Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

[Cache-toi] problème d'apprentissage

Messages recommandés

J'essaie d'apprendre à Askia à se cacher les yeux avec la patte lorsqu'elle est assise. Mais j'ai un petit soucis. Je travaille avec le clicker et j'ai utilisé un petit bout de scotch que je lui ai collé sur le nez. Jusque là, tout va bien. Je lui colle le scotch, elle se gratte pour l'enlever et je clique à ce moment là. J'ai fait plusieurs scéances comme ça. Et aujourd'hui, elle a commencé à me proposer des comportements de "lève la patte", mais le problème que j'ai, c'est qu'elle ne se gratte pas une seule fois le nez...Du coup, j'ai repris le système avec le scotch (2-3 fois) puis elle m'a de nouveau proposé d'elle même un comportement : le levé de patte, mais pas le gratte. Et quand je ne récompense pas son levé de patte, elle cherche une solution pour déclencher le click de ma part, mais elle ne cherche pas dans le bon sens. Au lieu de continuer à faire des mouvements de pattes, elle me fait un danse ou un t'es morte...

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je veux qu'elle se gratte le nez, et pas seulement qu'elle lève la patte. Est-ce que je dois simplement être plus patiente et continuer avec le scotch ? Ou essayer autrement ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ... Si elle continue peut-être qu'il faudra que tu laisses se tour en suspend pendant quelques jours et recommencer un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est typiquement le genre de problème que j'ai avec Blue, et que je n'ai pas résolu... donc je ne peux pas trop t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf zut ! ça ne m'aide pas bcp...Je pense que je ne vais pas laisser tomber ce tour. Je rencontrerai le même problème quand je vais le reprendre. Je vais continuer avec le scotch et la laisser refaire des essais de mouvements, et tant qu'elle ne saisit pas, je ne passe pas à autre chose. Il faut qu'elle comprenne bien qu'elle ne sera récompensée pour aucun autre comportement que celui que je demande. Et je lui mettrai le scotch sur le nez tant qu'elle ne le fera pas d'elle même. Je vais aussi essayer d'introduire un ordre vocal pour le gratte et voir si ça peut marcher : je colle le scotch, je dis "gratte" et elle se grattera de toute façon pour s'enlever le scotch. Refaire très souvent avec l'ordre, et voir quand je lui dis "gratte" comment elle réagit...
Bon, je vais "expérimenter" les jours prochains. Je vous tiens au courant ! Et si jamais vous avez d'autres idées, je suis toute à l'écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina a écrit:
Arf zut ! ça ne m'aide pas bcp...Je pense que je ne vais pas laisser tomber ce tour. Je rencontrerai le même problème quand je vais le reprendre. Je vais continuer avec le scotch et la laisser refaire des essais de mouvements, et tant qu'elle ne saisit pas, je ne passe pas à autre chose. Il faut qu'elle comprenne bien qu'elle ne sera récompensée pour aucun autre comportement que celui que je demande. Et je lui mettrai le scotch sur le nez tant qu'elle ne le fera pas d'elle même. Je vais aussi essayer d'introduire un ordre vocal pour le gratte et voir si ça peut marcher : je colle le scotch, je dis "gratte" et elle se grattera de toute façon pour s'enlever le scotch. Refaire très souvent avec l'ordre, et voir quand je lui dis "gratte" comment elle réagit...
Bon, je vais "expérimenter" les jours prochains. Je vous tiens au courant ! Et si jamais vous avez d'autres idées, je suis toute à l'écoute !


Tu as raison. Elle va bien finir par faire un cache-toi. Elle verra bien à ce moment que c'est là que tu clique ! Peut-être qu'elle comprendra.

Sinon, tu as essayé une autre méthode que le scotch ? (souffler un peu sur ses moustaches ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous re-voilà , on avait pas eu trop le temps de rédiger la réponde . On a eu le même problème avec Choupa , elle ne se gratter pas le nez , elle faisait un truc un peu bizarre , un levage de patte bon bref .
On a laissée ce tour en pause pendant environ 2 semaines , puis un jour elle a proposé d'elle même donc Click-Rcéompense . Tiens nous au courant comment ça évolue ;)
Ah on a oublié de te dire que l'on a pas utiliser cette méthode : on a pris un Attache-Cheveux , on lui as mit autour du museau . Bon ça change rien au problème , c'était juste pour préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_ Choupa & Cie _ a écrit:
Nous re-voilà , on avait pas eu trop le temps de rédiger la réponde . On a eu le même problème avec Choupa , elle ne se gratter pas le nez , elle faisait un truc un peu bizarre , un levage de patte bon bref .
On a laissée ce tour en pause pendant environ 2 semaines , puis un jour elle a proposé d'elle même donc Click-Rcéompense . Tiens nous au courant comment ça évolue ;)
Ah on a oublié de te dire que l'on a pas utiliser cette méthode : on a pris un Attache-Cheveux , on lui as mit autour du museau . Bon ça change rien au problème , c'était juste pour préciser


Vous entendez quoi pas "attache cheveux" ? Parce que ça minterresse pour voir si avec Floppy ça irait =)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça marche très bien avec le scotch. Tant que je lui colle un bout de scotch sur le nez, elle fait le mouvement souhaité. Par contre, sans le scotch, ben elle ne voit pas trop ce qu'elle doit faire.

Ce matin, j'ai refais une petite scéance de travail et il y a du mieux ! Askia m'a proposé 1 fois le bon comportement sans le bout de scotch !!! J'ai presque sauté au plafond de surprise et de joie (elle n'a rien compris la pauvre...). J'ai bien récompensé (jackpot!) mais le problème, c'est qu'au lieu de rester sur ça, j'ai voulu voir si elle avait compris pour de bon. Sauf que c'est pas le cas et du coup elle m'a pas reproposé le gratte le nez d'elle même...Je m'en suis voulu, mais bon on apprend par ses erreurs, hein ?! En tout cas, super contente qu'il y ait du progrès ! Je vais continuer à travailler comme ça : scotch/gratte/click. Puis voir qu'est-ce qu'elle me propose comme comportement, et ne cliquer que le gratte du nez. Elle se rendra bientôt compte que ya que ce mouvement qui rapporte des friandises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
_ Choupa & Cie _ a écrit:
[center]Nous re-voilà , on avait pas eu trop le temps de rédiger la réponde . On a eu le même problème avec Choupa , elle ne se gratter pas le nez , elle faisait un truc un peu bizarre , un levage de patte bon bref .
On a laissée ce tour en pause pendant environ 2 semaines , puis un jour elle a proposé d'elle même donc Click-Rcéompense . Tiens nous au courant comment ça évolue ;)
Ah on a oublié de te dire que l'on a pas utiliser cette méthode : on a pris un Attache-Cheveux , on lui as mit autour du museau . Bon ça change rien au problème , c'était juste pour préciser


Vous entendez quoi pas "attache cheveux" ? Parce que ça minterresse pour voir si avec Floppy ça irait =)

Merci !


Un Chouchou fin un truc pour attacher les cheveux . Mais pas en plastique , parce que ça risque de lui faire mal [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est un Gros Chouchou et comme elle en a un de petit ça lui serre pas , ça lui fait un gène quznd elle veut nous regarder , donc elle touche son nez . En plus elle a vraiment un p'tit museau . Si ça serait riqué on ne le ferait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Gipsouille ! Tant que je lui met un chouchou autour du museau, elle le fait bien, et quand je l'enlève elle se contente de lever la patte. Et si je récompense pas elle se couche et fait la morte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...