Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KissMeKiwiwi

Stage OBR débutant à Aulnay sous Bois le 1er mai 2009

Messages recommandés

Bonjour

Kiwi et moi allons participer à notre premier stage d'Obérythmée, je laisse les infos s'il y a des intéressées :

Un stage animé par Annie Duchemin (Responsable Nationale et Juge de la discipline d’obérythmée) aura lieu à Aulnay sous Bois le 01 mai prochain.

Ce stage est ouvert à tout adhérent d’un club canin d'Ile de France, ET titulaire au minimum d’une carte de base CNEAC (comptez 5€ à 10€)

Le coût est de 30€ incluant le repas de midi.

VOili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa m'aurais bien plu , malheuresement j'ai déjà un stage de troupeau & un stage d'agility prévu , après sa fera cher pour mes parents , dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment on s'inscrit ?
Je suis super interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon j'avais trouvé

J'espere pouvoir le faire je rêve d'un stage d'OBR avec ma loulou
J'envoie ma feuille le plus vite possible mais il me faut le tampon du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu c'est déjà ce que vous allé leurs apprendre comme tours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les bases apparemment, mais bon Kiwi les connait, mais ce qu'on ne sait pas, c'est enchainer, travailler sur de la musique, travailler en présence d'autres chiens, en plein air, et puis on va rencontrer tout plein de passionnés ça c cool, et avoir des conseils en béton... J'ai déjà discuté avec l'organisatrice et ça me plait d'avance !

Programme de la Journée
9 h 00 - 10 h 00 : Théorie

 Présentation de la discipline,
 HTM freestyle,
 Initiation clicker : jeu de rôle.

10 h 00 - 12 h 30 : Pratique et travail avec le chien

 Echauffement du chien, du maître,
 Look, touche, baguette cible pour petit chien …,
 Marche au pied,
 Technique et mouvements de base : twist, salut, slalom en statique et en mouvement, donner la patte…,
 Préparation d’un enchaînement sous forme d’une petite chorégraphie avec les éléments de base, les participants pourront rajouter un élément de leur choix.

12 h 30 -13 h 30 : Repas

13 h 30 - 16 h 00 : Pratique et travail avec le chien

 Echauffement du chien, du maître,
 Enchaînement et éléments de routine : présentation par chaque équipe d’une petite chorée,
 Révision des points clés.

16 h 00 - 17 h 00 : Précisions complémentaires

 Notions sur :
 Choix de la musique,
 Règlement,
 Concours et finale,
 Site CNEAC.
 Présentation de chorées sur DVD,
 Questions/Réponses.

Fin du stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous allez faire deux heure trente d'obr d'afillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inddyana a écrit:
Comment on s'inscrit ?
Je suis super interesse


Ouais Violaine c'est débutant, ça ne vaut peut etre pas le coup pour Lola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai imprimé la feuille et tout mais c'est trop loiiiin. Et la feuille je ne pourrai pas la remplir pour le 20 avril, je vais pas au club cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Oise c'est pas dans l'Ile de France si ?

Parce qu'il faut être inscrite obligatoirement dans un club d'Ile de France pour participer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais m'inscrire, mais j'ai pas de voiture, donc pas facile pour y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie duchemin est super sympa ! j'ai déja eu l'occassion de discuter avec elle, et on avait meme manger avec elle ! et je la trouve vraiment sympa et juste !

moi je n'y serai pas car le 1 er mai y'a aussi un stage obérythmée dans la poitou charente à 5 euros la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas eu en stage mais pour un concour d'obérythmée et elle prenez chaque personne à part pour tout bien leur expliquer ! elle est trop cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Qu'est ce que tu attends non de dieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grave , sa nous interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

alors comme promis voilà un tout petit compte rendu du super stage de vendredi avec Annie Duchemin, célèbre juge de la discipline.

Le club canin d'Aulnay sous Bois a chaleureusement accueilli une dizaine de stagiaires venant de tous les coins de la région, ainsi que Nadia Labrevois, déléguée OBR en Ile de France et Annie Duchemin, responsable nationale de la discipline.

