir, enfin meme plus que ca, ca lui demande pas de concentration, alors qu'e l'OBR si.

Citation :
notre chorégraphie, qui a été modifiée encore la veille.

Tiens donc c'est encore + drôle comme ça!
Citation :
il n'arrivait pas à se concentrer avec le jouet/balle, ni avec la nourriture dans une boite plus loin,


ça te donne une idée de ce qu'il faut bosser.
La boite + loin je le fais & le fais faire aux gens qui bossent avec moi, mais il y a un apprentissage avant minimum! L'avais tu bossé ?


Ca fait quelques mois que je suis dessus en effet.

Citation :
on n'est pas en rythme avec la musique


Tu ne lui a pas facilité le travail, quand on veut faire propre on fait simple!


Si je lui ai facilité le travail, j'ai enlevé pas mal de trucs pour faire plus simple.

Citation :
c'est normal vu qu'il n'a pas l'habitude que j'ai la nourriture dans la main
ça aurait pû être bien pire


Il a pas l'habitude & tu le déstabilises d'un coup, pour sa 1ère sortie??tu changes toute la donne? pourquoi, parce que tu n'as pas prévu ça?


Non, je l'aide. Parceque, pour lui, la bouffe dans la main, c'est une aide. Donc je l'aide, sauf qu'il y a certaines figures que je n'ai jamais travaillé la bouffe dans la main, comme le tourniquet.

Citation :
Bon en meme temps j'ai jamais reussis a la faire une fois en entier correctement cette choré,


Raison de + pour mettre la barre moins haut!

C'est bien ce que j'ai fait en prenant la bouffe dans la main, et en simplifiant ma choré !!

Quand on va sur des forums, qu'on lit des explications, qu'on voit des vidéos, qu'on s'en imprègne, il manque souvent une chose : l'expérience sur le terrain, l'observation du chien, savoir le mettre lui en valeur pour que par la suite ça aille encore de mieux en mieux.


Et bien oui, c'est bien plus facile de donner des conseils que d'appliquer, j'ai JAMAIS dit le contraire, j'ai JAMAIS dit que notre premiere sortie serait fabuleuse !!!

Mais tes tours sont bien, reste à bosser le liant, la concentration, & aider ton jeune chien...

Merci. Bon la je l'aide bcp quand meme, je trouve. C'etait une premiere experience, un moyen de savoir "ou on en est", de savoir qu'est-ce-qu'il y a a travailler encore, et comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et ben moi je dit que pour une premiere sortie devant du monde du bruit de la bouffe a coté aparement un terrain qu'il ne connait pas et une maitresse tendue (quand meme un peu je suposse) et ben c'est deja trè trè bien!
le seul truc que je dirais moi c'est que dans la main t'aurais du prendre la balle il a plus l'hebitude sur tes video c'st a la balle que tu le bosse la ben tu t'en le bras pour qu'il saute mais ta de la bouffe dedans ben le chien c'est "ah ca y'est je peut prendre vu que tu las tend"
enfin ca ce n'est qu'une parenthese bien sur et en aucun cas un reproche lol un conseil a la limite (si on peut dire que tu as besoin des miens... mdr vu mon niveau c'est plus le contraire XD)
en tt cas moi toujours aussi fan de ton boulot avec ton chien
et tu as les liens vers les video de skate et freesbee? jadore voir ton chien bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je crois que Gilda essaie de t'expliquer c'est qu'un chien est un tout et qu'en dehors de la motivation, du contact visuel, du fait qu'il soit à côté de toi en laisse ou pas, il y a son état du moment et il faut le travailler et le prendre en compte.

Bien sur que pour toi, régresser en prenant un leurre dans la main c'est l'aider. Mais ca c'est une aide technique (qui peut être utile s'il l'a déjà connu). Mais il a avant tout besoin dans une configuration aussi nouvelle pour lui, d'un soutien "moral". Prends une nageuse de compétition, elle va avoir besoin que tu lui apportes son bonnet de bain, sa combinaison, son grigri habituel, mais elle va avoir surtout besoin de toute la préparation en amont de son coach du dernier petit mot de son coach avant de plonger dans le grand bain. Les chiens c'est pareil.

