Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Problème salut

Messages recommandés

Voila alors apparement il y'a deux méthodes une attendre que le chien salut de lui même quand il joue et l'autre mettre une laisse au niveau des reins demander au chien de se coucher et soutenir les hanches que je ne trouve pas agréable du tout !
Donc je teste la première mais ... trés peu de résultats si ce n'est Réglisse qui me regarde en remuant la queue ^^!!
Si vous avez des conseils je suis prenneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce que j'ai fait c'est que j'ai mit ma main sous son entre puis j'ai baissé la croquette et je lui disait salut et hop, c'était dans la poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis combien de temps essaies-tu?

Comme j'utilise d'habitude le clicker, je suis totalement contre la 2ème solution, qui va à l'encontre de la méthode clicker: j'ai donc opté pour la 1ère solution MAIS comme il s'agit de capturer le mouvement, et que j'ai 3 chiens, je ne pouvais pas cliquer.
En effet, je capturais le mouvement lorque mon chien s'étirait, et si j'avais cliqué, les 2 autres auraient cru que je cliquais pour eux. Cela a donc pris un peu plus de temps.
Au début j'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas du tout. Ensuite il y a eu une phase où il començait à comprendre, mais ne le faisait qu'à l'inérieur, et ne comprenait pas le commandement.
Puis il a eu le déclic, et maintenant on ne peut plus l'arrêter

Il faut 1) être patient et ne pas se décourager
2) être constant et cohérent, c'est à dire essayer d'être le plus possible avec le chien, bien l'observer, et chaque fois qu'il fait le mouvement en notre présence, récompenser. Je déconseille de mettre un commandement tant qu'il n'a pas commencer à vraiment proposer le mouvement de lui-même, car cela veut dire qu'il n'a pas compris.
Cela nécessite d'avoir toujours des récompenses sur soi pendant tout ce temps, au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi un truc que j'uttilisé avec usti qui se coucher au lieu de saluer
je ravancer la croquette entre ses pattes pour rester coucher il lever l'arriere et hopc'est gagner
tu peut peut etre tenter ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK jvais essayer ça , le cliker j'ai jamais essayé . Normalement elle capte trés vite jdois mal m'y prendre
OUi le truc de la laisse pourtant c'est sur le site de l'obeirythmée .
En gros jlui demande de se coucher jfais le truc de la croquette et là je lui dit salut ? ( enfin vous avez compris ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je mais la croquette par terre lorsqu'il est en position debout et elle s'y met direct est tu met la croquette en haut pour ne pas qu'elle se couche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que lui demander de se cuocher est une erreur: en effet, c'est normal qu'elle se couche.

Je ne sais pas pour les petits chiens, c'est peut-être plus difficile. Les chiens plus grands font le mouvement naturellement pour s'étirer: après un bon dodo! C'est comme ça que j'ai capturé le mouvement pour mon Border, qu s'étire assez souvent. Il faut récompenser dès qu'il amorce le mouvement, sinon ils ont tendance à se coucher.

Mettre la croquette par terre pour moi n'est pas non plus une bonne solution: le chien confond trop avec le coucher. On croit aller plus vite en décidant quand le chien va saluer, mais à long terme ça me paraît une perte de temps.

Je vais essayer avec ma Kelpie, comme elle a un caractère très différent, ça me donnera peut-être d'autres idées. Mais au départ, je vais essayer ma méthode de capturer le mouvement sans clicker (toujours à cause des autres chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr ma chienne s'étire des pattes arrières alors jamais pu capter le mouvement

par contre j'avais le même problème elle se couchait systématiquement. Alors je cliquais d'abord pour un simple baissé de tête, puis quand elle se baissait un peu plus, puis encore un peu plus... maintenant c'est son tour préféré, quand elle comprend pas un truc elle fait plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas non plus les systèmes où le chien ne fait pas le mouvement de lui même en général, mais la Chubby faisait toujours le couché alors j'ai fait une exception, j'ai utilisé la laisse.
Je l'ai pas utilisé longtemps, et j'ai pu combiner cette technique avec le clicker, pendant les moments de jeux, où il fait souvent ce mouvement. C'était vraiment pas le tour le plus évident (car il confond facielement avec couché) mais on y est arrivés !
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Reg n'appreciera pas du tout je pense avec la laisse !! Je crois qe je vais essayer avec un cliker ( dès que j'en ai un ) parce que si je lui dit "salut" dès qu'elle s'étire je ne suis pas sure qu'elle capte car elle baille souvent en m^mee temps ou joue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus ca n'a pas marché avec la laisse, delilah se demandait ce que c'était et ca la genait beaucoup
du coup j'ai mis ma main en dessous de son ventre, je lui ai dit couché et quand elle l'a fait je l'ai chatouillé. ses fesses sont partis a fond la caisse vers le haut!
et puis peu a peu j'ai dit révérence et maintenant elle a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre si tu veux te metre au clicker, je te conseille de bien t'informer et te former avant de te lancer, car je trouve dommage que beaucoup de gens l'utilisent vraiment mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé on a pas tout lu .
Nous on a baissée légèrement la croquette en touchant à peine le "ventre" . Elle a senti qui avait notre main , donc pour attraper la friandise elle a tendu ses pattes avant & elle a laissé son cul en l'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ma connaissance non, mais j'ai jamais fait de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est absolument pas obligé sauf que generalement pas mal de gens le font avant de postitioné le chien c'est pour l'assouplir t'as le droit de faire plusieur mouvement de chauffe on va dire et un ptit salut ca fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros HS mais Usti je suis fanne de ta photo avatar ou ton loulou lève la patte j'avais pas vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Couucou

Pour le salut , avec meela , on a optée pour une methode simple et efficace , je prend une croquette ( meela est debout ) , je baisse la croquette devant ses deux pattes avant et elle baisse directement les deux premieres pattes , si ce n'est pas le cas avec ta chienne , tu peut un peu mettre la main devant ses pattes arrieres de facon a ce qu'elle ne se couche pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé . Si elle est couchée et que je remonte la croquette vers elle en soutenant son ventre elle roule ...
Si je baisse la croquette en soutenant le bide elle se couche sur ma main ... Comme elle a bien assimilé le cliker je vais essayer de capturer le mouvement sauf si vous avez d'autres méthodes. Mais là j'aime pas trop car elle est pas à l'aise et ça doit être un jeu pour elle ... et là elle s'éclate pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Alors j'ai testé . Si elle est couchée et que je remonte la croquette vers elle en soutenant son ventre elle roule ...
Si je baisse la croquette en soutenant le bide elle se couche sur ma main ... Comme elle a bien assimilé le cliker je vais essayer de capturer le mouvement sauf si vous avez d'autres méthodes. Mais là j'aime pas trop car elle est pas à l'aise et ça doit être un jeu pour elle ... et là elle s'éclate pas du tout



Moi sa a ete un peu dur au debut , je l'avais un peu exité , je jouée beaucoup avec elle , apres je la faisais un peu tourner et puis quand elle etait toute heureuse je lui montre la croquette , elle remue la queu pi je lui est fait desendre la croquette pendant quelle etait debout et direct son premier reflex se de sendre les deux premieres patte .. j'ai pas eu besoin de la tenir derriere .. j'espere que tu y arriveras . biisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi ça prendra le temps qu'il faudra mais jveux pas la forcer .
Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa



Bon ça marche pas à tout les coups mais voila merci à tous






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...