Chacun s'est présenté, ainsi que son chien, et a motivé sa présence : tandis que certains souhaitaient progresser en vue de concours, d'autres avait l'ambition d'ouvrir une section OBR dans leur club...
Annie a poursuivi par un bref historique de la discipline, et par la distinction entre Heelwork et le Freestyle.

La plupart d'entre nous travaillait au clicker. Pour les autres, Annie a présenté le concept que nous avons mis en pratique dans un jeu de rôle.
Dans la peau du chien, nous avons vraiment pu apprécier à quel point le timing est important. Dans le peau du clickeur, comment ne pas être trop gourmand, tout de suite, amener le chien au mouvement voulu, par étape, par progression, ne pas manipuler, ne surtout pas toucher, ne pas bouger, (ne pas respirer, heu, ah si) rester neutre, se placer dans un environnement très calme...

L'heure était venue de mettre en pratique sur nos bestioles.
Avant quoique ce soit, il nous a fallu obtenir un LOOk appuyé, certaines s'en sont d'ailleurs excellemment bien sorti (pas vrai Lola) pendant que moi je luttais vu que je ne voyais rien sous la touffe de poils qui me sert de chien.
Nous sommes donc passé au LOOk dans la marche au pied, à ne pas oublier de travailler des 2 côtés !
Annie a bien insisté sur le fait que le Look est un des exercices à travailler presque à vie, c'est la base de tout.
Nous avons donc ensuite passé en revue les mouvements de base et surtout les techniques d'apprentissage, que je ne détaillerais pas ici (voir rubrique technique).
A noter, Annie nous a permis de travailler la motivation du chien, de nous rendre intéressant, d'observer ses moments d'attention, ce que j'en retire principalement, c'est de ne pas hésiter à "régresser" et à récompenser souvent, souvent, souvent.
J'ai vraiment eu l'air d'une radine à côté d'Annie. Elle récompense aussi énormément à la voix, elle a une sorte de phrase à laquelle les chiens sont très sensibles "good girl" ou "good boy".
Ah oui, aussi, de n'utiliser la main gauche que pour les mouvements d'à gauche du corps et la main droite pour l'autre côté (suis-je claire ?)
En revanche, très rapidement, il faut arrêter de leurrer, quitte à laisser le chien beaucoup proposer, et même carrément ne plus avoir les récompenses sur soi. Ne pas donner les récompenses dans la bouche mais les lancer aux pieds du chien pour éviter qu'il se colle trop ou qu'il ne revienne trop à chaque trick. C'est une des clefs de la réussite.

Après la pause repas, Annie nous initié au massage TTouch Tellington, qui peut être utile avant une représentation par exemple, ou pour détendre son chien après un entrainement. Pour nous échauffer nous même et nous préparer à danser, il nous a fallu nous trémousser sur de la musique entrainante, sous le cagnard, pas une goutte d'ombre, avec le ventre plein, juste en sortant de table : donc imaginez vous fantasia le ballet des hippopotames suants soufflants vous y êtes presque. Bonne tranche de rigolade en tout cas !
Entamez un entrainement obr comme ça, vraiment, ya que ça de vrai : nous étions toutes joyeuses, archi détendues.

Nous avons abordé le "pas toucher", les pas chassés, le volte, le roule, le saute au dessus de mon bras, le recule (astuce du jour : récompenser en lançant la friandise loin derrière pour obtenir de la distance) etc etc...

La fin de l'après midi a été plus calme : nous avons abordé les notions sur le choix de la musique (rythme, durée selon le niveau concouru); le règlement (par exemple de -2 à -5 points pour trop d'aboiement pendant la représentation), le déroulement des concours et finales ; des présentations de chorées sur dvd (on a vu des nanas du fofo !)... Et pour terminer une petite séance questions réponses

Après cette journée riche en émotions et dense en apprentissage, chacun s'est salué chaleureusement, avec des étoiles plein la tête et des projets plein les rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je connais Nadia ! ;) elle est très sympatique . Merci pour ce résumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce résumé vraiment !
tardif mais super !
J'aurai du y aller , surtout que mes croquettes hypoalergéniques sont enfin devenues intéressantes pour Chubby. Mais bon je pouvais pas deviner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah' ! Sa avait l'air super !
Vous avez du bien vous régalez et avoir beaucoup de conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...