Prends Ram. Lui tu lui présentes n'importe nawak, il est motivé, c'est donc pas la question, tout comme (hormis pour les fifilles) si je lui demande, il restera près de moi. Mais par contre parfois il n'est pas en "état" de bosser, parce que trop excité, pas assez concentré etc etc.. et tant que je l'ai pas dans l'état adéquate, ca sert à rien de m'escrimer à essayer d'obtenir quelquechose de bien de lui, ca sera brouillon, poussif, n'importenawak. Et pour l'avoir totalement avec moi, pour qu'on ne fasse qu'un, moi je peux pas me permettre d'avoir ne serait-ce qu'un neurone occupé à autre chose.

C'est con, la vidéo où je suis en train d'uploader, j'ai coupé un morceau du "repos" que j'ai fait. Bon on peut déjà remarquer la différence, avant et après "repos". Mais ce qui me semblait important, c'est qu'à un moment, ma bretelle de débardeur tomber, et me suis fixée sur ca et plus sur lui, et bien aussitôt il a quitté l'état de repos. Ca n'a pas duré longtemps ma déconcentration mais ca lui a suffit pour couper le contact entre nous (alors que je dis rien, je fais rien etc...).


Et je t'assure que c'est vraiment très compliqué de gérer plusieurs choses différentes dans une même journée. Prends moi au théâtre, si je dois gérer les enfants de la troupe avant de monter sur scène ou si je fais partie de l'organisation du festival, même si j'ai 10min pour moi avant d'y aller, je jouerais jamais aussi bien que si je ne fais que ca de la journée, parce que même si je veux pas mon cerveau est préoccupé par d'autres choses. Le truc c'est qu'avec des chiens ca ne pardonne pas, et surtout jeune, ils doivent passer avant tout, avant les spectateurs, avant les potes, le truc à régler avec le directeur, avant même la choré, sinon on leur demande un contact parfait alors que nous même on y es pas totalement.

Là speedy il avait beaucoup de choses à gérer, dans cet amoncellement de nouveautés, il avait besoin de repères et son repère c'est TOI. Toi et la choré que vous répétez depuis longtemps, toi et votre manière à vous de travailler, toi qui s'éclate avec lui et juste lui. Dans tous les autres éléments instables, c'était ceux là qui lui permettait de garder l'équilibre, mais si en plus tu changes cela, il "tombe" (bon là il tombe pas non plus carrément hein). Effectivement il était tranquille dans sa varik qu'il connait, mais ce temps là, c'est du temps qu'il n'a pas eu avec toi pour s'adapter à l'environnement différent, qu'il n'a pas eu pour déjà travailler sur le fait de faire abstraction de tout le reste et les entrées ou sorties de varik étaient sans doute plus conditionnées par ton planning que par ses besoins propres (là il fait overdose je le sens, je le renferme, là c'est plus calme je le sors etc...).

Pareil oui il adooore le frisbee et le skate, mais ce que tu lui demandes de mettre en jeu n'est pas la même chose qu'en OBR, tu lui as donc demandé au milieu de plein de choses perturbantes car nouvelles, d'être dans plusieurs états différents selon le moment. C'est pareil, c'est difficile. Techniquement, perso, je peux pas demander à Ram de faire de l'agility, et dans le même temps de faire de l'obé, parce que c'est pas du tout le même chien qu'il me faut en face.. comme moi tu peux pas me faire faire de la boxe ou un sport intensif et deux min après me demander de me relaxer en yoga.

En même temps j'ai souvent fait bien pire hein, y'a pas mort d'homme ou de chien, mais si tu t'en rends compte, ca te permettra d'y faire petit à petit attention aussi à ca pour au final en profiter un max tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends deja un peu mieux Titlulu, merci.

J'essayes de faire que l'OBR soit un jeu, je fais que ca, mais c'est moins drole que de courir apres un frisbee, logique. Je pourrais jamais changé ca. Meme si un jour il rafole de l'OBR, le frisbee sera toujours plus fun.

