Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Upsa-Cocker

Saut dans les bras en cerceau

Messages recommandés

salut!!

je voulais savoir comment fait on pour apprendre au chien a sauter dans les bras en cerceau( le cerceau ces les bras qui forme un cerceau )

merci car la je bug!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord , l'astuce est de se mettre dans un encadrement de porte , au moins sa empechera le chien de passer sur le coté . Mets aussi un Tapis de chaque coté du cercle pour pas que le chien glisse .
Ensuite tu met la Friandise du coté opposé ou se trouve le chien et tu fais un cerceau . Pour attrapper la friandise , il sera obligé de sauter . Tu récompense . Petit a petit tu dis l'ordre et tu t'éloignes de l'encadrement de la Porte
Sinon , regarde dans le sommaire des Techniques pour voir si il y a un Post a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utlisé la même technique que Choupa, sauf que moi j'ai pas utilisé de porte (je travaille casi toujours dehors...).

Donc tu mets le chien en "pas bougé" à un endroit, ensuite tu mets la friandise juste devant lui, fin pas trop près non plus, mais pour qu'il la voit^^ Tu mets tes rbas en cerceau devant lui, mes les bras casi au sol pour démarrer, comme ça, il enjambe^^ Ensutie tu remontes les bras jusqu'à ce qu'il saute et tu lui laisses prendre la friandise. Ensuite t'enlève la friandise du sol, et tu lui donnes après qu'il ait sauté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je me suis pas cassé la tête lol, elle adore le pneu en agility alors je me suis contentée de me faire passer pour un pneu sur un parcours, c'est allé tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du ruser car il faisait le tour et j'ai pas pensé à la porte, j'ai commencé par m'asseoir par terre et mettre un bras en rond avec la main qui touche le sol (je sais pas si c'est compréhensible) ça m'a permis de garder une main libre, et de lui montrer avec la main le temps qu'il comprenne qu'il fallait passer dedans. Après j'ai pu rajouter l'autre bras puis monter petit à petit le cerceau pour qu'il saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh vous pensez que c'est faisable avec un griffon korthal ? J'ai peur qu'il ne puisse pas passé dans mes bras
C'est comme pour le passe et autres exercices du genre, des fois il a du mal à passer, il est un peu grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand on a un grand chien, ce que j'ai vu, c'est que les gens ne ferment pas leur bras (les mains ne se touchent pas) donc ça fait un cercle plus grand ^^ ! C'est faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Bah quand on a un grand chien, ce que j'ai vu, c'est que les gens ne ferment pas leur bras (les mains ne se touchent pas) donc ça fait un cercle plus grand ^^ ! C'est faisable !


Aaah oui c'est une bonne idée Merci !
Quand je voudrais lui apprendre j'y penserais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ia mis les bras en cercle.....j'ai fias style de lancer la balle,j'ia vite placer mes bras,elle est apssé dedans...ceci 3 fois de suite,puis elle aviat compris,je clickai àa chaque fois :)
a oui au debut je ne conseille pas de mettre la hauteur de suite .....
sinon j'ia trouvé ceci sur le site (avec des images desfois on comprend mieux )
http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait comme Sweet, je m'accroupis face à un mur, grillage, le chien a gauche.
Je fais un arc de cercle avec mon bras gauche, avec le bras plus ou moins bas si le chien gère l'ordre "saute".

Dans ma main droite une friandise pour inciter le chien à passer par dessus mon bras gauche, puis recompense.

Quand le chien a compris, il ne reste plus qu'à "fermer" le cercle avec le bras qui servait à la friandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai appris au chien à sauter à travers un cerceau puis mis mes bras autour du cerceau, puis enlevé le cerceau Sinon si tu peux avoir l'aide d'une personne, elle lance à travers tes bras mis en cercle une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Maintenant ma Upsa le sait!!
je vais bientot prendre une video pour vous la montrer!!

voila la video!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un probleme en faite elle y arrive qaund ma mere est derriere avec la croquette pour lui montrer qu'elle doit sauter donc la elle arrive en suite je pose la croquette devant elle je fais le cercle mais elle ne bouge pas elle regarde la croquette elle a tres envie d'aller la prendre mais elle ne bouge pas !! je sais pas comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis combien de temps tu essaies? patience patience
sinon continue avec ta mère, pour qu'elle comprenne bien la chose . tu donnes l'ordre dès qu'elle exécute, et après tu essaies de nouveau.
tu peux d'abord mettre juste un bras et tenir la friandise de l'autre, pour qu'elle saute par dessus ton bras, et petit à petit, tu fais un cercle et tu récompenses après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa fais 2 jours !!
elle arrive a sauter par dessus mon bras et mon pied
mais la elle commence a sauter tout doucement dans mon cercle mais c'est deja bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba voilà, 2 jours c'est rien, ça va venir! surtout si elle commence, tu vas voir elle va avoir le déclic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon j'y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...