Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupa

[ PROBLEME RESOLU ] Habituer le chien

Messages recommandés

On voudrait Habituer Choupa a travailler sur différent terrain . Le Problème c'est que quand on change de Terrain elle est pomé et elle veut pas travailler .
Vous z'avez des conseils pour arranger ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut de la patience.
Commencez par la familiariser avec le terrain: faites-le lui explorer, jouez avec elle.
Si vous n'êtes pas sures de sa réaction, ne la faite pas travailler la 1ère fois: juste du jeu.
Ensuite, retournez-y le lendemain, recommencez à jouer, puis faites une séance très courte avec les 2-3 exercices qu'elle fait le mieux.
Ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus perturbée.

Ensuite, prenez l'habitude de changer de terrain régulièrement, elle n'y fera plus attention. Vous pouvez aussi l'habiyuer à travailler avec des distractions autour, en demandant à des amis à vous de faire les "spectateurs".

Tout ceci prend du temps, mais je trouve que c'est important, surtout si on veut faire des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath' tes conseiels sont géniaux on essaiera .

Pour l'habituer a la distraction y a une qui applaudit .
On dirait des folles amis le ridicules ne tue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_ Choupa & Cie _ a écrit:

On dirait des folles amis le ridicules ne tue pas


M'en parle pas!!

Hier je travaillais sur un des parkings de la forêt, le temps était maussade, donc c'était désert.
J'ai voulu essayer juste comme ça d'envoyer Blue à distance tourner autour du cône, exercice qu'on n'avait jamais travaillé, et en 30 secondes il a commencé à piger, j'étais hyper contente, en plus il était autant motivé que la veille, et moi je l'excitait d'une voix super aigue à la limite des ultrasons "c'est biieen Blue, c'est suuupeer, mon chouchou etc...", et je me suis aperçue qu'il y avait des gens qui passaient sur le chemin à côté, ils ont dû me prendre pour une folle hystérique.

Pour revenir au sujet, essayez aussi avec des gens nouveaux quand vous aurez l'occasion, pour voir si ça gène Choupa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord on essaiera d'aller dans un endroit assez fréquenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...