Le forum de l'Obé-Rythmée : photos et vidéos de différents tours et tricks, concours photos de chiens, conseils et techniques pour apprendre des tours à votre chien, différents exercices et surtout bonne humeur sont au rendez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 18:28

Tite luciole, je me permets de répondre à cette question moi aussi, pour l'avoir vécu avec Bebop: quand il a été capable de rester au contact en pleine rue piétonne un samedi après-midi, le temps de quelques marches, plusieurs fois, alors il était prêt pour les concours.

Mais contrairement à lets, j'ai employé exactement la même motivation que lors de TOUS nos entraînement depuis que je l'entraine:. Tout était exactemnt comme dhab: ma tenue, je l'y avais habitué, ma balle dans la main, c'était son repère, la musique , il avait évolué dessus de nombreuses fois.

Après avoir été capable de rester au contact en centre-ville et sur des complexes sportifs, les conditions concours ont été de la "gnognotte" pour lui, même si je ne m'attendais rament pas à ce qu'il soit à 100% comme il a été!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/kaki10
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 18:52

Speedy est certes sensible, mais pas au point du titi.

Et mon concours est en octobre, d'ici la j'ai 2 chorés, un concours d'agility, des vacances dans le sud (avec un max de touristes), etc.

Donc franchement je me fais paaaaaaaaaaas de sushi (du moins pas maintenant ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 21:08

Citation :
La boite + loin je le fais & le fais faire aux gens qui bossent avec moi, mais il y a un apprentissage avant minimum! L'avais tu bossé ?
heu question idiote c est quoi la boite?
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mar 24 Juin 2008 - 21:10

Une boite pleine de super recompense, le "jackpot" du chien. La boite est posée au loin (souvent en la montrant au chien), le chien fait son boulot pour obtenir le contenu de la boiboite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 8:12

Oui oui Bultycha, c'est pour Chap (j'essaie de pas collectionner non plus les trouillous) en tout cas, merci le filles pour votre retour d'expérience. On a plus qu'à être patient now, même si j'ai l'impression qu'il a un peu franchi son sale cap en ce moment (il n'anticipe plus de plus en plus la possibilité d'avoir peur, il se lache un petit peu plus). C'est encore un grand trouillou mais il se soigne !

Je me demandais une autre chose, vu que toutes les deux (mais j'en connais d'autres qui sont ici), vous avez plusieurs chiens dont certains plus à l'aise que d'autres. Est-ce que vous avez déjà songé à monter une choré avec votre chien à l'aise et le plus trouillard pour s'en servir de chien modèle et pouvoir continuer à se servir de son côté chien modèle dans l'ambiance concours ? Ou est ce que c'est déjà tellement compliqué de gérer 2 chiens qu'il vaut mieux oublier, voire même c'est un mauvais choix car ca empêche trop le chien trouillou de se rendre compte de la situation donc de réellement travailler sur sa peur ?

Citation :
Speedy est certes sensible, mais pas au point du titi.

Mon frère a un malinois de ring et ca c'est vraiment pas du chien sensible. Pourtant il continue de le renforcer, de lui donner confiance, de le préparer à ec qu'il va rencontrer, parce qu'on ne prépare jamais trop un chien aux conditions qu'il rencontrera en concours et on ne lui donne jamais trop confiance en lui (même s'il est pas trouillou).
Il aurait pu faire une tournée de sélectifs cette année (il avait largement plus les points que ceux de son club qui y sont allé), il a estimé qu'il était trop jeune, et a préféré le bosser pendant des mois et des mois sans concours, pour le rendre plus fort et pouvoir faire une tournée de sélectifs avec un chien capable pourquoi pas d'accrocher une finale dans sa tête.
Aude
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 284

Un peu plus...
Prénom:
Poilu(s): Des Shet, toujours des shet! Velcro, Vasco et Lalayou!
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 9:17

titluciole a écrit:
Est-ce que vous avez déjà songé à monter une choré avec votre chien à l'aise et le plus trouillard pour s'en servir de chien modèle et pouvoir continuer à se servir de son côté chien modèle dans l'ambiance concours ? Ou est ce que c'est déjà tellement compliqué de gérer 2 chiens qu'il vaut mieux oublier, voire même c'est un mauvais choix car ca empêche trop le chien trouillou de se rendre compte de la situation donc de réellement travailler sur sa peur ?

