Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Problème avec le croisé de pattes...

Messages recommandés

J'essaye d'apprendre à ma mini-knacki à croisé les pattes avant quand elle est couché et quand elle salut.

Bon pour l'instant j'essaye seulement de lui apprendre couché... Mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas...

J'ai d'abord essayé de lui apprendre en mettant ma main sur sa patte pour qu'elle mette l'autre dessus... ça ne marchait pas, elle essayait de mettre l'autre !

Alors je le fait moi même, je lui dis couché, et je prend délicatement sa tite papatte droite et je la pose sur la gauche et hop ! click récompense... Mais elle n'a pas l'air de saisir le mouvement que j'attend...

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense pas qu'elle n assimilera pas si c est toi qui intervient comme sa !
ma chienne , je lui tenais la patte gauche avec une main , je mettais ,avec mon autre main, la friandise sous son nez et jemmenais sa téte vers le coté gauche. automatiquement pour chopé la friandise elle doit décallé sa téte et la tendre , donc elle croisait les pattes ! je cliquais/bonbon et voila , desormais je n ai qu'a croisé mes jambe et elle croise ses patte ( couché )

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tekila70 a écrit:
je pense pas qu'elle n assimilera pas si c est toi qui intervient comme sa !
ma chienne , je lui tenais la patte gauche avec une main , je mettais ,avec mon autre main, la friandise sous son nez et jemmenais sa téte vers le coté gauche. automatiquement pour chopé la friandise elle doit décallé sa téte et la tendre , donc elle croisait les pattes ! je cliquais/bonbon et voila , desormais je n ai qu'a croisé mes jambe et elle croise ses patte ( couché )

:


ouaaa je suis impressionnée par ta vidéeo! couché ma chienne n'arrive a rien ! mdr je vais persister pour le croisé de patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Tekila: utiliser le clicker et manipuler le chien est contradictoire.
Le click signifie que le chien a bien fait: or si c'est toi qui lui croise les pattes, ton chien ne fait rien, donc cela n'a aucun sens pour lui.

Tu peux 1) capturer le mouvement. Si ton chien croise naturellement les pattes, tu cliques + récompense à ce moment là. Inconvénient: ça peut prendre très longtemps. Et si ton chien ne croise jamais les pattes naturellement, il faut trouver autre chose.

2) leurrer, comme l'explique Tekila. Je n'ai pas encore essayé ce mouvement avec mes chiens. Il y a peut-être d'autre techniques pour leurrer ce mouvement.

3) l'obtenir au shaping, mais ça risque d'être très long, et à 1ère vue, j'imagine mal comment obtenir ce mouvement au shaping, mais avec beaucoup de patience ça doit être possible.

L'apprentissage de certains mouvements peut être très long suivant les chiens.
Il ne faut pas comparer d'un chien à l'autre.
C'est à toi à t'adapter au rythme d'apprentissage de ton chien et non l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as une chienne qui ne confond pas les ordres, voici comment j'ai apprit à la mienne :

Au tout début, je me contentais de me mettre devant elle puis de lui faire bouger un tout petit peu la patte en la chatouillant. Dès qu'elle allait dans le sens où je voulais c'est à dire près de l'autre patte je cliquais et récompensais. Quand je n'ai plus eu besoin de la chatouiller, c'est à dire que dès que j'envoyais la main près de la patte elle bougeait, je suis passée à autre chose.

J'ai utilisé l'ordre la patte. Quand elle était couchée, je mettais ma main par terre au niveau de la patte sur laquelle je souhaitais qu'elle pose l'autre. Je lui demandais "la patte" et automatiquement, plus ou moins bien, elle croisait les pattes pour me donner la bonne (car j'ai 2 ordres différents, "la patte" pour la gauche et "l'autre" pour la droite). Petit à petit, elle donnait la patte correctement.

Alors, j'ai enlevé l'ordre "la patte" et je l'ai remplacé par "tu croises". Comme je l'ai dit il faut une chienne qui sache ne pas confondre (j'ai cette grande chance avec la mienne, elle a des ordres similaires qu'elle confond pas) la mienne n'a pas eu de soucis & n'a même pas fait attention au changement d'ordre puisque je la guidais toujours avec les mains. Maintenant, je peux sans problèmes lui demande "tu croises" quand elle est couchée.

Là, j'en suis à lui apprendre quand JE suis debout, avec la jambe. Je crois mes mains au niveau du genou & je croise les jambes en même temps & je sais qu'elle finira par se fixer uniquement au niveau des jambes.

Voilà pour la méthode que j'ai utilié, sachant que je bosse le croisement depuis août ^^ Donc ça fait un bout, mais elle le fait super bien couchée maintenant :) J'ai la chance d'avoir une chienne qui réfléchit beaucoup donc cette méthode a marché, mais pour certains ça peut être compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...