Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

marche au pied "rapide" ?

Messages recommandés

Invité
voilà j'ai un souci avec ma chienne: l'obéissance, avec ses sacades et colliers étrangleurs, l'a dégoutée de la marche au pied. Tant qu'on reste sur place tout va bien elle bosse, elle est contente, mais dès que je tente une marche au pied pour avancer un peu tout se dégrade: elle boude et perd toute motivation. Je ne sais plus comment faire pour lui réapprendre la marche de façon joyeuse... Je tente de courrir avec elle, de lui faire suivre la bouffe, mais rien à faire elle se démotive hyper vite même s'il y a récompense fréquentes. On peut le voir dans certaines vidéos mais je vous ferai une vidéo spécifique pour la marche si besoin... Comment faire pour arriver à quelque chose de joyeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum...

Bon déjà première chose...éviter la laisse je pense; à mon avis c'est ce que tu fais.

Pas évident vu ce que tu décris. Apparement, t'as essayé pas mal de choses.

Déjà change ton ordre, il ne faut plus utiliser "au pied" elle l'a associé à quelque chose de négatif...

Bon au départ, je ne dirai absolument rien (pas d'ordre)...

Tu marches dès que tu vois qu'elle est avec toi...même si elle est un peu derrière, juste le fait qu'elle s'intéresse à toi qu'elle te suit...click+récompense. Essaye comme ça dans un premier. Donc je récapitule, tu ne dis rien, et dès que tu vois qu'elle fait un effort pour revenir vers toi, qu'elle accèlère son pas ou n'importe quel comportement qui montre une volonté d'être avec toi (même minime) click+récompense.

On va voir si en agissant ainsi il y a une progression. Ca risque d'être un petit long peut être, mais il me semble important de tout reprendre depuis le début.
Si tu peux faire une petite vidéo, pourquoi pas.

Au début il ne faut travailler que sur lignes droites (on va pas l'embêter avec les virages pour le moment)...A bosser donc dans un endroit adapté.



Maïva est pas très balle ? est ce qu'il y a quelque chose qu'elle adore par dessus tout ? qu'elle devient folle en voyant ? je sais qu'elle n'est pas évidente de ce côté là mais je te demande, on ne sait jamais.

Je sais pas si tu es allé voir le site click bonbon (oui c'est ma référence je le cite de partout ), cet article peut t'aider pour lui trouver la gourmandise qui la motivera (je sais que niveau nourriture elle est dure aussi !) http://pages.infinit.net/clicker/pratique/utiliser_clicker.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol ma chienne est absolument pas excessive donc à moins qu'elle ai vraiment envie de bosser... Y'a aucun jouet ou quoi qui la "rende complètement folle" et c'est justement ça qui est le plus dur. Vu que je l'ai adoptée comme tu le sais à 1 an et que les premiers temps j'étais paumée et j'ai pas joué avec elle, maintenant elle est très peu joueuse.
Je ferai une courte vidéo pour la marche aux pieds dès qu'il arrêtera de pleuvoir. Je vais essayer comme tu dis... J'ai un grand jardin donc on peut aller bien loin en ligne droit. Et en effet pas de collier ni de laisse par contre je n'ai pas pensé à changer l'ordre.
C'est clair que ma pépète a un caractère difficile pour bosser On sait jamais quand elle est contente ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne voulais pas créer un nouveau post rien que pour ma question donc je la glisse ici.

Quel ordre donnez-vous à votre chien lorsqu'il marche au pied mais à droite ? Bon, c'est peut-etre bête comme question, mais je ne trouve rien...(l'ordre "à droite" est déjà utilisé pour autre chose...)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina a écrit:
Bon, je ne voulais pas créer un nouveau post rien que pour ma question donc je la glisse ici.

Quel ordre donnez-vous à votre chien lorsqu'il marche au pied mais à droite ? Bon, c'est peut-etre bête comme question, mais je ne trouve rien...(l'ordre "à droite" est déjà utilisé pour autre chose...)

Merci !


Pour moi c'est côter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne m'en sors toujours pas, elle tire la troncheeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui comme la mienne, ahalala ces club pourris !
Moi j'essaye de courir et de mettre la croquette devant la cuisse pour qu'elle ne reste pas derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais le meme probleme avec yoschi.
j ai tout repris au clicker et ca a marche.bon ca a pris du temps mais bon

j ai repris depuis le tout debut quand il est assis a cote de toi et que tu lic des qu il te regarde.ca ca allait mais des que j commencais a marcher ca allait plus mais j ai clicke des qu il me regardait et apres j ai corrige d autres trucs au clic et mnt i marche bien au pied.

chepa si ca peut t aider?t as peut etre deja essaye comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
    Ben ouai mais bon dès que la gourmandise est passée, elle s'assoit, puis me regarde l'air de dire "oh zut hein j'ai pas envie moi"...
    Je vais essayer comme fait Claire, en lui faisant toucher la main, ça marchera peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...