Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

Canaliser son chien

Messages recommandés

Scintille est pour la plupart du temps super motivée ! voir trop !
Du cou, elle fait un peu ce qu'elle veut...disons qu'elle fait mais à sa mannière c'est à dire tout en marche arrière (oui c'est sa grande passion) :lol!:
Je m'explique : Elle revient au pied oui mais en reculant, au lieu de tourner autour de moi en marche avant elle le fait en marche arrière et pour l'arrêter je suis obligé de partir ou de dire "stop" de façon assez forte.
Généralement ça se passe bien, j'ai pas trop de mal à la canaliser...mais dès qu'elle est sur motivé c'est impossible ! dans sa tête c'est tout en marche arrière.

Que faire ? avez vous des soucis de ce genre ? comment canalisez vous vos chiens ?

Je m'inquiète un peu car je vais bientôt faire un concours...et vu qu'elle aime assez l'ambiance ça me fait très peur
:lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que ce comportement de tourner autour de toi en marche arrière à été appris ? et es ce le dernier comportement appris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais un peu le méme probléme que toi.
quand j ai appris la marche arriére a yoschi il a commencé a s énerver pendant les séances de travail et il ne proposait que de la marche arriére en couinant comme un malade tellement il montait les tours.
ce que j ai fait c est que j ai arrété de travailler la marche arriére.
en 2-3 jours il s est calmé et la je lui redemande de la marche arriére de temps en temps et il le fait calmement.
voila je sais po si ca va t aider mais bon! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pense faire aussi !
En fait la semaine je ne vois pas ma chienne à cause des études...elle reste donc avec mes parents. C'est mieux pour elle.
Du cou le weekend, elle est super contente de bosser et l'excitation prend le dessus sur le reste ! Je pense qu'il faut que j'essaye de la canaliser et de la calmer avec des choses pas trop dure...voir un peu faire d'agility avant...puis poursuivre avec l'obé rythmée.
Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai perdu le controle sur ma chienne car je ne m'en occupait trop peu l'an dernier.... 😢

Mais parfois elle est trop exitée aussi,... :affraid:
La défouler avant peut-etre?
Genre, tu vas courir avec 10 km, puis tu reviens :lol!: ... tu fais quelques petits exercices tout simples pendant la ballade....

Et tu t'y mets.... Enfin... Si tu as encore des jambes :lol!:

Il ne faut pas qu'elle y prenne gout, il ne faut pas que ca devienne une habitude... Si elle persiste, ignore là. Si c'est travailler qui la booste alors elle ne travaillera pas.( na! :P )
Ou bien tu fais la tetue et tu gagnes au lotto quand elle fait ce que tu demandes.... Attention à garder son sang froid ;)

Enfin, voila mon avis...
Tiens nous au courant!!
:musique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement c'est un comportement que le chien connait bien qui a été appris par un apprentissage et est complètement fini.

moi je casserais un peu le comportement non désiré par une punition négative : je lui enlèverai ce qu'elle apprécie sur le moment. je lui dirai un NON ! et je ne m'occuperai plus d'elle. quitte à la laissée la et aller dans une autre pièce, à rentrer à la maison pour reprendre contact avec elle 2-3 minutes après.
son comportement deviendrait perdant et aura tendance à s'éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec mon australien. mais lui c'est plutôt "ouaf ouaf ouaf" et je te saute dessus :roll:

quand il aboie, je me tourne et je l'ignore, mais il a pas l'air de capté que j'aboie=mél qui me regarde plus :P
quand il saute je fais la même chose, où je lui demande de se couché, mais il recommence après :geek:
résultat: pas pu le faire bosser de la séance :(

j'ai pas trop le temps, je ne le fais travaillé que 1 fois toute les 2-3semaines :S je pense que ça vient de ça

si y'a qn qui a une idée.

P.S: s'il est crevé, il bosse pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu adoptes le bon comportement.
Le fait de travailler très peu avec lui amplifie son excitation ce qui est normal...il faudrait pouvoir travailler 2 à 3 fois par semaine si tu as le temps...
Sinon l'autre solution est peut être dans un premier temps de récompenser lorsqu'il se comporte bien...dès qu'il arrête d'aboyer récompenser...etc
Commence par capter son attention (récompenser lorsqu'il te regarde) mais il doit le faire en étant calme sinon tu ignores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:suspect: Coucou a tous! moi ce sont les twists que ma chienne me fait en veux tu en voila!!!Le problème c'est que j'ai monté ma choré pour mon 1ier concours le 19 mai 2007 et que.....le risque est grand!!!!! Elle va bien m'en caser 2ou3 de plus!!!!Dur dur!!Rester dans le rythme,la choré,,c'est chaud là!!! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...