Je l'ai sortit pour aller voir l'environnement, en laisse, je l'ai laissé inspecter un peu le lieu, mais pas trop. Je ne l'ai pas laissé jouer avec les autres chiens, je ne l'ai pas laisser aller faire la fete a tout le monde. Je l'ai aussi laissé se reposer dans la varikennel pour que quand il sorte il est envie de bosser. C?est pas bon ?

Biensur qu'il a comprit le principe du Jackpot. Mais ca ne suffisait pas pour le garder sur moi, il avait besoin d'un stimili present.

Titlulu, tu dis que je dois rien avoir d'autres en tete, mais est-ceque a un seul moment je sors de la bulle ?! J'ai mes cheveux qui me grattent, ma ceinture qui se barre, mais je reste concentré. Ce n'est pas le fait de jongler avant qui m'a deconcentré, faut pas exagerer, je sais tres bien me mettre dans un mode ou dans un autre, pis d'ailleurs pour moi c'est le meme mode, jongler ou bosser speedy.

Gilda, ce que tu dis est problablement juste sur toute la ligne, mais le probleme c'est le fond et la forme, au final, ce n'est pas constructif, parceque moi je ne sais pas ce que je devrais changer la prochaine fois.

Titluciole, l'aide technique "qui opeut etre utile s'il l'a deja connu" => il connait la bouffe dans la main, qui, dailleurs, m'a été tres utile.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs acitivités dans une meme journée, moi c'est plutot linverse, le fait de jongler m'empeche de penser QU'A ma choré, ce qui m'aurait stressé de chez stressé.
Je suis certaine que c'est pareil pour speedy et le skate/frisbee. Ca lui a permis de decouvrir l'environnement, en rester concentré sur moi malgré les distractions, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo ! Moi je dis un grand bravoooo !!
Il est bien concentré avec tout ce monde ! Vous êtes tout beau tout les 2 !

Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilda de developper, je comprends de mieux en mieux.

gilda a écrit:
qu'il s'excite

Heu franchement je ne trouve vraiiment pas que speedy soit excité...

j'essaye de ne pas le gaver, et je crois pas qu'il soit gavé, ni degouté de l'OBR.

gilda a écrit:
perso je ne suis plus trop pour "mâcher le boulot aux autres" (expression) les gens doivent faire des efforts.


Bah moi je veux bien faire des efforts, encore faut-il que je sache sur quels points...

Merci les filles. Usti, la balle dans la main, c'etait pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:


Merci les filles. Usti, la balle dans la main, c'etait pire. [/color]


dans ce cas....autant pour moi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bultycha a écrit:

LE but en OBR comme dans beaucoup de disciplines canines, c'est que le chien soit au top à 5 ans et non à 1 an ou 2 ans !


Merci poru cette phrase, j'ai surement tendance a l'oublier !!!!

Mais speedy n'est pas tres sensible, et encore moins trouillard. Je ne pense pas que ca va se degrader, mais merci, je prends note ;)

Bah oui, speedy aussi a besoin de l'objet de motivation tres present et recompensé tres souvent, c a d la bouffe en main.... !

Ah oui je comprends bien le truc des marches aux pieds.

Est-ce-que vous pensez que c'est une bonne idée si je range cette choré de coté pour une prochaine fois, et que je fais un truc super mega tout bete avec enormement de contact ? pis jgarde ma choré pour plus tard.
Ou alors je la simplifie enormement, mais je fais que de la simplifier, le senario va finir par partir loin, tres loin, loool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais heuuu tout bien reflechit, j'aime trop la musique, mdrr, alors j'vais garder la musique, et la base du "tu me fait tomber, jte chercher, jt'engueule, on se deconcilie, on fait la fete".
Ca empeche pas que je peux enlever plein de trucs, rajouter plein de marches, etc.

Nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lets a écrit:
et la base du "tu me fait tomber, jte chercher, jt'engueule, on se deconcilie, on fait la fete".


En tout cas moi jtrouve que c est le truk qui fait vraiment super dans cette choré et que j adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chien est quand même super à la base,
mais en continuant sur cette voie tu prends un gros risque ! Et tu risques d'avoir BEAUCOUP de difficultés par la suite,

alors qu'en lui demandant plus de contact au départ, et bien là tu ne prends pas ce risque car tu vas le mettre en confiance.
Tu dis toi même que speedy a quand même du mal dans un environnement riche, donc oui quand même Speedy est un petit peu sensible.
Le but du jeu c'est que ton chien ait CONFIANCE après tu pourras lui demande beaucoup plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, je comprends. (suffit de m'expliquer explicitement !)

