Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le reculer

Messages recommandés

Invité
Je n'arrive pas à apprendra a chapka le reculer, elle sais saluer, faire la belle sauter par dessus mes jambes, mes bras, moi, ... Et sais faire le slalome dans mes jambes rouler, tourner, sauter dans un cerceau et puis les bases.. Mais le reculer pas moyen J'ai tout essayé dans un couloir en marchant vers elle mais elle ne recule pas elle aboit comme chaque ordre qu'elle execute ^^ ( c'est normal beaucoup de bearded aboit) Je n'ai plus d'idée a comment lui apprendre le reculer... Avez vous une idée? Merci d'avance et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooooooooooooooooooooooo un bearded !

Chaplin est mon 2ème bearded et je suis une inconditionnelle de cette race ! Pour l'aboiement, Chaplin n'aboie jamais quand on travaille (tu peux pas savoir comment j'y ai fait attention, et Newton mon 1er bearded avait réussi à apprendre à 8 ans passé à ne plus aboyer à chaque ordre alors qu'il faisait ca depuis tout petit. Comme quoi, rien est perdu

Pour le reculer, tu travailles comment au clicker, sans clicker ? L'idée au départ c'est de pas chercher à récompenser un 10m reculé, mais chaque pas, si tu réussis à avoir juste une patte arrière qui bouge vers l'arrière c'est ououaaaaaw méga fête ^^
Sinon autre astuce, mes chiens reculent naturellement le soir, en fait je prépare les gamelles, ils regardent (si j'ai pas envoyer au panier) et quand j'avance vers eux pour mettre les gamelles au sol, ils reculent pour pas lacher la gamelle des yeux. Pour moi si j'avais une difficulté je pourrais utiliser ce moment là pour aider mes chiens à comprendre, y'a pas des trucs où elle recule naturellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki j'essayerai elle recule de très peu mais elle recule mais elle " comprends " pas disont sinon pour les aboiments je sais pas si j'y arrivé un jour ( j'y crois quand meme :p ) parce que depuis trèès jeune elle aboyer pour tout et nimporte quoi au début on l'enfermé dans une pièce isolé pendant 5min comme " punition" ou on l'ignoré mais elle ne changer rien.. De plus quand elle était toute petite et qu'elle faisait de l'agility il y avait beaucoup de bearded tous aboyer pire qu'elle ... ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'ai oublier elle saute lorsque je lui demande le reculer et qu'elle ne recule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est à nous de les aider à comprendre en étant pas trop gourmand, si je te donnes un exercice de maths niveau licence avec des intégrales et tout, tu vas pas comprendre non plus, maintenant si je te félicites pour quelques opérations plus basiques comme la multiplication et PETIT a PETIT j'augmente la difficulté pour arriver à mes intégrales, tu comprendras. Avec les chiens c'est pareil


Pour les aboiements, oui beaucoup de bearded aboient, ils étaient sélectionnés la dessus y'a longtemps les "noisy" étaient vendus plus chers. Après c'est du travail, faut de la patience, de la cohérence, faut VRAIMENT vouloir réussir et ca marche. Newton a aboyé (en obéissance, en agility et en tout ce qu'il faisait à part au troupeau) pendant 8 ans de sa vie. Un jour (sur les conseils de gilda), j'ai pris mon clicker et j'ai commandé le "ASSIS" qu'il connaissait par coeur, hop il s'est éxécuté sans rien dire click/récompense, puis j'ai redemandé "assis" et là il s'asseoit en aboyant comme d'habitude, et moi, je clicke pas, je félicite pas. T'aurais vu sa tête l'air de dire, hého mais je suis assis pourquoi j'ai rien. J'ai fait ca 5min, ne récompenser/cliker que les assis sans aboiement, et en 5min il avait compris pour le assis. Penses y


Edit : en fait tu fais comment tu recules vers elle c'est ca ? les bearded sont des chiens à ressort, ce que tu peux essayer sinon c'est avec un leurre, juste SUR son museau, pas au dessus sinon tu obtiendras un assis, et tu recules ta main en avancant toujours parrallèlement au sol au niveau de son nez, mais très très doucement, là tu devrais obtenir deux pattes qui reculent et tu félicites. Petit à petit tu arriveras à faire plus de pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord j'essayerai merci beaucoup pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je ne suis pas trop pour les "artifices" qui sont parfois difficiles à enlever par la suite.

