Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

Mon chien s'assieds toujours !

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un soucis, depuis que mon chien est chez nous, donc depuis qu'il est né, nous lui avons toujours appris à s'asseoir, pour avoir une croquette et pour avoir son bol. Seulement c'était une grosse erreur je pense, parce que maintenant dès qu'il fait bien un tour, je clique, et hop il s'assied pour avoir la bouffe :S Et un salut suivi d'un assis, ça ressemble pas à grand chose... Impossible de tenir mon chien debout, il s'assiera toujours...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop grave !
Tu peux toujours lui demander de rester dans la même position ex : salut reste en salut et la clique bouf (i ldoit tjs être ne slaut !!)


PS :j'ai pas étyé très clair ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu récOmpense que quand elle exécute le tour et que quand il n'est pas suivie d'un assis
tu fait le salut tu cliques et tu lui lance la bouffe rapidement pour qu'elle n'est pas le temps de s'assoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilise le clicker?

je pense que ce serait une bonne solution, ton chien comprendrai que si tu clic c'est que ce qu'il fait au moment meme est bien

ex:
salut=clic/recompense, attend pas qu'elle s'assoit clic pendant qu'elle salut
j'espère que j'aurai pu t'aider et que tu vas me comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah si il a compris ça c'est l'apprentissage du clicker qu'il va falloir revoir
ce que tu peux faire c'est te mettre devant lui avec de la bouffe donc logiquement il va s'assoir mais au lieu de le récompenser tu peux attendre qu'il se relève et là tu clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée couki =)

Mais d'après ce que j'ai lu est un peu grassouille ta louloute non ? Peut-être est-ce parce que ça la fatigue moins ?

Bon il y a peut-être aussi le fait qu'elle ai comprit que quand elle s'assied elle à la récompense mais peut-être que ça vient aussi du confort (et dans ce cas l'inconfort) qu'elle ressent ?

Ce n'est qu'une hypothèse hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire comme ça couki, très très bonne idiée !

Sinon Cha, je ne pense pas que ça soit ça, parce qu'elle reste toujours très sportive et cours tout le temps, donc je pense pas qu'elle "aime" s'asseoir... Du moins j'espère ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te disais pas qu'elle aime mais que pour elle ce soit moins contraignant.

quand tu t'es cassée la jambe, tu n'aimes pas forcément la garder en l'air mais tu y es obligé pour ne pas avoir mal ^^

Bon après, je me trompe peut-être, tu connais ta chienne mieux que moi quand même

J'espère que tu réussira à lui faire perdre cette mauvaise habitude

Remarque, j'ai le même problème avec la chienne de mes grands-parents (petite fox pleine d'énergie, j'l'adore ^^) lui ont apprit à s'asseoir pour avoir un truque (pour n'importe quoi ^^) et donc moi au début rien que pour lui apprendre à tourner ça a été galère xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui ej comprends ;)

Mais à l'entraînement d'aujourd'hui, 'jai bien vu que c'était pas pour ça, c'est juste que nous lui avons appris ça quand elle était petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui as appris l'ordre debout ?
Il ne fait ca qu'au clicker ? ou aussi quand il connait l'ordre ?

Mon chien fait la même chose (conditionnement ring), quand je bosse avec le clicker, je m'en fiche, je ne fais pas attention à ce qu'il fait après le click mais quand l'ordre est acquis, maintenant sur les conseils de gilda, je lui demande de rester debout, s'il s'asseoit je commande debout et ne lui donne que s'il est debout. Le clicker n'étant pour moi là qu'en phase d'apprentissage pur.

Sinon au clicker, apprendre le pas bouger couché par exemple, faut être rapide, mais tu clickes, donne la friandise, pas bouger, reclickes, redonne, en fait il bouge pas entre les pas bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille au clicker, oui, mais le pas bouger debout ça marche pas :S Ca fait 5 mois que j'essaie de lui apprendre... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il connait l'ordre debout ? (avant de le faire en pas bouger) et sinon faut y aller très très très progressivement pour le laisser en pas bouger.

S'il bouge, tu recommandes debout.

Sinon pour l'apprentissage du pasbouger au clicker, regardes ces vidéos :

http://www.clickertrainusa.com/Videos/stayduration.wmv
http://www.clickertrainusa.com/Videos/staydistance.wmv
http://www.clickertrainusa.com/Videos/staydistractions.wmv

L'apprentissage du debout

http://www.clickertrainusa.com/Videos/stand.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, commence par recommencer le clicker. IL faut le deconditionner. Ta chienne est debout en face de toi, ne lui demande RIEN, prepares la bouffe, click et "fourres" lui la bouffe dans la gueule tout aussi vite !! et reclickes et redonnes !! faut pas qu'elle est le temps de s'assoir. Si elle s'assoit tout en mangeant, essayes de mettre la bouffe plus haut. Si elle s'assoit quand meme, cache la bouffe, et attend. Si a un moment elle se leve OU se couche, ou salut, ou nimporte quoi, click+bouffe viiiite. Mais attention, pas QUE si elle se leve, sinon elle va assimiler "click=debout=leve", lool

Et sans le click, elle s'assied aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre truc tout bête (j'y pense que now), quand tu donnes ta récompense, ne lui donne pas en gueule quand elle est assise, laisse là légèrement éloignée d'elle pour qu'elle soit obligée de se déplacer (donc de se lever) pour la prendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:
Pour moi, commence par recommencer le clicker. IL faut le deconditionner. Ta chienne est debout en face de toi, ne lui demande RIEN, prepares la bouffe, click et "fourres" lui la bouffe dans la gueule tout aussi vite !! et reclickes et redonnes !! faut pas qu'elle est le temps de s'assoir. Si elle s'assoit tout en mangeant, essayes de mettre la bouffe plus haut. Si elle s'assoit quand meme, cache la bouffe, et attend. Si a un moment elle se leve OU se couche, ou salut, ou nimporte quoi, click+bouffe viiiite. Mais attention, pas QUE si elle se leve, sinon elle va assimiler "click=debout=leve", lool

Et sans le click, elle s'assied aussi ?


oki, merci beaucoup Lets ! Ouai c'est rvai qu'il faut pas que maintenant elle croie que le clic = lève xD

titluciole > Merci pour tous les liens !! ^^ Et pour le 2ème post, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui à son entraînement !! :P Ca marche assez bien, mais 'jai pas encore su mettre l'ordre "debout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...