Ah oui mais j'ai dit qu'il n'etait pas TRES sensible, j'ai pas dit qu'il ne l'etait pas du tout ;).
Biensur qu'il l'est un peu, pas enormement pour un border, mais ca reste du border.

La il n'a pas l'air en confiance, tu trouves ?

Ouaip bah je vais rajouter un max de marches alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a adoré , desfois il était déconcentré mais pour une Première fois devant un Public on trouve que c'est super don bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que niveau sensibilité, il y a plusieurs façons de l'exprimer et d'être sensible. Pour moi RamDam est un chien "sensible" par certains côtés pourtant il a peur de rien du tout et veut bien tout, mais je sais pas, quand je le vois aussi perturbé dès que je m'écarte à plus de 2m de lui ou se mettre à tourner et s'exciter dès qu'il est en échec et comprends pas totalement ce que je veux, je me dis que c'est pas un chien qui se barrera certes, mais c'est un chien qui a une sensibilité bien à lui qu'il exprime par son attachement à moi et son hyperactivité et si je le mets trop en difficulté, bah je serais pas plus avancée et il risque de toujours agir de la sorte pour se rassurer (ce qui n'est pas une sinécure). C'est pas un stressé trouillard, c'est le genre commercial stressé par overbooking.


Pour ta choré sinon, l'abandonner ou la transformer, ca dépend avant tout de ta capacité à de dire ok même si ce truc est super bien faut quand même que je le mette de côté parce qu'après ca fait trop.



Sinon Bultycha, d'après ton expérience avec ton titi, à partir de quel moment il faut sortir un trouillou en concours ? Quand il devient capable de s'amuser en milieu "concours" sans guetter d'invisible démons ou on peut un peu avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite luciole, je me permets de répondre à cette question moi aussi, pour l'avoir vécu avec Bebop: quand il a été capable de rester au contact en pleine rue piétonne un samedi après-midi, le temps de quelques marches, plusieurs fois, alors il était prêt pour les concours.

Mais contrairement à lets, j'ai employé exactement la même motivation que lors de TOUS nos entraînement depuis que je l'entraine:. Tout était exactemnt comme dhab: ma tenue, je l'y avais habitué, ma balle dans la main, c'était son repère, la musique , il avait évolué dessus de nombreuses fois.

Après avoir été capable de rester au contact en centre-ville et sur des complexes sportifs, les conditions concours ont été de la "gnognotte" pour lui, même si je ne m'attendais rament pas à ce qu'il soit à 100% comme il a été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedy est certes sensible, mais pas au point du titi.

Et mon concours est en octobre, d'ici la j'ai 2 chorés, un concours d'agility, des vacances dans le sud (avec un max de touristes), etc.

Donc franchement je me fais paaaaaaaaaaas de sushi (du moins pas maintenant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La boite + loin je le fais & le fais faire aux gens qui bossent avec moi, mais il y a un apprentissage avant minimum! L'avais tu bossé ?

heu question idiote c est quoi la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boite pleine de super recompense, le "jackpot" du chien. La boite est posée au loin (souvent en la montrant au chien), le chien fait son boulot pour obtenir le contenu de la boiboite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui Bultycha, c'est pour Chap (j'essaie de pas collectionner non plus les trouillous) en tout cas, merci le filles pour votre retour d'expérience. On a plus qu'à être patient now, même si j'ai l'impression qu'il a un peu franchi son sale cap en ce moment (il n'anticipe plus de plus en plus la possibilité d'avoir peur, il se lache un petit peu plus). C'est encore un grand trouillou mais il se soigne !

