Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloé09

contact

Messages recommandés

mon chien est très sur moi quand on fait de l'obé rythmée,car il attend la balle.
mais voilà quand je marche doucement,il marche son epaule collé à mon genoux et pour lui apprendre à me regerder je ne fais rien et dès qu'il lève les yeux vers moi,je click seulement voilà est-ce que je dis un mot qu'il ne connais pas comme look ou bien est-ce que je modifie la marche au pied et lui réaprend donc en disant "au pied bien "
je sais qu'il ne faut pas lui faire confondre excetera donc je vous demande avant de la faire,comment avez vous fait exactement ????je suis perdu !!!!! car il me regarde que en obé-rythmée et pas en oéissance,au club je ne sais plus exactement parfois il ne me regarde pas en marche au pid,en revanche dès que je lui donne un ordre comme "tourne"il extcte et est tout de suite sur moi,une fois lancer dans lexercice,mais pour le capter il faut qu'il joue beaucoup et j'aimerais qu'il me regarde parce que j'ai dit un mot et non pas parce que quand j'ai la balle et qu'il veux la balle.il faut surtout que je sache quel mot dire.ou bien ne rien dire et juste clické?

voilà j'espère que vous pourez m'aider et que j'ai été asser claire !!!!!


merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une bonne marche au pied, c'est une chien qui regarde son maître en marchant et qui attentif à ses gestes.

Pour la marche tu trouves que ton chien est trop devant toi ? il me semble peut être inutile de reprendre tout depuis le début, il faudrait que je puisse voir une vidéo de la marche au pied de ton chien peut être pour te dire.

Tu agis bien lorsque tu click quand il te regarde. Pour moi "au pied" et "look" se complètent.

Lorsque Scintille marche au pied et qu'elle se déconcentre un peu, je la rappel à l'ordre avec "look", dès qu'elle me jète un regard, click+récompense.

Tu peux très bien apprendre la marche au pied et le regard séparement, c'est d'ailleurs ce qu'il me semble le mieux.

Pour le moment il faut continuer à travailler comme tu le fais. A la marche au pied tu ne dis rien, et lorsque ton chien te regarde click+récompense. Tant pis si le regard est très court/bref au début...peu à peu tu vas tenter d'avoir un regard plus marqué...il faut augmenter peu à peu le temps de regard...pour le faire tenir parle lui, félicité le à la voix.

En parallèle tu peux travailler le regard avec un ordre précis et par la suite t'en servir comme moi je l'utilise avec Scintille à la marche au pied.
Il doit être parfaitement maîtrisé avant.
On a déjà du aborder le sujet sur le forum pour bosser le regard, et il doit y avoir une fiche sur le site (il me semble). Si tu trouves pas, dis le moi je te passerai les adresses ou je t'expliquerai.

Une petite astuce qui peut servir : lorsque tu pars au pied avec ton chien, il faut toujours commencer sur le même pied. Au contraire si toi tu pars et que ton chien doit rester au pas bougé alors il faut partir sur l'autre pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...