Oui j'ai déjà fait (Tu ne me connais pas... j'passe pas très souvent... mais j'ai fait la récup d'un chien trouillou... et j'ai 2 autres pitchous bien dans leur tête).

Pour Ti Lou, un temps, en agility, je l'emmenais sur le terrain avec Velcro pour qu'il prenne confiance. Il a tellement pris confiance qu'un jour,j'ai retiré Velcro... et là! le drame... Ti Lou était scotché à Velcro (sans vouloir faire de jeu de mot pourri) et ne s'en décrochait plus. L'éducatrice qui était avec moi à cette époque m'a expliqué le problème: Ti Lou voyait Velcro comme chef de la meute et non moi.
Du coup, il a fallu reprendre à 0. Tenter de faire entrer Ti Lou sur le terrain sans Velcro (avec bouffe... mais dur dur quand la peur est là et très forte, on a affaire à un chien autiste...) Il fallait garder le contact très fort pour éviter qu'il se sauve sous la Twingo (son 2ème repère après Velcro à cette époque).
Pareil, quand il avait une laisse autour du cou, il était "rassuré". Sans laisse, c'était mort, il fuyait se cacher sous la Twingo...

Il faut travailler le contact avec ton chien trouillou seul pour qu'il prenne confiance en lui.
Pour Ti Lou, on m'avait même dit de le monter "hierarchiquement", qu'il était trop soumis: donc droit de monter sur le lit, sur le canapé, de mendier à table quelques temps... Il a pas mis longtemps à se "gonfler"

Maintenant, il n'a plus du tout peur de moi, encore un peu des endroits nouveaux mais après 2ans et demi de boulot j'suis plutôt fière de lui.

Désolée Lets de poluer ton post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 9:36

c'est ma faute si on pollue suis désolée lets suis trop bavarde.

Bah en fait avec le mien je fais les deux (enfin les 3), je le bosse tout seul, je le bosse AVEC ram, et je le laisse regarder Ram travailler pour voir le plaisir que ca peut être en le travaillant lui à tour de role (c'est d'ailleurs plus ca qui l'a décoincé). Parce que justement je sais que si on sépare jamais deux chiens, on va à la catastrophe ! Mais justement si on y prends garde, est ce un plus ou est ce que ca reste un handicap à long terme ?
kaki
Premier pas
Premier pas

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 9:47

titluciole a écrit:
. Est-ce que vous avez déjà songé à monter une choré avec votre chien à l'aise et le plus trouillard pour s'en servir de chien modèle et pouvoir continuer à se servir de son côté chien modèle dans l'ambiance concours ? Ou est ce que c'est déjà tellement compliqué de gérer 2 chiens qu'il vaut mieux oublier, voire même c'est un mauvais choix car ca empêche trop le chien trouillou de se rendre compte de la situation donc de réellement travailler sur sa peur ?

Se servir du chien non peureux comme modèle, bien sûr que je l'ai fait ( et je continue de le faire) mais pas dans le cadre-même des concours.
Dans les conditions de très forte distraction où je travaille sur ses peurs: je prends souvent Blue boy, le non-peureux, et, en centre ville, je fais quelques figures à deux chiens.

Avant que Bebop soit capable de faire cela, je me contentais de l'attacher à un poteau, et de danser avec Blue Boy. Au début, comme Bebop étai bien incapable du moindre contact en milieu très riche, je m'y prenais toujours comme ça: je l'attachais et je travaillais Blue Boy.