Je me demandais une autre chose, vu que toutes les deux (mais j'en connais d'autres qui sont ici), vous avez plusieurs chiens dont certains plus à l'aise que d'autres. Est-ce que vous avez déjà songé à monter une choré avec votre chien à l'aise et le plus trouillard pour s'en servir de chien modèle et pouvoir continuer à se servir de son côté chien modèle dans l'ambiance concours ? Ou est ce que c'est déjà tellement compliqué de gérer 2 chiens qu'il vaut mieux oublier, voire même c'est un mauvais choix car ca empêche trop le chien trouillou de se rendre compte de la situation donc de réellement travailler sur sa peur ?



Citation :
Speedy est certes sensible, mais pas au point du titi.


Mon frère a un malinois de ring et ca c'est vraiment pas du chien sensible. Pourtant il continue de le renforcer, de lui donner confiance, de le préparer à ec qu'il va rencontrer, parce qu'on ne prépare jamais trop un chien aux conditions qu'il rencontrera en concours et on ne lui donne jamais trop confiance en lui (même s'il est pas trouillou).
Il aurait pu faire une tournée de sélectifs cette année (il avait largement plus les points que ceux de son club qui y sont allé), il a estimé qu'il était trop jeune, et a préféré le bosser pendant des mois et des mois sans concours, pour le rendre plus fort et pouvoir faire une tournée de sélectifs avec un chien capable pourquoi pas d'accrocher une finale dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titluciole a écrit:
Est-ce que vous avez déjà songé à monter une choré avec votre chien à l'aise et le plus trouillard pour s'en servir de chien modèle et pouvoir continuer à se servir de son côté chien modèle dans l'ambiance concours ? Ou est ce que c'est déjà tellement compliqué de gérer 2 chiens qu'il vaut mieux oublier, voire même c'est un mauvais choix car ca empêche trop le chien trouillou de se rendre compte de la situation donc de réellement travailler sur sa peur ?



Oui j'ai déjà fait (Tu ne me connais pas... j'passe pas très souvent... mais j'ai fait la récup d'un chien trouillou... et j'ai 2 autres pitchous bien dans leur tête).

Pour Ti Lou, un temps, en agility, je l'emmenais sur le terrain avec Velcro pour qu'il prenne confiance. Il a tellement pris confiance qu'un jour,j'ai retiré Velcro... et là! le drame... Ti Lou était scotché à Velcro (sans vouloir faire de jeu de mot pourri) et ne s'en décrochait plus. L'éducatrice qui était avec moi à cette époque m'a expliqué le problème: Ti Lou voyait Velcro comme chef de la meute et non moi.
Du coup, il a fallu reprendre à 0. Tenter de faire entrer Ti Lou sur le terrain sans Velcro (avec bouffe... mais dur dur quand la peur est là et très forte, on a affaire à un chien autiste...) Il fallait garder le contact très fort pour éviter qu'il se sauve sous la Twingo (son 2ème repère après Velcro à cette époque).
Pareil, quand il avait une laisse autour du cou, il était "rassuré". Sans laisse, c'était mort, il fuyait se cacher sous la Twingo...

Il faut travailler le contact avec ton chien trouillou seul pour qu'il prenne confiance en lui.
Pour Ti Lou, on m'avait même dit de le monter "hierarchiquement", qu'il était trop soumis: donc droit de monter sur le lit, sur le canapé, de mendier à table quelques temps... Il a pas mis longtemps à se "gonfler"

Maintenant, il n'a plus du tout peur de moi, encore un peu des endroits nouveaux mais après 2ans et demi de boulot j'suis plutôt fière de lui.

Désolée Lets de poluer ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ma faute si on pollue suis désolée lets suis trop bavarde.

Bah en fait avec le mien je fais les deux (enfin les 3), je le bosse tout seul, je le bosse AVEC ram, et je le laisse regarder Ram travailler pour voir le plaisir que ca peut être en le travaillant lui à tour de role (c'est d'ailleurs plus ca qui l'a décoincé). Parce que justement je sais que si on sépare jamais deux chiens, on va à la catastrophe ! Mais justement si on y prends garde, est ce un plus ou est ce que ca reste un handicap à long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titluciole a écrit:
. Est-ce que vous avez déjà songé à monter une choré avec votre chien à l'aise et le plus trouillard pour s'en servir de chien modèle et pouvoir continuer à se servir de son côté chien modèle dans l'ambiance concours ? Ou est ce que c'est déjà tellement compliqué de gérer 2 chiens qu'il vaut mieux oublier, voire même c'est un mauvais choix car ca empêche trop le chien trouillou de se rendre compte de la situation donc de réellement travailler sur sa peur ?


