Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec le "rampe"

Messages recommandés

Invité

Nous sommes entrain d'ébaucher l'ordre "rampe" avec Elara car maintenant qu'elle connait couché et qu'elle aime qu'on joue avec les croquettes, c'est venu tout seul.

Elle est position couchée, je pose une croquette devant sa truffe et lentement je la recule, la forçant a avancer sans se relever.
ça fonctionne plutôt bien. mais je me heurte à un gros soucis :

Elle essaye de se servir de ses pattes pour récupérer la croquette sous mon doigt.
Auriez vous une idée pour qu'elle cesse de s'aider de ses pattes à cette fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais, au contraire, tendance à utiliser cette capacité à utiliser ses pattes pour lui apprendre des tours originaux.
Le fait qu'elle utilise ses pattes est-t'il vraiment génant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En dehors du fait que je vais finir avec les mains en sang c'est "gênant" car elle ne fait pas l'exercice, elle le contourne.
Elara a de très longues pattes et elle s'en sert pour tout, tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non... Pas de camescope, ni d'appareil photo avec mode video hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois tous a fait ce que tu veux dire , moi elle continue comme ça mais je trouve sa plutot Mignion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend bien, vanook me faisiat ça , et comme tu dis, tu vas finir les mains en sang! parce qu'il s'accroche à moitié à ta main et te gratte pour sortir la croquette. aïeeee!
je n'ai rien trouver de mieux que de lui retirer rapidement les pattes de ma main en disant aïe pour qu'ils comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre solution, pendant l'aprentissage utillise des gants de facon a ce que ton chien ne t'arrache pas la peau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y avais pensé aux gants !

Bon on va continuer le "NON" quand elle met les pattes. Elle est tétue mais moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci avec le non c'est qu'elle risque carrément d'arrêter de proposer, connait elle le target stick ? si oui remplace ta main par un target au moins se ne sera pas toi qui prendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ! Nous avons appris au séminaire de ce week comment apprendre le rampe. Et ça marche ! Hier, Jade a fait deux ou trois avancées sans lever ses fesses et sans.... me grignoter les doigts !

Nous avons travaillés avec une petite cible. Il faut que le chien soit en position couché, le corps bien droit et les pattes en avant. On pose la cible devant les pattes (interdiction que le chien y touche avec le museau ou essaye de la prendre ! sont tellement curieux...).

Lorsque le chien touche la cible avec une patte, féliciter et récompenser (je travaille au clicker, mais si tu ne le fais pas, récompense et félicitations chaleureuses !).

Le faire plusieurs fois jusqu'à ce que le chien ait bien compris le sens de l'exercice. Ensuite, déplacer la cible de quelques cm, toujours en ligne droite. Répéter l'exercice "touche-patte"

En ainsi de suite, en déplaçant progressivement la cible. Le chien rampera pour aller la toucher.

C'est peut-être long mais cela en vaut la peine et Jade est heureuse ! Elle est gavée de cervelas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
le souci avec le non c'est qu'elle risque carrément d'arrêter de proposer


Oui évite le " Non " et dis plutôt " Aie " Comme Morgane , pour ne pas induire le chien en erreur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle a écrit:
Bonjour ! Nous avons appris au séminaire de ce week comment apprendre le rampe. Et ça marche ! Hier, Jade a fait deux ou trois avancées sans lever ses fesses et sans.... me grignoter les doigts !

Nous avons travaillés avec une petite cible. Il faut que le chien soit en position couché, le corps bien droit et les pattes en avant. On pose la cible devant les pattes (interdiction que le chien y touche avec le museau ou essaye de la prendre ! sont tellement curieux...).

Lorsque le chien touche la cible avec une patte, féliciter et récompenser (je travaille au clicker, mais si tu ne le fais pas, récompense et félicitations chaleureuses !).

Le faire plusieurs fois jusqu'à ce que le chien ait bien compris le sens de l'exercice. Ensuite, déplacer la cible de quelques cm, toujours en ligne droite. Répéter l'exercice "touche-patte"

En ainsi de suite, en déplaçant progressivement la cible. Le chien rampera pour aller la toucher.

C'est peut-être long mais cela en vaut la peine et Jade est heureuse ! Elle est gavée de cervelas....



Ca à l'air pas mal comme technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...