Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie

Le petit train

Messages recommandés

Voilà je fais une demo pour la section OBR dem on club le 10 mai, et j'aimerai y integrer le petit train.

Je n'ai pas encore essayé de la bosser, mais ma chienne pigeant très vite, je voudrai connaitre la technique la plus rapide et claire pour l'amener debout avec les pattes posées dans mon dos et l'inciter à me suivre ...

Merci à ceux qui maitrisent de m'eclairer sur ce mouvement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finwë connait l'ordre "mets les pattes". Je tapote en même temps l'endroit ou je veux qu'il mette les pattes.
J'ai donc tapoté mon dos en me penchant un peu au début pour lui offrir un bon appui.
Une fois qu'il met les pattes, je fais un petit pas, je félicite.
Progressivement, je marche de plus en plus naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
oui c'est ce qui me parait le plus coherent. Elle sait prendre appui sur moi, mais sur le ventre.

Elle ne cherche pas à regagner le sol trop vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donnes une friandise dans ton dos quand il est en appui sur toi, il va y rester le temps qu'il faut pour avoir sa croquette.
Il faut y aller progressivement.
Finwë a compris parfaitement en trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai apprise à Delilah, elle l'a très vite compris! Par contre quand tu es en T-shirt ça fait très mal au dos. Moi je me pencehe et je met mes mains dans mon dos pour amortir le choc. Je lui dis monte en agitant la croquette et elle monte, pour qu'elle ne descende pas, je laisse ma croquette dans ma main mais je ferme le poing et je marche. La elle me suit en sentant la croquette. J'enlève progressivement ma main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilpala a écrit:
Moi aussi je l'ai apprise à Delilah, elle l'a très vite compris! Par contre quand tu es en T-shirt ça fait très mal au dos. Moi je me pencehe et je met mes mains dans mon dos pour amortir le choc. Je lui dis monte en agitant la croquette et elle monte, pour qu'elle ne descende pas, je laisse ma croquette dans ma main mais je ferme le poing et je marche. La elle me suit en sentant la croquette. J'enlève progressivement ma main!


Le problème c'est que ça c'est pour les chiens qui adorent la bouffe , la mienne , elle s'en fou légérement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas spécialement, si elle aime pas la bouffe, tu mets un jouet qu'elle adore ou quelque chose qui la motive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas pour autant qu'elle va me monté dessus ^^
Pour qu'elle me monte dessus , faut que je ramène la grosse Saucisse Knaki x) parce que Mamzelle n'aime pas se mettre sur les deux pattes arrière x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdr, ben la je ne sais pas quoi te conseiller, pour une fois qu'un tour marche super bien avec Delilah, je ne voyais pad d'autre solution
En meme temps la mienne se met souvent sur ses 2 pattes, mais si Meela n'aime pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premier test hier, on a commencé par ca quelques minutes puis continué sur des exercices connus.

Le début : à chaque "monte", comme elle en a l'habitude, elle revient systematiquement sur le devant et pose ses pattes sur mon ventre.
j'ai beau lui montrer mon dos, rien à faire donc je decide de faire un intermediaire en la faisant monter sur ma hanche, ce qui fonctionne.

Apres quelques essais je passe au dos sans probleme.

Pour le moment elle descend dès que je fais un pas, malgré le fait que je garde la croquette.

La suite ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début, il faut y aller doucement.
Pour la démo, tu peux faire 2-3 pas et t'arréter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle poisse, il a flotté toute la semaine, on a pas pu s'entrainer !

Demain aprem je bosse pas, je file au club pour m'entrainer en situation reelle (ou presque), ma chienne ecoute beaucoup mieux là bas de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance !
Ca a l'air interessant à faire faire aux chiens ce tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tour
j'attends encore que ma Galatée grandisse et je m'y mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy a écrit:
sympa comme tour
j'attends encore que ma Galatée grandisse et je m'y mets


ça va être classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...