L'astuce c'est de récompenser pour le reculer d'une patte puis au fur et à mesure le chien comprend. Evidemment au clicker c'est plus facile car on signifie au chien précisément que c'est ce que l'on veut. C'est le genre même d'exercice que j'aurais du mal à faire sans clicker.

2 méthodes :

- en avançant sur le chien, il recule et donc on récompense pour chaque pas en arrière).

- une méthode qui marche très bien avec les petits chiens que j'ai utilisé pour mon patapouf qui ne bougeait pas du tout lorsque j'avançais sur lui.
Entre les jambes je place une croquette, le chien vient la prendre recule pour nous regarder de nouveau, au moment où il recule, je clique. Puis comme récompense je replace la corquette entre les jambes etc ...Je fais cela plusieurs fois de suite. La difficulté est de trouver où mettre la récompense. Pour le BA je me suis adossé à un meuble car il avait tendance à passer entre mes jambes une fois la récompense avalée.

Certains chiens peuvent reculer de "travers", le fait est que pour ma part je ne récompense au départ que pour une patte puis deux etc. Après il est clair que je clique de plus en plus pour un recule de plus en plus droit. C'est juste une question de patience. Après quand le chien commence à reculer de travers j'arrête de suite et je ne récompense que pour un reculer plus court mais droit.
pour avoir un beau recule avec un chien qui ait confiance, c'est assez long et cela demande pas mal de pratique.

Une remarque en concours les chiens qui ont peu confiance ont du mal à reculer car ils ne voient pas où ils reculent. Donc c'est un exercice très difficile pour eux et ils sont bien moins performants. Le pyrénée qui recule à 40 mètres en promenade ne peut pas reculer à plus de deux-trois mètres en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est une bonne idée la croquette entre les jambes je vais essayer !! Mais quand je faisait avancer vers elle elle sauter ^^ Donc l'idée de la croquette sous les jambes me plait bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec la croquette entre les jambes ça n'a pas marché donc j'ai essayer l'idee du couloir serré et piis elle le fait impecable dans le couloir mais quand je sors et que je lui demande de reculer elle fait le salut et saute donc dans ce cas je l'ignore et quand elle se calme je lui redemande et puis elle refait ça ! Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je commence à apprendre au chien à reculer à côté de moi, comme une marche au pied à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi commencer à la faire reculer dans le couloir et terminer hors du couloir et petit à petit, tu lui apprends à évoluer dans un espace plus grand, où elle a moins de repères.
Quand tu changes d'endroit n'hésite pas à revenir en arrière et à lui demander moins. Par exemple, si elle te fait 3 mètres dans le couloir, commence par quelques pas dans une pièce et rallonge au fil des séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapka a écrit:
Avec la croquette entre les jambes ça n'a pas marché donc j'ai essayer l'idee du couloir serré et piis elle le fait impecable dans le couloir mais quand je sors et que je lui demande de reculer elle fait le salut et saute donc dans ce cas je l'ignore et quand elle se calme je lui redemande et puis elle refait ça ! Que faire ?


Beh pour le couloir sort pas tout de suite
Tu attend et au fil et am mesure tu agrandit le couloir .
Sinon nous on a utiliser ça
http://canifreestyle.com/tours-recule.php
Gentillement expliquer par Claire .
Ne brule pas les étapes et si a une étape ta chienne n'y arrive pas retourne a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci, je vais essayer x) J'espère que ce sera la bonne =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas pu essayer bcp pcq je vais monter mn cheval tout les jours et j'y passe la journee ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...