Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaëlle11

Problème d'apprentissage slalom

Messages recommandés

Bon alors voilà, j'ai un problème pour apprendre le slalom à Melchior. Comme je lui ai appris à passer entre mes jambes pour le reculer entre les jambes. Pour qu'il passe entre mes jambes, je lui dis passe. J'ai essayé de lui apprendre le slalom en disant "passe" mais ça ne marche pas, il s'arrête sous mes jambes. Quand il s'arrête sous mes jambes, je leurre mais il n'avance pas. Où alors il avance une bonne vingtaine de secondes plus tard. Quand il avance je clique avec le clicker. J'ai beau travailler le slalom avec lui, il reste bloqué sous les jambes. J'ai essayé en changeant l'ordre mais ça ne fonctionne pas. J'ai beau passer beaucoup de temps le soir quand je rentre chez moi à me creuser les méninges pour trouver une solution adaptée au chien, je n'arrive pas. Vous auriez des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudra que tu donnes un ordre différent pour le slalom, mais pour le moment n'utilise pas de mot.
Il est préférable de mettre un ordre sue un mouvement après que le chien ait compris le mouvement, pas avant: il faut garder en tête qu'un chien ne comprend pas le langage.

Ensuite, c'est pas très facile d'aider sans video.
Je suppose que pour le recule entre les jambes, tu as appris en écartant les pieds sur le côté, non?

Donc pour le slalom, pour changer la configuration, tu vas écarter les pieds, mais l'un devant l'autre, si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite, si le chien a tendance à s'arrêter entre les jambes, tu peux essayer de placer le leurre plus en avant: c'est ce que j'ai fait avec Australe qui avait ce défaut.
Au lieu de lui faire suivre le leurre en le mettant devant son nez, et en bougeant la main, j'ai mis directement le leurre à l'endroit où je voulais qu'elle vienne, c'est à dire, à hauteur de ma jambe avant.
Tu peux essayer ça, avec une friandise très appetissante avec beaucoup de goût.
Sinon, (je ne me rapelle pas de quelle race est Melchior) tu peux lui apprendre à suivre la baguette cible, pour qu'il fasse une différence entre les 2 exercices.

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyra avait le même problème mais je l'ai réglé en récompensant chaque pas puis je lancait une récompense:je t'explique

j'ai commencé, le chien a gauche, on marche un pas en avant avec une jambe, on bouge pas puis on leurre un peu le chien et si il "coince" sous les jambes, on lance une récompense qu coté ou on veu qu'il aille et dès qu'il est sorti, clik et va chercher la récompense

et tout cas, moi sa a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
Il faudra que tu donnes un ordre différent pour le slalom, mais pour le moment n'utilise pas de mot.
Il est préférable de mettre un ordre sue un mouvement après que le chien ait compris le mouvement, pas avant: il faut garder en tête qu'un chien ne comprend pas le langage.

Ensuite, c'est pas très facile d'aider sans video.
Je suppose que pour le recule entre les jambes, tu as appris en écartant les pieds sur le côté, non?

Donc pour le slalom, pour changer la configuration, tu vas écarter les pieds, mais l'un devant l'autre, si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite, si le chien a tendance à s'arrêter entre les jambes, tu peux essayer de placer le leurre plus en avant: c'est ce que j'ai fait avec Australe qui avait ce défaut.
Au lieu de lui faire suivre le leurre en le mettant devant son nez, et en bougeant la main, j'ai mis directement le leurre à l'endroit où je voulais qu'elle vienne, c'est à dire, à hauteur de ma jambe avant.
Tu peux essayer ça, avec une friandise très appetissante avec beaucoup de goût.
Sinon, (je ne me rapelle pas de quelle race est Melchior) tu peux lui apprendre à suivre la baguette cible, pour qu'il fasse une différence entre les 2 exercices.

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Merci de tous ces conseils, mais en fait je fais exactement comme ça et ça ne marche pas avec Melchior. Pour la race c'est un berger croisé husky:;):
jujukyra : merci, je tenterais ça ! Je modifierais si ça ne marche pas par-ce que, je pense que si je jette la croquette il va reculer et passer à côté de moi au lieu de continuer entre les jambes. On verra demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esaille d'attendre le dernier momment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu vois bien qu'il coince et qu'il est pret a reculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une autre solution: tu laisses tomber le slalom pendant quelques temps (par exemple une semaine), et surtout pendant ce temps là, tu ne lui fais travailler aucun exercice qui nécessite de passer entre tes jambes, pour le "déconditionner".
Puis tu re-essaies le slalom.

Comme j'ai une chienne qui a souvent ce genre de petits problèmes, je fais ça. Des fois je laisse totalement tomber, découragée, et plusieurs mois plus tard j'essaie "au cas où": et bingo! elle y arrive. Je l'ai fait pour plusieurs exercices (le "roule", en particulier).

Chaque chien est différent, il faut s'adapter en fonction, mais c'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je laisse tomber le slalom pendant un moment. Je vais revoir le clicker pendant ce temps par-ce que ça doit bien faire un mois que je ne m'en suis pas servie, je l'oubliais toujours à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...