Petit à petit, je lui ai demandé des truc, et il a été de plus en plus capable de se concentrer sur moi.

Encore maintenant, je les sors souvent ensemble, car Blue Boy n'a peur de rien, et il est évident que c'est excellent pour Bebop .

Je tiens à préciser que Bebop n'est pas "guéri", d'ailleurs je pense qu'on ne "guérit" pas ce genre de choses:

il y a 3 jours, il était flippé parce qu'il y avait un vent très fort qui faisait du bruit dans les arbres, et, sur notre lieu habituel d'entraînement, il ne pouvait pas 'empêcher de jeter des coups d'oeil de tous les côtés....
http://web.mac.com/kaki10
Christine
Nouveau freestylien
Nouveau freestylien

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 14:50

Ayant une chienne phobique (Ulane a encore peur dans la rue à 5 ans), j'ai eu l'occasion de la faire évoluer seule et avec sa copine shetland.
Je n'ai pas noté de différence, Ulane "zappe" la shet et moi-même quand elle a peur, elle se rebranche sur nous quand elle se sent mieux.
J'ouvre un autre post pour ne pas surcharger celui de Lets
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 16:25

Mais y a pas de souci, finalement mon post n'est pas si inutile que ca, tant mieux si ca peut vous servir ;) !
Claire
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2177

Un peu plus...
Prénom: Claire
Poilu(s): Scintille, Golden Retriever 27/11/2001 - 31/03/2014 (elle nous a quitté à 12 ans) - Flicker, Golden Retriever né le 14/05/2010 (4 ans)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 19:46

Ton post est loin d'être inutile !

J'ai beaucoup aimé l'originalité et l'interprétation de ta chorégraphie. Ca change, c'est joli et ça marche puisque tu fais réagir ton public.
Faire quelque chose de plus simple pour la prochaine choré, oui. Mais je ne vois pas de problème à ajouter quelques mouvements originaux. C'est parfois ces mouvements là qu'aiment nos chiens et qui permettent donc de "retenir" leur concentration. Pour ma part, c'est ce que j'ai remarqué. Bon après mouvement original ne veut pas forcément dire difficulté élevé.

PS : j'adore vraiment ta musique, excellent choix !
http://canifreestyle.bbactif.com
lets
Intermediaire
Intermediaire

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   Mer 25 Juin 2008 - 21:48

Merci bcp claire =).

Oh bah oui c'est clair que je garde les mouvements originaux !

Regardes, le saut retourné, la montée sur les pieds, la marche avec moi "pieds sur pieds", la montée sur le dos, les pattes sur mes epaules, c'est PARFAIT !!

APres, tu regardes un petit twist au pied (truc tout bidon...), a 2 a l'heure, avec le chien a la limite de se barrer ! Un cercle a distance (pareil...), pareil, ce'st la que le chien renifle ailleurs ! Le 8 entre les jambes, limite !

Et pourant, je lui bosse pas plus les figures "difficiles", bien au contraire ! la montée sur les pieds j'la fait pas trop souvent vu que ces temps ci jai pas trop les chaussures adaptées, mdrr ! alors que slalom et twist au pied, j'en fais tout plein, j'essaye de faire qu'il adore vraiment ca !

Ouaip, je pense que je vais simplifier (encore et encore ^^). Enfin, je vais preparer des moments que je ferais soit en mode simple, soit en mode dur selon le chien. C'est deja un peu le cas, j'ai enlevé une partie que j'avais en "option" dans ma tete. Pis, faut savoir aussi que, mon premier concours, c'est dans 4 mois, alors y a encore le temps... ^^

Merci bcp Claire =) !
Pour la musique, c'est un groupe pas connu de la region ! Donc j'en profite pour les faire connaitre un pewu ! (c'est pas moi qui vais les faire connaitre, mais bon, ca fait toujours plaisir quand t'as musique est utilisée en public... ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous   

[video]Demo d'OBR: Premiere prestation en public pour nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2