Se servir du chien non peureux comme modèle, bien sûr que je l'ai fait ( et je continue de le faire) mais pas dans le cadre-même des concours.
Dans les conditions de très forte distraction où je travaille sur ses peurs: je prends souvent Blue boy, le non-peureux, et, en centre ville, je fais quelques figures à deux chiens.

Avant que Bebop soit capable de faire cela, je me contentais de l'attacher à un poteau, et de danser avec Blue Boy. Au début, comme Bebop étai bien incapable du moindre contact en milieu très riche, je m'y prenais toujours comme ça: je l'attachais et je travaillais Blue Boy.

Petit à petit, je lui ai demandé des truc, et il a été de plus en plus capable de se concentrer sur moi.

Encore maintenant, je les sors souvent ensemble, car Blue Boy n'a peur de rien, et il est évident que c'est excellent pour Bebop .


Je tiens à préciser que Bebop n'est pas "guéri", d'ailleurs je pense qu'on ne "guérit" pas ce genre de choses:

il y a 3 jours, il était flippé parce qu'il y avait un vent très fort qui faisait du bruit dans les arbres, et, sur notre lieu habituel d'entraînement, il ne pouvait pas 'empêcher de jeter des coups d'oeil de tous les côtés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant une chienne phobique (Ulane a encore peur dans la rue à 5 ans), j'ai eu l'occasion de la faire évoluer seule et avec sa copine shetland.
Je n'ai pas noté de différence, Ulane "zappe" la shet et moi-même quand elle a peur, elle se rebranche sur nous quand elle se sent mieux.
J'ouvre un autre post pour ne pas surcharger celui de Lets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y a pas de souci, finalement mon post n'est pas si inutile que ca, tant mieux si ca peut vous servir ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post est loin d'être inutile !

J'ai beaucoup aimé l'originalité et l'interprétation de ta chorégraphie. Ca change, c'est joli et ça marche puisque tu fais réagir ton public.
Faire quelque chose de plus simple pour la prochaine choré, oui. Mais je ne vois pas de problème à ajouter quelques mouvements originaux. C'est parfois ces mouvements là qu'aiment nos chiens et qui permettent donc de "retenir" leur concentration. Pour ma part, c'est ce que j'ai remarqué. Bon après mouvement original ne veut pas forcément dire difficulté élevé.

PS : j'adore vraiment ta musique, excellent choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp claire =).

Oh bah oui c'est clair que je garde les mouvements originaux !

Regardes, le saut retourné, la montée sur les pieds, la marche avec moi "pieds sur pieds", la montée sur le dos, les pattes sur mes epaules, c'est PARFAIT !!

APres, tu regardes un petit twist au pied (truc tout bidon...), a 2 a l'heure, avec le chien a la limite de se barrer ! Un cercle a distance (pareil...), pareil, ce'st la que le chien renifle ailleurs ! Le 8 entre les jambes, limite !

Et pourant, je lui bosse pas plus les figures "difficiles", bien au contraire ! la montée sur les pieds j'la fait pas trop souvent vu que ces temps ci jai pas trop les chaussures adaptées, mdrr ! alors que slalom et twist au pied, j'en fais tout plein, j'essaye de faire qu'il adore vraiment ca !

Ouaip, je pense que je vais simplifier (encore et encore ^^). Enfin, je vais preparer des moments que je ferais soit en mode simple, soit en mode dur selon le chien. C'est deja un peu le cas, j'ai enlevé une partie que j'avais en "option" dans ma tete. Pis, faut savoir aussi que, mon premier concours, c'est dans 4 mois, alors y a encore le temps... ^^

Merci bcp Claire =) !
Pour la musique, c'est un groupe pas connu de la region ! Donc j'en profite pour les faire connaitre un pewu ! (c'est pas moi qui vais les faire connaitre, mais bon, ca fait toujours plaisir quand t'as musique est utilisée en public... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...