Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Newil.

Assis....

Messages recommandés

Bonjour !!
Alors j'ai une petit problème avec le assis. En fait je lui ai appris en lui donant comme récompense une croquette, j'ai dit l'ordre etc. Sauf que le problème c'est maintenant elle s'assoit à chaque fois qu'elle vois des croquettes, ce qui rend tous les exercices impossible.... Vous avez une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il y a un truc, ne la récompense plus quand elle s'asseoit après je sais pas trop, je vais y réfléchir. J'avais la chienne d'une amie qui faisait ça alors on lui a apprit à se coucher et elle le fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire ce qu'elle n'a même pas appris le assis, ça me désespère parce que être récompensé avec un jouet ne l'intéresse pas et encore moins avec la voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends qu'elle fasse autre chose, tu as la récompense elle s'assoie, tu attends, elle ne va pas rester 2h assise, des qu'elle se lève, qu'elle se couche ou qu'elle a tout autre comportement que assis tu récompense. mais si tu leurre un peu elle te proposera autre chose qu'assis, que sait elle faire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newil. a écrit:
Le pire ce qu'elle n'a même pas appris le assis, ça me désespère parce que être récompensé avec un jouet ne l'intéresse pas et encore moins avec la voie...

Moi je n'ai pas appris avec de la nouriture c'est juste pour les tours compliqué.
Tu as une méthode facile avec les colliers dits "étrangleur" , tu mets le collier qui doit être beaucoup plus grand que la taille du cou du chien le chien est debout un glissement de la chaîne en arrière => le chienne se déstabilise et va s'asseoir , tu relaches et félicites
Moi j'ai fait comme ça pour le assis et pareil pour le couché
Je ne bossais pas avec de la nouriture pour les ordres essentiels , c'est juste un choix personel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta poupette a un 8 mois je crois , c'est récupérable
Comme dit Annael ne la récompense plus quand elle s'assoie , un simple " Ouiiii " suffira , un chien n'est pas insensible a la voix , si tu lui fait un grand " Ouiiiii Mon coeur ça c'est biiiien ! " ta chienne va forcement comprendre qu'elle a fait quelque chose de bien ! Alors que un " non " plus ferme , elle le comprendra aussi .

Par exemple tu peux essayé le couché en baissant la croquette en bas quand elle est debout , et quand elle le fait tu la félicité a mort , tu lui fait le 14 Juillet mais grave quoi et tu continus , sa peut prendre du temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai d'associer le fait que ta chienne s'assied lorsqu'elle voit des croquettes à l'ordre assis. Dès qu'elle s'assied, tu lui dis "assis" et tu la félicites et tu récompenses. Tu répètes cela plusieurs fois, éventuellement sur plusieurs séances, puis tu lui demanderas "assis" lorsqu'elle sera debout pour voir si l'ordre est appris ou non. Si elle s'assied, tu félicites beaucoup (grosse récompense : caresses + friandise par exemple). Après cela, tu ne récompenseras plus les fois où elle s'assied sans que tu lui as donné l'ordre.
Une fois que l'ordre est acquis, essai de remplacer progressivement la friandise par un simple "ouiii" ou "c'est bien" ou une caresse, etc...

Juste un conseil : ne brûle pas les étapes ! Si ta chienne ne connaît pas encore le assis, ne commence pas à lui apprendre d'autres tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil, Eina ce n'est pas vraiment là que j'ai un problème, en faite c'est plutôt que maintenant dès qu'elle voit de la nourriture elle s'assoit, en faite elle à plutôt associer "Croquette avec le mouvement assis" au lieu de "L'ordre assis avec le mouvement assis"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Ne montre pas la nourriture avant qu'elle ai obei.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ta chienne a l'aire de te testé , elle essais une chose , pour voir si tu vas la récompenser , donc comme les autres on dis tu récompense pas , tu la récompense seulement si toi tu lui demande de s'assir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...